Bonjour à tous,
Je suis désolé de crée un nouveau topic pour ça ( en faite mon sujet pouvait se trouver dans tellement de topic, Actuariat , MD (mido) , MMD-MA, que j'ai préféré en ouvrir un).
J'ai fait le M1 MMD-MA de dauphine cette année , j'ai finis l'année avec 12.4 . Mon premier choix était le M2 actuariat de dauphine, malheureusement pour moi mon dossier n'a pas été jugé suffisant.
Je pensais alors la suite de mes études logiques, ISF apprentissage . Et si possible une alternance en Actuariat. Étant accepté, je commence mon premier entretien demain chez Agrica.
Sauf que voilà aujourd'hui le Master 218 me fait part de mon acceptation et désire une réponse dans la journée. (Ils ont eu des gros soucis pour la sélection cette année, les résultats sont apparus avec plus de 10 jours de retard). Je dois dire que le master me tente beaucoup , les cours ont l'air vraiment bien et les enseignants de qualité ( Jean Hervé Lorenzi directeur et enseignant de ce master). J'aime l'idée de changer et de m'orienter vers de la gestion et du conseil. Mais en même temps j'ai peur de n'être pas bon dans ces disciplines et de m'enfermer dans un secteur ou je ne suis pas à l'aise.
J'aimerai surtout pouvoir comparer les débouché et salaires, mais les informations sur le master 218 sont juste introuvable et je ne comprend pas pourquoi. Certains disent qu'il est mieux coté , mais ils se basent sur quoi ??
Toutes informations ou tous conseils qui peuvent m'aider à faire mon choix sont la bienvenue.
Merci