Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine

n°2406197
erttre
Posté le 29-07-2009 à 17:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir sur la FAMEUSE question de quel master est le meilleur; que le deboiss soit au dessus, egal ou en dessous du 224, à la sortie, ceux qui se feront embaucher par des banques (du moins en france) seront mieux payés en sortant du 224 que du deboiss. les grilles de salaires font que Dauphine est mieux rémunéré que la sorbonne. Par la suite c est chacun ses compétances mais, d apres les RH, avec qui jai  parlé, le start est meilleur en sortant de Dauphine.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:21:51  profilanswer
 

n°2406231
Rom974
Posté le 29-07-2009 à 17:56:42  profilanswer
 

erttre a écrit :

Pour en revenir sur la FAMEUSE question de quel master est le meilleur; que le deboiss soit au dessus, egal ou en dessous du 224, à la sortie, ceux qui se feront embaucher par des banques (du moins en france) seront mieux payés en sortant du 224 que du deboiss. les grilles de salaires font que Dauphine est mieux rémunéré que la sorbonne. Par la suite c est chacun ses compétances mais, d apres les RH, avec qui jai  parlé, le start est meilleur en sortant de Dauphine.


 
Bonjour à tous,
Pas nécessairement d'accord avec toi, certaine banque classe non pas par facs ou écoles mais par diplômes, et de Boissieu peut être devant le 224. C'est notamment le cas chez HSBC (du moins il ty a 2 ans), et de boiss meiux payé que 224 (pour 1er salaire ou stage, ce qui ne vaut quasiment rien dire au fond).  
Si je peux donner un avis plus personnel, je pense que de Boissieu ouvre plus de portes, car c'est de boissieu, je parle au niveau de la notoriété et non de ce qu'il y a dedans.
C'est aussi ce que j'ai pu entendre de certains opérationnels et rh (après évidement d'autres personnes ont pu entendre le contraire).

n°2406272
yoyobara
Posté le 29-07-2009 à 18:32:57  profilanswer
 

Rom974 a écrit :


 
Bonjour à tous,
Pas nécessairement d'accord avec toi, certaine banque classe non pas par facs ou écoles mais par diplômes, et de Boissieu peut être devant le 224. C'est notamment le cas chez HSBC (du moins il ty a 2 ans), et de boiss meiux payé que 224 (pour 1er salaire ou stage, ce qui ne vaut quasiment rien dire au fond).  
Si je peux donner un avis plus personnel, je pense que de Boissieu ouvre plus de portes, car c'est de boissieu, je parle au niveau de la notoriété et non de ce qu'il y a dedans.
C'est aussi ce que j'ai pu entendre de certains opérationnels et rh (après évidement d'autres personnes ont pu entendre le contraire).


 
 
Bon pour en finir avec ce sujet (qui n'est pas le sujet du topic !), le deboiss et le 224 sont deux excellentes formations. Néanmoins, si la personne de Christian DeBoissieu est une star en matière de question financière,  son master reste un master UNIVERSITAIRE !  
 
Il y a des grilles de salaire dans toutes les banques, celles-ci sont quasi-identique d’une banque à l’autre (en matière de hiérarchie pas de rémunération), les masters universitaires (Sorbonne, Assas,…) sont moins bien rémunérés que les masters des Grands Etablissements (Science Po, Dauphine...), qui eux même sont moins bien rémunérés que les MS des Grandes Ecoles (Hec, Essec, EM, ESCP, etc ...).  
 
Apres le master n'est qu'un bagage,  ce qui fera la différence c'est la personnalité du candidat et sa capacité a créer de la valeur ! Ce qui fait qu'on constate parfois des étudiants de polytechnique moins bien payés après 5 ans, que des étudiants de la Sorbonne ou de Dauphine.  
 
Donc la seule différence significative des deux masters réside dans le fait de choisir entre un diplôme universitaire ou d'un grand établissement !
 

n°2406333
rodelahoya
Posté le 29-07-2009 à 19:45:22  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

11 au de boiss ?
Mais combien en fonda ?
Année de césure ? Si oui, ou ca ?
 
C'est interessant de voir ca, car j'en connais un qui avait 13 a dauph, avec un projet prof hyper original qui correspondait parfaitement au master... qui n'a meme pas été admissible !
 
edit: et bien évidement, au 224 il prennent pas de tocar, loin de là d'ailleurs :)


 
Je disais cela simplement pour apporter la preuve qu'aussi bien dans le deboiss que dans le 224 certaines personnes peuvent être considérées comme des "paris" c'est à dire une personne qui n'a pas forcement des notes extra mais qui à peut être une bonne expérience et surtout qui va super bien s'en sortir lors de l'oral. A la tête du client ça marche parfois ;) même si c'est pas une généralité.
 
Pour les personnes admise au deboiss avec 11 de moyenne c'était 2 filles plutôt mignonnes (gros avantages), n'ayant pas eu de stage significatifs en finance mais ayant pas froid aux yeux et pour qui l'entretien s'est super bien passé. Des personnes comme ça, "des petit paris" y'en a dans toutes les promos dans toutes les écoles, universités ect car il faut bien comprendre que les notes ne font pas tout.  
La différence entre un 13 de moyenne générale et un 11 est souvent très minime et c'est bien qu'on ne se base pas tout le temps sur les notes.
 
Sinon pour clore le sujet du meilleur master car c'est une discussion sans fin et je me rangerais du coté de yoyobara apres chacun à son avis mais une chose est sure c'est que ces 2 formations sont connu et reconnu point à la ligne et qu'entrer sur le marché du travail en sortant d'une de ces formations est un atout considérable.
 
 

n°2408731
yoyobara
Posté le 31-07-2009 à 00:54:26  profilanswer
 

Un ami a moi a passé l'entretien du 272 "IEF", il faut savoir qu'il n'a que 11.3 de moyenne et 2 matières a rattraper en septembre.
Lors de l'entretien du 272, il discuté avec le prof, le prof a eu l occasion de voir sur google  pendant l entretien que celui ci avait ecrit un livre au lycée,
qu'il etait tres impliqué dans la vie associative, qu'il s était distingué dans certains sports avec des médailles, etc ...  
 
Et bien malgré ses notes peu terrible, il a ete admis directe, alors que des mention AB sont tjr sur liste d'attente !  
 
Et on a exactement le même cas cette année dans le master 224 .... Une certaine jeune fille dont je ne dirais pas le nom sur ce site, va rejoindre la promo du 224,  
une fois qu elle aura validé ses fonda en septembre !  
 
Donc pour conclure sur ce qu'a dit Rodelahoya, une promo de master ne doit pas etre constituer que des gens avec un projet pro et une mention, on en deviendrait des machines !  
heureusement qu'il y a aussi dans toutes les bonnes promotions de M2 des profils particuliers qui apportent de la diversité à la classe !  
 

n°2408965
zizou612
Posté le 31-07-2009 à 10:51:59  profilanswer
 

yoyobara a écrit :

Un ami a moi a passé l'entretien du 272 "IEF", il faut savoir qu'il n'a que 11.3 de moyenne et 2 matières a rattraper en septembre.
Lors de l'entretien du 272, il discuté avec le prof, le prof a eu l occasion de voir sur google  pendant l entretien que celui ci avait ecrit un livre au lycée,
qu'il etait tres impliqué dans la vie associative, qu'il s était distingué dans certains sports avec des médailles, etc ...  
 
Et bien malgré ses notes peu terrible, il a ete admis directe, alors que des mention AB sont tjr sur liste d'attente !  
 
Et on a exactement le même cas cette année dans le master 224 .... Une certaine jeune fille dont je ne dirais pas le nom sur ce site, va rejoindre la promo du 224,  
une fois qu elle aura validé ses fonda en septembre !  
 
Donc pour conclure sur ce qu'a dit Rodelahoya, une promo de master ne doit pas etre constituer que des gens avec un projet pro et une mention, on en deviendrait des machines !  
heureusement qu'il y a aussi dans toutes les bonnes promotions de M2 des profils particuliers qui apportent de la diversité à la classe !  
 


 
 
Bonjour Yoyobara je fais partie de ceux qui ont la mention AB et sont sur la liste d'attente du 224. J'ai fait une année de césure et entendre le genre de reflexions que tu as faites cherchant à justifier pourquoi des etudiants qui n'ont ni mention ni césure  et qui ont des matières fondamentales au rattrapage passent devant certains qui ont bossé, qui ont eu  des mentions tous les ans en  cherchant a obtenir de bons resultats dans la majeure finance pour obtenir un M2 apres 4 ans + année de césure ca me rend fou.
 
Ton argumentation est minable et tu dis ce que les gens aiment bien entendre : "Les notes et le projet pro ne font pas tout", "Il y a certains etudiants sur qui on fait des petits paris". C'est scandaleux d'entendre ca il n'y a rien de rationnel qui justifie ça pour un M2 aussi répute que le 224 et aussi demandé. La selection doit etre fait sur les résultats, l'experience, les projets pro et ce n'est pas  sur un entretien stéréotypé de 5 min qui va faire une grande différence...a moins que ce soit une fille mignonne apparement selon un précédent intervenant sur ce forum.

n°2409105
benbigboss
Posté le 31-07-2009 à 12:17:30  profilanswer
 

yoyobara a écrit :

Un ami a moi a passé l'entretien du 272 "IEF", il faut savoir qu'il n'a que 11.3 de moyenne et 2 matières a rattraper en septembre.
Lors de l'entretien du 272, il discuté avec le prof, le prof a eu l occasion de voir sur google  pendant l entretien que celui ci avait ecrit un livre au lycée,
qu'il etait tres impliqué dans la vie associative, qu'il s était distingué dans certains sports avec des médailles, etc ...  
 
Et bien malgré ses notes peu terrible, il a ete admis directe, alors que des mention AB sont tjr sur liste d'attente !  
 
Et on a exactement le même cas cette année dans le master 224 .... Une certaine jeune fille dont je ne dirais pas le nom sur ce site, va rejoindre la promo du 224,  
une fois qu elle aura validé ses fonda en septembre !  
 
Donc pour conclure sur ce qu'a dit Rodelahoya, une promo de master ne doit pas etre constituer que des gens avec un projet pro et une mention, on en deviendrait des machines !  
heureusement qu'il y a aussi dans toutes les bonnes promotions de M2 des profils particuliers qui apportent de la diversité à la classe !  
 


 
 
Je ne vois pas en quoi cette fille (parle t on de la meme ?) a la meme histoire que ton ami (bien que certaines rumeurs disaient qu'il risquait de rendre la promo trop "communautaire" (j'ai visé juste ?) ). Cette jeune fille a juste un CV a légèrement plus rempli.
 
Bref, tout ca pour dire que je ne partage pas ton point de vue, mais celui de zizou. Yoyo tu es le parfait exemple de celui qui doit integrer un M2: bonnes notes, bon dossier, bon projet. Mais pour ces notes tu t'es battu, tu as bossé ! Imagine une seconde que tu n'aies pas eu de master. Comment aurais tu reagis en voyant que d'autre moins bons avaient prit ta place ?
 
J'ai un ami a dauph, un peu moins de 13, bon dossier, bon projet... qui a été admissible au 224 mais pas prit, malgré un projet vraiment original ! Je t'assure qu'il était pas bien en voyant que d'autre avec un dossier 'à première vue' moins bon étaient pris (ou sur liste d'attente). Son cas s'est arrangé car il a eu un autre M2 de qualité... mais pense à tous les autres dans le meme cas qui se retrouvent sans M2 ou qui sont obligés de faire un double compétence (je ne crache pas dessus, mais c'est pas le meilleur) car leur césure n'avait pas assez de poids !
 
Non, je regrette, le seul critère devant faire foi devant un jury d'admission reste les notes ainsi que le projet pro. La vie associative c'est bien, c'est vrai, mais il est fou de voir à quel point cela peu changer la donne pour certaines admission.
 
PS: concernant ton ami au 272, je trouve que tu l'as mal vendu, il n'a que 11 c'est vrai, mais a beaucoup plus en fonda (exemple de l'IMF qu'il a déchiré, ou encore de l'économétrie où il a aussi une très bonne note).

n°2409295
hamilton00​7
Posté le 31-07-2009 à 14:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, salut benbigboss, lol peut être m'as tu démasqué héhé,
bon au sujet du topic, je l'ai créé dans le but de parler du 224 mais également de le comparer à d'autres master également... cependant, je lis tout un tas de messages au sujet de notes, de projets pro, ..., écoutez s'il vous plaît soyons tous un peu fair play, ceux qui sont pris tant mieux pour eux, ce qui sont sur liste d'attente croisons tous ensemble les doigts. Cependant, en ce qui concerne les entretiens... je tiens juste à dire que sur un entretien comme le 224 qui a duré pour presque tout le monde entre 5 et 10 minutes, ceux qui ont été pris auraient très bien pu ne pas être pris. Non mais sérieusement, soyons sérieux 2 minutes, s'il vous plaît, comment juger une personne en si peu de temps. J'ai lu tous les messages et je ne comprens pas pourquoi nous parlons de gens qui ont tel moyennes (11 13 ou 16 ...) et qui ont l'opportunité d'être  ou ne pas être pris. Je trouve tout simplement de la part de jury de master 2, leur attitude regrettable. En effet, quand on fait un entretien pour une petite promotion, on doit faire un veritable comme pour tout un tas de stages où j'en suis sur bcp d'entres vous ont postulé.  
Concernant, les mesages précédents, je tiens à rappeler qu'il est peu probable qu'un élève qui est 11 de moyenne puisse être pris en M2 et plus particulièrement au 224 ou deboissieu.... Si toutes fois tel était le cas, alors observons d'autres critères tel le PISTON. Benbigboss et zizou612, je vous rejoins dans vos arguments, car mois même j'ai eu au final pas loin de 14 de moyenne général cette année j'ai de bon stages en finance et un projet pro bien ficelé d'autant que l'année en parallèle de ma L3 je faisais un stage en parallèle.... Sur un entretien ( si on peu appeler ça entretien) aussi léger, je pense qu'on devrait retenir essentièlement les notes et les stages et non le reste... Je constate et suis persuadé et surtout pas du tout crédule, que la promo de l'année prochaine si nous ne somme pas pris sur liste d'attentes sera

n°2409307
hamilton00​7
Posté le 31-07-2009 à 14:43:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, salut benbigboss, lol peut être m'as tu démasqué héhé,  
bon au sujet du topic, je l'ai créé dans le but de parler du 224 mais également de le comparer à d'autres master également... cependant, je lis tout un tas de messages au sujet de notes, de projets pro, ..., écoutez s'il vous plaît soyons tous un peu fair play, ceux qui sont pris tant mieux pour eux, ce qui sont sur liste d'attente croisons tous ensemble les doigts. Cependant, en ce qui concerne les entretiens... je tiens juste à dire que sur un entretien comme le 224 qui a duré pour presque tout le monde entre 5 et 10 minutes, ceux qui ont été pris auraient très bien pu ne pas être pris. Non mais sérieusement, soyons sérieux 2 minutes, s'il vous plaît, comment juger une personne en si peu de temps. J'ai lu tous les messages et je ne comprens pas pourquoi nous parlons de gens qui ont tel moyennes (11 13 ou 16 ...) et qui ont l'opportunité d'être  ou ne pas être pris. Je trouve tout simplement de la part de jury de master 2, leur attitude regrettable. En effet, quand on fait un entretien pour une petite promotion, on doit faire un veritable comme pour tout un tas de stages où j'en suis sur bcp d'entres vous ont postulé.  
Concernant, les mesages précédents, je tiens à rappeler qu'il est peu probable qu'un élève qui est 11 de moyenne puisse être pris en M2 et plus particulièrement au 224 ou deboissieu.... Si toutes fois tel était le cas, alors observons d'autres critères tel le PISTON. Benbigboss et zizou612, je vous rejoins dans vos arguments, car mois même j'ai eu au final pas loin de 14 de moyenne général cette année j'ai de bon stages en finance et un projet pro bien ficelé d'autant que l'année en parallèle de ma L3 je faisais un stage en parallèle.... Sur un entretien ( si on peu appeler ça entretien) aussi léger, je pense qu'on devrait retenir essentièlement les notes et les stages et non le reste... Je constate et suis persuadé et surtout pas du tout crédule, que la promo de l'année prochaine si nous ne somme pas pris sur liste d'attentes sera composé certes d'élèves motivés et bien sous tous rapports mais à mon avis pas forcément des meilleurs et je regrette mais sur un entretien comme celui que nous avons eu, auraient du être conservé les meilleurs d'entres nous au niveau des notes et du projet pro et des stages et en aucun cas d'autres critères tel piston vie associative.... Mais bonnes chances à tous ceux sur la liste d'attentes et bravo aux admis.

n°2409831
yoyobara
Posté le 31-07-2009 à 18:33:00  profilanswer
 

Je fais partie des mention AB, avec 13.7 au bloc fonda, avec des bons stages ( ou presque) et un projet pro bien construit, et une vie associative en parallèle. Et pourtant je ne suis pas d accord avec vous (zizou612 et hamilton007).
 
La finance c est avant tout une question de personnalité. Tu mets deux personnes dans un même poste, l'un est un rat de bibliothèque avec 15 de moyenne et l autre est un petit 12 sociable, sympa, tchateur, et dégourdie ... Je t affirme que le second sera meilleur !  (Même si je caricature)  
Et bien le principe est le même lors de la sélection des M2.  
 
On a tous travaillé, certains ont mieux réussi que d’autres. Mais dire que les meilleurs sont juste ceux capables d’avoir des bonnes notes est une erreur ! Celui dont je parle pour le 272 (Avi F) est réellement quelqu'un de compétant, de sérieux et capable, bien que cela ne saute pas aux yeux au vu de ses notes.
 
Apres ce qui est contestable (et contesté par hamilton) c'est l'entretien de 5 a 10 min. A prime abord je suis entièrement d'accord, on ne peut pas se démarquer  ou se distinguer en 5min. Néanmoins un master comme le 224 existe depuis 1981 donc on est en droit de se dire que les jurys ont tellement d’expérience sur le sujet qu'ils sont capables de voir en peu de temps le "petit truc" qui les séduit chez un étudiant !  
 
Maintenant c'est évident que cela peu être perçu comme un injustice quand on se donne toute l'année pour "rien», mais je pars qd même du principe que tout le monde peut avoir sa chance et que les notes ne doivent pas être le seul garant de la réussite universitaire ... (dernière chose, dans un master comme le 224, je ne crois pas vraiment qu'il y est de piston ou alors tres rarement)  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:33:00  profilanswer
 

n°2409841
lucho123
Posté le 31-07-2009 à 18:47:23  profilanswer
 

Mdr le topic dérape totalement à en croire vos posts dans ces M2, tous les étudiants sont des pistonnés.
 
 
 
Je vais étayer mes propos il est évident que certains étudiants ayant de bon rapports avec des étudiants seront peut être avantagés. Mais il en va de la CREDIBILITE des directeurs de master2 de ne pas prendre de tocards sinon leurs diplômes ne vaudront plus rien donc faut arreter si vous êtes pas pris c'est qu'il y a eu meilleurs que vous c'est tout.
 
Apres un projet pro original ça pouvait être sympa il y a 4 ans, mais les gars c'est la crise on est plus la pour faire mumuse faut une expérience béton, un projet pro béton et réaliser que si à l'entretien on balance des trucs totalement fantaisiste c'est normal que ça marche pas.
 
Apres si les seules notes étaient prises en compte, pourquoi feront on des entretiens??On fait un classement à la fin de l’année et basta comme ça ya plus de problème. Et on passe outre la personnalité du candidat, de son expérience, de sa façon de s'exprimer ect...
 
Apres y'a évidement des critères subjectifs comme pour le deboiss le préalable est d'avoir été son étudiant, être mignon(ne), bien présenté  ect ça aide mais c'est partout pareil.
 
Faut arrêter de se penser persécuté et faut surtout être humble si vous n'êtes pas pris c'est que vous ne le méritiez pas point à la ligne.
 
Je connais 3 personnes admise au 224, une ayant plus de 15 en M1 un an à londres et des stages, un autre ayant plus de 14 et stage à NY en ce moment et moi plus de 14.5 et plus d'un an de stage en cumulé.
 
Ce message peut paraitre prétentieux mais sérieux regardez vous à pleurnicher fallait peut être bosser davantage, se dire qu'au lieu d'être en vacance trouver un stage, arrêter de croire que tous vous est dû et sortez des jupes de  maman je sais que c’est p9 mais quand même.
 
Et surtout ne pas oublier que chaque personne est unique et qu'il y a toujours mieux que vous ailleurs, avec cette mentalité vous optimisez vos chances d'être pris ou au moins vous n'êtes pas déçu si ça marche pas.  
 
Après la durée de l'entretien est évidemment contestable mais si ils duraient à chaque fois 30 minutes la période d'entretien serait d'1 semaine car ya énormément de candidats admissible pour leurs laisser une chance de se défendre. voila pk les fantaisies sont à proscrire ya un boulot à la clé et la réputation d'un diplôme et d'une université à défendre.
 

n°2409855
yoyobara
Posté le 31-07-2009 à 19:05:44  profilanswer
 

lucho123 a écrit :

Mdr le topic dérape totalement à en croire vos posts dans ces M2, tous les étudiants sont des pistonnés.
 
 
 
Je vais étayer mes propos il est évident que certains étudiants ayant de bon rapports avec des étudiants seront peut être avantagés. Mais il en va de la CREDIBILITE des directeurs de master2 de ne pas prendre de tocards sinon leurs diplômes ne vaudront plus rien donc faut arreter si vous êtes pas pris c'est qu'il y a eu meilleurs que vous c'est tout.
 
Apres un projet pro original ça pouvait être sympa il y a 4 ans, mais les gars c'est la crise on est plus la pour faire mumuse faut une expérience béton, un projet pro béton et réaliser que si à l'entretien on balance des trucs totalement fantaisiste c'est normal que ça marche pas.
 
Apres si les seules notes étaient prises en compte, pourquoi feront on des entretiens??On fait un classement à la fin de l’année et basta comme ça ya plus de problème. Et on passe outre la personnalité du candidat, de son expérience, de sa façon de s'exprimer ect...
 
Apres y'a évidement des critères subjectifs comme pour le deboiss le préalable est d'avoir été son étudiant, être mignon(ne), bien présenté  ect ça aide mais c'est partout pareil.
 
Faut arrêter de se penser persécuté et faut surtout être humble si vous n'êtes pas pris c'est que vous ne le méritiez pas point à la ligne.
 
Je connais 3 personnes admise au 224, une ayant plus de 15 en M1 un an à londres et des stages, un autre ayant plus de 14 et stage à NY en ce moment et moi plus de 14.5 et plus d'un an de stage en cumulé.
 
Ce message peut paraitre prétentieux mais sérieux regardez vous à pleurnicher fallait peut être bosser davantage, se dire qu'au lieu d'être en vacance trouver un stage, arrêter de croire que tous vous est dû et sortez des jupes de  maman je sais que c’est p9 mais quand même.
 
Et surtout ne pas oublier que chaque personne est unique et qu'il y a toujours mieux que vous ailleurs, avec cette mentalité vous optimisez vos chances d'être pris ou au moins vous n'êtes pas déçu si ça marche pas.  
 
Après la durée de l'entretien est évidemment contestable mais si ils duraient à chaque fois 30 minutes la période d'entretien serait d'1 semaine car ya énormément de candidats admissible pour leurs laisser une chance de se défendre. voila pk les fantaisies sont à proscrire ya un boulot à la clé et la réputation d'un diplôme et d'une université à défendre.
 


 
Dur mais vrai ... Mais au dela de ce que tu viens de dire, dont je ne conteste pas la fond, il existe dans toutes promos (et même la promo 2010 à venir du 224, dont je félicite ton admission) des cas particuliers. Je ne vais pas citer son nom mais M.C à 3 fonda à repasser en septembre et pourtant elle est admise. Cela dit, elle a deux stages en béton et une année à l'étranger à son actif !  
 
Concernant mon cas, je n'ai aucun expérience en banque, je n'ai pas fais de césure, je prends des vacances cet été, je n'ai fais qu'un seul stage dans une clinique médicale en analyste financier durant 3 mois, et le thème de mon projet pro n’a pas été abordé lors de l’entretien. Evidement j’avais quand même des atouts à présenter, et l’entretien (qui pour moi à été très technique) c’est plutôt bien passé. Pourtant avec simplement 13 de moyenne j'ai été admis. Je suis persuadé que certains candidats méritaient aussi leur place au même titre que moi ou M.C et bien d autres dans ce master.  
 
Pour conclure, je suis convaincu d'être tout a fait a même de défendre le master, ses valeurs et sa réputation une fois sur le marché du travail. Mais je reste persuadé que certains personnes méritante n'ont pas su ou pu se vendre convenablement en quelques minutes et c'est regrettable pour eux que cela leur coute leur 3e cycle.
 

n°2409892
rodelahoya
Posté le 31-07-2009 à 19:33:12  profilanswer
 

Lorsque je parlais de jolies filles je mettais souvent en avant le deboissieu même si le 224 à la réputation de compter dans ses rangs quelques jolies demoiselles. Mais avant d'être mignonne elles sont souvent loin d'être bête et c'est surtout cela qui est valorisé et heureusement.
 
Pour revenir sur le fond de la discussion, c'est évidemment injuste de voir quelqu'un qui à une moyenne inférieur à la sienne et être admis. Mais le 224 est l'un des masters finance les plus cosmopolites en termes de provenance. Il ya  déja des pers de la dauphine évidemment, de paris1, de paris2, de province (Caen...) et de l'étranger pour le peux que je connaisse.
Comment faire une hiérarchie des notes avec des étudiants qui n'ont pas pris les mêmes matières, ne viennent pas de la même université ou viennent de l'étranger ou le système de notation peut être différent (usa, uk)...  
Cela à mon sens serait également totalement injuste pour une personne qui a prouvé sa motivation avec une expérience pro, engagement associatif, sportif et j'en passe. Des exemples comme cela il y en a plein et pas que le 224, en 10 minutes la moindre petite chose peut attirer l'œil d'un jury en bien ou en mal et c'est la qu'il faut se défendre.
Et même la majorité des admis le sont grâce à d'excellents résultats cela n'est pas la totalité car tout le monde sait que ce n'est en aucun cas un gage de réussite professionnel, et l'objectif du m2 c'est ça avant toute chose.
 
Pour prendre un exemple concret lors d'un stage les notes et les mentions les recruteurs s'en foutes, on a une preuve d'un certain niveau validé par un diplôme et le reste la différence c'est l'homme. Moi à chaque entretien que ce soit pour mes stages ou pour le 224, on m'a tous parlé du sports que j'ai fais et plutôt longuement pour connaitre le pk du comment.
 
Être un sportif de haut niveau, engagé dans une association ou tout autre activité est extrêmement valorisant et valorisé et peut permettre à un étudiant moyen de passer dans la catégorie des bons juste parce qu'il prouve avec cela qu'il est bien dans sa tête et est une valeur sur.
 
Avant tous on recrute des hommes et pas des diplômes en général sinon on fait un classement et basta c'est d'autant plus simple toute les mentions biens sont admis, les AB en liste d'attentes ect et ce systèmes n'a aucun intérêt.
Il faudrait peut être arrêter de dévaloriser tel ou tel pers admise parce qu'elle a pas eu de mention bien ou autre parce que cette personne a au moins eu le mérite de se déchirer à l'entretien et bien qu'il soit relativement court elle a su mettre en avant des qualités qui ont été appréciées par le jury chose qu'un 13 n'a peut être pas su faire ce qui est d'autant plus dommageable.


Message édité par rodelahoya le 01-08-2009 à 11:01:24
n°2412405
hamilton00​7
Posté le 03-08-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, j'ai créé ce topic dans le but de parler de la liste d'attente du master 224

n°2412410
hamilton00​7
Posté le 03-08-2009 à 11:21:17  profilanswer
 

Si nous pouvions revenir sur le sujet, je pense que ça serait bien dans l'intérêt de tout le monde. Merci d'avance
 

n°2412545
erttre
Posté le 03-08-2009 à 12:12:27  profilanswer
 

Pour revenir sur le sujet, sans forcement mettre de l huile sur le feu, je suis aussi d'accord (sur le fond) avec lucho123.  
 
Venant de paris 2, tous nos prof nous ont dit la meme chose : si vous etes accepté a l'oral c est que votre dossier est potentiellement interessant; si vous etes sur liste d'attente (et c est là que l on revient sur le topic) c est que votre dossier est apprecié par le jury mais que vous n'etes pas dans les 30 / 35 meilleurs postulants !(c est là ou je rejoint lucho123)
 
Donc "faute a pas de chance" ou tchach insuffisante faut attendre et esperer! sinon retanter l'annee d apres!
 

n°2413601
tita_r
Posté le 04-08-2009 à 13:24:24  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Si nous pouvions revenir sur le sujet, je pense que ça serait bien dans l'intérêt de tout le monde. Merci d'avance
 


 
Tout à fait d'accord avec toi hamilton 007

n°2414406
-vic-
Posté le 05-08-2009 à 10:17:28  profilanswer
 

Je penses que les personnes sur liste d'attentes, meme positionnés en 10+, on vraiment une chance d'intégrer le 224.
 
Ce master est en effet, pour la plupart des etudiants dauphinois du moins, un 2e choix. Il y a donc un fort taux de desistement de la part de ceux qui sont acceptés dans leur premier choix (222, BIM, 272, 225..).
 
Bon chance à tous.

n°2414591
rodelahoya
Posté le 05-08-2009 à 13:51:44  profilanswer
 

L'avantage du master 224 est d'être un master généraliste donc il est évident que pour certains souhaitant une spécialisation accru il peut être vu comme un deuxieme choix mais pour d'autre étant attiré pour acquérir un profil généraliste il est plus qu'intéressant.

n°2416158
erttre
Posté le 07-08-2009 à 09:50:42  profilanswer
 

Et qq1 a des news des reponses des autres master dauphinois? de maniere a en savoir un peu plus sur la liste d attente du 224?

n°2435995
tita_r
Posté le 25-08-2009 à 14:15:08  profilanswer
 

erttre a écrit :

Et qq1 a des news des reponses des autres master dauphinois? de maniere a en savoir un peu plus sur la liste d attente du 224?


any news???

n°2437777
hamilton00​7
Posté le 26-08-2009 à 13:32:08  profilanswer
 

pas de news mais si qqun en a elles sont les bienvenues

n°2437945
rodelahoya
Posté le 26-08-2009 à 14:21:17  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui sont sur liste d'attente, vosu avez été admis ou??

n°2445539
tita_r
Posté le 30-08-2009 à 01:45:50  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

pas de news mais si qqun en a elles sont les bienvenues


 
Quelqu'un sait quand le secrétariat du 224 rouvre?

n°2446646
hamilton00​7
Posté le 30-08-2009 à 20:09:29  profilanswer
 

Alors pas la moindre idée concernant la réouverture du secrétariat.

n°2447114
tita_r
Posté le 30-08-2009 à 23:13:09  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Alors pas la moindre idée concernant la réouverture du secrétariat.


Moi on m'a dit début septembre. Donc peut etre qu'on aura du nouveau cette semaine?

n°2447444
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 09:31:12  profilanswer
 

En théorie le secrétariat ré-ouvre cette semaine, donc le temps de faire le point je pense que le reste de la promo admise sera connu durant la semaine.
Sinon tita_r et hamilton vous avez été admis ou??

n°2447676
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 11:53:42  profilanswer
 

Question qui pourrai "peut être" avoir son importance.
 
Quelqu'un aurait il l'adresse du lieu de la réunion de pré rentré le 01/10, est ce à la dauphine ou à LdV, dans quelle salle ect... parce que à ma connaissance on a que l'horaire qui est à 18heures.
 
Quelqu'un dispose t'il d'info?

n°2447795
tita_r
Posté le 31-08-2009 à 13:34:00  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

En théorie le secrétariat ré-ouvre cette semaine, donc le temps de faire le point je pense que le reste de la promo admise sera connu durant la semaine.
Sinon tita_r et hamilton vous avez été admis ou??


 
Personnellement si je ne suis pas admise au 224, je pense faire une année de césure. Mais d'après toi il n'y aura plus de désistements après cette semaine??

n°2447882
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 14:04:17  profilanswer
 

yen a déja eu 5 qui ont été accepté d'ores et déja et j'ai pas eu d'écho sur d'éventuels autre désistements pour le 224, je connais juste 1 personne qui était sur liste d'attente et qui a été prise au deboissieu en principale. Mais je connais pas son classement au 224.
 
Tu était à la dauphine avant tita_r?

Message cité 1 fois
Message édité par rodelahoya le 31-08-2009 à 14:06:31
n°2447890
tita_r
Posté le 31-08-2009 à 14:08:43  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

yen a déja eu 5 qui ont été accepté d'ores et déja et j'ai pas eu d'écho sur d'éventuels autre désistements pour le 224, je connais juste 1 personne qui était sur liste d'attente et qui a été prise au deboissieu en principale. Mais je connais pas son classement au 224.
 
Tu était à la dauphine avant tita_r?


 
J'ai toujours été à Dauphine :)

n°2447909
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 14:16:04  profilanswer
 

ah d'accord c'est cool t'auras pas trop de pb pour faire une césure au niveau de l'administration. Tu as essayer d'appeler le secretariat pour connaitre la dead line?

n°2447910
tita_r
Posté le 31-08-2009 à 14:17:17  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

ah d'accord c'est cool t'auras pas trop de pb pour faire une césure au niveau de l'administration. Tu as essayer d'appeler le secretariat pour connaitre la dead line?


 
Pas vraiment :s

n°2447915
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 14:19:07  profilanswer
 

d'acc de toute façon on en saura plus cette semaine obligatoirement donc les infos risque de tomber aux comptes gouttes certes mais elles vont tomber.

n°2455222
tita_r
Posté le 03-09-2009 à 17:32:02  profilanswer
 


 
No news?


Message édité par tita_r le 03-09-2009 à 17:33:04
n°2455329
rodelahoya
Posté le 03-09-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

On a la même secrétaire que le master recherche (104) et certains ont été appelé donc je pense que le secrétariat a ré-ouvert mais ils ne répondent pas au tel encore.

n°2455350
zizou612
Posté le 03-09-2009 à 18:29:07  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

On a la même secrétaire que le master recherche (104) et certains ont été appelé donc je pense que le secrétariat a ré-ouvert mais ils ne répondent pas au tel encore.


 
 
Moi j ai eu la secrétaire du 224 j'etais 10 ème sur la liste d'attente au départ. Apparemment c'est terminé la liste est close. Ils en ont pris 9. Je finis 1er sur la liste d'attente
 
Enorme frustration

n°2455592
tita_r
Posté le 03-09-2009 à 19:41:13  profilanswer
 

zizou612 a écrit :


 
 
Moi j ai eu la secrétaire du 224 j'etais 10 ème sur la liste d'attente au départ. Apparemment c'est terminé la liste est close. Ils en ont pris 9. Je finis 1er sur la liste d'attente
 
Enorme frustration


 
Quelqu'un peut il confirmer? Qu'est ce que tu veux dire par "apparemment"?

n°2455629
zizou612
Posté le 03-09-2009 à 19:46:42  profilanswer
 

tita_r a écrit :


 
Quelqu'un peut il confirmer? Qu'est ce que tu veux dire par "apparemment"?


 
 
La secrétaire du master m'a dit que tout le monde a répondu

n°2455650
tita_r
Posté le 03-09-2009 à 19:49:17  profilanswer
 

zizou612 a écrit :


 
 
La secrétaire du master m'a dit que tout le monde a répondu


 
Tout le monde a répondu ne veut pas dire que tout le monde va se présenter en octobre. Ils ont répondu quand? Peut etre qu'ils ont eu quelque chose de mieux??? Que tu sois mnt 1er sur la liste me parait logique mais que la liste soit close alors qu'elle a pas été là tout le mois d'août, j'ai du mal a y croire (et je veux pas y croire)


Message édité par tita_r le 03-09-2009 à 19:52:04
n°2456627
erttre
Posté le 04-09-2009 à 10:14:15  profilanswer
 

une petite question en dehors du sujet brulant... puis en conclure que le secretaria est ouvert? car personne ne repond par tel...
qq1 a des infos sur d'eventuels changements dans les matieres ou autres choses concernant le 224 ... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 1 RH: Nice ou Marseille 2 ?master
Retour d'expérience e-miage (master à distance)Msc Mathematics & Finance - Imperial College
mémoire de master (URGENT!!)liste d'atente esitc metz
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Plus de sujets relatifs à : liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR