Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine

n°2338644
tita_r
Posté le 05-07-2009 à 13:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Merci a écrit :


 
Voilà pourquoi tous les secrétariats des Masters 2 Pro Finance (Dauphine, Sorbonne et Assas) devraient demander la confirmation à la même date...


 
C'est une revendication assez dure à mettre en place en une semaine :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 13:31:11  profilanswer
 

n°2338653
rodelahoya
Posté le 05-07-2009 à 13:36:05  profilanswer
 

-Merci a écrit :


 
Voilà pourquoi tous les secrétariats des Masters 2 Pro Finance (Dauphine, Sorbonne et Assas) devraient demander la confirmation à la même date...


 
 
Je pense que ça ne se fera jamais car chacun de ces masters sont en concurrence et veulent tous les meilleurs étudiants donc à mon avis plus un étudiant est admis tot plus il a de chance d'accepter surtout si c'est un gros master et à mon avis on verra plus clair à la fin de la semaine dès ques les résultats du BIM et du 225 seront tombés car je vois vraiment pas quelqu'un être admis au 224 et finalement préférer le Deboissieu.
 

n°2338658
-Merci
Posté le 05-07-2009 à 13:41:07  profilanswer
 

tita_r a écrit :


 
C'est une revendication assez dure à mettre en place en une semaine :)


 
Effectivement.
 

rodelahoya a écrit :


 
 
Je pense que ça ne se fera jamais car chacun de ces masters sont en concurrence et veulent tous les meilleurs étudiants donc à mon avis plus un étudiant est admis tot plus il a de chance d'accepter surtout si c'est un gros master et à mon avis on verra plus clair à la fin de la semaine dès ques les résultats du BIM et du 225 seront tombés car je vois vraiment pas quelqu'un être admis au 224 et finalement préférer le Deboissieu.
 


 
Ce système pousse les étudiants à choisir les Masters qui exigent la confirmation le plus tôt (le Master TFB demande la confirmation demain par exemple).

n°2338660
rodelahoya
Posté le 05-07-2009 à 13:45:15  profilanswer
 


 

-Merci a écrit :


 
Ce système pousse les étudiants à choisir les Masters qui exigent la confirmation le plus tôt (le Master TFB demande la confirmation demain par exemple).


 
 
Ah oui ça j'étais pas au courant mais c'est aussi un moyen pour eux d'avoir les étudiants les plus motivés moi par exemple j'ai confirmé dès que j'ai reçu le mail d'admission au 224.
 
Mais tant qu'il y a confirmation je suis d'accord avec tita il peut toujours y avoir des dérive dans le sens ou certains vont accepter en attendant mieux et c'est quelque part injuste pour ceux qui veulent vraiment ce M2.

n°2338701
yoyobara
Posté le 05-07-2009 à 14:05:06  profilanswer
 

oui tout le monde connait les astuces pour garantir sa place dnas un master... ils ont pris la date du 10 parce que ca correspond aux reponses du 225 ( chaque année le 225 leur coute environs 5 candidats)!...
 
Je pense que la semaine va etre riche en emotion !

n°2338712
tita_r
Posté le 05-07-2009 à 14:11:05  profilanswer
 

yoyobara a écrit :

oui tout le monde connait les astuces pour garantir sa place dnas un master... ils ont pris la date du 10 parce que ca correspond aux reponses du 225 ( chaque année le 225 leur coute environs 5 candidats)!... !


 
donc d'après toi, 5 personnes environ se désisteront d'ici le 10?

n°2338723
yoyobara
Posté le 05-07-2009 à 14:22:49  profilanswer
 

Oui je pense qu au moins 5 candidats se désisteront d ici le 10 , mais ca reste une hypothese par rapport aux années précédentes...
 
Le master ingefi coutera peu etre aussi des etudiants, mais moi qui y est postulé, si je suis recu,  j irais qd meme au 224, mais apres chacun ses priorités

n°2338748
tita_r
Posté le 05-07-2009 à 14:34:52  profilanswer
 

yoyobara a écrit :

Oui je pense qu au moins 5 candidats se désisteront d ici le 10 , mais ca reste une hypothese par rapport aux années précédentes...
 
Le master ingefi coutera peu etre aussi des etudiants, mais moi qui y est postulé, si je suis recu,  j irais qd meme au 224, mais apres chacun ses priorités


 
Les résultats du 225 et d'ingefi c'est quand exactement?

n°2338759
yoyobara
Posté le 05-07-2009 à 14:37:59  profilanswer
 

oui vendredi pour ingefi c est ce qu ils ont dit , et le 9 ou 10 pour 225

n°2341149
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 13:17:30  profilanswer
 

Tu rigole ou quoi le deboissieu est mille fois mieu que le 224 si 2 étudiants sont pris au 2 master y a 9 chance sur 10 qu'il aille au deboissieur ca c'est clair et nette

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 13:17:30  profilanswer
 

n°2341153
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 13:19:24  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Tu rigole ou quoi le deboissieu est mille fois mieu que le 224 si 2 étudiants sont pris au 2 master y a 9 chance sur 10 qu'il aille au deboissieur ca c'est clair et nette


 
Je suis d'accord avec hamilton007. Ce qui nous laisse un peu plus de chance :)

n°2341158
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 13:21:58  profilanswer
 

Maintenant y a aussi les grandes écoles de commerce ... qui vont jouer mais je pense qu'on sera fixer au moment du règlement des frais d'inscription c'est à cette date qu'on sera  de manière précise qui va vraiment aller dans le master quelqu'un sait il à quelle date les étudiant vont s'inscrire pour le 224 c'est en juillet septembre...,,???

n°2341166
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 13:23:30  profilanswer
 

Oui tita_r pour le coup fais moi confiance je suis de Paris 1 et malgrès que dauphine soit très bien et mieux d'une manière générale le master 2 Poncet, le Raimbourg et le Deboissieu de la sorbonne sucite une plus grosse priorité pour les étudiants que le 224 donc on peut compter aussi la dessus je pense

n°2341189
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 13:30:33  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Oui tita_r pour le coup fais moi confiance je suis de Paris 1 et malgrès que dauphine soit très bien et mieux d'une manière générale le master 2 Poncet, le Raimbourg et le Deboissieu de la sorbonne sucite une plus grosse priorité pour les étudiants que le 224 donc on peut compter aussi la dessus je pense


 
Pour l'inscription administrative pour le 224, je ne sais pas si c'est en Juillet ou en Septembre mais il est possible d'avoir 2 sessions. Y a peut être des admis qui doivent passer une matière au rattrapage donc ils ne pourront pas s'inscrire avant septembre, enfin je crois.

n°2341193
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 13:32:02  profilanswer
 

a ok mais bon t sur que ceux qui ont eu le 224 auron septembre ca m parai peu problable si non d 'une manière général les inscritpi=ion ou réinscriptions ont lieu qd??

n°2341194
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 13:32:25  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Maintenant y a aussi les grandes écoles de commerce ... qui vont jouer mais je pense qu'on sera fixer au moment du règlement des frais d'inscription c'est à cette date qu'on sera  de manière


 
Pour les écoles de commerce, les concours c'est vers le 20 août donc les résultats devraient être dispo 2 à 3 semaine plus tard. On sera donc fixé vers fin septembre  

n°2341199
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 13:34:19  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

a ok mais bon t sur que ceux qui ont eu le 224 auron septembre ca m parai peu problable si non d 'une manière général les inscritpi=ion ou réinscriptions ont lieu qd??


 
Ils ont peut etre une matière à repasser (genre économie de la santé ou management), c'est des options qui ne comptent pas pour le 224 mais il faut quand même les valider.
Les années précédentes, il y a toujours eu 2 sessions l'une en Juillet pour ceux qui avaient tout validé et une en septembre pour ceux qui avaient des rattrapages à passer mais c'est les premières années, je sais pas si c'est le cas pour les M2

n°2341202
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 13:34:37  profilanswer
 

ouai tu vois tita_r, j pense qu'au final on sra fixer vraiment au moment des inscriptions ... c'est combien les inscription a dauphine en terme de prix?? parce que si les inscritptions sont chères les gens qui s'inscriront sront vraiment motivé pour le faire

n°2341216
yoyobara
Posté le 06-07-2009 à 13:44:36  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Tu rigole ou quoi le deboissieu est mille fois mieu que le 224 si 2 étudiants sont pris au 2 master y a 9 chance sur 10 qu'il aille au deboissieur ca c'est clair et nette


 
Hum... Ca se discute, moi je vais peu etre avoir le raimboug et pourtant je laisse ma place sans hesiter pour le 224 ... Et je connais personne (a dauphine en tout cas) pres a partir pour le deboissieu ... Mais bon apres une fois de plus chacun ses priorités ...

n°2341222
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 13:46:27  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

ouai tu vois tita_r, j pense qu'au final on sra fixer vraiment au moment des inscriptions ... c'est combien les inscription a dauphine en terme de prix?? parce que si les inscritptions sont chères les gens qui s'inscriront sront vraiment motivé pour le faire


 
Je ne sais pas du tout. Tout ce que je sais c'est qu'à Dauphine il y a des masters qui sont chers et d'autres pour qui les frais d'inscription sont les même que pour une année universitaire normale

n°2342140
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 16:35:29  profilanswer
 

Oui non je compren ce que tu dis mais en terme de prestige de réputation et même d'intérêt pour les cours et de qualités des intervenants le deboissieu est mille fois mieux que le 224 et bien plus selectif dailleurs maintenant il y a l'étiquette dauphine qui peut faire envi et suciter plus d'intérêt mais de manière raisonnée le deboissieu est mieux à tous les niveaux dailleurs bcp de dauphinois le voudrait

n°2342146
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 16:36:27  profilanswer
 

Ba tout reste à voir et à observer tita_r, on verra bien ce qu'il adviendra

n°2342233
rodelahoya
Posté le 06-07-2009 à 16:54:04  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Tu rigole ou quoi le deboissieu est mille fois mieu que le 224 si 2 étudiants sont pris au 2 master y a 9 chance sur 10 qu'il aille au deboissieur ca c'est clair et nette


 
Tu fais fausse route à mon avis et j'en suis persuadé le master 224 est pas 1000 fois mieux mais quand même beaucoup mieux que le deboiss à voir chaque année les meilleurs admis sortant de M1 BFA vont au 224 et ne vont pas au deboissieu. C'est par ailleurs mon cas (je ne dis pas que je fais parti des meilleurs) mais je vais au 224 direct faut pas croire que la selectione st plus dur pour le deboissieu car ce dernier prend les 30 meilleurs de M1 BFA à paris 1 quelque césure et des profil sympa de province.
 
Apres le master ingefi ça se discute car ce n'est pas les même débouchés.
 
Pour être honnete je suis très bien classé cette année et n'irai même pas à l'entretien du deboiss c'est un avis mais j'aimerais connaitre les raisons qui selon toi te font dire qu'il est mieux que le 224 puis niveau qualité des profs c'est équivalent bien qu'ormis deboissieu (la grande classe) les profs du 224 n'ont rien du tout à envier au prof du M2 de paris1.
 
Puis c'est mon point de vue ça n'engage que moi mais nombreux sont ceux qui ont mon avis et puis quand tu as la chance d'avoir des cours donné par les directeurs de la RBS et de Rotschild &Cie rien que pour les intervennants pro c'est la grande classe à paris1 la majorité sont des consultants ou des personnes ayant monté leur boite je peux te l'assurer je viens de paris 1 et je ne connais aucun des pers de paris1 qui si elle est accepté refuserait cette place.


Message édité par rodelahoya le 06-07-2009 à 17:01:50
n°2342291
rodelahoya
Posté le 06-07-2009 à 17:08:41  profilanswer
 

tita_r a écrit :


 
Je ne sais pas du tout. Tout ce que je sais c'est qu'à Dauphine il y a des masters qui sont chers et d'autres pour qui les frais d'inscription sont les même que pour une année universitaire normale


 
Quand tu dis cher tu as un ordre d'idée a peu pres??
 

n°2342330
hamilton00​7
Posté le 06-07-2009 à 17:27:50  profilanswer
 

Ton point de vue de défentd rodelahoya mais j'ai fait pas mal de stage en banque et également 2 en salle de marché (après tout dépend ce que tu veux faire) mais si tu souhaite faire du trading mis à part l'ex 203, le elkaroui polytec... le deboissieu est de manière certaine très au dessus la preuve en est que mis à part la promo de cette année, pour qui logiquement tout est plus complexe, tous les ancien bossent en salle de marché soit en france, à londre ou NY si tu prens les promos passé du 224 (où je connais pas mal de monde) il galère tous en finance de marché parce que dans le milieu du travail, le deoissieu est 1000 fois plus coté surtout à l'étranger, le 224 est certe bon c'est évident mais moins bon dans ce domaine que le deboissieu après il est évident que niveau fac, dauphine est au dessu (PS : le raimbourg est en dessous du 225, comparons ce qui est comparable), mais une fois sorti des études, tout le monde connait le deboissieu, pas plus tard que la semaine dernière pour te dire j'ai eu un entretien chez rotchild et je leur est parlé du 224 ils ont fait une tête d'un air de dire "qu'est ce qui me raconte celui-la" mais dès que je leur ai parlé du deboissieu tout avait changé, deplus je ne connais personne qui est n'est pas été pris au 224 alors qu'il avait été pris au deboissieu, la situation inverse est plus courante, (et pourtant comme j te l ai dit je connais pas mal de monde des diverse promos du 224 ). Mais bon après toute opinion est bonne à prendre rodelahoya, c'est intéressant d'échanger les points de vue. Concernant les intervenants du deboissieur, il y a bcp de personnalité de grosses banques d'affaire qui viennent mais surtout politique également et crois moi le plus important en finance comme tout le monde le sait c'est bien la plitique d'où l'abcence totale de problème pour trouver en salle de marché après la formation du deboissieu (bien évidement avt la crise), contrairement et ça de manière formelle au 224.  
Mais attention je ne dis en aucun cas que le 224 est mauvais mais juste moins bon, ceci dit, cela reste une excellente formation.

n°2342389
Nerik5
Posté le 06-07-2009 à 17:51:27  profilanswer
 

De mon expérience personnelle, le De Boissieu a une super réputation partout où je suis passé !!! (Salle des marchés + AM)  
Par contre le 224 est beaucoup moins connu voir même dans certains cas n'a pas une super réputation.  
Néanmoins, ça reste un Master de Dauphine, tout est donc relatif !
(la preuve, j'ai quand même postulé au 224 cette année ^^ Mais je suis accepté au 272 que je préfère).
Bravo à ceux qui y ont été admis !

n°2342452
charea
Posté le 06-07-2009 à 18:11:15  profilanswer
 

pour info je suis admis en 224, mais j'attends toujours la réponse pour le master BIM, donc potentiellement je peux me désister avant le 10 ou après... sachant que pour le BIM ça peut se prolonger jusqu'au 17 si j'ai bien compris...

n°2342524
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 18:27:37  profilanswer
 

hamilton007 a écrit :

Ba tout reste à voir et à observer tita_r, on verra bien ce qu'il adviendra


 
Pourquoi moi? :)

n°2342532
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 18:29:28  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :


 
Quand tu dis cher tu as un ordre d'idée a peu pres??
 


 
Je vais me renseigner

n°2342626
rodelahoya
Posté le 06-07-2009 à 18:55:00  profilanswer
 

Moi justement de mon expérience j'ai eu pas mal d'écho comme quoi le deboissieu était sur coté auprès des opérationnels et qu'ils avaient mémoires d'étudiants très moyen après comme j'ai déja dit on ne peux pas faire d'un cas une généralité.
Le deboissieu une chose est certaine est un atout pour bosser à l'étranger car c'est La Sorbonne, mais en France le label Dauphine ouvre beaucoup plus de porte. Mais sinon en terme de qualité je les trouve équivalent après c'est un point de vue.
Puis au niveau salle de marché il y en a peut être pas mal qui ont réussi à s'en sortir ce qui est à mon sens une question d'opportunité et de stage comme pour le 224 car ne sont pas assez orienté Sdm mais j'en connais également qui sont à la ramasse à faire du Back Office (que je ne dénigre pas).
 
Moi dans la direction fin dans laquelle je suis ils m'ont tous dits de pas hésiter et que je ne devais pas me poser de question que le 224 était largement à privilégier.
 
Après il y a une part de chance, d'opportunité, d'expérience et de talent qui fera que la personne si elle est bonne sera prise n'importe ou que ce soit en sortant du deboiss ou du 224.
 
Mais pour moi le choix est fait.

n°2342647
rodelahoya
Posté le 06-07-2009 à 19:02:17  profilanswer
 

tita_r a écrit :


 
Je vais me renseigner


 
J'ai vu sur internet que certains M2 aurraient des droits d'inscription de 3000euros c'est réaliste ou pas?? et que en M1 c'est plus de 1500euros les dauphinois c'était le cas cette année ou pas??
 
je met le lien de cette info à vous de me dire si c'est juste ou pas.
http://dauphinepourtous.free.fr/in [...] scription/

n°2342974
tita_r
Posté le 06-07-2009 à 20:34:38  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :


 
J'ai vu sur internet que certains M2 aurraient des droits d'inscription de 3000euros c'est réaliste ou pas?? et que en M1 c'est plus de 1500euros les dauphinois c'était le cas cette année ou pas??


 
Non en M1 on a pas payé ça. Il y avait eu une rumeur qui disait que le frais de scolarité allaient doubler mais en M1 on du payer dans les 500 euros je crois.

n°2344131
yoyobara
Posté le 07-07-2009 à 01:48:05  profilanswer
 

Je suis a dauphine depuis un bon moment, et concernant ma promotion je n'ai vu personne considérer le deboiss comme L'ultime choix a ne pas rater ... La plupart (comme moi) l'ont perçu comme une alternative a un échec éventuel du 224.
 
En ce qui me concerne je suis mnt premier sur liste d attente du 224 et accepter au 272, comme rodelhoya je ne me présenterai même pas au deboiss.  
 
Apres évidement je ne dis pas que c est une mauvaise formation, loin de là, mais la plupart de mes amis qui sortent du 224 sont aujourd'hui vraiment tres bien placé apres quelques années d expérience (et quand je dis tres bien je parle de Vice president M&A rotschild, associé en private equity qui cartonne, sales chez jp morgan, etc ...) apres pour le trading pure, oui ce n'est pas le master le plus adapté a ce genre de carrière.
 
Mais le 224 présente l'interet d'etre le "couteau suisse" de la banque, il t ouvre toute les portes dans toutes les institutions financières.  
 
Enfin en terme de grand nom, Christian deboissieu est tres célèbre, mais Eli Cohen l'était tout autant avant son tres regrettable décès. Je pense qu'Hervé Alexandre est encore jeune mais gagne a etre connu au vu de son (deja tres impressionnant) CV.
 
Donc une fois de plus c est une question de priorité, et les deux masters sont bon , mais les grandes directions appartiennent souvent aux anciens des grandes ecoles et de dauphine, et je ne connais aucun RH qui n'a pas les yeux qui brillent devant un Master 2 de dauphine , quel qu'il soit ...
 
Le 224 fait partie des grands master de dauphine, historiquement il y a le 203 et le 225 qui sont LES Masters vedettes, juste en dessous le 224,222, BIM, 229, 272 et apres il y a tout le reste. J 'ai eu pas mal d'entretien avec des banques et je n'ai jamais vu une seul personne ne pas connaitre le master banque et finance de dauphine ( ne pas connaitre le numero exact c est autre chose).
 
Vu que ce master te tient a coeur, j espère sincèrement que tu l'auras, mais si ca peut te rassurer, tu auras peu de dauphinois du 224 en concurrence avec toi (selon moi) ...
 

n°2344135
yoyobara
Posté le 07-07-2009 à 02:01:17  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :

De mon expérience personnelle, le De Boissieu a une super réputation partout où je suis passé !!! (Salle des marchés + AM)  
Par contre le 224 est beaucoup moins connu voir même dans certains cas n'a pas une super réputation.  
Néanmoins, ça reste un Master de Dauphine, tout est donc relatif !
(la preuve, j'ai quand même postulé au 224 cette année ^^ Mais je suis accepté au 272 que je préfère).
Bravo à ceux qui y ont été admis !


 
Salut Nerik5, par hasard ne serais tu pas passé a l'entretien du 224 a 11h lundi ?

n°2344570
Nerik5
Posté le 07-07-2009 à 09:41:27  profilanswer
 

Salut yoyobara, ouai en effet je suis bien passé à 11h le lundi...(si mes souvenirs sont bons).
Sinon visiblement tu as été pris en 272, tu vas choisir lequel ? Avec quel objectifs pro ?
(Petite précision, l'alternance est un atout majeur pour le 272...de mon point de vue)
Bonne journée à tous !

n°2345353
yoyobara
Posté le 07-07-2009 à 12:35:11  profilanswer
 

Je crois qu'on est passé a la meme heure a la foiss au 272 (9h le premier jours) et le 224 ... On avait discuter un peu en sortant de l oral du 224 ..
bref je pense choisir le 224, c est une formation plus adapté a mon souhait professionnel ... le 272 est trop orienté finance de marché et mon profil est plus gestionaire que economiste ...
 
tu as eu les deux ou juste le 272 ?

n°2345889
Nerik5
Posté le 07-07-2009 à 14:20:53  profilanswer
 

Y doit y avoir erreur parwue pour le 272 je suis passé le mercredi...
Sinon en sortant du 272 j'ai en effet discuté avec 2 jolies jeunes dauphinoises !
 
De mon côté j'ai été recalé au 224 mais sans aucun regrets !
Mon premier était le 272 et mon second choix le Techniques Financières et Bancaires d'Assas (ou j'ai aussi été pris) que je préfère au 224.
D'un autre côté je cherche un master plus finance de marché / AM ! Donc normal que nos choix diffèrent ^^
 

n°2345891
Nerik5
Posté le 07-07-2009 à 14:21:37  profilanswer
 

Petite erreur, c'est en sortant du 224 que j'ai discuté avec les dauphinoises...

n°2348140
tita_r
Posté le 07-07-2009 à 21:45:47  profilanswer
 


Ils ont affiché les résultats du 272?

n°2348686
yoyobara
Posté le 08-07-2009 à 01:58:17  profilanswer
 

certains ont deja recu des reponses,  
officiellement je crois que les listes seront dispo aujourd'hui (mercredi)

n°2348775
Nerik5
Posté le 08-07-2009 à 09:28:21  profilanswer
 

Pour le 272, on a reçu un mail y'a presque une semaine maintenant !
Pour plus d'explications y'a un topic sur hardware sur le 272.
Good Luck.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 1 RH: Nice ou Marseille 2 ?master
Retour d'expérience e-miage (master à distance)Msc Mathematics & Finance - Imperial College
mémoire de master (URGENT!!)liste d'atente esitc metz
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Plus de sujets relatifs à : liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR