Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC S] Candidat libre , besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BAC S] Candidat libre , besoin de conseils

n°140022
marie_n
Posté le 16-11-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je compte repasser cette année le Bac S(spécialité maths)en candidate libre et je souhaiterai avoir  des conseils de personnes qui l?ont déjà eu afin de savoir quelle est la meilleure stratégie à adopter par rapport à ma situation.
 
Etant donné que cela fait quelques années que je n?ai pas fait de maths, physique chimie et biologie ,philosophie, histoire géo, j?aimerais savoir ce que vous me conseilleriez  comme livres(cours/méthodes, exercices, annales) afin de me remettre à jour rapidement :  j?ai surtout besoin d?avoir  connaissance des nouveaux cours issus des changements de programmes et pouvoir m?entraîner à faire des exercices-type(avec corrigés) les plus durs possibles afin de connaître toutes les subtilités qui pourraient se trouver dans un exercice de bac.
 
Si vous avez aussi des liens intéressant , n?hésitez pas à les indiquer ,merci.
 
 
Marie


Message édité par marie_n le 16-11-2003 à 17:13:37
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

n°140051
fluff
Posté le 16-11-2003 à 19:26:48  profilanswer
 

www.france-examen.com
 
Tu as quel agE?

n°140061
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 20:08:19  answer
 

Oui il faudrait qu'on sache quel age tu as et quelle formation tu as eu jusque là car un bac S sans 1ère donne très peu de chose de réussite.
C'est peut etre un peu pessimiste ce que je vais dire, mais sans qqun comme guide, c du tps perdu. Il faut se créer un emploi du temps réel, et taffer bcp pr se remettre au niveau ...

n°140081
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 21:32:29  answer
 

ptitedeb a écrit :

Oui il faudrait qu'on sache quel age tu as et quelle formation tu as eu jusque là car un bac S sans 1ère donne très peu de chose de réussite.
C'est peut etre un peu pessimiste ce que je vais dire, mais sans qqun comme guide, c du tps perdu. Il faut se créer un emploi du temps réel, et taffer bcp pr se remettre au niveau ...


 
+1
 
les annabac de hatier sont tjrs bon a prendre mais ne sont qu'utiles si tu as des cours derrieres... perso j'ai eu mon bac s spé maths avec mention, et mes revisions ce sont cantonnées a la lecture du bouquin de cours (qui sont pas mal et peut etre interessants pour toi) seulement yavait les cours...

n°140127
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 00:32:12  profilanswer
 

Sinon tu peux rejoindre le club des DAEU B qui s'est récemment formé dans cette cat (2 membres pour l'instant :D).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140141
l3lade
Posté le 17-11-2003 à 01:02:35  profilanswer
 

je pense que si au minimum tu n' as pas fait une premiere S, c' est pas vraiment la peine de te lancer dans un bac s, si tu n' as pas de cours, il te faut au moins les bases. J' ai préparé mon bac s en disant que j' aurai pu me passer des cours que j'avais u pendant l' année et ne me concentrer que sur les exercices, mais c' est faux, il faut un minimum de cours pour assurer avec les exos ! ca va, j' ai u mon bac, mais de justesse en ayant fait 1 mois d' exos en intensif... fais un bac L

n°140143
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 01:52:38  profilanswer
 

l3lade a écrit :

je pense que si au minimum tu n' as pas fait une premiere S, c' est pas vraiment la peine de te lancer dans un bac s, si tu n' as pas de cours, il te faut au moins les bases. J' ai préparé mon bac s en disant que j' aurai pu me passer des cours que j'avais u pendant l' année et ne me concentrer que sur les exercices, mais c' est faux, il faut un minimum de cours pour assurer avec les exos ! ca va, j' ai u mon bac, mais de justesse en ayant fait 1 mois d' exos en intensif... fais un bac L


 
Il est gentil [:joce]
 
Je ne suis pas sûr qu'elle puisse rattraper le niveau de Term. L si elle n'a pas fait de 1ere L ...
 
Ca revient au même.
 
 
Edit : orthographe :o


Message édité par Kryten le 17-11-2003 à 01:55:19

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-11-2003 à 07:07:10  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Il est gentil [:joce]
 
Je ne suis pas sûr qu'elle puisse rattraper le niveau de Term. L si elle n'a pas fait de 1ere L ...
 
Ca revient au même.
 
 
Edit : orthographe :o


 
Tout a fait stupide robot épave !  
 
Signé : SmegHead.


Message édité par Tetedeiench le 17-11-2003 à 07:07:20
n°140237
marie_n
Posté le 17-11-2003 à 14:33:49  profilanswer
 

J'ai 25 ans et j'ai déja suivi un cycle complet (2nde,1ere S, Tle S) mais ça remonte à qq années. J'ai obtenu par la suite un BTS Info gestion et la raison pour laquelle je souhaite repasser le BAC S est une uniquement personnelle car cela ne m'apportera rien de plus du coté professionnel, il y aussi le fait que cette année est la dernière où je peux garder le bénéfice des notes en français et anglais.Mes principales faiblesses sont surtout la physique chimie et une partie de la spécialité mathématique (arithmétique) , mais c'est plus dû à un manque de méthodes je pense.

n°140245
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tout a fait stupide robot épave !  
 
Signé : SmegHead.


 
 :love:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

n°140246
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 15:24:43  profilanswer
 

marie_n a écrit :

J'ai 25 ans et j'ai déja suivi un cycle complet (2nde,1ere S, Tle S) mais ça remonte à qq années. J'ai obtenu par la suite un BTS Info gestion et la raison pour laquelle je souhaite repasser le BAC S est une uniquement personnelle car cela ne m'apportera rien de plus du coté professionnel, il y aussi le fait que cette année est la dernière où je peux garder le bénéfice des notes en français et anglais.Mes principales faiblesses sont surtout la physique chimie et une partie de la spécialité mathématique (arithmétique) , mais c'est plus dû à un manque de méthodes je pense.


 
On peut donc avoir un BTS sans avoir le Bac ?
 
Je ne vois pas pourquoi certains s'embêtent à repasser le Bac après leur 1ere année de BTS alors [:boidleau]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140329
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 20:18:50  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Oui, on peut aussi faire comme moi diplômé de Polytechnic school of London sans bac.  :sol: Nikomuk le bac. :o Tu fais comme Serge Benhamou. :o  :D  


 
C'est plus arabe qu'anglo-saxon ça :whistle:
 
Et ton école, st'encore un repaire de matheux ou bien ? :o


Message édité par Kryten le 17-11-2003 à 20:19:03

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140346
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-11-2003 à 21:17:27  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Rhôôôô Il a jamais vu la vérité si je mens... :o  


 
Non, c'est grave docteur ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140347
Romf
Posté le 17-11-2003 à 21:18:15  profilanswer
 

la vérité oui :o

n°140416
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-11-2003 à 00:21:48  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
T'es un champion Serge !  :D  


 
Il a une belle tête de vainqueur [:dawa]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140417
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-11-2003 à 00:26:35  profilanswer
 

Romf a écrit :

la vérité oui :o


 
Fais une BA, envoie-moi le DivxVD afin que je défriche mon cerveau  :whistle:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140421
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 18-11-2003 à 01:19:47  profilanswer
 

marie_n a écrit :

J'ai 25 ans et j'ai déja suivi un cycle complet (2nde,1ere S, Tle S) mais ça remonte à qq années. J'ai obtenu par la suite un BTS Info gestion et la raison pour laquelle je souhaite repasser le BAC S est une uniquement personnelle car cela ne m'apportera rien de plus du coté professionnel, il y aussi le fait que cette année est la dernière où je peux garder le bénéfice des notes en français et anglais.Mes principales faiblesses sont surtout la physique chimie et une partie de la spécialité mathématique (arithmétique) , mais c'est plus dû à un manque de méthodes je pense.


tente le daeu b il te correspondra le plus. Le daeu b est un equivalent bac s sauf qu'il est en cours du soir et permet au gens de plus de 24 de s'y inscrire (21 je crois si tu as cotisé trois ans a la secu)

n°140422
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-11-2003 à 01:57:24  profilanswer
 

C'était plus de 20 ans et deux années de vie active (en tant que salarié) lors de mes recherches de Juin dernier :D
 
Edit : faute monstrueuse :o


Message édité par Kryten le 18-11-2003 à 20:20:54

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°140566
Romf
Posté le 18-11-2003 à 19:50:32  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Fais une BA, envoie-moi le DivxVD afin que je défriche mon cerveau  :whistle:  


 
la vérité je crois que je l'ai pas [:mrbrelle]

n°140576
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-11-2003 à 20:21:07  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
la vérité je crois que je l'ai pas [:mrbrelle]  


 
Vérifie :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC S] Candidat libre , besoin de conseils

 

Sujets relatifs
la vie en entreprise, est ce tjrs aussi dur? [besoin de conseils]Conseils/Méthodes pour améliorer ses résultats
[RECH] Stage Dev ou Réseau Bac + 4 au CanadaMaths, juste besoin d'une explication svp...
Besoin d'aide SVP[besoin de conseils] ya t il des commerciaux?
Plus de sujets relatifs à : [BAC S] Candidat libre , besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR