Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...

n°173644
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-03-2004 à 10:04:16  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai le malheur de n'être vraiement attiré par aucunes études, d'ailleurs mon cursus est assez bizarre : Prépa, école d'ingé qui m'a vite saoulé, license de maths.
La seule chose que j'aime vraiement c'est les maths, mais je ne veux absoluement pas faire chercheur ou prof. Donc j'hésite à continuer à la fac bien que je soit en Ingénieurie math ou par la suite c'est plus des maths appliqués.
 
Me disant que les études je trouve ça bof (les maths ça me plait et je vois plus ça comme un loisir, je me renseigne tout seul) je passe les concours de l'ENAC : TSEEAC et ICNA. Je me dis quitte à faire des études autant etre payé (oui on est payé là-bas) mais après le boulot, on est muté n'importe ou...
 
Autre précision : ma copine part aux usa 2 ans  :sweat: , donc j'aimerais bien y aller de tps en tps...
 
Merci de me donner des précision ou des idées... :hello:


Message édité par usa_satriani le 29-03-2004 à 11:29:25

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 10:04:16  profilanswer
 

n°173653
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2004 à 10:43:07  profilanswer
 

ben les concours de l'ENAC si tu les fais par dépis et que t'as aucune motivation autant rester chez toi  [:siegfried]  
 
Tu veux quoi comme conseil? parce que dans le genre je sais pas quoi faire de ma vie donnez moi des idées...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°173657
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-03-2004 à 11:09:41  profilanswer
 

hu² :o
 
je les passe pas avec dépis, mais même si j'en ai un, je suis pas sur d'y aller c'est différent. Puis maintenant que j'ai laché 1 000 balles autant y aller pour voir comment est le concour.
 
Je cherche queldu'un d'un peu comme moi mais qui a déjà plus d'expérience.
 
quoique t'as pitetre raison c'est peut-être un psy dont j'ai besoin...


Message édité par usa_satriani le 29-03-2004 à 11:10:33

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°173659
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2004 à 11:21:19  profilanswer
 

c'est pas méchant hein, mais à vrai dire je vois pas trop comment on peut aider :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°173660
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-03-2004 à 11:28:48  profilanswer
 

Je sais bien ;)
 
Je sais pas, quelqu'un qui est a l'enac par exemple ou qui en sort, ça pourrait etre bien un avis.
 
Quelqu'un qui est en Maitrise inge math aussi, on sait jamais...


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°173661
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 11:33:39  profilanswer
 

maths appliqué nan? institut de sondage , des statistiques?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°173662
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-03-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

Oui je fais pas mal de stats de probas et de maths appliqués, donc ma filière c'est là-dedans.
En fait je pense que si j'ai que le concours de technicien, ça va me saouler de me taper des cours que je sais déjà depuis belle lurette et de retomber à bac+0 même si on est payé.
Si j'ai icna, là c'est quand même plus intéressant donc je verrai.
 
Sinon salut Panda Magique ;)
 


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°173663
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 11:41:32  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Oui je fais pas mal de stats de probas et de maths appliqués, donc ma filière c'est là-dedans.
En fait je pense que si j'ai que le concours de technicien, ça va me saouler de me taper des cours que je sais déjà depuis belle lurette et de retomber à bac+0 même si on est payé.
Si j'ai icna, là c'est quand même plus intéressant donc je verrai.
 
Sinon salut Panda Magique ;)
 
 


je regarde aussi un peu par la mais du coté analyse plus que du coté maths vu ma filiere :)
 :hello:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°173719
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-03-2004 à 16:16:21  profilanswer
 

Tu cherches quoi? Parce que c'est pas clair ...

n°173927
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-03-2004 à 10:24:51  profilanswer
 

Je cherche des avis de personnes en ICNA à l'ENAC d'une part.
Et des personnes qui ont eu une license de math et qui ont continué soit à la fac soit ailleurs pour voir ce qui est possible et comment ca se passe.
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 10:24:51  profilanswer
 

n°173941
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-03-2004 à 11:27:54  profilanswer
 

oki, ça précise le sujet :jap:
 
Et donc, puisque tu demandes ce que l'on ferait à ta place, perso je m'occuperai à peine de ce que je ferais l'année prochaine pour réfléchir exclusivement à ce que je voudrais faire dans 5, 10 voire 20 ans ...
Une fois que tu as une idée du boulot (des boulots successifs plutôt, l'emploi à vie fait partie de la préhistoire et c'est pas plus mal) que tu veux faire, la poursuite d'études s'impose presque d'elle-même :)
 
Etudes: 2-5 ans encore
Boulot(s): 42 années [:pulpipi]

n°174023
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-03-2004 à 15:37:01  profilanswer
 

oui c'est vrai que t'as raison, mais penser au futur lointain me fait encore plus déprimer :(
 
En tout cas c'est vrai que ta façon de voir les choses est sans doute la meilleure. Mais c'est flippant parceque je sais ce que je veux pas faire (pas mal de choses :D) mais pas ce que je veux faire. Pitetre je vais m'assurer un diplome correct et ensuite me focaliser sur une des seules choses qui me motive : avoir mon affaire.
 
Mais si j'ai le concours de controleur, je réfléchirai parceque c'est quand même une bonne "planque". Par contre celui de technicien me tente de moins en moins, même si on peut évoluer par la suite.
 
Merci :hello:


Message édité par usa_satriani le 30-03-2004 à 15:38:00
n°174220
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-03-2004 à 12:46:06  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

En tout cas c'est vrai que ta façon de voir les choses est sans doute la meilleure. Mais c'est flippant parceque je sais ce que je veux pas faire (pas mal de choses :D) mais pas ce que je veux faire.


Pour te rassurer, j'étais dans le même cas que toi (et on est nombreux :D) à peu près en Deug ...
Si déjà tu sais ce que tu veux pas faire, c'est un bon début. C'est moins facile que dans l'autre sens mais bon :jap: (sisi ça existe des gens qui réponde mouuais non pas trop quand on leur demande s'ils apprécient et à l'inverse mouais si peut-être ... A la 5ème réponse aussi molle, t'as juste envie de criser [:ddr555])
 
Le problème, c'est que, euh ton "parcours transversal" on va dire, se voit sur un CV et finit par te porter du tort pour plus tard: ça saute aux yeux du recruteur que tu savais pas ce que tu voulais faire et ça le motive déjà moins ... Même si entre temps tu t'es trouvé la passion de ta vie, ça reste :/ (bah oui, le recruteur peut pas deviner, il va au plus immédiat sans trop se poser de questions)


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°174258
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 31-03-2004 à 14:08:27  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben les concours de l'ENAC si tu les fais par dépis et que t'as aucune motivation autant rester chez toi  [:siegfried]  
 
Tu veux quoi comme conseil? parce que dans le genre je sais pas quoi faire de ma vie donnez moi des idées...


 
Tous ceux qui passent ICNA le passent pas par grande passion...  :o  
Perso j'ai l'impression de me voir dans quelques années, aucune étude et aucun boulot me plait...  :??:  
Mais je sais que si jy arrive je passerai ICNA, parce que meme si le boulot me plait pas forcément a fond, comme certains passionés, mais au moins les a cotés sont enormes!
C sur que tu va passer 40 a bosser, mais quand t'es ICNA, vu les horaires, les vacances, la dose de travail, les possibilités de mutations, les facilités de voyager, pis faut pas se leurrer, la paye qu'il y a!!!.... tous ca mis ensemble ca me suffit pour faire ce boulot !  :D  
 
usa_satriani j'essayerais de me renseigner sur des avis d' "étudiants" ou ex-étudiants de l'ENAC mais jte promet rien... tout ce que je sais, c'est que ceux qui en sont sortis ya quelques années sont en majorité des fennéants attirés par la paye et tout le reste, donc plus par les conditions de travail que par le travail en lui-meme... de plus l'ambiance est super sympa!
voila bonne chance dans ton choix!

n°174290
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-03-2004 à 15:47:46  profilanswer
 

Oui voila comme moi :)
J'ai un oncle qui a fait l'Enac et c'est lui qui m'a di de passer le concours. Celon lui les controleurs (lui il est ingénieur électronicien) sont de beaux glandeurs bien payés. Lui aussi il a pas fait ça par passion de l'aviation ou quoi, juste pke le boulot est ds ce qu'il se fait le mieux en rapport tps, transpiration / prix.
 
En tt cas merci de vos réponses

n°174296
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-03-2004 à 16:07:13  profilanswer
 

Je croyais qu'ils avaient le record de précocité en matière d'ulcères, incidents cardiaques, ...


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°184512
flyer1
Posté le 03-05-2004 à 23:54:10  profilanswer
 

Salut,
 
je reprends ce topic pour mon 1er post sur ce forum très instructif car il concerne l'ENAC (et l'ENAC c'est ma grande passion comme dirait l'autre  :love: ).
Donc voilà j'ai 22 ans et je vais valider 1 DEUG MIAS à Paris6, j'ai donc déjà 2 ans de retard.
J'ai toujours été passionné par les avions, je trainais svt à l'aéroclub, etc et j'ai eu mon PPL à 17 ans. Malheureusement je voyais l'ENAC comme 1 école réservée à 1 élite et par totale ignorance je n'ai jamais tenté de concours (EPL/S pour ne pas le citer).
Bref cette année en m'informant pas mal je me suis inscrit aux concours EPL et ICNA. Vu que le niveau d'un DEUG n'est pas celui de prépa j'ai rattrapé par moi-même 1 grosse partie du programme de prépa que je n'avais pas vu en DEUG. Résultat je suis admissible EPL mais ICNA je doute fort...réslutat jeudi.
 
Alors mon but étant d'intégrer l'ENAC (ICNA) que faire à la rentrée prochaine sachant que faire 1 licence de math, physique ou méca ne me branche pas du tout vu que la physique quantique ou passer mes journées à faire des TPs foireux ds des labos ss fenêtre n'a à mes yeux aucun intérêt car pas au programme du concours qui se base sur le programme sup/spé.Même 1 licence en ERASMUS (c'est à dire en Angleterre par exemple où l'avantage est de progresser en Anglais, non négligeable pour ceux qui connaissent les concours de l'ENAC mais c'est pas ma priorité).Et surtout je me dis qu'il doit bien y avoir 1 meilleur moyen de se préparer au concours ICNA...Je commence vraiment à être désespéré, c'est chiant de pas savoir quoi faire et en feuilletant pas mal de pages de ce forum j'ai pas l'air d'être le seul...).
N'existe-t-il pas des prépas pour les "vieux"? Prendre des cours particuliers spécifiques au concours peut-être 1 idée aussi mais c'est pas tellement réaliste...
 
Franchement, et c'est rare, certains ont l'air de bien s'y connaître sur ce forum, n'avez vous pas 1 conseil à me donner svp???
 
Merci d'avance!


Message édité par flyer1 le 03-05-2004 à 23:56:54
n°184604
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 04-05-2004 à 11:41:27  profilanswer
 

Pour ICNA c niveau prépa voire très bon niveau de deug. Sinon t'aurais du passer le concours TSEEAC et par concours interne (après plusieurs années quand meme, 5ans je crois) tu peux passer ICNA.  
Voila


Message édité par junior51-88 le 04-05-2004 à 11:49:53
n°184815
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 04-05-2004 à 20:19:00  profilanswer
 

Bon moi je suis amissible en TSEEAC et j'ai l'oral mardi...
 
J'ai bien réfléchie depuis et ca commence à bien bien me tenter, tout en gardant l'idée de passer ICNA (en interne) par la suite.
Par contre je ne pense pas qu'il y ai toujours la limite des 5 ans.
 
Sinon Flyer1, je pense un peu comme toi, qu'à la fac, à moins des idées très claire sur ou veut aller, ce qu'on veut faire, ça reste des études pour dire je faits des études et pour faire plaisir à papa maman.
C'est pour ca que je préfèrerai sans doute des études-formation ou tu apprends enfin ton boulot. En plus en étant payé :)

n°184965
flyer1
Posté le 04-05-2004 à 23:50:31  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Bon moi je suis amissible en TSEEAC et j'ai l'oral mardi...
 
J'ai bien réfléchie depuis et ca commence à bien bien me tenter, tout en gardant l'idée de passer ICNA (en interne) par la suite.
Par contre je ne pense pas qu'il y ai toujours la limite des 5 ans.
 
Sinon Flyer1, je pense un peu comme toi, qu'à la fac, à moins des idées très claire sur ou veut aller, ce qu'on veut faire, ça reste des études pour dire je faits des études et pour faire plaisir à papa maman.
C'est pour ca que je préfèrerai sans doute des études-formation ou tu apprends enfin ton boulot. En plus en étant payé :)


 
Pour info les réultats ICNA sont déjà dispos depuis cet après midi... Pour moi c'est fini. Par contre je regrette de pas avoir passé TSEEAC (j'avais hésité) car c'est vrai que y'a de réelles chances de passer ICNA après. Ah là là vaut mieux pas que j'y pense sinon je vais déprimer!  :(  
 
Sinon je commence à me renseigner sur controleur ds l'armée..apparemment y'a 1 session en Novembre mais le problème c'est que je veux au - repasser ICNA 1 2nde fois pour pas voir de regrets. Bref l'année prochaine EPL/S (si pas cette année), TSSEAC, ICNA.
 
Comme tu dis et j'en prend conscience à 22 ans c'est qu'il faut pas faire des études pour faire des études mais bien réfléchir au métier qu'on veut faire. Evidemment dans notre cas une formation rémunérée ds le domaine de l'aviation c'est le top!
Un ancien pilote de Concorde a dit : Il existe 2 choses sur lesquelles il ne faut pas se tromper : son conjoint et son métier.  :)  Il a 100% raison.
 
A+ et bonne chance


Message édité par flyer1 le 04-05-2004 à 23:51:20
n°184981
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 00:34:09  profilanswer
 

Je vais passer le TSEEAC voir le IEEAC dans quelque temps en interne, quand je vois le niveau, ca semble chaud  :sweat:  
Mais en interne le concours est parait-il plus facile  :whistle:

n°185098
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-05-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

Oui en interne c'est plus facile mais il faut qd meme le bosser. Je veux dire si tu le bosses sérieusement, il y aura de la place pour toi. En externe tu peux bosser comme un malade et rester sur le carreau.
En plus pour TSEAAC, en interne, il y avait 20 postes pour 13 cadidats :lol:
Les 7 postes vaquants ont donc été affectés pour les externes.
En fait j'en ai bcp parlé avec mon oncle qui était rentré TS en 84 puis ingénieur peu de tps après, il me donne vraiement envie !  
J'ai mon oral mardi, j'espère vraiement pas me trouer !
 
Caudacien : quel est ton nivrau d'études?
Flyer1 : l'armée c'est qd meme pas pareil que le civil, en bossant un an tu auras au moins TSEAAC, voire ICNA. Donc à ta place je prendrais un an chez papa maman a bosser les concours. C'est ce que je vais faire si je n'ai pas TSEEAC.


Message édité par usa_satriani le 05-05-2004 à 11:39:39
n°185100
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 11:47:19  profilanswer
 

J'ai un BTS info, et meme un peu plus avec les cours du soir  ;)  
J'ai vu le niveau du TSEEAC, il semble pas mortel. Par contre j'ai pas d'info sur le IEEAC :(

n°185104
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2004 à 11:49:43  profilanswer
 

le niveau des questions, ça veut pas dire grand chose à un concours niveau BAC...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°185110
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 11:52:24  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

le niveau des questions, ça veut pas dire grand chose à un concours niveau BAC...


Je suis d'accord, mais bon, pour savoir deja si t'es pas recalé au niveau des notes éliminatoires  :)  
Si il faut etre une brut en math et que personne ne se présente, j'irais meme pas car je me ferais sortir directement avec une note pourrie.

n°185111
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2004 à 11:54:01  profilanswer
 

quand je l'ai passé vers 95 j'avais absolument rien révisé et j'étais à 0.5 point de l'admissibilité. Et dans ces 0.5 points il me semble qu'il y avait 500 personnes :d
 
pour être jarté par note éliminatoire faut le vouloir quand même.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°185123
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 12:04:23  profilanswer
 

Alors pense en interne ou c'est encore + facile  :D

n°185129
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-05-2004 à 12:13:21  profilanswer
 

Moi la physique g t carément à la rue pke j'en avait pas fait depuis 2 ans et ils ont changé les programmes de terminale : radioactivité et optique mais kézaco.
Après les math c t un jeu d'enfant :D
En francais j'ai du limiter la casse quoi...

n°185144
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 12:57:16  profilanswer
 

Avec mon bac STL physique, je devrais pas avoir de mal  :whistle: surtout en optique.
Par contre, je suis pas trop math, enfin j'arrive jamais a me motiver pour bosser ca  :pfff:

n°185444
travisb
Posté le 05-05-2004 à 19:57:41  profilanswer
 

franchement je te deconseille tres fortement l'ENAC...
à moins d'aimer la grosse routine, l'ennui, le cafard, bosser 1 jour puis glander 3 jours, spleener 2 jours, bosser 1 jour.. ...
 
puis au bout du compte.. se pendre


Message édité par travisb le 05-05-2004 à 20:00:00
n°185456
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-05-2004 à 20:12:03  profilanswer
 

Salut.  
 
Pkoi tu dis ca?
En fait peut-etre que tu n'as pas la meme philosophie que moi et mon oncle mais c'est justement ça que j'aime bien, ne pas etre surchargé de boulot, avoir du tps libre et etre bien payé.
Ton avis m'intéresse, précise.

n°185461
caudacien
Posté le 05-05-2004 à 20:13:34  profilanswer
 

J'ai parlé a une fort jolie demoiselle qui viens de sortir de l'enac, et elle a trouvé ca tres intéressant. Va falloir que je retourne la voir  :D pour qu'elle m'explique l'ENAC hein  :whistle:

n°185721
flyer1
Posté le 06-05-2004 à 01:28:35  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Flyer1 : l'armée c'est qd meme pas pareil que le civil, en bossant un an tu auras au moins TSEAAC, voire ICNA. Donc à ta place je prendrais un an chez papa maman a bosser les concours. C'est ce que je vais faire si je n'ai pas TSEEAC.


 
Concernant le concours ICNA il y a 5 admissibles en interne et 404 en externe.
Je vais acheter les annles TSEEAC pour voir à quoi ça ressemble je vais le passer l'année prochaine aussi.
L'armée je vais me renseigner mais ça peut être 1 bon plan car moi-même à la base ça me branche pas trop mais y'a pas mal d'avantages apparemment(retraite au bout de 15 ans, perspectives de carrière, etc).

n°185724
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 01:37:11  answer
 

usa_satriani a écrit :

Oui voila comme moi :)
J'ai un oncle qui a fait l'Enac et c'est lui qui m'a di de passer le concours. Celon lui les controleurs (lui il est ingénieur électronicien) sont de beaux glandeurs bien payés. Lui aussi il a pas fait ça par passion de l'aviation ou quoi, juste pke le boulot est ds ce qu'il se fait le mieux en rapport tps, transpiration / prix.
 
En tt cas merci de vos réponses


 
je confirme, pour avoir travaillé plusieurs fois avec eux. Mon pere a fait l'ENAC, et travaille en tant que chef de subdivision a la tour de controle d'orly
en gros c'est LA planque

n°185885
FairLight
Posté le 06-05-2004 à 15:21:26  profilanswer
 

c'est un peu glauque quand meme, ok c'est bien on est payé à rien foutre, (ou presque) mais il faut avoir le moral qui va avec .. il vaut mieux avoir des passions à cotés, car c'est clair que c'est pas un boulot-passion (je sais de nos jours, c'est un peu du reve le boulot-passion , mais quand on est jeune on a le droit de rever)  
 
et puis l'ambition, c'es pas trops ça non plus ..


Message édité par FairLight le 06-05-2004 à 15:21:54

---------------
Les ventes de voitures ont chutées de 7 %, arrêtons de télécharger des voitures sur internet...
n°185888
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-05-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

FairLight a écrit :

c'est un peu glauque quand meme, ok c'est bien on est payé à rien foutre, (ou presque) mais il faut avoir le moral qui va avec .. il vaut mieux avoir des passions à cotés, car c'est clair que c'est pas un boulot-passion (je sais de nos jours, c'est un peu du reve le boulot-passion , mais quand on est jeune on a le droit de rever)  
 
et puis l'ambition, c'es pas trops ça non plus ..

je pense comme toi mais d'après ce que je peux voir des gens qui sont autour de moi, l'âge avançant, nombreux sont ceux qui ne demandent pas mieux qu'une planque ennuyeuse et confortable pas mal payée ...  [:spamafote]


Message édité par PsykopAt- le 06-05-2004 à 15:30:02

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°185957
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 17:16:14  answer
 

FairLight a écrit :

c'est un peu glauque quand meme, ok c'est bien on est payé à rien foutre, (ou presque) mais il faut avoir le moral qui va avec .. il vaut mieux avoir des passions à cotés, car c'est clair que c'est pas un boulot-passion (je sais de nos jours, c'est un peu du reve le boulot-passion , mais quand on est jeune on a le droit de rever)  
 
et puis l'ambition, c'es pas trops ça non plus ..


 
c'est clair, mais qd tu vois que les mec ont des emplois du temps de 25h (en general), ca laisse de la place aux passions

n°186110
FairLight
Posté le 06-05-2004 à 21:20:49  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

je pense comme toi mais d'après ce que je peux voir des gens qui sont autour de moi, l'âge avançant, nombreux sont ceux qui ne demandent pas mieux qu'une planque ennuyeuse et confortable pas mal payée ...  [:spamafote]


oui c'est vrai, surtout en ce moment..


---------------
Les ventes de voitures ont chutées de 7 %, arrêtons de télécharger des voitures sur internet...
n°186112
FairLight
Posté le 06-05-2004 à 21:21:00  profilanswer
 

arctik666 a écrit :

c'est clair, mais qd tu vois que les mec ont des emplois du temps de 25h (en general), ca laisse de la place aux passions


oui !! mais il faut en avoir ..


---------------
Les ventes de voitures ont chutées de 7 %, arrêtons de télécharger des voitures sur internet...
n°186199
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 06-05-2004 à 23:22:33  profilanswer
 

travisb a écrit :

franchement je te deconseille tres fortement l'ENAC...
à moins d'aimer la grosse routine, l'ennui, le cafard, bosser 1 jour puis glander 3 jours, spleener 2 jours, bosser 1 jour.. ...
 
puis au bout du compte.. se pendre


J'pensais que tout etre humain normalement constitué recherchait ca... un boulot pas contraignant, pas trop d'heures, et bien payé... tu fais un sondage dans la rue, jpense que au moins 90% des gens signent toute suite!!!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...

 

Sujets relatifs
Quelqu'un qui a fait IESSA à l'ENAC?[ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]
SUPINFO => NB DE PLACE ???Votre avis sur mon orientation pliz
[ Avis] Espeme Nice et EIM montpellier ...validation maitrise
Votre avis sur qq boites (Avanade, Octo, Aubay, Improve)licence et maitrise d'informatique ??
Votre avis sur la License Pro en Info...une offre m'est offerte...mais votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR