Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°346033
kahn21
Régularité
Posté le 14-03-2005 à 21:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est un club très fermé ... sauf sur HFR [:actarus44]  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 21:12:24  profilanswer
 

n°346036
wolfkiller
Posté le 14-03-2005 à 21:12:48  profilanswer
 

enfin bocoup de boulot tout est relatif pr chacun, déjà ouvrir son livre c du boulot

n°346037
alextoch
Posté le 14-03-2005 à 21:13:08  profilanswer
 


 
ouai et sans rien glander en plus  :o La vie est trop injuste, mais il a quand même louper NF03 ce oufZOR  :o Ca fait de lui un humain  :D
 
PS : et un GI par la même occaz  :D


Message édité par alextoch le 14-03-2005 à 21:14:16
n°346044
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 21:16:41  answer
 


 
 :sweat:

n°346045
alextoch
Posté le 14-03-2005 à 21:18:00  profilanswer
 

bon allez, moi je vais aller bosser du NF02  :o

n°346047
alextoch
Posté le 14-03-2005 à 21:19:59  profilanswer
 

ah bon toi aussi t intéressé par GSU  :o J'savais pas  :o GSU CHOMDU  :o  :D

n°346116
phan_tom_9​9
Posté le 14-03-2005 à 22:37:18  profilanswer
 

ben sinon GI powaa :D
en GI, c'est simple aussi : tu peux bosser, bosser à donf, ou peu voire pas bosser :D
faut juste éviter de trop peu bosser sinon c'est un semestre supplémentaire voire la sortie :p


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346150
lefant
Posté le 14-03-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

wolfkiller a écrit :

ben les gars c'est pas pour faire c.h.i.e.r le monde mais les autres ut vous descendent genre :  
ouai à l'utc tous des têtes, font jamais rien ,trop chaud pour y aller, et jen passe.
ils m'ont décu, vous me surprenez !!!


 
Traitre! Tu modifies ce qu'on dit!
Nous n'avons rien dit de mal sur l'UTC mis à part que l'ambiance n'est pas la même qu'à l'UTBM, qu'ils boivent moins, font moins la fête, ont un site de BDE pourri (ça c'est vrai  :p )...
 
traitre, tu nous avais dit que ton objectif était l'UTBM!  ;)
 
["wolfkiller sur le forum de l'AE UTBM"]

Citation :

Donc en clair on est vraiment fixé quand on a le bac avec mention assez bien.  
Mais ca pose un petit blem je m'explique :  
qud on a demandé d'autres écoles d'ingénieurs genre ENI ( ce que j'ai fais dailleurs) et bien il faut leur donner une réponse vers le mois de juin ds le cas ou notre dossier les satisfais et donc qu'ils veulent bien nous prendre( ds le cadre des réponses données ds notre liste de voeux : site admissions-prepa.org de l'éducation nationale qui gère aussi certaines écoles d"ingénieur comme les ENI, dumoins seulement l'admission au point de vue administratif). Mais bon je préfère tt de même aller à l'utbm mais on sait jamais.
Je peux dire merde à l'un des deux quand j'ai mes résultats du bac même si j'ai dit oui ?

 :o  
 
Renégat  :lol:


Message édité par lefant le 14-03-2005 à 23:05:32
n°346189
phan_tom_9​9
Posté le 14-03-2005 à 23:55:18  profilanswer
 

lol a y est il s'est fait choppé :D !!!
 
sinon je précise quand même qu'il faut pas avoir honte de dire qu'on préfère aller à l'UTBM qu'à l'UTC... c'est pas la mort non plus et il y a 1001 raisons de préférer l'une à l'autre
personne en est mort :)
 
sinon il est vrai que l'ambiance à l'UTC n'est pas forcément des + festives quand il y a des exams (où même quand il n'y en a pas) mais bon les gens sont + sérieux en moyenne à Compiègne, c'est un fait (et non une critique positive/négative, ne me faites pas dire n'importe quoi :p)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346192
lefant
Posté le 15-03-2005 à 00:02:00  profilanswer
 

Citation :

lol a y est il s'est fait choppé :D !!!


 
Hé hé, l'UTBM veille!  :lol:  
 

Citation :


sinon je précise quand même qu'il faut pas avoir honte de dire qu'on préfère aller à l'UTBM qu'à l'UTC... c'est pas la mort non plus et il y a 1001 raisons de préférer l'une à l'autre
personne en est mort :)


 
Moi, l'UTC était mon 3° choix et j'en suis fier  :p  :D  
Et je suis fier d'être à l'UTBM (1° choix) [:a1k][:audi]
 

Citation :

sinon il est vrai que l'ambiance à l'UTC n'est pas forcément des + festives quand il y a des exams (où même quand il n'y en a pas) mais bon les gens sont + sérieux en moyenne à Compiègne, c'est un fait (et non une critique positive/négative, ne me faites pas dire n'importe quoi :p)


 
Ben oui, ce n'est pas forcément une critique, ça dépend des gens, c'est tout  :o


Message édité par lefant le 15-03-2005 à 00:02:30
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 00:02:00  profilanswer
 

n°346195
phan_tom_9​9
Posté le 15-03-2005 à 00:09:36  profilanswer
 


 
un peu dur de te donner un chiffre mais voici mes 2 derniers semestres :
 
A04 : 6 UVs, 25h/sem mais 5 projets + USEC + TICE 2004 (un colloque international à organiser) ce qui m'a vraiment fait bossé comme un taré mais c'était le semestre le + sympa (vie associative à donf, €€€ via la junior-entreprise, 3 UVs à avoir ;)) et le + intéressant (UVs de fin de branche et de filière, projets sympas :))
 
P04 : 7 UVs, 35h/sem (25h effective car j'allais pas en cours dans 5 UVs :D) mais juste 3 projets dont le TICE 2004
C'était un semestre assez soutenu en travail mais pas très difficile sauf à la fin forcément avant de rendre les projets et les finaux :p
Il faut quand bosser un peu pour avoir ses UVs...
 
pour GI01, j'avais bcp bossé (normal le 1er semestre avec 7 Uvs et tu oses pas encore séché...) alors qu'en GI02, c'était + cool (6 UVs et séchage powaa)
 
Globalement, l'UTC m'a bien fait travaillé mais bon y a moyen de s'en sortir avec (beaucoup) moins de boulot mais tu dois surtout éviter de finir la branche avec genre 5 ou 6 UVs à avoir au dernier semestre, car ça met quand même vachement la pression !
 
pour un aperçu des cours, j'en avais parlé quelques pages plus tôt pour Romf :)


Message édité par phan_tom_99 le 15-03-2005 à 00:11:25

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346217
ombrenoire
Posté le 15-03-2005 à 01:35:07  profilanswer
 

lefant a écrit :


Moi, l'UTC était mon 3° choix et j'en suis fier  :p  :D  
Et je suis fier d'être à l'UTBM (1° choix) [:a1k][:audi]


 
Moi l'UTC c mon premier choix, et unique d'ailleurs, plutot me trancher les veines que de recocher la case UTBM...
 

lefant a écrit :


Ben oui, ce n'est pas forcément une critique, ça dépend des gens, c'est tout  :o


 
Tu l'as dit  :D, m'enfin pourrais tu expliquer rapidement ce qui t'as conduit à choisir l'UTBM devant l'UTC ?

n°346327
Paulp
~, sweet ~
Posté le 15-03-2005 à 10:59:52  profilanswer
 

wolfkiller a écrit :

et sinon l'integ ca se passe bien à l'utc ?


Inoubliable :bounce:  
 
Soit t'es quelqu'un de cool, tu t'amuses avec les nouveaux anciens, et tu te marres, tu visites les locaux (le 6e, que de souvenirs j'y ai été trois fois  :sol: ) Soit t'as pas envie de jouer le jeu et tu te casses, personne te fera chier, mais tu te feras pas de potes, tu connaitras pas les supers TC03, les méchants  :o  TC05 qui nous ont intégré et qui seront là aussi  :hello:  
 
Et puis après, quand le stade mousse à raser est fini, c'est que des soirées en amphi avec les deux promos, des projections de films marrant (Sous-Sol Production  :hello: ) et que du fun ...
 
Et puis je te dis pas le reste, faut découvrir par toi-même.
 
Pour résumer, une super ambiance (on ne te force jamais à faire quelque chose, ...)

n°346362
wolfkiller
Posté le 15-03-2005 à 13:01:33  profilanswer
 

lefant a écrit :

Citation :

Traitre! Tu modifies ce qu'on dit!  
Nous n'avons rien dit de mal sur l'UTC mis à part que l'ambiance n'est pas la même qu'à l'UTBM, qu'ils boivent moins, font moins la fête, ont un site de BDE pourri (ça c'est vrai  :p )...  
 
traitre, tu nous avais dit que ton objectif était l'UTBM!  ;)


 
 
j'ai pas modifier  :fou: mais sur le forum de l'utbm je suis désolé il n'y avait pas que toi lefant alors bon je vais pas m'amuser à citer les autres utbohémiens mais avoue que certains étaient franchement plus direct que toi au niveau de la critique de l'utc.
Mon objectif c'était l'utbm parce que je pensais pas pouvoir demander l'utc mais pourquoi pas essayer on sait jamais.
J'habite pres de montpellier alors tu sais utbm ou utc pour moi niveau distance ca revient au même et puis après on verra bien comment ca se passe. Et puis bon c'est pas comme si je demandais autre chose je reste ds les UT alors traitre et demi :ange: .  
En plus je vois pas le mal d'essayer d'aller voir partout et un projet ca peut évoluer au cours du temps.
Pire que la gestapo lefant un véritable chasseur de tête ( c'est vrai tu ma bien eu mais c'était pas si méchant que çà  :whistle: )
   

n°346364
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 15-03-2005 à 13:03:11  profilanswer
 

Vaut il mieux cocher UTC only pour mettre toutes ses chances de son coté? En effet pour les UT mieux vaut accepter un gars, même si il a pas vraiment le niveau, que de le relacher dans la nature...non?
Sinon je vise le GI, donc à la rigueur je pensais foutre 1)UTC 2)UTT. Si je suis pris à UTT après les 2 ans de TC je pourrais ptet passer à l'UTC en GI...

n°346368
phan_tom_9​9
Posté le 15-03-2005 à 13:13:16  profilanswer
 

axool a écrit :

Vaut il mieux cocher UTC only pour mettre toutes ses chances de son coté? En effet pour les UT mieux vaut accepter un gars, même si il a pas vraiment le niveau, que de le relacher dans la nature...non?
Sinon je vise le GI, donc à la rigueur je pensais foutre 1)UTC 2)UTT. Si je suis pris à UTT après les 2 ans de TC je pourrais ptet passer à l'UTC en GI...


 
ben si le mec a pas le niveau, il est pas pris :p
y a quand même plus de demandes que d'offres pour les UT  :whistle:  
 
nan sérieusement, vises ce que tu veux véritablement (on te le demandera ptet à l'entretien) et puis s'ils te veulent pas à Compiègne mais préfèrent te voir à Troyes ou Belfort ben tu as tjs le choix d'accepter/refuser


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346374
nasban
Posté le 15-03-2005 à 13:21:21  profilanswer
 

salut à tous
il y a combien de candidats à peu pres en branche à l'UTC?et combien de places?
merci!

n°346376
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 13:32:10  answer
 

les cas restent rares et tu as plutot interet a etre bon. Sinon autant aller a l'utbm en Gi c'est tout.
 
edit : je parlais a Axxool
 
 
pour nasban : aucune idée :D


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 13:32:45
n°346386
phan_tom_9​9
Posté le 15-03-2005 à 13:37:34  profilanswer
 

nasban a écrit :

salut à tous
il y a combien de candidats à peu pres en branche à l'UTC?et combien de places?
merci!


 
je sais plus le nombre exact mais je crois que c'était 3000 et quelques pour 600 admis environ
y avait des stats dessus sur le site quelque part :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346389
Master_Jul
Posté le 15-03-2005 à 13:48:17  profilanswer
 

Pour ceux qui ont passé l'entretien pour le second cycle (donc avec un IUT, BTS ou prépa) comment ça se passe ? Quels sont les questions qui vous ont été posé ? Merci.

n°346394
phan_tom_9​9
Posté le 15-03-2005 à 13:56:13  profilanswer
 

cf fonction recherche


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346446
makikata
Posté le 15-03-2005 à 16:52:04  profilanswer
 

Je viens d'envoyer mon dossier pour le TC (UTC en premier choix)... j'espère que je vais être pris cette année aussi... J'aurai pu venir dès cette rentrée de septembre, mais comme une banane j'ai refusé pour faire une prépa PCSI... et ça fouette trop, moi j'vou'l'dit!
 

n°346447
wolfkiller
Posté le 15-03-2005 à 16:54:45  profilanswer
 

je suis aussi interessé par l'utc ( dumoins par les ut en général), sache axool que de tte facon il font un classement de tout les candidats alors soit ton dossier est ds les premiers et tu vas à l'utc soit t ds les moyens et ds ces cas là c'est utt et utbm ( c'est ce que la bonne femme des admissions de l'utc ma sorti)

n°346470
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 15-03-2005 à 18:29:33  profilanswer
 

Oui mais: Un élève qui a 13 et qui ne met QUE l'UTC. Pour l'UTC c'est un peu juste comme moyenne. Admettons que tu sois confronté à un gus qui a 13.2 et qui a mis Compiègne OU Troyes. Si j'étais les UT, je voudrais pas perdre un mec qui a 13, donc j'enverrais le 13 à Compiègne et l'autre à Troyes.
 

Citation :

Sinon autant aller a l'utbm en Gi c'est tout


Ba non puisque l'UTC est plus réputé. Je repose ma question, est-ce possible de faire le TC à Troyes puis le GI à compiègne, et si oui cela se fait il facilement?

n°346475
lefant
Posté le 15-03-2005 à 18:40:25  profilanswer
 

wolfkiller a écrit :

lefant a écrit :

Citation :

Traitre! Tu modifies ce qu'on dit!  
Nous n'avons rien dit de mal sur l'UTC mis à part que l'ambiance n'est pas la même qu'à l'UTBM, qu'ils boivent moins, font moins la fête, ont un site de BDE pourri (ça c'est vrai  :p )...  
 
traitre, tu nous avais dit que ton objectif était l'UTBM!  ;)


 
 
j'ai pas modifier  :fou: mais sur le forum de l'utbm je suis désolé il n'y avait pas que toi lefant alors bon je vais pas m'amuser à citer les autres utbohémiens mais avoue que certains étaient franchement plus direct que toi au niveau de la critique de l'utc.
Mon objectif c'était l'utbm parce que je pensais pas pouvoir demander l'utc mais pourquoi pas essayer on sait jamais.
J'habite pres de montpellier alors tu sais utbm ou utc pour moi niveau distance ca revient au même et puis après on verra bien comment ca se passe. Et puis bon c'est pas comme si je demandais autre chose je reste ds les UT alors traitre et demi :ange: .  
En plus je vois pas le mal d'essayer d'aller voir partout et un projet ca peut évoluer au cours du temps.
Pire que la gestapo lefant un véritable chasseur de tête ( c'est vrai tu ma bien eu mais c'était pas si méchant que çà  :whistle: )


 
 
Bo bo bo...faut pas le prendre comme ça, c'était pour rigoler...  :lol:  
 
Tu sais, personellement, je m'en fous complètement que tu ailles à l'UTC ou l'UTBM, ça ne va pas changer le cours de ma vie et je ne serais pas payé! En plus, même si tu viens à l'UTBM, je ne connaitrais pas car en septembre, je suis en Corée  :D  
 
Pour la distance, je sais ce que c'est, je viens de toulouse (enfin non, d'Ariège)  :o  
 
C'est vrai que certains sont plus virulents que moi concenrnant l'ambiance à l'UTC mais ils ont pu tester alors que moi non (on verra ça au RAID d'ici peu  ;) ) mais quand tu vois comment certains (de l'UTC) ici parlent de l'UTBM...
 
T'inquiète pas, je t'en veux pas, c'était pour déconner!  :sweat:

n°346483
lefant
Posté le 15-03-2005 à 18:54:36  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

Moi l'UTC c mon premier choix, et unique d'ailleurs, plutot me trancher les veines que de recocher la case UTBM...
 
 
 
Tu l'as dit  :D, m'enfin pourrais tu expliquer rapidement ce qui t'as conduit à choisir l'UTBM devant l'UTC ?


 
Je vais même faire mieux, je vais t'expliquer pourquoi j'ai choisi l'UTBM par rapport aux autres écoles où j'étais accepté et tu risques d'être surpris.  :D  
 
J'étais admis à UTBM, ENSAM et ESTIA.
J'ai refusé l'ESTIA car pas connue et payante.
J'ai refusé l'ENSAM (à chalons en champagne) car je préferrais aller à l'UTBM (là y en a qui pensent que je suis fou  :pt1cable: ) puis l'ENSAM, ça ne me disait pas (mis à part pour les traditions et l'esprit de l'école).
 
J'ai demandé l'UTBM en premier car il n'y avait rien qui me plaisait dans la "grande" UTC et de plus, je ne savais même pas que l'UTC était plus "réputée" que l'UTBM. La preuve que l'UTC n'est pas forcément réputée pour tout le monde... :o  
 
Donc tu vois, avec le dossier que j'avais, j'aurais très bien pu aller à l'UTC (j'ai des copains qui y sont entrés avec des résultats moins bons) et j'étais accepté dans au moins une école beaucoup plus connue (je n'ai pas dit réputée mais connue) que la "grande" UTC. J'aurais pu aussi être pris à l'INSA Lyon ou Toulouse (là aussi, j'en connais qui y sont entrés avec le même niveau que moi) mais cela ne m'intéressait pas.
En fait, le seul truc qui m'intéressait était l'UTBM, le reste (ENSAM, ESTIA et prépa ATS) c'était en cas que je ne sois pas pris.
 
Donc svp, arretez de croire qu'à l'UTC, vous êtes les lumières des UT, les top talents ou les high potentials, levez un peu le nez du guidon et admettez le fait qu'il y ai des gens qui ne sont pas intéressés par la "grande" UTC mais par l'UTBM ou l'UTT car je ne suis pas le seul dans ce cas la à l'UTBM  :o  
ET je pense qu'à l'UTT c'est pareil.
 
Pour l'anecdote, je connais un type qui est sortit de l'UTBM en juin dernier, il a été embauché en même temps qu'une fille de l'UTC dans la même boite, ils font le même boulot, ont le même salaire et le DRH ne connaissait ni la "grande" UTC ni l'UTBM.  :lol:  
 
Donc s'il vous plait, cessez de vous masturber devant vos classements, ça devient lourd (ça ne concerne pas tous les UTCéens de ce forum  ;) ).
 
Et revenez sur terre, ce n'est pas forcément parceque vous avez fait l'UTC que vous ferez une plus belle carrière que quelqu'un de l'UTBM, l'UTC c'est pas centrale paris.


Message édité par lefant le 15-03-2005 à 18:58:28
n°346494
lefant
Posté le 15-03-2005 à 19:10:04  profilanswer
 

nasban a écrit :

salut à tous
il y a combien de candidats à peu pres en branche à l'UTC?et combien de places?
merci!


 
Pour l'UTC je ne sais pas, je peux te dire pour l'UTBM en septembre 2003:
 
Branche:
2266 candidats pour 463 admis
 
TC:
2389 candidats pour 429 admis
 
Pour l'UTC seule, je ne sais pas mais ça doit être du même genre mais il doit y avoir un peu plus de demandes mais aussi un peu plus d'admis car les promos sont plus grosses (il me semble).
 
Pour le réseau des trois UT:
 
Branche:
2860 candidats pour 1365 admis
 
TC:
2782 candidats pour 1420 admis
 
Si tu veux d'autres stats, j'en ai mais ça ne concerne que l'UTBM.  :D


Message édité par lefant le 15-03-2005 à 19:10:42
n°346554
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 20:18:27  answer
 


 
 
T'as pas compris.
 
STATISTIQUEMENT, c'est a l'utc qu'on trouve ceux qui ont eu les meilleurs résultats. Toi tu es allé dans l'école qui te plait et c'est tant mieux, car c'est ce que tout le monde devrait faire  :jap:  
 
Mais l'utc etant plus selective EST plus reputée est par conséquent(enfin ou plutot a cause, c'est un cercle vicieux :p) la moyenne des eleves A plus de potentiel que la moyenne des eleves de l'utbm (je ne suis pas pédant, j'essaie d'utiliser les memes mots que toi)
 
Ce n'est pas parce que TOI tu aurais pu rentrer a l'utc que c'est le cas de tout le monde a l'utbm.
 
 
Maintenant c'est clair que l'utbm est en train de monter et c'est une tres bonne école, et pas "moins bonne" que l'utc, mais la selection et les étudiants a l'interieur font que l'utc est plus reputée (je n'ai pas dis meilleure)


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 20:21:54
n°346556
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 20:20:35  answer
 

axool a écrit :


Ba non puisque l'UTC est plus réputé.

Ben voyons  :sarcastic: . Je trouve totalement deplacé ceux qui ont pas le niveau et qui tentent desesperement d'entrer a l'utc... Jvais te dire, jsuis a l'utc et je trouve le programme de GSIT passionant, si bien que je vais devoir faire un DESS ou un DEA (enfin masters :p) de Telecoms en parallele de mon diplome car il y'a rien comme uv de telecoms a l'utc.

 
 
 Je repose ma question, est-ce possible de faire le TC à Troyes puis le GI à compiègne
 
Oui
 
et si oui cela se fait il facilement?
 
non, et tant mieux


 
 

n°346602
kahn21
Régularité
Posté le 15-03-2005 à 21:21:35  profilanswer
 

lefant a écrit :


TC:
2389 candidats pour 429 admis
 
Pour le réseau des trois UT:
 
Branche:
2860 candidats pour 1365 admis
TC:
2782 candidats pour 1420 admis


y'a pas comme un problème ?
 
à l'utbm c'est des promos d'environ 200 en TC.
 
Et puis là il y a autant de demandes pour l'utbm que pour l'utc/utt  :??:  
 
 
bon à part ça, je me dis de plus en plus que je vais demander à aller en GSIT à l'utt en branche, j'èspère que ça pourra se faire :o il y a en a combien à peu près qui changent d'ut chaque année comme ça ?


Message édité par kahn21 le 15-03-2005 à 21:21:56
n°346646
Paulp
~, sweet ~
Posté le 15-03-2005 à 22:14:51  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

y'a pas comme un problème ?
 
à l'utbm c'est des promos d'environ 200 en TC.
 


Les UTs ne fonctionnent pas par liste d'attente. Ils acceptent un certain nombre et c'est tout. Après, il y en a qui vont en prépa, à l'INSA, ou ailleurs ...

n°346649
kahn21
Régularité
Posté le 15-03-2005 à 22:22:21  profilanswer
 

ah ok :jap:

n°346650
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 15-03-2005 à 22:22:30  profilanswer
 


 
OK ok, ma requête peut paraître abusive, mais tout de même...
 
Moi c'est ta remarque que je trouve totalement déplacée. Comment te permets tu de me juger d'entrée, qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas le niveau? Depuis quand les MOYENNES donnée par un prof reflètent elles parfaitement le niveau d'un élève? Le seul critère valable est l'épreuve qui met tout le monde sur un pied d'égalité.  
 
Ah oui et pour info je connais qqn qui est rentrée l'année dernière à l'UTC avec 8 de moy générale au 1er trimestre et pas beaucoup mieux au 2e, désolé de t'apprendre qu'il y a des sous êtres de ce genre à l'UTC. :lol:  
 
Désolé mon post peut te paraître agressif mais il ne l'est pas moins que le tien...j'aurais aimé par exemple en que tu développes pourquoi il est difficile de passer de UTT vers UTC.
 
Je te remercie quand même pour tes réponses, si brèves soient elles. :)


Message édité par axool le 15-03-2005 à 22:23:48
n°346659
phan_tom_9​9
Posté le 15-03-2005 à 22:29:42  profilanswer
 

bon je vais contribuer un peu une nouvelle fois :)
 
pour passer d'une UT à l'autre, il faut :
- soit que la branche demandée n'existe pas dans l'UT où tu te trouves (genre GI ou GB pour ceux de l'UTT),
- soit demander à faire une UV/filière spécifique qui n'existe pas dans l'UT où tu es en accompagnant sa demande d'une argumentation basée sur un projet professionnel précis ! maintenant, il me semble que cela se fait très très rarement...
 
dans tous les cas, ils faut de bons résultats sinon on refusera net...
 
côté stats, j'ai pas grand chose mais j'en ai rencontré qui avaient fait TC à Troyes donc c'est pas impossible non plus ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°346660
lefant
Posté le 15-03-2005 à 22:31:08  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

y'a pas comme un problème ?
 
à l'utbm c'est des promos d'environ 200 en TC.
 
Et puis là il y a autant de demandes pour l'utbm que pour l'utc/utt  :??:  
 
 
bon à part ça, je me dis de plus en plus que je vais demander à aller en GSIT à l'utt en branche, j'èspère que ça pourra se faire :o il y a en a combien à peu près qui changent d'ut chaque année comme ça ?


 
Oui voila, c'est ce qu'à dit paulp, il a X admis puis ceux qui ne viennent pas ne sont pas remplacés par une liste d'attente.  :wahoo:

n°346663
kahn21
Régularité
Posté le 15-03-2005 à 22:33:56  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

bon je vais contribuer un peu une nouvelle fois :)


merci pour tes infos :)
 
je pense que ça devrait aller pour moi si je continue sur ma lancée :D

n°346684
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 22:50:11  answer
 
n°346695
lefant
Posté le 15-03-2005 à 23:03:28  profilanswer
 


 
Sinon, je n'ai jamais dit que les gens de l'UTBM étaient meilleurs que ceux de l'UTC mais ça me fait rire quand je vous vois vous enflammer en disant des trucs qui transmettent l'idée: "ba non, t'es pas assez bon pour venir chez nous, désolé mais tu vas devoir aller à l'UTBM ou à l'UTT..."  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR