Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

 


Dois-je arrêter la prépa ?


 
53.2 %
 50 votes
1.  Oui
 
 
46.8 %
 44 votes
2.  Non
 

Total : 121 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dois-je arrêter la prépa

n°1494134
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les filles je crois que c'est plus enclin a psychoter en prépa que les mec. [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:12:56  profilanswer
 

n°1494136
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:13:37  profilanswer
 

nawker a écrit :


dans ce cas faut faire plombier, les études sont courtes, et au final tu gagnes beaucoup d'argent.
(par contre tu peux être cassé à 40 ans)


ouais ou boulanger, demande a Jason95 :o

n°1494139
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:15:41  profilanswer
 

nawker a écrit :


La grande majorité des gens qui en ont fait une sont au final relativement satisfait d'être allé jusqu'au bout.


En même temps quand tu fais prépa tu peux difficilement comparer avec d'autre voies puisque tu les as pas faites...donc t'es forcément satisfait :o  
Enfin c'est pareil pour tout  [:airforceone]

n°1494142
Patoc69
Posté le 03-01-2008 à 00:17:31  profilanswer
 

nawker a écrit :


dans ce cas faut faire plombier, les études sont courtes, et au final tu gagnes beaucoup d'argent.
(par contre tu peux être cassé à 40 ans)


ben moi j'ai un pote qui a fait prépa pendant une semaine, ca l'a fait chi*r et s'est cassé en fac car il peut ensuite poursuivre avec un master ou une license pro et il regrette pas.

 


[edit]et pis, une fille qui fait plombier, c'est pas très sexy :D


Message édité par Patoc69 le 03-01-2008 à 00:19:00
n°1494143
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:17:45  profilanswer
 

un master ou une licence pro ?
faut savoir ? il a fini ses études ou pas ? parce que sinon il peut être tôt pour faire un bilan.
(et puis tu as le droit d'écrire le verbe chier en entier, on est pas chez les bonnes soeurs)

tranceorbitale a écrit :


En même temps quand tu fais prépa tu peux difficilement comparer avec d'autre voies puisque tu les as pas faites...donc t'es forcément satisfait :o
Enfin c'est pareil pour tout  [:airforceone]


tu connais des gens qui ont fait autre chose qu'une prépa, qui ont arrêté et qui ont des regrets, tu vois le job que tu as, et tu peux juger après quelque temps de si cela valait de coup de bosser ce cette manière.

Patoc69 a écrit :

[edit]et pis, une fille qui fait plombier, c'est pas très sexy :D


ça se voit que tu n'as pas une grande culture cinématographique [:zebra33]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 03-01-2008 à 00:20:03

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494147
dumbre
Posté le 03-01-2008 à 00:19:43  profilanswer
 

moi si je pouvais revenir en arriere , je ne reprendrais pas prépa math sup-math spé !

n°1494148
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-01-2008 à 00:21:42  profilanswer
 

y a pas un topic pour parler de ça ? :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1494151
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:22:47  profilanswer
 

on peut essayer d'être précis là dessus, et ne pas se baser sur des exemples originaux, mais plutot sur une moyenne sur l'ensemble des taupins.
s'il y a 85% de satisfait, et que parmis les insatisfait on trouve beaucoup de gens à qui on a fait miroité des tas de choses alors qu'ils n'avaient pas le niveau (ça arrive plus qu'on ne le croit) je dirait que le bilan est positif.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494154
Patoc69
Posté le 03-01-2008 à 00:23:44  profilanswer
 

nawker a écrit :

un master ou une licence pro ?
faut savoir ? il a fini ses études ou pas ? parce que sinon il peut être tôt pour faire un bilan.


il est en 2ème année, c'est un peu tôt en effet.
 

Citation :

moi si je pouvais revenir en arriere , je ne reprendrais pas prépa math sup-math spé !


ah ok moi non plus alors.
 
 :D  
 
(justification meeccc !!!! )

n°1494155
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2008 à 00:24:18  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

si tu veux gagner du fric, t'aurais du t'orienter sur les prépa commerciales. Les écoles d'ingé ça rapporte pas beaucoup. Ou alors va dans le droit/économie/finance


:gratgrat:


---------------
Smelly cat, smelly cat...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:24:18  profilanswer
 

n°1494157
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:24:42  profilanswer
 

nawker a écrit :


tu connais des gens qui ont fait autre chose qu'une prépa, qui ont arrêté et qui ont des regrets, tu vois le job que tu as, et tu peux juger après quelque temps de si cela valait de coup de bosser ce cette manière.


 
On connait aussi des gens qui font 2 ans d'IUT et qui se pointe en école et qui pète 80% des ex-taupins. [:airforceone]  
 
Enfin bref, en ce qui me concerne, c'est pas la prépa qui donnerait des regrets, mais plutot l'école d'ingé...
J'aurais bien aimé faire fructifier les connaissances que j'ai emmagasiné plutot que voir mon cerveau dépérir.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 03-01-2008 à 00:25:39
n°1494158
dumbre
Posté le 03-01-2008 à 00:25:33  profilanswer
 

c'est pas si évident : je sais plus quel pdg qui est sorti de X et uqi a dit que s'il retournait en arriere, il ne referait pas prépa du tout (en même temps il a eu X...)  ==> donc dans ce cas, bilan positif?  
la réussite aux concours n'efface pas forcément totalement le mal-être d'éleves!

n°1494165
Patoc69
Posté le 03-01-2008 à 00:29:49  profilanswer
 

tout s'explique !^^

n°1494166
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2008 à 00:32:39  profilanswer
 


ouais, on pourrait aussi se demander si 85% des clients de MacDo en étaient satisfaits (du MacDo, pas de la prépa), le bilan en serait-il pour autant positif?
La vraie question devrait être: auraient-ils été plus ou moins satisfaits en faisant autre chose?

n°1494167
prepacaca
Posté le 03-01-2008 à 00:33:11  profilanswer
 

Terox- a écrit :

"concours pas très dur pour être actuaire"? je me demande où t'a vu ça...
 
Avec un DUT t'es mal barré.
 
j'aurais bien proposer les équivalences fac maths mais bon avec lacunes ça va peut-être pas le faire.
 
Au fait comment t'a pu aller en prepa si t'es aussi nul que ça en maths? oO


J'étais pas nulle au lycée !
 

nawker a écrit :


La grande majorité des gens qui en ont fait une sont au final relativement satisfait d'être allé jusqu'au bout.


 

nawker a écrit :


uniquement si tu travailles dans une grande boite.


Oui car ils sont allés au bout !! Mais pendant c'est vraiment... enfin c'est la déprime quoi !!

n°1494169
dumbre
Posté le 03-01-2008 à 00:35:01  profilanswer
 

Je te comprends prepacaca, j'étais aussi vraiement au bord de la dépression pendant la prépa !!!! et une question :est - on vraiment soulagé quand on a échoué aux concours (et que comme prepacaca, on refuse de faire 5/2 ce que je comprends tres bien)

n°1494171
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:36:34  profilanswer
 

mais franchement si ta motivation c'est le pognon fais une prépa commerciale quoi :o  
Parce que demandes toi aussi si les débouchés qu'offrent les prépa scientifiques t'intéressent :sweat:

n°1494172
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:37:19  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


 
On connait aussi des gens qui font 2 ans d'IUT et qui se pointe en école et qui pète 80% des ex-taupins. [:airforceone]


a)dans quel école d'ingénieur est il, cette affirmation n'a de sens que si elle est complete
b)n'aurait-il pas mieux fait d'aller en classe préparatoire, n'aurait il pas eu une meilleurs école
c)préparer aux école d'ingénieurs n'est pas le but d'un IUT, en trustant ce genre de formation, des gens qui aurait pu passer par une voir normale pour faire des études longues prennent des placer à des gens qui veulent et peuvent faire des études courtes, dans une voie qui a à l'origine conçue pour ça. les filières de recrutement IUT ont à l'origine été conçue pour récupérer quelque brebis égarées, pas comme une biroute pour les écoles d"ingé
 
 

dumbre a écrit :

c'est pas si évident : je sais plus quel pdg qui est sorti de X et uqi a dit que s'il retournait en arriere, il ne referait pas prépa du tout (en même temps il a eu X...)  ==> donc dans ce cas, bilan positif?  
la réussite aux concours n'efface pas forcément totalement le mal-être d'éleves!


là encore on juge sur un exemple isolé

jason95 a écrit :

C'est un physicien [:joce]


 
de la part d'un bétonneur qui a fait moins de maths que moi :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494176
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:42:14  profilanswer
 

nawker a écrit :


a)dans quel école d'ingénieur est il, cette affirmation n'a de sens que si elle est complete
b)n'aurait-il pas mieux fait d'aller en classe préparatoire, n'aurait il pas eu une meilleurs école
c)préparer aux école d'ingénieurs n'est pas le but d'un IUT, en trustant ce genre de formation, des gens qui aurait pu passer par une voir normale pour faire des études longues prennent des placer à des gens qui veulent et peuvent faire des études courtes, dans une voie qui a à l'origine conçue pour ça. les filières de recrutement IUT ont à l'origine été conçue pour récupérer quelque brebis égarées, pas comme une biroute pour les écoles d"ingé


a) ESTP.......
b) bien sur que non puisqu'il aurait galéré 3 ans pour au final etre moins bon qu'un mec ayant passé 2 années sympa en IUT [:kao98]  
c) préparer aux école d'ingénieur n'est pas le but des prépas scientifiques. La prépa S elle te selectionne, ou alors elle te forme en maths et en physique et chimie: une prepa S ça forme donc à une filière purement scientifique style fac de science. L'école d'ingé c'est une grosse escroquerie.

n°1494177
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:42:25  profilanswer
 

prepacaca a écrit :


Oui car ils sont allés au bout !! Mais pendant c'est vraiment... enfin c'est la déprime quoi !!


j'ai fréquenté disons, environ 80 taupin (à la louche) dans deux types de lycée, pendant mes classes préparatoire, je n'en ai vu aucun qu'on pourait qualifier cliniquement de déprimé (parce que ton affirmation va être prise de cette manière par des gens qui liront ton message) des gens venu d'un peut partout rapportent à peu près la même chose, ça commence à être représentatif.

 

par contre, oui, il y a des élèves qui en ont parfois un peu marre vers décembre (journée courte, résultat pas forcement à la hauteur de ce qu'on leur a fait miroiter), que ça faisait parfois chier de se lever tous les jour pour aller en cours à 8h (m'enfin ça c'est vrai partout), qui étaient fatigué parce qu'ils avaient pas mal de travail, qui passent par des périodes de doutes etc. mais au final, c'est franchement pas la mort.

jason95 a écrit :

2) Encore heureux pour la nation que j'ai fait moins de math qu'un ulmien bientot agregé :o


tu louzes, sylvainmn a déjà commencé sa thèse sur l'arithmétique fondamentale appliquée aux groupes nötheriens :o


Message édité par nawker le 03-01-2008 à 00:43:41

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494178
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2008 à 00:42:50  profilanswer
 


je peux te trouver d'autres exemples si tu veux (si 85% des hétéros affirment être satisfaits, si 85% des gens n'ayant jamais voyagé en avion sont satisfaits de leurs moyens de transport, etc.).

n°1494185
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:47:16  profilanswer
 


sans vouloir vexer jason, c'est pas non plus la panacée niveau école, il y a mieux, je maintient qu'en passant par des classes préparatoires, il aurait peut être pu avoir mieux (et ne pas manger une place pour quelqu'un qui voulait faire des études courtes.)

tranceorbitale a écrit :


b) bien sur que non puisqu'il aurait galéré 3 ans pour au final etre moins bon qu'un mec ayant passé 2 années sympa en IUT [:kao98]


c'est interdit d'intégrer l'estp en deux ans, qui ne sont pas des années de galère ? on m'aurait menti.
et il aurait pu être meilleurs que les gens qui sont passé par l'IUT, qui me dit que son classement dans l'école n'est pas du à son sérieux et/ou à son "niveau" intrinsèque plutot qu'à sa formation.

tranceorbitale a écrit :


c) préparer aux école d'ingénieur n'est pas le but des prépas scientifiques. La prépa S elle te selectionne, ou alors elle te forme en maths et en physique et chimie: une prepa S ça forme donc à une filière purement scientifique style fac de science. L'école d'ingé c'est une grosse escroquerie.


les classes prépas préparent aux concours, elles donnent (du moins en théorie) une culture générale en science qui va servir de fondation à ce qu'on enseigne en école, et qui resservira plus ou moins selon l'école intégrée.

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 03-01-2008 à 00:49:20

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494190
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 00:54:31  profilanswer
 

bref, à mon avis, il vaut toujours mieux terminer son année d'étude en cours avant de passer à autre chose, même si ça ne nous interesse pas, entre autre parce qu'on ne peut que rarement embrayer sur autre chose en cours de route, et pour l'impression de sérieux qu'on donne (et aussi peut être poursuivre un autre cursus en commençant directement en année 2.

 

pour ton problème : tes resultats ne semblent pas être à la hauteur de tes efforts ? t'es tu demandé pourquoi ? en a tu effectivement discuté avec tes profs, est ce un problème de méthode (beaucoup de travail innefficace, il suffit alors de peu pour gagner en efficacité) etc. décembre n'est généralement pas le bon moment pour prendre ce genre de décision, parce que c'est l'époque de l'année où on est généralement le moins bien.

 
jason95 a écrit :

Euh je pense que quelqu'un qui est dans les derniers dans un lycée moyen à tres peu de chance d'etre pris à l'estp [:airforceone]


il a très peu de chance d'intégrer un certain nombre d'écoles :o
ça ne veut pas dire grand chose

jason95 a écrit :

Une tres grande partie de la promo actuelle sont des 5/2 :o

 

qu'est ce que c'est que ce souk :o pourquoi il y a une proportion annormale de 5/2 dans votre école en particulier ?

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 03-01-2008 à 00:57:41

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494191
dumbre
Posté le 03-01-2008 à 00:55:56  profilanswer
 

Enfin il y a également d'autres voies de bifurquer (par exemple les concours AST PAsserelle, tremplin et EDHEC ) encore faut-il vouloir faire ce genre d'études bien sûr!

n°1494195
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 00:58:20  profilanswer
 

nawker a écrit :


sans vouloir vexer jason, c'est pas non plus la panacée niveau école, il y a mieux, je maintient qu'en passant par des classes préparatoires, il aurait peut être pu avoir mieux (et ne pas manger une place pour quelqu'un qui voulait faire des études courtes.)


C'est pas la panacée on est d'accord. Mais ça reste au dessus de 70% des écoles d'ingé. Je maintiens qu'en ayant fait prépa, il aurait peut être même pas eu une CCP. C'est simplement qu'en école on te juge pas sur tes ex capacités de taupin.
 

nawker a écrit :


c'est interdit d'intégrer l'estp en deux ans, qui ne sont pas des années de galère ? on m'aurait menti.
et il aurait pu être meilleurs que les gens qui sont passé par l'IUT, qui me dit que son classement dans l'école n'est pas du à son sérieux et/ou à son "niveau" intrinsèque plutot qu'à sa formation.


De nos jours ça devient trés dur d'intégrer l'estp en 2 ans...
 

nawker a écrit :


les classes prépas préparent aux concours, elles donnent (du moins en théorie) une culture générale en science qui va servir de fondation à ce qu'on enseigne en école, et qui resservira plus ou moins selon l'école intégrée.


Certe, mais la culture G scientifique elle a davantage d'utilité si on poursuit des cursus purement scientifiques  [:airforceone]. Je pense que la prépa devrait ouvrir plus ses portes vers ce genre de filière plutot que de nous pourrir la tête avec les écoles d'ingé.

n°1494198
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 00:58:46  answer
 

prepacaca a écrit :


Non mais tu veux faire croire ux jeunes que la prépa c'est heureux ?


moi je me plais en prépa :jap:  
enfin la sup a été difficile mais après ma 3/2 s'est beaucoup mieux passé, et je vis très bien ma 5/2 :jap:

n°1494201
tranceorbi​tale
Posté le 03-01-2008 à 01:01:50  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
qu'est ce que c'est que ce souk :o pourquoi il y a une proportion annormale de 5/2 dans votre école en particulier ?


ben je sais pas quand tu as fait ta prépa mais les temps ont changé. L'estp, maintenant, c'est chaud à avoir. Ceux qui ont le niveau pour l'avoir en 3/2 ont généralement les possibilité de tapper mine/centrale en 5/2 dont autant faire 5/2. Et ceux qui avaient rien de sexy en 3/2 ont l'estp en 5/2, ce qui est le cas de beaucoup de monde.

n°1494202
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 01:05:29  profilanswer
 

c'est a priori applicable pour toutes les écoles, mais les 5/2 restent une minorité, dans la taupes, et dans les promos.

tranceorbitale a écrit :


C'est pas la panacée on est d'accord. Mais ça reste au dessus de 70% des écoles d'ingé. Je maintiens qu'en ayant fait prépa, il aurait peut être même pas eu une CCP. C'est simplement qu'en école on te juge pas sur tes ex capacités de taupin.

 

J'y suis en école, je connais dans d'autre école, comme partout il y a des projets à faire, des examens à réviser*, comme en prépa, si tu es capable d'apprendre des trucs de les comprendre et de les appliquer, tu auras des resultats dans l'un comme dans l'autre (sauf si comme un certain nombre de taupin, tu te dis "je suis en école, c'est la glande", dans ce cas on ajoute le facteur motivation qui n'a pas forcement à voir avec tes études antérieures.)

 

*quoique d'après certaines personnes à l'ESTP sur les examens, tu es jugé sur des critères qui n'ont rien à voir...

 
tranceorbitale a écrit :


De nos jours ça devient trés dur d'intégrer l'estp en 2 ans...

 



plus dur que disons supelec ? telecom paris ? y a un microclimat autour de l'estp qui fait qu'avec la demande surtout des 5/2 intègrent ?

tranceorbitale a écrit :


Certe, mais la culture G scientifique elle a davantage d'utilité si on poursuit des cursus purement scientifiques  [:airforceone]. Je pense que la prépa devrait ouvrir plus ses portes vers ce genre de filière plutot que de nous pourrir la tête avec les écoles d'ingé.


elle le fait déjà, elle fournis déjà la masse critique d'élève à ne pas dépasser pour ne pas trop saturer le secteur (dans la direction recherche R&D et enseignement), ça reste un premier cycle généraliste, qui te donne les base pour suivre des études dans des écoles aussi divers que l'ENSAE ou chimie paris :spamafote:

 
jason95 a écrit :

Meme raison que pour les ens, pas de points de bonif pour les 3/2 [:airforceone]


pour les ens (comme pour d'autre écoles du même style, genre l'X) le raisonnement est différent, on touche à une borne sup' des concours, les 5/2 qui intègrent n'étaient déjà pas loin d'intégrer en 3/2, et les promos sont trop petites, cela touche trop peu de monde pour que l'on puisse en faire une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 03-01-2008 à 01:09:39

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494203
prepacaca
Posté le 03-01-2008 à 01:05:52  profilanswer
 

J'ai + de oui.. Pourtant en lisant ce topic, je serai plutôt tentée de continuer ! Mais dès que je vais devoir travailler,  je vais de nouveau penser pour arrêter la prépa.

n°1494205
prepacaca
Posté le 03-01-2008 à 01:06:20  profilanswer
 

Pourquoi !! C'est trop injuste !!

n°1494206
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-01-2008 à 01:07:04  profilanswer
 

attends, tu veux gagner plein d'argent, mais tu veux pas trop bosser non plus ? :gratgrat:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1494208
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:08:32  answer
 

jason95 a écrit :


 
Achete toi de la volonté [:airforceone]


et/ou de l'orgueuil :o

n°1494210
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 03-01-2008 à 01:11:23  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


ben je sais pas quand tu as fait ta prépa mais les temps ont changé. L'estp, maintenant, c'est chaud à avoir. Ceux qui ont le niveau pour l'avoir en 3/2 ont généralement les possibilité de tapper mine/centrale en 5/2 dont autant faire 5/2. Et ceux qui avaient rien de sexy en 3/2 ont l'estp en 5/2, ce qui est le cas de beaucoup de monde.

 

L'année dernière c'était pas trop dur en tout cas. :o

 


De toute façon, si prepacaca vise l'IFSA ou l'ISUP quelqu'un qui galère (enfin qui n'est pas complètement à la rue quand même), mais qui est dans une bonne prépa doit pouvoir y arriver. IFSA c'est au niveau d'une petite CCP en tout cas, et pour l'ISUP on m'a dit que c'était plus facile mais je n'en suis pas sûr moi même. En tout cas c'est clairement le meilleur rapport difficulté d'intégration/1er salaire en sortie si c'est ce qui t'intéresses.

 

Message cité 2 fois
Message édité par swl le 03-01-2008 à 01:13:15
n°1494211
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 01:12:13  profilanswer
 

prepacaca a écrit :

J'ai + de oui.. Pourtant en lisant ce topic, je serai plutôt tentée de continuer ! Mais dès que je vais devoir travailler,  je vais de nouveau penser pour arrêter la prépa.


hum, les sondages, je ne m'y fierait pas beaucoup, y a pas mal de gens qui votent de la merde.
 
ouaip, la vie, ça n'est pas non plus le pays de candy, si tu craques à cause de contrariété qui ne sont pas si grave que ça, qu'est ce que ça va être si tu as des vrai problème, à mon avis il faut se ressaisir et éventuellement remettre en question sa manière de travailler.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494212
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:12:41  answer
 

swl a écrit :


 
L'année dernière c'était pas trop dur en tout cas. :o
 
 
De toute façon, si prepacaca vise l'IFSA ou l'ISUP quelqu'un qui galère dans une bonne prépa doit pouvoir y arriver. IFSA c'est au niveau d'une petite CCP en tout cas, et pour l'ISUP on m'a dit que c'était plus facile mais je n'en suis pas sûr moi même. En tout cas c'est clairement le meilleur rapport difficulté d'intégration/1er salaire en sortie si c'est ce qui t'intéresses.


moi j'ai trouvé l'isup plutot plus dur qu'une petite ccp à avoir :o

n°1494215
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:19:08  answer
 

cette année un gars dans ma classe n'était pas admissible aux ccp mais était sur liste d'attente de l'estp

n°1494216
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 03-01-2008 à 01:19:18  profilanswer
 

 

Bizarre, faudrait voir sur le topic des actuaires.

 


jason95 a écrit :

Laisse moi deviner, tu connais un mec qui a eu l'estp et que tu trouvais pas fort, donc t'en deduis que c'est pas dur à avoir, c'est ca? [:dawa]

 

Oui moi, mais bon c'était juste un troll en passant. :o


Message édité par swl le 03-01-2008 à 01:19:41
n°1494219
charlykay
Posté le 03-01-2008 à 01:20:50  profilanswer
 

jason95 a écrit :


 
Laisse moi deviner, tu connais un mec qui a eu l'estp et que tu trouvais pas fort, donc t'en deduis que c'est pas dur à avoir, c'est ca? [:dawa]
 
Moi je peux te dire que je connais plus d'une vingtaine d'eleve qui avait un niveau plus que correct ( qui ont eu des CCP moyenne) et qui n'ont pas eu l'estp alors qu'ils voulaient cette ecole [:airforceone]


 
Bonsoir,  
Je ne voudrais pas troller, mais moi quand j'étais en 3/2 (il y a 3 ans) dans une prépa de niveau plutot bas, yavait plein de 5/2 qui n'avaient pas été admissibles aux ensi non seulement en 3/2 mais également en 5/2 et qui sont tous partis à l'estp pour rester entre copains à Paris, donc excuse moi, mais pour moi l'estp c'est plutôt easy....
 
D'ailleurs dans mon ancienne prépra c'etait une tradition que de partir à l'estp, la bonne planque, tout le monde se retrouvait là-bas  :pfff:


Message édité par charlykay le 03-01-2008 à 01:23:13
n°1494222
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:21:49  answer
 

charlykay a écrit :


 
Bonsoir,  
Je ne voudrais pas troller, mais moi quand j'étais en 3/2 (il y a 3 ans) dans une prépa de niveau plutot bas, yavait plein de 5/2 qui n'avaient pas été admissibles aux ensi non seulement en 3/2 mais également en 5/2 et qui sont tous partis à l'estp pour rester entre copains à Paris, donc excuse moi, mais pour moi l'estp c'est plutôt easy....


ah bon :??:

n°1494223
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:22:19  answer
 

jason95 a écrit :


 
On parle de maintenant, pas de y a 3 ans :o


lol moi je te parlais de cette année :whistle:

n°1494224
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 01:22:30  profilanswer
 

charlykay a écrit :

 

Bonsoir,
Je ne voudrais pas troller, mais moi quand j'étais en 3/2 (il y a 3 ans) dans une prépa de niveau plutot bas, yavait plein de 5/2 qui n'avaient pas été admissibles aux ensi non seulement en 3/2 mais également en 5/2 et qui sont tous partis à l'estp pour rester entre copains à Paris, donc excuse moi, mais pour moi l'estp c'est plutôt easy....


ça dépend de l'admissibilité à l'ESTP, j'ai cru lire qu'elle avait monté dernièrement :o
(et ton cas n'est pas comparable non plus jason, j'ai souvenir que tu était très largent admissible et admis)

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 03-01-2008 à 01:22:55

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??Prépa eco ?
prépaprépa HEC
quel nivau scolaire pour une prepaMoyen de faire prépa HEC ?
Prépa ECE après L1 Droitadmission en prepa scientifique
conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!cherche prépa hec
Plus de sujets relatifs à : Dois-je arrêter la prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR