Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°241430
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:13:55  answer

Reprise du message précédent :

Seryth a écrit :

Mais vu que tu y va pas... ;)

ouais mais ca fait du bien de se voir sur la liste ou ne figurait pas son nom il y a 3 mois :D

pis bon si l'UTC me prenait pas ca aurait enterré mon infime espoire pour l'INSA  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:13:55  profilanswer

n°241431
daas
Posté le 15-07-2004 à 12:14:14  profilanswer

Slt tout le monde, bon bah j'suis pris a l'utbm en tronc commun, mais j'suis pas trop emballé carj'aurais préféré avoir l'utc :fou: , maintenant j'me pose la question de savoir si j'y vais ou non, sachantt que cette ecole est bien moins coté que l'utc, ou alors allez en prepa a janson, la c'est quitte ou double, de toute façon j'attends la reponse de l'insa, et puis on verra. Que pouvez vous me conseillez? :??:

n°241454
yepi
Posté le 15-07-2004 à 12:40:21  profilanswer

:fou:  arrêtez de cracher sur les autres UTs comme ça ! Les UTS c'est pas que l'UTC. oui je sais c'est la plus côtée, la plus réputé, la plus tout.....  mais si tu t'estime trop bien pour l'utbm alors vas en prépa, morfle bien pendant deux ans alors que tu seras même pas sur du résultat.

n°241457
yepi
Posté le 15-07-2004 à 12:41:10  profilanswer

et jdis pas ça parce que je vais à l'utbm. faut quand même être content de ce qu'on a des fois.

n°241458
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 15-07-2004 à 12:41:45  profilanswer

Mister_K a écrit :

jsuis admis à l'UTC [:franck75]

Content pour toi Mister :) :hello:

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°241459
tellier
Posté le 15-07-2004 à 12:43:40  profilanswer

+1 avec yepi!
C'est le meme groupe decole donc la formation doit etre a peut pres equivalente!
Et vu que UTT et UTBM sont des ecoles recentes par rapport a l'UTC c'est normal que la reputation soit en faveur de l'UTC.
Mais faut arreter de vouloir aller absolument dans une ecole just a cause de son classement.

n°241460
daas
Posté le 15-07-2004 à 12:44:25  profilanswer

C'est sa le probleme en prepa tu sait jamais ce qui t'attends, mais la j'sais pas quoi choisir, d'un coté l'assurance; utbm, de l'autre le grand rush, avec des semaines de 70 heures, mais si sa marche, alors la c'est tout benef

n°241466
yepi
Posté le 15-07-2004 à 12:46:59  profilanswer

tellier a écrit :

+1 avec yepi!
C'est le meme groupe decole donc la formation doit etre a peut pres equivalente!
Et vu que UTT et UTBM sont des ecoles recentes par rapport a l'UTC c'est normal que la reputation soit en faveur de l'UTC.
Mais faut arreter de vouloir aller absolument dans une ecole just a cause de son classement.

jcroyais avoir été violente mais vu qu'en a au moins un d'accord avec moi..  :wahoo:

n°241467
utopiah
Knowledge is power
Posté le 15-07-2004 à 12:47:44  profilanswer

Si tu compte vraiment faire une prépa et que t'es motivé au point de laisser tomber l'UTBM alors vise plus haut que l'UTC une fois ta prépa réussie...

n°241468
diophante
Posté le 15-07-2004 à 12:47:54  profilanswer

Seryth a écrit :

Mais vu que tu y va pas... ;)

oups mauvais quote  :pt1cable:  
+1 la classe  :sol: moi j'y vais

Message édité par diophante le 15-07-2004 à 12:52:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:47:54  profilanswer

n°241470
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:50:07  answer

yepi a écrit :

:fou:  arrêtez de cracher sur les autres UTs comme ça ! Les UTS c'est pas que l'UTC. oui je sais c'est la plus côtée, la plus réputé, la plus tout.....  mais si tu t'estime trop bien pour l'utbm alors vas en prépa, morfle bien pendant deux ans alors que tu seras même pas sur du résultat.

C'est pas du crachage dans de la soupe, mais mieux vaut etre sûr de son choix pour éviter les regrets dès la rentrée  [:spamafote]

n°241471
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:50:24  answer

zealot1337 a écrit :

Content pour toi Mister :) :hello:

merci [:zytra]

n°241476
frabill
Posté le 15-07-2004 à 12:53:34  profilanswer

yepi a écrit :

Tout à fait, la formation est la même sur le papier entre les 3 UTs, seules les branches disponibles sont parfois différentes.
C'est clair que le "classement" n'a que peu d'importance entre les UTs. Personnellement j'ai regardé le temps de recherche du 1er emploi, le salaire moyen... et sur certaines enquêtes UTT > UTC par exemple :P  (et surtout ça dépend de la branche)

n°241477
ryutsuisen
Posté le 15-07-2004 à 12:54:58  profilanswer

jsuis dac avec yepi

Meme si jtouve ca un peu pourri, ds le classement du Point (on se base surtout sur ses classements), l'UTC est 2 pour els cole directe apres le bac

Certes, l'UTT et l'UTBM sont en retrait, mais elles resté ds le classement en depassant... en plus l'utt (13e) est meilleure ke l'insa rennes, toulouse ou HEi  (classement 2004).

de meme l'utt est crée ya pas tres longtemps...

http://www.lepoint.fr/static/manag [...] neral.html

Alors une ecole rencente et bien coté (sa cote doit croitre de maniere expo) , ya rien de mieux...

jsuis admis a l'eni brest, aukel jmapretais a y aller mais ki figurait aps ds le classement... et le fait detre admis a l'utt me mets ds une Transe

ensuite on verra avec les syst d'info

Sayonara , Gambatte Kudasai pour lannée prochaine  :jap:  :jap:

n°241478
yepi
Posté le 15-07-2004 à 12:55:24  profilanswer

Mister_K a écrit :

C'est pas du crachage dans de la soupe, mais mieux vaut etre sûr de son choix pour éviter les regrets dès la rentrée  [:spamafote]

en allant en prépa tu ne peux pas être sur. et puis s'il va en prépa, et qu'il chope une école moins côté, il regrettera de pas avoir pris utbm, s'il va à l'utbm il se dira toujours qu'il aurait pu avoir mieux. moralité : un seul choix => très bien réussir en prépa. s'il en est pas capable, qu'il aille à l'utbm et il ne regrettera rien.

n°241480
daas
Posté le 15-07-2004 à 12:56:54  profilanswer

A vrai dire la j'suis plus sur de rien, faut dire que les gars en prepa ils prennent vite la grosse tete mais ils sont puérils, et se prennent déja pour la creme, alors que dans les ut, ceux que j'ai pu rencontré etaient tranquil, et le rhytme de travail leur convené, tandis que leur pote en prepa, ils ne les voyaient pratiquement jamais, donc wait and see

n°241486
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:00:20  profilanswer

Ryutsuisen a écrit :

jsuis dac avec yepi

Meme si jtouve ca un peu pourri, ds le classement du Point (on se base surtout sur ses classements), l'UTC est 2 pour els cole directe apres le bac

Certes, l'UTT et l'UTBM sont en retrait, mais elles resté ds le classement en depassant... en plus l'utt (13e) est meilleure ke l'insa rennes, toulouse ou HEi  (classement 2004).

de meme l'utt est crée ya pas tres longtemps...

http://www.lepoint.fr/static/manag [...] neral.html

Alors une ecole rencente et bien coté (sa cote doit croitre de maniere expo) , ya rien de mieux...

jsuis admis a l'eni brest, aukel jmapretais a y aller mais ki figurait aps ds le classement... et le fait detre admis a l'utt me mets ds une Transe

ensuite on verra avec les syst d'info

Sayonara , Gambatte Kudasai pour lannée prochaine  :jap:  :jap:

puis si on commence à partir sur les classements, à part les très grandes écoles dont les réputations sont indéniables, tout dépend des critères qu'on utilise. genre là sur ton classement du point, ils ont tenu compte du visa pour l'utbm. qu'est ce que le visa a à voir avec la qualité de l'enseignement ?? parce que bon, c'est quand même ça le plus important, c'est d'espérer avoir de bons profs pour être fin prêt au bout de trois ans à aller sur le marché du travail !

n°241487
ryutsuisen
Posté le 15-07-2004 à 13:00:58  profilanswer

si ta enie davoir a lavance des cheveux gris.. tu peux faire prepas

moi jprefere trankilement atteindre mon projet lentement mais surement...

cherche pas trop a faire mieux, les ut sont deja bcs..

n°241490
ryutsuisen
Posté le 15-07-2004 à 13:04:58  profilanswer

lol jai surtout prler de l'utt, le visa, jy ai faios abstractio  :jap:  

et pis jlai dit, c un peu foireux leur classements mais bon kan meme... :love:

n°241492
ryutsuisen
Posté le 15-07-2004 à 13:05:52  profilanswer

dsl pour l'orthographe, jsuis au boulot, et jai po trop le temps de bien taper sur un clavier okel jsuis pas habitué...

n°241497
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:08:50  answer

yepi a écrit :

en allant en prépa tu ne peux pas être sur. et puis s'il va en prépa, et qu'il chope une école moins côté, il regrettera de pas avoir pris utbm, s'il va à l'utbm il se dira toujours qu'il aurait pu avoir mieux. moralité : un seul choix => très bien réussir en prépa. s'il en est pas capable, qu'il aille à l'utbm et il ne regrettera rien.

euh... ca c'est a lui de voir, on est pas la pour faire un fight UT vs CPGE [:gratgrat]
tout dépend de lui, y a pas de point de vue a imposer, on peut tres bien regretter d'en chier en prepa alors qu'on avait une UT tranquille, comme on peut regretter d'etre en UT et de rater plein de choses en prépa [:spamafote]

n°241506
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:14:21  profilanswer

je fais pas une fight, mais on en voit tellement qui vont en prépa et qui se plantent, qu'il ne faut pas non plus se dire que si on va en prépa on arrivera à une super école.
et puis tout dépend de la filière dans laquelle il veut évoluer plus tard !!

n°241508
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:15:54  answer

yepi a écrit :

puis si on commence à partir sur les classements, à part les très grandes écoles dont les réputations sont indéniables, tout dépend des critères qu'on utilise. genre là sur ton classement du point, ils ont tenu compte du visa pour l'utbm. qu'est ce que le visa a à voir avec la qualité de l'enseignement ?? parce que bon, c'est quand même ça le plus important, c'est d'espérer avoir de bons profs pour être fin prêt au bout de trois ans à aller sur le marché du travail !

[:ddr555]

n°241511
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:19:32  answer

Si le visa est plus cours c'est pas parce que le directeur de l'ecole etait en jogging tshirt au lieu de costard cravate le jour de l'examen cti hein...

n°241514
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:21:27  profilanswer

??

n°241516
babagulu
Posté le 15-07-2004 à 13:22:08  profilanswer

Ouais y a quelques mytho là, déjà y a plus de place en ecole d'ingé que d'élèves en prépa donc si tu t'accroches tu es SUR d'avoir une place ( je sais mon frere etait en prepa et en plus il était nul :) ).

De plus un mec qui a fait prepa meme si il fait une ecole moins cotées qu'une UT (ce qui doit etre assez rare quand meme mais bon) il aura tjs cette experience que nous n'aurons jamais alors je pense que si tu veux tenter prépa vas y accroche toi et c'est tout benef car ça reste quelque chose à part :):)

n°241519
babagulu
Posté le 15-07-2004 à 13:24:34  profilanswer

Citation :

Si le visa est plus cours c'est pas parce que le directeur de l'ecole etait en jogging tshirt au lieu de costard cravate le jour de l'examen cti hein...

C'est pitetre pcq l'école est jeune et qu'ils veulent pas prendre de risque en leur filant un visa de 10 ans tt de suite c tt :kaola:

n°241522
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:27:51  answer

Tsss... En gros ca veut dire : Si le visa est plus court y'a une raison a ca hein [:ddr555]

C'est marrant , ceux qui sont pris a l'UTC denigrent le reste (enfin pas tous , c'est un exemple) , et ceux qui sont pas pris essaient de se convaincre de l'exellence de l'UTBM et UTT.

On va pas declencher un troll , l'UTC est mieux classée , point. Si elle est mieux classée y'a une raison , salaires etc , et donc faut arreter de croire que les autres UT sont toutes aussi bonne.

Cependant , il est clair qu'elles sont bonnes , ce sont de bonnes ecoles MAIS moins que l'UTC , c'est tout , on va polemiquer (paul et mickey).

n°241525
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:28:44  answer

babagulu a écrit :

Citation :

C'est pitetre pcq l'école est jeune et qu'ils veulent pas prendre de risque en leur filant un visa de 10 ans tt de suite c tt :kaola:

Ben pourquoi y'a des ecoles jeunes qui ont un visa de 10 ans alors hein ?  :kaola:  surtout que d'apres certain l'UTT > UTC...

Mort de rire serieusement la...

n°241527
babagulu
Posté le 15-07-2004 à 13:31:37  profilanswer

Je n'en connais pas mais si il en existe alors il faut chercher la raison autre part c vrai.

UTT > UTC je comprends pas ça veut dire quoi et en quelles sections car elles sont tres differentes entre ces 2 ecoles.

Apres c vrai que dire ça ça fait un peu mec frustré de pas etre allé a l'UTC mais bon c'est pas un drame l'UTC ça fait pas de toi un mec "mieux dans la vie" que les autres.

n°241528
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:32:44  answer

L'UTBM et L'UTT sont cependant de tres bonnes ecoles , mais moins que l'UTC , c'est pour ca que je comprends parfaitement pourquoi certains sont "degoutés" de n'avoir "que" l'UTBM ou l'UTT , puisqu'en general on veut le meilleur.

Certes , en etant pris a l'UTBM ou a l'UTT et qu'on travaille , un bon avenir se dresse generalement , mais c'est une question de fierté stou...

n°241529
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:34:18  profilanswer

"et ceux qui sont pas pris essaient de se convaincre de l'exellence de l'UTBM et UTT. "
j'essaye pas de me convaincre. je sais que l'utc est au dessus mais qu'est ce que je m'en fous moi alors. le tout c simplement de pas faire 'utc the best les autre uts c de la merde' là jsuis pas d'accord. moi jsuis ravie d'être à l'utbm venant de dut info. jsuis consciente de son niveau mais j'y vais pas pour sa réputation mais parce que le principe des uvs me plait de trop et que c belfort qui est le plus près de chez moi (même si je reconnais avoir demandé l'utc en premier voeux mais c normal, c celle dont on entend le plus parler). si je voulais aller dans une école d'ing pour sa réputation j'aurais fait plein de dossier en écoles pour être sur d'en décrocher une bonne or j'en ai fait que deux.

n°241531
babagulu
Posté le 15-07-2004 à 13:35:13  profilanswer

C vrai que moi gt pri à l'UTT apres le bac et j'ai refusé (question de caractere c'est tout) je suis allé a l'IUT et la j'ai l'UTC je suis content.

Mais bon faut pas se prendre la tete avec ces trucs la y a un classement point barre ça sert a rien de discuter

n°241532
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:35:23  answer

babagulu a écrit :

Je n'en connais pas mais si il en existe alors il faut chercher la raison autre part c vrai.

UTT > UTC je comprends pas ça veut dire quoi et en quelles sections car elles sont tres differentes entre ces 2 ecoles.

Apres c vrai que dire ça ça fait un peu mec frustré de pas etre allé a l'UTC mais bon c'est pas un drame l'UTC ça fait pas de toi un mec "mieux dans la vie" que les autres.

Non mais les gens qui essaient de se rattraper sur : Ouais Salaires UTT > Salaires UTC ou des conneries comme ca...

Ca fait vraiment mec frustré...

n°241536
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:37:34  answer

Mais c'est clair qu'il faut pas dire : l'utc is the best et les autres ut c'est de la merde , car ce n'est pas vrai.

Mais il faut avouer qu'elles sont moins bonne et que des a présent il est normal que certaines personnes soient un peu blasées de pas avoir eu l'utc , moi je trouve ca comprehensible...

Apres la manicheisme du : UTT UBM rocks UTC SUCKS , et l'inverse , c'est vraiment du n'importe quoi...

n°241538
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:38:44  answer

Seryth a écrit :

Apres la manicheisme du : UTT UBM rocks UTC SUCKS , et l'inverse , c'est vraiment du n'importe quoi...

Ca semble etre l'atmosphere ambiante a l'UTBM :/

n°241540
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:39:57  profilanswer

après tout, les trois écoles font parties du même groupe donc leur réputation vient aussi du fait qu'il s'agit d'un groupe qui possède deux bonnes écoles et une encore meilleure. en conclusion je dirais : vive les UTs !

n°241541
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 15-07-2004 à 13:40:08  profilanswer

Est ce qu'il y a un gala commun au 3 UT?

n°241542
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:40:46  answer

Mister_K a écrit :

Ca semble etre l'atmosphere ambiante a l'UTBM :/

Surtout venant des trois pouffiasses qui boivent et saiksent toute la journée n'est ce pas ? ;)

C'est clair que ca fait peur un peu...

n°241543
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:41:13  answer

yepi a écrit :

après tout, les trois écoles font parties du même groupe donc leur réputation vient aussi du fait qu'il s'agit d'un groupe qui possède deux bonnes écoles et une encore meilleure. en conclusion je dirais : vive les UTs !

:jap:  , meme si -1 pour les pouffiasses de l'UTBM [:ddr555]

n°241544
yepi
Posté le 15-07-2004 à 13:41:23  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Est ce qu'il y a un gala commun au 3 UT?

le pur gala qui se transforme en baston entre les trois écoles, trop bon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)