Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

admission en prepa scientifique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1485372
hothothot1
Posté le 27-12-2007 à 00:26:00  profilanswer

bonjour a tous  

Je suis en terminale S spe maths . je vous explique mon parcours.
La premiere S fut pour moi une année difficile avec des notes tres moyennes au 1er et 3eme trimestre , au second trimestre g eu des notes correctes (12-13) . Au conseil du 3eme trimestre , on ma conseillé le redoublement mais j'ai refusé car je savais que j'avais un potentiel a exploiter en terminale
Et effectivement cela s'est confirmé en terminale : j'ai eu de tres bonnes notes : 14.1 de moyenne générale , 4eme de la classe , 1er en physiques chimie , 14 en maths et svt , tout cela pour vous dire que j'ai montré une grande progression .  bref je suis toujours aussi motivé.
ma question est la suivante : pensez vous que les jury d'admission regardent en premier la progression de l'élève ou tiennent en compte du dossier de premiere? Pensez vous que j'ai des chances d'etre accepté dans une bonne prepa en pcsi sachant que j'ai un mauvais dossier de premiere  disons tres moyen .

Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 00:26:00  profilanswer

n°1485374
nawker
vent d'est
Posté le 27-12-2007 à 00:30:22  profilanswer

demande donc ici
ou là

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1485492
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 10:32:52  answer

hothothot1 a écrit :

bonjour a tous  

Je suis en terminale S spe maths . je vous explique mon parcours.
La premiere S fut pour moi une année difficile avec des notes tres moyennes au 1er et 3eme trimestre , au second trimestre g eu des notes correctes (12-13) . Au conseil du 3eme trimestre , on ma conseillé le redoublement mais j'ai refusé car je savais que j'avais un potentiel a exploiter en terminale
Et effectivement cela s'est confirmé en terminale : j'ai eu de tres bonnes notes : 14.1 de moyenne générale , 4eme de la classe , 1er en physiques chimie , 14 en maths et svt , tout cela pour vous dire que j'ai montré une grande progression .  bref je suis toujours aussi motivé.
ma question est la suivante : pensez vous que les jury d'admission regardent en premier la progression de l'élève ou tiennent en compte du dossier de premiere? Pensez vous que j'ai des chances d'etre accepté dans une bonne prepa en pcsi sachant que j'ai un mauvais dossier de premiere  disons tres moyen .

Merci d'avance pour vos reponses

ca dépend de ce que tu appelles bonne prépa...du lycée d'ou tu viens...
mais autrement, je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher d'entrer en prépa :o

n°1485539
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-12-2007 à 11:02:54  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Admission à Stanislas (Terminale S)conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!
cherche prépa hecAdmission à LSE provenant d'une prépa MP
Admission en Prépas TSIniveau pour integrer une prépa hec
Orientation Police scientifiqueAdmission DUT Informatique
prepa commercialeAdmission en prépa scientifique selon mon dossier
Plus de sujets relatifs à : admission en prepa scientifique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR