Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°375882
alextoch
Posté le 13-05-2005 à 21:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, ya quand même des coefficients, en S tu peux pas avoir une mention B ou TB avec des mauvaises notes en maths, physiques  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 21:09:14  profilanswer

n°375901
Stupid_Gir​l
Posté le 13-05-2005 à 21:24:32  profilanswer

ganeche a écrit :

Moi je viens d'être reçu à l'insa lyon à la première session (sous reserve du bac), mais le problème c'est que l'inscription est clause le 12 juillet, donc avant les résultats de l'UTC!! Or je donne priorité à l'UTC, si je n'y suis pas reçu j'irai à l'INSA.
Je crois en plus que si je "démissione", je ne serais pas remboursé de mes frais d'inscription de 250€!
Y'en a t il qui se sont retrouvé dans pareil cas??

haaan nous n'avons pas les memes valeurs..  :na: moi j'ai pas été prise, je dois passer l'entretien..  :cry: lol je suis sure que si j'avais été dans un autre lycée que le mien, j'aurais été prise du premier coup.. :sweat:

n°375920
ombrenoire
Posté le 13-05-2005 à 21:42:07  profilanswer

Stupid_Girl a écrit :

haaan nous n'avons pas les memes valeurs..  :na: moi j'ai pas été prise, je dois passer l'entretien..  :cry: lol je suis sure que si j'avais été dans un autre lycée que le mien, j'aurais été prise du premier coup.. :sweat:

Completement non fondé... Pfff les gens qui sont obligés de se chercher des excuses  :pfff:

n°375928
Stupid_Gir​l
Posté le 13-05-2005 à 21:46:49  profilanswer

non fondé? je me cherche pas des excuses c'est la réalité, on fait du 100% au bac dans mon bahut, je doute que ca soit pcq on a de la chance..

n°375940
Stupid_Gir​l
Posté le 13-05-2005 à 21:55:04  profilanswer

et puis d'abord, je rigolais.. :(

n°375941
lefant
Posté le 13-05-2005 à 21:57:24  profilanswer

Cherche pas, c'est Ombrenoire, ça l'amuse de dire des trucs comme ça aux gens...

n°375942
Stupid_Gir​l
Posté le 13-05-2005 à 22:00:40  profilanswer

bah j'avoue que mon commentaire pouvait porter à confusion, disons que c'était ma façon à moi de féliciter ganeche :)

n°375962
alextoch
Posté le 13-05-2005 à 22:45:27  profilanswer

Stupid_Girl a écrit :

non fondé? je me cherche pas des excuses c'est la réalité, on fait du 100% au bac dans mon bahut, je doute que ca soit pcq on a de la chance..

ben si le niveau de ton lycée est élevé, tu n'auras aucun problème à cartonner au bac et à être prise à l'utc ou l'insa ...  ;)

n°376006
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 14-05-2005 à 01:54:46  profilanswer

Personnellement je tournais autour de 13 de moyenne en Terminale (entre 3 et 5e de ma classe), et j'ai eu 15.28 au Bac en ayant des bonnes notes à peu près partout (sauf 9 en philo  :fou:  :fou: ) et avec 17 en maths, 16 en physique, 13 en bio et 18 en anglais (pour donner les matières importantes).
Et j'ai été pris alors que deux qui avaient à peu près autant que moi à l'année ont eu 13.3 et 13.5 ont Bac n'ont pas eu l'UTC. L'un est maintenant à l'UTT et l'autre est en prépa à Janson de Sailly mais rame trop et a refait une demande d'inscription à l'UTC pour la rentrée prochaine.

Voilà voilà :)

---------------
Life's a Game
n°376086
lefant
Posté le 14-05-2005 à 12:43:02  profilanswer

ben c'est un peu logique aussi, au bac, tout le monde est évalué de la même manière.
Ou du moins avec moins de variations que pendant l'année.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 12:43:02  profilanswer

n°376112
ombrenoire
Posté le 14-05-2005 à 13:17:09  profilanswer

lefant a écrit :

Cherche pas, c'est Ombrenoire, ça l'amuse de dire des trucs comme ça aux gens...

Moi  :whistle: Nan  :ange:

n°376225
ryutsuisen
Posté le 14-05-2005 à 15:47:59  profilanswer

Mister Bubur a écrit :

Personnellement je tournais autour de 13 de moyenne en Terminale (entre 3 et 5e de ma classe), et j'ai eu 15.28 au Bac en ayant des bonnes notes à peu près partout (sauf 9 en philo  :fou:  :fou: ) et avec 17 en maths, 16 en physique, 13 en bio et 18 en anglais (pour donner les matières importantes).
Et j'ai été pris alors que deux qui avaient à peu près autant que moi à l'année ont eu 13.3 et 13.5 ont Bac n'ont pas eu l'UTC. L'un est maintenant à l'UTT et l'autre est en prépa à Janson de Sailly mais rame trop et a refait une demande d'inscription à l'UTC pour la rentrée prochaine.

Voilà voilà :)

bah étant à l'utt, jconnais un pote qui avait eu son bac mention B (15/ 15.5) avec 19 en maths  :ouch: ect.. alors qu'en terminale, c'était un glandeur avec entre 7 et 10 de moyenne l'année pour la meme matiere..
et il s'est retrouvé à l'utt...

moi c'etait un peu le contraire, je me tapais d'assez bonnes notes mais jme suis vautré au bac... et je me trouve ainsi à l'utt...

Citation :

Moi je viens d'être reçu à l'insa lyon à la première session (sous reserve du bac), mais le problème c'est que l'inscription est clause le 12 juillet, donc avant les résultats de l'UTC!! Or je donne priorité à l'UTC, si je n'y suis pas reçu j'irai à l'INSA.
Je crois en plus que si je "démissione", je ne serais pas remboursé de mes frais d'inscription de 250€!
Y'en a t il qui se sont retrouvé dans pareil cas??

moi aussi, j'étais confronté à ce choix crucial, mais c'était avec HEI (pour l'insa, c'etait mort depuis ma naissance)... j'avais versé une caution à cette ecole et je m'appretais à y aller... la date butoire était dépassée quand j'avais vu mes notes au bac (je pensais être recalé des 3 UTs tellement je me suis gauffré en beauté)... et finalement, j'ai choisi l'utt, en sacrifiant plus de 100€... mais je le regrette pas (jprefere ça que de ne plus avoir le choix au dernier moment)... enfin si qqun m'a compris, c'est un exploit...  :kaola:

n°376231
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-05-2005 à 16:07:21  profilanswer

alextoch a écrit :

En même temps, ya quand même des coefficients, en S tu peux pas avoir une mention B ou TB avec des mauvaises notes en maths, physiques  ;)

Ben moi j'ai eu 8 en bio coef 6 au bac   :bounce:

n°376270
alextoch
Posté le 14-05-2005 à 17:17:23  profilanswer

tu remarqueras que j'ai pas mis la bio volontairement dans la liste  :o  
Si t'as des bonnes notes dans 2 des 3 grosses matières scientifiques, tu peux prétendre à une mention  :o

n°376274
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-05-2005 à 17:24:52  profilanswer

alextoch a écrit :

tu remarqueras que j'ai pas mis la bio volontairement dans la liste  :o  
Si t'as des bonnes notes dans 2 des 3 grosses matières scientifiques, tu peux prétendre à une mention  :o

De toutes façons, la bio, c'est pas une matière scientifique  :o

n°376275
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 17:28:51  answer

alextoch a écrit :

faudrait peut être y aller pour pouvoir comparer.

Ce que je peux te dire c'est que je connais des personnes qui se sont fait viré de l'UTC en première année et qui s'en sorte bien voire très bien en prépa. A contrario des mecs venant de prépa peuvent super bien s'en sortir ou être tout juste moyen.

La cause : la différence d'enseignement entre l'UTC et la prépa.

En prépa on pousse l'étudiant à se surpasser, a donner son maximum, tout est fait pour qu'il boss un maximum. A l'UTC, personne va pousser qui que ce soit, c'est toi qui gère, y a peu (voire pas) de devoirs, l'étudiant a 2 échéances par semestre, a lui de gérer son temps pour être prêt au bon moment.
Certaines personnes ont besoin d'être pousser pour travailler, la prépa est donc plus adapté pour eux.

La majorité des élèves qui se font virés à l'UTC d'ailleurs sont les élèves qui n'ont pas su se prendre en main et à être autonome.

yen a aussi qui ont été gavé par la méca et les maths :whistle:

n°376295
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:03:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question, quand je suis allé passé l'entretien a Compiègne et que j'ai demandé un peu plus de détails sur l'admission, on m'a dit que les candidats convoqués ne l'étaient que d'apres leur fiche de candidature (lettre de motiv, loisirs etc....) -> pas les relevés de notes, ce qui me parait assez abberant car il y aurait a mon avis beaucoup trop de candidats, qu'en pensez vous ?

n°376305
ombrenoire
Posté le 14-05-2005 à 18:16:55  profilanswer

couic-couic a écrit :

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question, quand je suis allé passé l'entretien a Compiègne et que j'ai demandé un peu plus de détails sur l'admission, on m'a dit que les candidats convoqués ne l'étaient que d'apres leur fiche de candidature (lettre de motiv, loisirs etc....) -> pas les relevés de notes, ce qui me parait assez abberant car il y aurait a mon avis beaucoup trop de candidats, qu'en pensez vous ?

Ce que je peux te dire (pour ne pas te rassurer) c'est que enormement de candidats viennent pour l'entretient (pour pas dire tous) alors que peu sont pris  :o

Désolé  :hello:

n°376306
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:20:00  profilanswer

Ben justement c'est ça qui me chiffonne, j'ai 2 collegues avec d'excellents dossiers, mais qui n'ont pas été convoqués pour autant ( meme date d'envoi )

n°376313
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 18:28:35  profilanswer

Une candidature, c'est un tout : dossier, lettre de motivation. Et puis, qu'est-ce que tu entends par excellents dossiers ? S'ils ne sont pas du tout convoqués, c'est peut-être parce qu'ils ont pris leur lettre de motivation par-dessus la jambe, croyant que ce n'est pas important. Ce qui peut dénoter une mentalité plutôt bizarre pour un futur ingénieur!!!

Message édité par ylenorm le 14-05-2005 à 18:29:32
n°376317
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:32:21  profilanswer

Eh bien 14 de moyenne en DUT/BTS (UTBM en 1er voeu) , aprés bien sur que je n'ai pas lu leurs lettres,ils l'ont ptet baclé, enfin le malheur des uns fait le bohneur des autres, on m'a dit a l'entretien que sauf dossier déplorable au jury final il y avait vraiment peu de déchets, alors la vérité est elle ailleurs ? :D

n°376325
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 18:39:54  profilanswer

çà dépend des sections des DUT/BTS aussi. Déjà, DUT est mieux que BTS sur le papier en tout cas. Mais, il y a surtout la section. Si c'est orienté mécanique ou électricité, cela m'étonnerait fort.

n°376326
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:41:04  profilanswer

Il s'agit dans les 2 cas de sections informatiques, pour ma part j'ai été convoqué avec une moyenne oscillant entre 13 et 14 (BTS IRIS) pendant les 2ans avec d'excellentes appreciations.

n°376332
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 18:45:52  profilanswer

T'as fait BTS IRIS, anciennement informatique industrielle. Même si c'est un peu juste au niveau théorique, c'est un excellent BTS, presque l'orientation des UTs.Informatique de Gestion ç'aurait été différent déjà.Et puis, il faut voir les appréciations des profs.On peut avoir 14 de moyenne, avec une réputation de glandeur.Et si c'est écrit, alors terminé.

n°376334
ombrenoire
Posté le 14-05-2005 à 18:47:18  profilanswer

couic-couic a écrit :

Il s'agit dans les 2 cas de sections informatiques, pour ma part j'ai été convoqué avec une moyenne oscillant entre 13 et 14 (BTS IRIS) pendant les 2ans avec d'excellentes appreciations.

Encore une fois : beaucoup sont convoqués mais finalement pas pris (je pense que lorsque l'on est convoqué cela ne veut pas forcement dire que l'on a bcp de chance d'être pris). D'ailleurs personnelement, je pense que tous les candidats qui demandent un UT sont convoqués pour l'entretient (sauf si vraiment le dossier est nul, ou manque volontairement incomplet)

Puis on l'a déjà dit mais la moyenne en DUT ne veut rien dire c'est le classement qui compte.

Et sans vouloir te faire peur : il y a très peu de BTS dans les UT.

n°376336
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 18:49:37  profilanswer

Oui, mais si on est pris, il faut cravacher car venant d'un BTS, on manque de bagage théorique, en maths par exemple. Donc, il faut s'accrocher et rattraper son retard.

n°376337
lefant
Posté le 14-05-2005 à 18:50:24  profilanswer

Ombrenoire, tu n'arrêteras donc jamais d'essayer de casser/décourager les gens...  :pfff:  
Tu me fais vraiment de la peine tu sais.  :sarcastic:

n°376339
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:50:50  profilanswer

Merci à vous 2 pour vos réponses, pour les appréciations c'est bon ils ne tarissent pas d'éloges a mon égard (voire meme un peu trop alors que je glande pas mal quand meme :D ) mais je suis motivé alors.

Ouais donc c'est bizarre que ces 2 la ne soient pas convoqués, ils ont bien reçu l'ack de l'envoi de dossier, en ce qui concerne le pourcentage de BTS présents dans les UT je le sais trés bien, je me renseigne depuis l'an dernier, mais bon j'en serai peut être ;)

n°376346
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 18:56:37  profilanswer

couic-couic>s'ils t'ont accepté, c'est qu'ils considèrent que tu as le niveau pour t'en sortir. C'est à toi après de tout faire pour t'en tirer. Renseignes-toi sur tes lacunes par rapport aux autres.Aux Etats-Unis, il y a des cours spéciaux pour mettre tout le monde au même niveau, car venant de différentes sections.A l'UTBM, je ne sais pas.

n°376349
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 18:59:43  profilanswer

Eh bien je ne suis pas encore accepté, je suis toutefois assez confiant, je sais trés bien que mes lacunes se situeront en maths principalement, tout le reste ça devrait gérer ... Je pense avoir attiré leur attention en disant que je suis hyper tourné vers l'international, enfin je verrai bien, alea jacta est.

Bonne soirée a vous tous, cordialement.

n°376350
lefant
Posté le 14-05-2005 à 19:01:20  profilanswer

Yu as demandé quel département?
Info ou GSC?

n°376352
phan_tom_9​9
Posté le 14-05-2005 à 19:02:36  profilanswer

les convocations en entretien durent jusqu'à fin juin il me semble donc c'est normal si certains ne recoivent toujours pas leur convocation...

maintenant, si le 30 juin c'est statut-quo... :D

Message édité par phan_tom_99 le 14-05-2005 à 19:03:08

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°376353
phan_tom_9​9
Posté le 14-05-2005 à 19:03:52  profilanswer

couic-couic a écrit :

Eh bien je ne suis pas encore accepté, je suis toutefois assez confiant, je sais trés bien que mes lacunes se situeront en maths principalement, tout le reste ça devrait gérer ... Je pense avoir attiré leur attention en disant que je suis hyper tourné vers l'international, enfin je verrai bien, alea jacta est.

Bonne soirée a vous tous, cordialement.

on aime ça dans les UT :D
conseil pour les suivants : faites comme lui  :jap:

---------------
n°376354
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 19:04:10  profilanswer

J'ai demandé GI à l'UTBM en 1er voeu, a l'UTC en 2nd voeu.

Ouais enfin c'est bizarre qu'en ayant envoyé le dossier en meme temps on soit convoqué dans un intervalle aussi grand, enfin y sont fous dans le nord :D

n°376382
ombrenoire
Posté le 14-05-2005 à 19:37:20  profilanswer

lefant a écrit :

Ombrenoire, tu n'arrêteras donc jamais d'essayer de casser/décourager les gens...  :pfff:  
Tu me fais vraiment de la peine tu sais.  :sarcastic:

On ne se connait pas assez pour que tu aies ce genre de sentiments tu sais ?  :o  

Et regarde, je ne casse pas tout le temps :  

Bonne chance à toi couic-couic, c'est juste que ton analyse de l'admission dans les UT m'a semblée un peu faussée.

Et enfin, pour tes deux amis, reviens nous dire quand ils auront reçu leurs convocations.

n°376407
couic-coui​c
Posté le 14-05-2005 à 20:07:05  profilanswer

Eh bien merci, je n'avais pas vraiment d'analyse, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu demander conseil ici :)

n°376523
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 15-05-2005 à 06:21:58  profilanswer

moi je crois que de toute facon pour les admissions il est absolument necessaire de faire la distinction entre l'admission apres bac et pour rentrer en branche. l'objectif des ut est différent pour ces deux niveaux et par consequent le recrutement se base sur des points différents, meme si certains sont communs. perso j'ai eu mon dut ds un iut assez recent sans aucun antecedent vis a vis du reseau ut. tout mes profs disaient que cela serait impossible pour moi d'etre accepter pour cette raison, malgré le fait que j'ai été major pendant 2 ans et que j'étais tres motivé par les ut ayant deja demandé pour l'admlission apres le bac. et bien j'ai comme meme reussi. ce que je veux dire c'est que chaque candidature est vraiment a prendre cas par cas, et donc aucune comparaison peu etre faite. beaucoup d'informations trouvées sur le dossiers peuvent faire la différence en plus des notes!

Dans tous les cas je souhaite bon courage a tout ceux qui passent ces entretiens, meme mon frere! :) mais sachez que si vous loupé pour apres le bac ya toujours moyen de se rattraper! mais c plus dur et vous loupez 2 bonnes années ds les ut!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°376572
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2005 à 12:06:54  profilanswer

Quel DUT as-tu fait :??:

n°376577
wolfkiller
Posté le 15-05-2005 à 12:15:14  profilanswer

Bannock ce que tu dis sur le fait que chaque candidature est pris au cas par cas m'interesse : est ce que le fait de déménager tout les 2 ans et de toujours arriver à m'adapter dans la nouvelle ville où j'emménage peut être un plus pour mon dossier ( y vont voir que tout les 2 ans presque je change de lycée et de région) sachant que j'ai déjà habité 4 ans à l'étranger : 2 ans en allemagne et 2 ans en espagne ( je suis pas trilingue pour autant)  
Niveau ouverture internationale c'est déjà pas mal non?

n°376618
phan_tom_9​9
Posté le 15-05-2005 à 13:41:44  profilanswer

wolfkiller a écrit :

Bannock ce que tu dis sur le fait que chaque candidature est pris au cas par cas m'interesse : est ce que le fait de déménager tout les 2 ans et de toujours arriver à m'adapter dans la nouvelle ville où j'emménage peut être un plus pour mon dossier ( y vont voir que tout les 2 ans presque je change de lycée et de région) sachant que j'ai déjà habité 4 ans à l'étranger : 2 ans en allemagne et 2 ans en espagne ( je suis pas trilingue pour autant)  
Niveau ouverture internationale c'est déjà pas mal non?

ben c'est sur que vivre à l'étranger ça aide forcément...
mais maintenant, on le répète une fois de plus, on est pas membre du jury d'admission donc on peut rien dire sur leur politique de recrutement... tout ce qui est dit ici est fonction de plusieurs variables et on connait pas cette fonction malheureusement :(

---------------
n°377096
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 16-05-2005 à 06:48:54  profilanswer

:hello:  
alors pour mon cas j'ai fait un DUT GC TP (genie civil option Travaux public) dans l'exellent IUT de marne-Champs sur marne (77).

pour toi wolfkiller, et comme la dis phan_tom_99 on est pas du jury, mais je peux quand meme te dire que le facteur d'aptation sera tres certainement pris en compte car lors de ma candidature on me l'avais mentionné aussi pour moi car de nombreux changement j'ai eu ds ma scolarité!  :D donc oui ca sera surement un plus. la chose aussi importante sera les activités extra scolaires que tu as fait ou que tu fais ca c bien percu! en fait tout est bien percu quand c'est bien présenter et que tu sais bien en parler et montrer de l'interet pour une grande variete de choses!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)