Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°377096
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 16-05-2005 à 06:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
alors pour mon cas j'ai fait un DUT GC TP (genie civil option Travaux public) dans l'exellent IUT de marne-Champs sur marne (77).

pour toi wolfkiller, et comme la dis phan_tom_99 on est pas du jury, mais je peux quand meme te dire que le facteur d'aptation sera tres certainement pris en compte car lors de ma candidature on me l'avais mentionné aussi pour moi car de nombreux changement j'ai eu ds ma scolarité!  :D donc oui ca sera surement un plus. la chose aussi importante sera les activités extra scolaires que tu as fait ou que tu fais ca c bien percu! en fait tout est bien percu quand c'est bien présenter et que tu sais bien en parler et montrer de l'interet pour une grande variete de choses!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 06:48:54  profilanswer

n°377463
Master_Jul
Posté le 16-05-2005 à 19:25:31  profilanswer

Hello à tous,  

pas beaucoup de commentaires de ceux qui souhaitent être pris en branche à part couic-couic qui a un profil similaire au mien (BTS IRIS).

Ils m'ont contacté par téléphone pour une convocation le 23 à 13h45 mais j'ai les épreuves de BTS... Je rappelle demain. Pis c'est la totale panique pour l'entretien. :/

n°377465
lefant
Posté le 16-05-2005 à 19:27:47  profilanswer

Tu peux le faire décaler l'entretien si c'est à cause des épreuves de BTS, ne t'inquiète pas.

J'ai copain à l'UTBM qui a fait un BTS IRIS, il s'en sort pas trop mal.

n°377574
couic-coui​c
Posté le 16-05-2005 à 21:56:38  profilanswer

Bonsoir à vous 2, Master_Jul tu as quoi comme dossier en gros, et lefant pourrais je avoir le contact de ton ami afin qu'il puisse me briefer un petit peu ?

n°377589
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 22:26:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Hello à tous,  

pas beaucoup de commentaires de ceux qui souhaitent être pris en branche à part couic-couic qui a un profil similaire au mien (BTS IRIS).

Ils m'ont contacté par téléphone pour une convocation le 23 à 13h45 mais j'ai les épreuves de BTS... Je rappelle demain. Pis c'est la totale panique pour l'entretien. :/

Salut,
Perso je suis pour une entrée en branche mais j'ai déjà eu mon entretien y'a longtemps ;) (je viens d'un DUT GTR)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°377591
lefant
Posté le 16-05-2005 à 22:34:05  profilanswer

couic-couic a écrit :

Bonsoir à vous 2, Master_Jul tu as quoi comme dossier en gros, et lefant pourrais je avoir le contact de ton ami afin qu'il puisse me briefer un petit peu ?

IAttends, je crois que je confonds, lui il a fait Informatique Industrielle comme BTS, c'est la même chose qu'IRIS?

n°377596
Stupid_Gir​l
Posté le 16-05-2005 à 22:48:56  profilanswer

IRIS je crois que ca veut dire un truc comme Informatique Réseaux pour l'Industrie et Services. ca a l'air d'être la même chose !

n°377597
lefant
Posté le 16-05-2005 à 22:50:25  profilanswer

En fait, il me semble avoir lu quelque part qu'IRIS c'est le nouveau nom du bts info indus mais j'en suis pas sur...

n°377600
couic-coui​c
Posté le 16-05-2005 à 22:59:11  profilanswer

En effet, IRIS = Info Indus, et stupid_girl a donné la bonne dénomination :)

n°377656
Master_Jul
Posté le 17-05-2005 à 08:26:22  profilanswer

Comment se sont passés vos entretiens ?

Pour le dossier, je suis premier/deuxième sur les 3 semestres avec les félicitations et pour appréciations sur le dossier UT, j'ai :

- Direction de département : Eleves (oui il a mis un 's', ça fait pas tache déjà) de très bon niveau, qui a les capacités pour poursuivre des études. Très sérieux, très autonome.

- Maths : Elève sérieux et travailleur. Connaissances satisfaisantes en mathématiques appliquées.

- Physique : Elève sérieux, volontaire, en progression constante qui surmonte les difficultés rencontrées. (un peu de la connerie ça mais bon, j'ai la moyenne et les appréc. des bulletins ressemblent)

- Informatique : Etudiant sérieux et très motivé. Très bonne autonomie et très bon investissement personnel dans les projets. Apte à poursuivre des études supérieures.

Message édité par Master_Jul le 17-05-2005 à 08:26:48
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 08:26:22  profilanswer

n°377781
ombrenoire
Posté le 17-05-2005 à 13:29:01  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Comment se sont passés vos entretiens ?

Pour le dossier, je suis premier/deuxième sur les 3 semestres avec les félicitations et pour appréciations sur le dossier UT, j'ai :

- Direction de département : Eleves (oui il a mis un 's', ça fait pas tache déjà) de très bon niveau, qui a les capacités pour poursuivre des études. Très sérieux, très autonome.

- Maths : Elève sérieux et travailleur. Connaissances satisfaisantes en mathématiques appliquées.

- Physique : Elève sérieux, volontaire, en progression constante qui surmonte les difficultés rencontrées. (un peu de la connerie ça mais bon, j'ai la moyenne et les appréc. des bulletins ressemblent)

- Informatique : Etudiant sérieux et très motivé. Très bonne autonomie et très bon investissement personnel dans les projets. Apte à poursuivre des études supérieures.

Tu as un très bon dossier, si tu es relax le jour de l'entretien ça ira largement. (I think)

n°378019
hebus02
Posté le 17-05-2005 à 19:23:54  profilanswer

Aujourd'hui j'ai passé un entretien (pour entrer à l'utc en tronc commun l'année prochaine), mais j'ai visité un peu la fac avant avec un pote qui est à l'utc, c'est un barge votre prof d'eco!!! il est toujours comme ça??? tin tin tintintintin tin tintintintin...(je sais je chante mal => c'est la musique de star wars) mais bon, il attire pas mal de spectateurs!!! la salle était carrément pleine!!

n°378027
alextoch
Posté le 17-05-2005 à 19:34:00  profilanswer

hebus02 a écrit :

Aujourd'hui j'ai passé un entretien (pour entrer à l'utc en tronc commun l'année prochaine), mais j'ai visité un peu la fac avant avec un pote qui est à l'utc, c'est un barge votre prof d'eco!!! il est toujours comme ça??? tin tin tintintintin tin tintintintin...(je sais je chante mal => c'est la musique de star wars) mais bon, il attire pas mal de spectateurs!!! la salle était carrément pleine!!

[:rofl][:rofl] En plus il sort demain matin  :lol:  :D  

Ca à du être un grand moment, dommage que j'ai loupé ça !  :D  

Il esst génial ce prof d'éco  ;)  

Chartoire powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :sol:

n°378029
hebus02
Posté le 17-05-2005 à 19:37:08  profilanswer

c'est clair que c'était un truc enorme!! le mec il était sur son bureau et tout l'amphi était en train de chanter le generique, ça gueulait de partout, et lui il nous poussait à continuer!! c'est un dingue, en tout cas, si je suis jamais admis à l'utc, j'en garderai quand meme un bon souvenir!!

n°378036
alextoch
Posté le 17-05-2005 à 19:47:04  profilanswer

il a déjà fait des combats au sabres laser contre un étudiant déguisé en dark vador  :whistle:  

Enfin, faut pas croire que tous les cours sont comme ca  :o

n°378038
hebus02
Posté le 17-05-2005 à 19:48:59  profilanswer

ouai, je me doute! c'était exceptionnel on m'a dit! au moins, il attire l'attention de ses eleves! Si apres ça il fait des bons cours, vous devez surement cartonner dans sa matiere!

n°378043
phan_tom_9​9
Posté le 17-05-2005 à 19:54:02  profilanswer

faut prier pour que Monaco arrive en finale de la ligue des Champions la saison prochaine... :o
il donnera A à tout le monde :D

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°378046
alextoch
Posté le 17-05-2005 à 19:56:16  profilanswer

hebus02 a écrit :

ouai, je me doute! c'était exceptionnel on m'a dit! au moins, il attire l'attention de ses eleves! Si apres ça il fait des bons cours, vous devez surement cartonner dans sa matiere!

Exceptionnel, oui et non, il fait toujours à peu près 10 minutes le pitre sur les 1h, mais effectivement c'esst un super bon prof, il arrive ç faire assimiler des concepts économique très facilement avec des exemple très concrets  :) Et on va en éco avec plaisir, on s'interesse à la matière,  c'est pas le cas avec la majorité des profs...  ;)

n°378364
hebus02
Posté le 18-05-2005 à 12:37:38  profilanswer

ouai, il parait que l'année derniere il a jouait au foot dans l'amphi lorsque monaco est arrivé en final de champion's ligue!!

n°378394
alextoch
Posté le 18-05-2005 à 14:04:35  profilanswer

hebus02 a écrit :

ouai, il parait que l'année derniere il a jouait au foot dans l'amphi lorsque monaco est arrivé en final de champion's ligue!!

ouai c'est pas il parait, c'est sur, j'y étais  :D  

En fait il était le "goal" et les étudiants de leur place devait shooter et sil arretait on devait lui payer une biere et vice versa  :D  :whistle:

n°378397
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2005 à 14:05:47  profilanswer

[:ciler]

n°378529
wolfkiller
Posté le 18-05-2005 à 18:08:51  profilanswer

l'utc c'est pas une école, c'est pas un moyen de continuer ses études, c'est pas un repère de travailleur acharné, c'est pas une institution éléve-chercheur, c'est pas une université... c'est juste un cirque.
Enfin desfois c'est un peu l'impression que ca donne mais je pense que c'est pour ca que beaucoup d'élèves demandent l'utc ( je délire vous énervez pas ca empeche pas que l'utc reste une très bonne école, un très bon cirque quoi)

n°378530
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-05-2005 à 18:12:06  profilanswer

wolfkiller a écrit :

l'utc c'est pas une école, c'est pas un moyen de continuer ses études, c'est pas un repère de travailleur acharné, c'est pas une institution éléve-chercheur, c'est pas une université... c'est juste un cirque.
Enfin desfois c'est un peu l'impression que ca donne mais je pense que c'est pour ca que beaucoup d'élèves demandent l'utc ( je délire vous énervez pas ca empeche pas que l'utc reste une très bonne école, un très bon cirque quoi)

Faut pas déconner non plus, je connais quelqu'un qui travaille  :o  
(mais il en a marre, il part en médecine  :heink: )

En fait, chacun est libre
Si t'as besoin de travailler, il faut travailler, sinon t'es dans la merde.
La réussit ne dépend pas que du travail fourni

Message édité par Paulp le 18-05-2005 à 18:15:14
n°378577
alextoch
Posté le 18-05-2005 à 19:16:34  profilanswer

wolfkiller a écrit :

:heink:

n°378586
cesar666
CHO CACAO
Posté le 18-05-2005 à 19:22:41  profilanswer

Paulp a écrit :

Faut pas déconner non plus, je connais quelqu'un qui travaille  :o  

[:rofl]  

---------------
VNR CAMENBERT
n°378636
alextoch
Posté le 18-05-2005 à 20:20:36  profilanswer

moi aussi j'en connais un --> deltibo  :)  

C'est un malade du travail lui [:deltibo] :whistle:

n°378750
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 22:19:42  answer

Ah ouais :/

n°378751
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 22:20:08  answer

D'ailleurs il a rien d'interessant a faire dans sa chambre, ce qui l'incite fortemment a bosser, n'est ce pas ? :o

n°378766
alextoch
Posté le 18-05-2005 à 22:36:58  profilanswer

clair, à habiter dans un 9 mètres carrés tout pourrave, avec une tv 8 cm N&B, c'est pas ce qui va l'inciter à glander  :o

n°379259
Master_Jul
Posté le 19-05-2005 à 20:07:57  profilanswer

Comment ça s'est passé l'entretien pour ceux qu'ils l'ont déjà passé pour les branches (particulièrement GI) ?

n°379527
olivier187​1
Posté le 20-05-2005 à 09:31:44  profilanswer

Ca commence par une présentation des UTs.  
Ensuite on te demande de remplir deux questionnaires, sur le premier t'as une liste de d'adjectifs et tu dois dire s'ils te correspondent un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, ou pas du tout. Sur le deuxième tu dois répondre à quelques questions sur le métier d'ingénieur, dire ce que tu penses des voyages à l'étranger, et quelques autres trucs du genre.  
Enfin vient l'entretien proprement dit. Là on te demande pourquoi t'as choisi les UTs, on te repose quelques questions sur le métier d'ingé et on te fait parler de ce que tu fais en dehors des cours.

Voilà en gros ce qui t'attend... Quand t'y seras tu regretteras d'avoir stressé ;) (si tu as stressé)

n°379742
Master_Jul
Posté le 20-05-2005 à 17:59:37  profilanswer

Merci pour cette description très précise. Il m'avait semblé avoir entendu qu'on nous posait des questions pour évaluer notre niveau en maths/physique/info. Intox ?

Parce qu'il me semble étonnant qu'on puisse "trier" les candidats uniquement sur leur profil psychologique et leur motivation. Je suppose que le nombre de demandes est élevé pour rentrer en branche et que les places sont peu nombreuses vu que le tronc commun est prioritaire.

Message édité par Master_Jul le 20-05-2005 à 18:02:52
n°379798
ganeche
Posté le 20-05-2005 à 18:41:40  profilanswer

Salut tout le monde!
Voilà je vous expose le dilemme qui se pose dans ma tête! lol!
J'ai été accepté à l'INSA Lyon, et ai déposé ma candidature (j'ai passé l'entretien) à l'UTC, mais je ne sais pas quelle est la meilleure des deux écoles pour le domaine de l'informatique...quelle est la plus réputé??
Un autre problème se pose! c'est que étant pris à l'INSA lyon, mes prof me disent tu as les moyens et tu devrais vraiment aller en prépas ça ne te ferme aucune porte! Et cela m'embrouille encore plus!!  
J'ai vraiment besoin de conseil de personnes ayant été dans mon cas et qui ont préféré une école à prépas intégré et qui ne le regrettent pas ou d'autres qui le regrettent!
Merci!!

Message édité par ganeche le 20-05-2005 à 18:43:03
n°379819
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 20-05-2005 à 18:56:56  profilanswer

Quelles sont tes notes en term? Tu bosses beaucoup?

n°379820
ZeMin
Posté le 20-05-2005 à 18:57:05  profilanswer

Va a l'INSA de Lyon

n°379825
Hash95
Posté le 20-05-2005 à 19:00:07  profilanswer

ganeche a écrit :

Salut tout le monde!
Voilà je vous expose le dilemme qui se pose dans ma tête! lol!
J'ai été accepté à l'INSA Lyon, et ai déposé ma candidature (j'ai passé l'entretien) à l'UTC, mais je ne sais pas quelle est la meilleure des deux écoles pour le domaine de l'informatique...quelle est la plus réputé??
Un autre problème se pose! c'est que étant pris à l'INSA lyon, mes prof me disent tu as les moyens et tu devrais vraiment aller en prépas ça ne te ferme aucune porte! Et cela m'embrouille encore plus!!  
J'ai vraiment besoin de conseil de personnes ayant été dans mon cas et qui ont préféré une école à prépas intégré et qui ne le regrettent pas ou d'autres qui le regrettent!
Merci!!

Faut vraiment etre motivé pour aller en prépa et avoir envie de bosser beaucoup vu la quantité de travail que t'as, autrement c'est vraiment pas la peine d'y aller.

n°379827
ZeMin
Posté le 20-05-2005 à 19:03:49  profilanswer

Hash95 a écrit :

Faut vraiment etre motivé pour aller en prépa et avoir envie de bosser beaucoup vu la quantité de travail que t'as, autrement c'est vraiment pas la peine d'y aller.

Il faut être motivé à fond, être très bon (pour avoir mieux que l'insa de lyon et l'utc), et avoir le goût du risque (car un coup de malchance aux concours et tu es grillé).

J'étais dans le même cas, en terminal, mes profs m'ont recommandé la prépa plutôt que les écoles avec prépa intégré parce que c'est mieux. Ben j'aurais gagné du temps à aller directement à l'utc. :/

n°379829
Hash95
Posté le 20-05-2005 à 19:06:31  profilanswer

pareil chui en prepa cette année mais c la galère je postule donc pour l'utc

n°379831
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 20-05-2005 à 19:08:20  profilanswer

C'est chaud d'entrer à l'UTC après une prepa? Faut être dans une classe * ?

n°379834
alextoch
Posté le 20-05-2005 à 19:12:44  profilanswer

ZeMin a écrit :

Va a l'INSA de Lyon

Non vas à l'UTC  :o  

Ca t'évitera de perdre un an  :whistle:

n°379843
Hash95
Posté le 20-05-2005 à 19:20:11  profilanswer

Citation :

C'est chaud d'entrer à l'UTC après une prepa? Faut être dans une classe * ?

je suis en sup et je postule pour le tronc commun donc sur dossier de terminale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)