Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


Dois-je arrêter la prépa ?


 
53.2 %
 50 votes
1.  Oui
 
 
46.8 %
 44 votes
2.  Non
 

Total : 121 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dois-je arrêter la prépa

n°1495132
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 21:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr__pringle a écrit :


Une fille dans ma prépa voulait arrêter en spé à peu près à cette période de l'année, finalement elle a sinkdeumisé et est à Centrale Nantes  [:cosmoschtroumpf]


pour arreter en milieu de spé faut etre un peu con en meme tps..

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 21:44:27  profilanswer
 

n°1495135
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 21:50:04  profilanswer
 

prepacaca a écrit :


 
J'ai vu qu'avec le dut que je veux faire, c'est en moyenne 1700 euros/moi !! C'est peu comparé au 3300euros/moi en faisant isup !


Je vais t'apprendre une mauvaise, voire deux mauvaises nouvelles.
1] les salaires donnés sur le oueb dans les classements sont surgonflés
2] ce sont des salaires bruts donc tu dois retier 26% de la somme pour avoir la somme réelle

n°1495137
ideosphere
Posté le 03-01-2008 à 21:51:41  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

n°1495144
prepacaca
Posté le 03-01-2008 à 22:00:11  profilanswer
 

Avant les vacances j'ai eu une très mauvaise note en SI, et des notes très moyennes en colle, et la raison pour laquelle je n'ai pas déprimé c'est que je me disais que de toute façon j'arrête la prépa.
 
Oui c'est décidé je vais arrêter la prépa !! Je vais faire des économies pour ne pas être trop pauvre, et puis voilà !!!
 
Et je ne regretterai pas car je vais passer une année 2008/2009 géniale, à regarder 3 fois le journal de 20h !!

n°1495145
Terox-
Posté le 03-01-2008 à 22:00:34  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Mon dernier message dans ce sujet de discussion qui va ressembler de plus en plus à une cour de récréation de collège :  
- Si tu n'es pas bon en math et que tu n'aimes pas trop travailler, il faut oublier les prépa., l'ISUP, la fac d'économie-gestion.
- Si tu n'aimes pas travailler, n'espère pas gagner de l'argent.
- Si tu as envie de gagner plus de 1500 euros net/mois (et oui, juste 1500 euros) quand "tu seras adulte", il faut commencer par se réveiller dès maintenant et de se bouger.


 
+1  :o on a rien sans rien

n°1495156
mr__pringl​e
Procrastinateur
Posté le 03-01-2008 à 22:13:24  profilanswer
 

prepacaca a écrit :

Avant les vacances j'ai eu une très mauvaise note en SI, et des notes très moyennes en colle, et la raison pour laquelle je n'ai pas déprimé c'est que je me disais que de toute façon j'arrête la prépa.
 
Oui c'est décidé je vais arrêter la prépa !! Je vais faire des économies pour ne pas être trop pauvre, et puis voilà !!!
 
Et je ne regretterai pas car je vais passer une année 2008/2009 géniale, à regarder 3 fois le journal de 20h !!


 
Les mauvaises notes en prépa c'est normal, ce qui compte c'est les concours  :o

n°1495161
Patoc69
Posté le 03-01-2008 à 22:20:26  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Je vais t'apprendre une mauvaise, voire deux mauvaises nouvelles.
1] les salaires donnés sur le oueb dans les classements sont surgonflés
2] ce sont des salaires bruts donc tu dois retier 26% de la somme pour avoir la somme réelle


 
Les 26% sont variables, plus tu gagnes d'argent, et plus tu payes de charge.

n°1495162
Paul92300
Posté le 03-01-2008 à 22:20:32  profilanswer
 

Comme disait mon prof de maths à Optimal en septembre (il y a quelques années de cela):
"bon alors, pour ce qui est de la dépression de l'hiver, pas avant décembre. Vous m'entendez ? Je veux pas que vous m'appeliez en Novembre parce que vous déprimez, c'est trop tôt ! Pas avant décembre j'ai dit, bordel !"
 
Enfin tout ça pour dire que la prépa, ce sont mes meilleures années d'étude, j'ai trouvé ça excellent et j'y ai appris beaucoup; j'ai sans doute également eu les meilleurs profs de toute ma scolarité.  
 
Je conçois qu'on ne tienne pas le coup en prépa mais ce n'est pas une raison pour faire passer la prépa pour un espèce de camp de concentration, ce n'en est pas un ! Personne ne présente la prépa comme un camp de vacances alors si on y va, on la boucle et on bosse.
 
C'est quoi ces jeunes (pas que je sois vieux mais quand même) qui veulent tout tout de suite ?! Tu veux gagner de l'argent ? Soit, c'est très louable, moi aussi je veux gagner plein d'argent et m'acheter des tas de choses, c'est aussi pour ça que j'ai choisi une certaine filière mais pour y arriver il faut bosser.  
 
Si tu veux arrêter la prépa, motive toi pour faire autre chose et mets à contribution le temps qu'il te reste cette année, bosse une langue étrangère, développe tes connaissances dans un domaine. Et évite de dire que l'actuariat, c'est facile. Si ça l'était, ça se saurait.
 
Du courage, que diable !

n°1495164
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 22:25:21  profilanswer
 

avec ton avatar, ça le fait comme message :jap:

n°1495316
theAlex
Posté le 04-01-2008 à 01:11:11  profilanswer
 

mdr ca casse dur sur ce forum a ce que je vois ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:11:11  profilanswer
 

n°1495445
divak
Posté le 04-01-2008 à 09:50:08  profilanswer
 


 
non la finance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??Prépa eco ?
prépaprépa HEC
quel nivau scolaire pour une prepaMoyen de faire prépa HEC ?
Prépa ECE après L1 Droitadmission en prepa scientifique
conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!cherche prépa hec
Plus de sujets relatifs à : Dois-je arrêter la prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR