Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion Dauphine/Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Gestion Dauphine/Sorbonne

n°3429557
mela35
Posté le 11-07-2011 à 19:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite obtenir des réponses à mes interrogations pour mon avenir scolaire. Je suis actuellement en attente de réponses pour une licence Gestion à Sorbonne et à Dauphine.
 
Venant de Province, je voudrais obtenir des informations sur le niveau des licences parisiennes en Gestion au-delà de leur réputation. J'ai eu plusieurs avis mais je doute qu'ils soient très objectifs...
 
Comme j'ai pu le voir dans d'autres "topics", Sorbonne est un mythe. L'université jouit d'une réputation due à son histoire, elle est reconnue au niveau international. Mais je voudrais savoir si la formation en elle-même est sérieuse ? Les sachant souvent en grève, je doute... Y a-t-il une bonne ambiance dans la promo ? Les stages et l'insertion professionnelle sont-ils des priorités... etc ?
 
Quant à Dauphine, je sais qu'elle est connue en France, assez reconnue par les professionnels. Mais j'ai cru voir qu'ils accueillaient 600 étudiants en L3 Gestion. Un Master est-il accessible ensuite ? Est-ce très sélectif ? (et par conséquent assez risqué ?)
 
Je voudrais pouvoir m'appuyer sur vos commentaires et votre connaissance des universités parisiennes. Vous remerciant par avance.
 
Mélanie

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 19:40:04  profilanswer
 

n°3429574
maxxou89
Posté le 11-07-2011 à 19:49:55  profilanswer
 
n°3429624
Samuel Eto​'o
Posté le 11-07-2011 à 20:08:20  profilanswer
 


En effet c'est plus détaillée là bas.
Sinon je suis aussi quasiment sûr que ton choix sera moins difficile après leurs réponses. Tu verras [:arkin]  
Bonne chance quand même.  

n°3893715
persev4
Posté le 11-06-2012 à 13:07:18  profilanswer
 

Bonjour, je cherche des gens qui savent comment se déroulent les oraux pour entrer en L3 Gestion à Dauphine car je les passe bientôt.  
 
- qui fait les entretiens?  
- comment est l'épreuve d'anglais?  
- coombien de places?  
- des conseils pour réussir?  
- j'aimerais passer des entretiens blancs (rémunérés) si qqu'un a du temps à perdre !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion Dauphine/Sorbonne

 

Sujets relatifs
Actuariat : ISUP ou Dauphine ?M2 Gestion de Patrimoine INSEEC Paris ?
L1 eco gestion pb orientationLicence Eco-Gestion AES ou BTS ?
licence économie gestion Lillel'admission d'inscription en L3 eco-appli a dauphine
Avis sur le master recherche ISI paris dauphinechoisir entre M2 Recherche ISI ou MODO à paris dauphine
Dauphine- 1ère ou 2 ème année 
Plus de sujets relatifs à : L3 Gestion Dauphine/Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR