Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS TIIR (besoin d'info)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DESS TIIR (besoin d'info)

n°320069
aladdin__
Posté le 15-01-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

bonjour à tous
je suis en maitrise GMI cette anée et j'aimerai avoir un petit apercu sur les critères de selection pour le DESS TIIR (ou autre DESS eventuellement)
 
je serai particulièrement interessé par les témoignages d'ancients étudiants
 
 
Cheers,

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

n°320161
biboul
Posté le 16-01-2005 à 10:45:42  profilanswer
 

J'ai fait le même cursus que toi: IUP GMI et DESS TIIR en 1998.
 
L'admission se fait sur dossier et entretien. A la fac où j'étais (Lille I), les profs étaient les mêmes donc si tu viens de là, tu as un (petit) avantage au départ. Le plus important, c'est ton dossier. L'entretien permet aux responsables de confirmer leurs impressions sur ton dossier.
 
Sinon, c'est une bonne formation. Son défaut à mon sens, c'est que la partie réseau manque un peu de pratique.

n°320226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2005 à 13:22:25  profilanswer
 

J'étais en TIIR. Rien à rajouter à ce que dit biboul, si ce n'est qu'on a eu quand même pas mal de pratique personellement ( routeurs ciscoos à tripatouiller, baie de brassage, et même bornes Wifi.
 
Mais bon, personellement, j'ai plus trouvé que certains cours étaient inutiles, et des fois, vraiment mal foutus. Mais bon, ca doit être pareil dans toutes les formations [:spamafote]

n°2044902
phototrait
Posté le 21-12-2008 à 17:29:18  profilanswer
 

Je crois que le GMI disparait cette année. Pour des infos sur le Master Pro TIIR voir le site de la formation  
http://webgi.fil.univ-lille1.fr/portail/TIIR/HomePage
Pour information, il est désormais possible de continuer sur un Doctorat après le M TIIR.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS TIIR (besoin d'info)

 

Sujets relatifs
DESS SI / QualitéDut info apres une annee de prepa tsi
besoin d'aide pour une question de maths(niveau 1ère)[sites] pour trouver job info !
Avis sur DESSLe DESS ASR à Montpellier! (renommé Master Pro ASR)
dut infopoursuite d'étude en septembre 2005 en info
BAC+5 info, votre projet professionnel est-il clairement défini ?Qui connait le dess 242 : audit et conseil en système d'information?
Plus de sujets relatifs à : DESS TIIR (besoin d'info)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR