Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un Bac Pro Comptabilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un Bac Pro Comptabilité ?

n°3697974
GLAdos80
Posté le 07-02-2012 à 15:48:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en première Bac Pro comptabilité. Je suis assez bon dans ce domaine (17,5/20 en comptabilité). Je suis d'un assez bon niveau également dans les autres matières (Notamment le Français, le Secrétariat, l'Eco-Droit, ect...). Il n'y a qu'en histoire-géo et maths que j'ai un peu de mal.
 
Je suis atterris en Bac Pro des Métiers et Service Administratifs un peu malgré moi. On m'a toujours dis trop nul pour être en général, et je n'étais pas tellement intéressé par les différents bac pro proposés. J'avais choisis Commerce en 1er vœux, et secrétariat en 2ème. C'est mon deuxième "vœux" qui a été exaucé.
 
Tout çà pour dire que je suis atterris dans un bac pro qui ne me plaisait pas tant que çà, mais que j'ai appris à aimer (ayant même de bon résultat). Seulement voilà, après ce Bac Pro, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai remarqué deux BTS : Comptabilité & Gestion (Que l'ont ma déconseillé car trop dur pour un bac pro..) et Assistant de gestion PME-PMI (Qui a l'air passionnant mais destiné plutôt à des STG)
 
Je suis donc dans l'impasse. Je ne sais pas si je peut avoir un travail avec un simple bac pro, et je ne sais pas si je peux continuer en BTS. J'ai donc besoin de vous pour savoir ce que je peux espérer faire.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:48:53  profilanswer
 

n°3698724
PsyOps
Posté le 08-02-2012 à 02:49:55  profilanswer
 

1) Continues à cartonner en cours et à obtenir les meilleures résultats possibles.

 

2) Selon tes résultats/appréciations, tu peux intégrer un BTS (12/15 de moyenne générale en bac pro) ou un DUT (15 et + en bac pro).