Economie, Droit et Mathématiques. Ce sont les 3 Licences les mieux représentées dans les statistiques des admissions parallèles.
Mais vu que tu n'as rien fait cette année, il est fort à parier que tu ne feras pas beaucoup plus l'année prochaine. Tu n'es donc pas assez mature pour l'Université (pour le moment du moins
). Plus d'encadrement, via un BTS, semble en effet plus judicieux. ![[:ocube] [:ocube]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocube.gif)
Tu as le choix entre :
- BTC CGO
- BTS CI
- BTS MUC
- BTS NRC
...
A mon avis les deux premiers sont les mieux adaptés à ton projet. Le BTS CGO me semble le plus complet car il y a des maths etc, en cas d'échec aux concours tu pourras toujours aller en L3 CCA ou L3 Sciences de Gestion (Il faut aussi passer le concours IAE-MESSAGE cela dit !). Le BTS CI est très orienté "langues", ce qui est très valorisé aux concours d'ESC.
Le BTS MUC, franchement, à par des matières pipo, je ne vois pas ce qu'il apporte... Idem pour le NRC. 
Tente les concours Tremplin 1 et Passerelle 1.
J'espère que tu as déjà été admise en BTS, car à la date d'aujourd'hui ça risque d'être coton pour trouver une place (sauf peur être dans le privé hors contrat... mais là il faut raquer et les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous
).
Quoi qu'il en soit, bon courage.