Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aller bosser en angleterre...

n°972072
AlexN
Posté le 28-02-2007 à 10:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à londres, le métro s'appelle le tube :D et oyster card signifie la card huitre.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 10:11:40  profilanswer
 

n°972091
clement16
Posté le 28-02-2007 à 10:37:37  profilanswer
 

pistomero a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir des infos sur le métro londonien. En venant de France, la carte ISIC (carte internationale d'étudiant) suffit-elle à payer le tarif étudiant ? Enfin, que signifie oyster card ? Je ne comprends pas sur le site du métro londonien le principe de ce truc.
Merci!!


 
Oyster Card= Carte Orange (Carte de transport pour prendre le métro)

n°972110
AlexN
Posté le 28-02-2007 à 11:06:00  profilanswer
 

euh, si tu veut une comparaison, c'est plutôt le pass navigo que la carte orange.

n°972833
cLyDe SoLo
Posté le 28-02-2007 à 22:12:49  profilanswer
 

pistomero a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir des infos sur le métro londonien. En venant de France, la carte ISIC (carte internationale d'étudiant) suffit-elle à payer le tarif étudiant ? Enfin, que signifie oyster card ? Je ne comprends pas sur le site du métro londonien le principe de ce truc.
Merci!!


 
 
Non tu ne pourras pas avoir la Oyster étudiant, c'est comme la carte Imagine'R.

n°972842
AlexN
Posté le 28-02-2007 à 22:21:19  profilanswer
 

Tu travailles en dehors des cours cLyDe ?

n°973078
cLyDe SoLo
Posté le 01-03-2007 à 00:59:42  profilanswer
 

Non... :D. En fait a chaque semeste c'est pareil au début t'as du temps mais vers le milieu du semestre ya tout le taffe qui tombe :/. Donc je préfère me concentrer sur les études! D'ailleurs je viens tout juste de finir un coursework à rendre pour vendredi at noon :whistle:

n°973103
AlexN
Posté le 01-03-2007 à 01:23:09  profilanswer
 

Au fait, ton logement est situé où ? proche de quel station ? zone ?

n°973179
cLyDe SoLo
Posté le 01-03-2007 à 02:07:16  profilanswer
 

Sur la Piccadilly Line à l'Est en zone 2.

n°1179045
Dj Ma$ter
Posté le 11-07-2007 à 10:52:28  profilanswer
 

Amis spéléologues, bonjour !  :lol:  
 
Je viens de retrouver ce topic, et je vais en user jusqu'a la moelle pour vous poser quelques questions.
Départ : demain après midi pour Londres.  :whistle: Pour un mois, logé dans une chambre 'share house' pour 300£ en zone 3 (j'ai pas trouvé plus prêt).
Je vais en Angleterre pour améliorer mon niveau d'Anglais, rencontrer des gens, et je vais chercher un job (dans la restauration, apparemment ils aiment les français) pour amortir le coût du séjour.
 
Je me suis renseigné sur beaucoup de points, mais j'ai quand même quelques questions :
 
- Première question : 1 mois pour 300£ en zone 3, dans une maison pas mal (j'ai pu la visiter via webcam), tout équipé, petite chambre... est ce que ça vous parait bien au premier abord ?
 
- Ensuite, je pense prendre une oyster card avec un abonnement d'un mois.  
Mais, je viens de me rendre compte que l'abonnement ne peut comemncer que le 14 Juillet, alors que j'arrive le 12.  
Délai de délivrement de la Oyster ? J'avais compris qu'il était possible de la prendre dans toutes les stations.. donc normalement retrait immédiat !?
Délai due au fait que je me connecte en France, donc temps pour délivrer la oyster, ou commencer l'abonnement due au trajet !?
Ma question est donc : si j'arrive à Londres, est-ce-que je pourrai directement (sans délai d'attente) acquérir ma Oyster avec le Monthly travelcard dessus ?
 
- D'autres questions viendront, j'éditerai.
 
Si vous avez réponse à la question sur la Oyster, je vous remercie d'avance ;)

n°1180144
cLyDe SoLo
Posté le 11-07-2007 à 20:24:45  profilanswer
 

£300/mois, ça a l'air pas mal. Après faut voir la taille de la chambre, l'éloignement par rapport au centre, le quartier, bien désservie, etc...

 

Tu peux avoir la Oyster dans n'importe quelle station, il te la file directement rechargé du montant souhaité. Alors je peux même te dire le prix: £105.30 pour un mois zone 1-3. Pourquoi la Oyster ne démarrerait que le 14? Normalement tu recharge sur une périodre "glissé", i.e du 12 au 12 du mois suivant par exemple.

 

Sinon pour les job dans la restauration, je te conseille d'aller voir les "Brioche dorée" (je crois), ou bien les trucs dans le genre, on m'avait dit que ça recrutait bien ;).

 

EDIT: bon voyage et bon séjour au fait :o.


Message édité par cLyDe SoLo le 11-07-2007 à 20:26:20

---------------
[Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 20:24:45  profilanswer
 

n°1496989
sarton
Posté le 05-01-2008 à 14:09:04  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je suis  bts commerce international et je dois faire un stage à létranger.
J'ai choisi l'angleterre et je voudrais savoir si quelqun pourrait me conseiller une ville ou c'est pas trop cher, un logement pas cher ou encore une entreprise international qui pourrait me prendre. Ca fait bocoup de choses mais ce serait sympa si quelqun pouvait me conseiller ou me donner des adresses. merci  
SARAH

n°1603542
flyerique
quand on veut, on peut...
Posté le 26-03-2008 à 19:48:44  profilanswer
 

salut à tous
je souhaiterais partir à Londres pour y travailler 1 mois. Cet été, j'aurai 18 ans mais je svoudrais y aller avec des amis qui seront encore mineurs. Cela pose t-il un problème pour eux? Je souhaiterais travailler pour me payer un petit studio mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements s'il vous plait. Merci d'avance.

n°1603566
frenchtouc​hh
Posté le 26-03-2008 à 19:53:21  profilanswer
 

Le meilleur moyen pour perfectionner son anglais c'est certainement de partir un an étudier dans un pays anglophone...
 
Tu étudies ou à Londres AlexN?

n°2141423
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 21:35:15  answer
 

:hello:  
Salut à tous.  
 
Je souhaiterais partir au moins deux semaines cet été travailler au Royaume-Uni. L'idée de base étant d'améliorer mon anglais et d'avoir une expérience du monde du travail.  
Londres a un cout de vie apparement conséquent et je me disais qu'une autre ville (peut importe où au Royaume-uni) serait mieux.
Je n'ai que 17 ans et vais passer en Terminal S. (en tout cas j'espère) Je voudrais donc savoir quels conseils vous me donneriez quand au type de travail, de logement et quelle ville/région est la plus à meme de correspondre à ma demande.
Un petit topo sur le cout de vie et le mode de vie en général m'aiderait bien aussi.
 
Merci  :)


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 21:35:49
n°2141433
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-03-2009 à 21:41:48  profilanswer
 

Salut,
déjà il faut que tu saches une chose très importante :
L'âge de la majorité en GB n'est pas de 18ans comme en France mais de 21ans. Ca a une énorme importance.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 12-03-2009 à 21:42:00
n°2141502
crackingod​01
Posté le 12-03-2009 à 22:28:29  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Salut,
déjà il faut que tu saches une chose très importante :
L'âge de la majorité en GB n'est pas de 18ans comme en France mais de 21ans. Ca a une énorme importance.


 
Euh...non c'est bien 18 ans

n°2141704
diosim
Posté le 13-03-2009 à 04:16:10  profilanswer
 

Si vous voulez ameliorer votre en anglais, avec un cout de la vie faible, venez en Australie, depaysement assurer, je vis a melbourne depuis 6 mois, sa le fait carrement,
 
voilou je ferme la parenthese :)

n°2142046
polionamen
Hop
Posté le 13-03-2009 à 14:55:57  profilanswer
 

Je crois qu'on peut définitivement casser le mythe de la vie chere a Londres. C'est fini avec la crise

n°2142087
cobfi
Posté le 13-03-2009 à 15:39:48  profilanswer
 

salut à tous,
sans epiloguer sur l'etat du marché londonien, je vous raconte rapidement mon experience:
je suis parti en juin dernier ds le but de perfectionner mon anglais ms tt en etant independant financierement, j'avais rien prévu, pas de logement, pas de taf. bel accueil en arivant ac les 2 francais egorgés, bref bien à l'arrache.
1ere nuit dans une residence etudiante tro chere puis pdt une semaine a picadilly backpackers rapor qualité prix je pense que c pas mal.(apres g changé par confort ms ds une coloc tro chere)
apres avoir imprimé CVs je vais aux agences d'interim, ms rien du tout, puis je fais porte à porte en restauration bar à South Kensington, quartier français donc plus de chance d'être pris je pense, après 2 après midi on me rapel et je suis à l'essai chez GBK, resto de burger de luxe en gros, quartier vmt classe donc agreable a vivre et clientèle aisée. j'ai croisé des francais qui bossaient chez paul ou autres branches francaises. etant donné que c un quartier français ca parle un peu français mais pas tant que ça, et que des serveuses :) qui parlent anglais donc ça va, mais finalement c'est plutot quand tu rencontres du monde, que tu sors dans des bars que tu progresses.. et qui dit sorties dit dépenses et la l'histoire se complique...
 
ps: j'avais aucune exp en resto, seulement mon CV s'est trompé..

n°2142376
crackingod​01
Posté le 13-03-2009 à 21:11:35  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Je crois qu'on peut définitivement casser le mythe de la vie chere a Londres. C'est fini avec la crise


 
Moi quand t'est etudiant et que t'a toucher ta bourse en debut d'annee en £ ca change pas des masses  :o

n°2154394
secgen
Posté le 23-03-2009 à 17:05:16  profilanswer
 

Citation :

ps: j'avais aucune exp en resto, seulement mon CV s'est trompé...


 
C'est quoi cet euphemisme ? Comment ton CV a-t-il pu se tromper? C'est bien toi qui redige ton CV, et pas l'inverse, non?
 
En gros, tu as menti sur ton CV.


Message édité par secgen le 23-03-2009 à 17:06:11
n°2160403
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 12:02:56  answer
 

salut  
 
je sis partie en Angleterre 5/6 mois. J'avais choisi Manchester, c'est une ville étudiante moins chère que Londres et super sympa. En été il y avait du boulot et je suis tombée sur une maison à partager sur un site de coloc' (easyroommate.com je crois). si tu ne te plais pas dans ta nouvelle maison il y a beaucoup d'annonce surtout en été pour des colocations, dans les bars ou dans les supermarchés plus précisemment fréquentés par des étudiants où ils vendent de l'alcool lol désolée mais c'était flagrant! J'ai galéré 2 semaines avt de trouver sur place qql chose, mais j'ai trouvé une place de bartender en boite de nuit.  
 
attention: c'était il y a 3/4 ans. Je parle couramment anglais et j'avais des économies pour suirvivre les premières semaines ainsi que des contacts sur place qui m'ont orientés. en ce moment beaucoup de mes amis en Angleterre ont perdu leur job (y compris dans la restauration). Je ne veux pas te décourager mais l'Angleterre ce n'est plus ce que c'était en terme de job y compris il y a encore 2 ou 3 ans.  
Même les anglais galèrent et avec l'ouverture de frontières, la concurrence est rude, es-tu prêt à travailler 40 h /semaine pour une rémunération minimale? t'es-tu renseigné sur le "minimum wedge"? C'est inquiétant...
Je te conseille d'éviter les organismes français basés dans les grandes villes qui se font un fric fou sur selon moi la misère humaine...  
2conomise avant de partir et fais-toi le plus de contacts possible avt, même via des forums, méfies toi mais il y a beaucoup de fr expat notamment sur le site de l'Alliance Française qui tissent des liens avec les nouveaux arrivants. Ensuite tu pourras rencontrer (via ton taff par ex ou tes colocs) des personnes de toute nationalité.
Je pense que c'est mieux de se débrouiller seul que de dépendre d'un organisme qui va te loger dans une auberge de jeunesse et qui va ta demander de passer 10 entretiens /jour en te mettant la pression,ensuite c'est toi qui voit.  
Partir à l'aventure on en a pas beaucoup l'occasion dans une vie, autant que tu apprennes par toi-même et que tu ne viennes pas alimenter un "organisme" qui t'exploite.

n°2160405
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 12:06:56  answer
 

je te conseille aussi le film de Ken Loach "It's a free world"  
Tu auras un aperçu concernant le milieu de l'emploi en Angleterre. plus un documentaire qu'un film. Et c'est loin d'être de la science fiction.

n°2246615
marthy03
Posté le 01-06-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des personnes ressortissantes des pays hors UE qui ont trouvé un emploi à temps plein en angleterre. Je suis tombée sur un site où il y avait des opportunités en informatique en angleterre. J'aimerais me lancer dans ce pays là. Je flipe un peu car mon anglais en général n'est pas mal (750 au toeic), c'est juste que je ne suis pas fluide dans la conversation, mais le lu et écrit je me débrouille pas mal.
Je souhaitais savoir si il y en a déjà qui ne sont pas de l UE et qui se sont installés en UK, qui y vivent et y travaillent. J'aimerais savoir comment ils s'y sont pris. Je ne connais pas le pays,donc je cherche les feedback.
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bosser pour une societe d'aide a la personneObligation d'aller en partiels si changement d'orientation ?
Etudes en Angleterre (après le bac)changer de lycée ....où aller?
Stage en angleterre pour concours école d'ingéPartir étudier en Angleterre en M1
MSc en AngleterreDiplôme minimum pour aller au Québec
Jeune Diplome : comment aller travailler en angleterre ou étranger 
Plus de sujets relatifs à : Aller bosser en angleterre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR