Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Eco-Gestion AES ou BTS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Eco-Gestion AES ou BTS ?

n°3426726
Mmeett
Posté le 10-07-2011 à 10:55:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila, j'aurais besoin d'aide pour mon orientation scolaire de cette année.
 
Je vais tout d'abord vous présenter mon parcours :
J'ai obtenu en juin dernier mon bac ES avec mention Assez bien, et cette année j'étais en licence Economie Gestion parcours AES ( à l'IAE de Lyon 3).
J'ai arreté la fac fin mars car je n'avais pas réussi mon premier semestre ( j'ai rien fait ...) et pour passer le concours ACCES pour avoir l'IESEG et l'ESSCA, mais ça n'a pas marché.
 
Donc maintenant, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
 
En fait j'aimerais rentrer en admission parallèle en école de commerce.
Pour cela, pensez vous qu'il vaut mieux :
 
- Refaire une première année de licence AES à Lyon 3 ?
- M'orienter vers un BTS MUC ou Commerce International dans un BTS privé de type :
 
http://www.sciences-u.fr/
ou
http://www.wesford.fr/index.adml?r=893
 
 
 
Quel est le meilleur choix selon vous pour rentrer ensuite en école de commerce ?
 
 
Merci beaucoup,
 
Jean

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 10:55:59  profilanswer
 

n°3426753
_Freeman_
Posté le 10-07-2011 à 11:14:57  profilanswer
 

la licence economie, c'est l'élite

n°3426771
Mmeett
Posté le 10-07-2011 à 11:30:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse,  
 
Est-ce qu'il y a encore mieux qu'éco gé pour s'orienter vers les admissions paralleles?

n°3426830
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 12:52:59  answer
 

Economie, Droit et Mathématiques. Ce sont les 3 Licences les mieux représentées dans les statistiques des admissions parallèles.

 

Mais vu que tu n'as rien fait cette année, il est fort à parier que tu ne feras pas beaucoup plus l'année prochaine. Tu n'es donc pas assez mature pour l'Université (pour le moment du moins :spamafote:). Plus d'encadrement, via un BTS, semble en effet plus judicieux. [:ocube]

 

Tu as le choix entre :
- BTC CGO
- BTS CI
- BTS MUC
- BTS NRC
...

 

A mon avis les deux premiers sont les mieux adaptés à ton projet. Le BTS CGO me semble le plus complet car il y a des maths etc, en cas d'échec aux concours tu pourras toujours aller en L3 CCA ou L3 Sciences de Gestion (Il faut aussi passer le concours IAE-MESSAGE cela dit !). Le BTS CI est très orienté "langues", ce qui est très valorisé aux concours d'ESC. ;) Le BTS MUC, franchement, à par des matières pipo, je ne vois pas ce qu'il apporte... Idem pour le NRC. :spamafote:

 

Tente les concours Tremplin 1 et Passerelle 1.

 

J'espère que tu as déjà été admise en BTS, car à la date d'aujourd'hui ça risque d'être coton pour trouver une place (sauf peur être dans le privé hors contrat... mais là il faut raquer et les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous :spamafote:).

 

Quoi qu'il en soit, bon courage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 12:57:44
n°3426853
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-07-2011 à 13:16:44  profilanswer
 

BTS CI ftw ! :o

n°3426856
halley-bru​ley
Posté le 10-07-2011 à 13:20:19  profilanswer
 

A mon avis s'il ne choisit pas l'université, vaut mieux aller en DUT TC/GEA, qui sont bien mieux que BTS (selon moi) pour continuer.

n°3426869
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 13:31:16  answer
 

halley-bruley a écrit :

A mon avis s'il ne choisit pas l'université, vaut mieux aller en DUT TC/GEA, qui sont bien mieux que BTS (selon moi) pour continuer.


 
A la date d'aujourd'hui cela risque d'être difficile d'envisager un DUT :o

n°3430930
PsykOoO
Posté le 12-07-2011 à 12:14:15  profilanswer
 


 
 
'ttention Webboy  [:churros norris]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Eco-Gestion AES ou BTS ?

 

Sujets relatifs
licence économie gestion LilleLicense AES / Sorbonne
Euromed ou Licence Economie Gestionlicence ecole d'ingénieur
[Recherche Alternance] Licence Pro Réseaux et TélécommunicationsBTS audiovisuel option image contenu
Trésorerie ou Controle de GestionTrésorerie ou Controle de Gestion
Plus de sujets relatifs à : Licence Eco-Gestion AES ou BTS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR