Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]

n°172913
jeoff
Posté le 25-03-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

Bon c'est pas de l'aide au devoir, c'est votre avis pour une demande de job d'été.
J'ai un peu fait le lourd sur certains passages à mon avis donc je voudrai le votre d'avis :D.
 
Evidemment, je la personnaliserai un peu selon l'entreprise à qui j'envoie, ça va de soi, c'est ma lettre de base en quelque sorte.
 
EDIT: la mise en page est affreuse ici :'(.
 
EDIT2:MAJ de la lettre (je ne suis pas certain du bon emploi de "leitmotiv" )
Merci de vos conseils éclairés.
 
 

Code :
  1. Madame, Monsieur,
  2. Actuellement étudiant en dernière année de DUT informatique, je suis à la recherche d'un stage en entreprise
  3. pendant la période estivale et vous propose donc mes services entre début juillet et fin août, dates exactes à votre convenance.
  4. Souhaitant enrichir mon expérience professionnelle, je me suis tourné vers votre société XYZ car forte d'une grande notoriété
  5. dans le milieu de  UVW. En effet, je recherche une entreprise dans laquelle je pourrais m'employer pleinement à rendre service
  6. et la vôtre semble correspondre à mes attentes. Le contact, l'écoute et la satisfaction de votre clientèle sont mes leitmotivs
  7. au même titre que ma volonté d'apprendre.
  8. Mon cursus scolaire ainsi que mes loisirs m'amènent à de nombreuses reprises à intervenir sur des machines.
  9. Ainsi, je possède des compétences dans le domaine de l'assemblage, et peut ainsi établir des devis, conseiller les clients,
  10. monter le matériel, former les futurs utilisateurs. 
  11. J'ai actuellement des connaissances sur plate formes Windows,Unix et LynxOS mais reste tout à fait prêt à m'adapter
  12. à vos besoins ainsi qu'à ceux de votre clientèle.
  13. Naturellement, je suis apte à travailler sur les pannes matérielles ou logicielles au service après vente.
  14. Au besoin, je met à votre disposition mes compétences en matière de programmation orientée Internet ou bureautique,
  15. avec ou sans base de données.
  16. Ma maîtrise de l'anglais me permet d'entrer en relation directe avec vos éventuels clients et/ou fournisseurs étrangers.
  17. Vous l'aurez compris, je souhaite mettre ma polyvalence et ma flexibilité au service de votre entreprise.
  18. Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à votre disposition par courrier ou via mon e-mail,
  19. ceci afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
  20. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Message édité par jeoff le 25-03-2004 à 19:45:44
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

n°172915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 18:47:29  profilanswer
 

Tu présentes pas de sentiments à une femme :(  
 
Tu ne fais aussi que paraphraser ton CV : ou est ta motivation ? ou est-ce que tu parles de l'entreprise concernée ?
 
Sinon, en tout cas, le ton direct me plait bien, essaie d'orienter plus ta lettre de motivation et de parler un peu à ton interlocuteur, et cela roulera. l'orthographe et le style sont irréprochables, sauf pour quelques passages houleux (" Tout comme je peux intervenir sur des machines en panne matérielle ou en panne logicielle." , moi, ca me choque... )

n°172917
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-03-2004 à 18:54:40  profilanswer
 

Mêmes commentaires que Tetedeiench (lol le pseudo !)
entre début juillet et fin août -> date précise !
La phrase qui commence par "Tout comme..." me choque, ainsi que "vous l'avez compris"

n°172924
Tharkun92
Posté le 25-03-2004 à 19:10:12  profilanswer
 

je met à votre disposition mes compétenceS


Sinon ça m'a l'air bien, mais je trouve qu'il manque un paragraphe expliquant pourquoi tu as choisi cette entreprise :)


Message édité par Tharkun92 le 25-03-2004 à 19:10:52
n°172927
jeoff
Posté le 25-03-2004 à 19:16:04  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

je met à votre disposition mes compétenceS


Sinon ça m'a l'air bien, mais je trouve qu'il manque un paragraphe expliquant pourquoi tu as choisi cette entreprise :)


ce sera fonction de l'entreprise que je démarche, je peux essayer un paragraphe universel et je reviens, merci pour vos conseils et encouragements ;)

n°172937
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-03-2004 à 19:45:51  profilanswer
 

la suite ici -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]

 

Sujets relatifs
mise en page(layout) de lettre de motiv.Votre avis sur mon orientation pliz
Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué ![ Avis] Espeme Nice et EIM montpellier ...
Votre avis sur qq boites (Avanade, Octo, Aubay, Improve)Lettre de motiv pour multimédia ?
Lettre de motivation AUCHAN please help 
Plus de sujets relatifs à : [ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR