Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

changer de lycée ....où aller?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°931820
cappadonna
Posté le 09-01-2007 à 20:46:02  profilanswer

bonjour à tous  :jap: .

Je suis actuellement en première littéraire et je m'en tire avec des résultats somme toute assez honorables (14 de moyenne générale au premier trimestre).Mais depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner ,en effet le niveau de ma classe est vraiment bas et empêche la mise en place d'un certain esprit de compétition qui on le sait a tendance à tirer les élèves vers le haut.J'aimerais changer de lycée mais problème mon dossier est catastrophique (je suis un feignant ascendant branleur  :D ) je cherche donc un lycée de bon niveau admettant sur "concours" et non passur dossier.
merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 20:46:02  profilanswer

n°931824
nawker
vent d'est
Posté le 09-01-2007 à 20:47:52  profilanswer

les rares lycée supposés d'élites qui acceptent des transfuges le font sur dossier.
si tu as de bonnes notes, comment expliques tu que ton dossier soit mauvais ?

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°931828
cappadonna
Posté le 09-01-2007 à 20:52:14  profilanswer

comme je l'ai précisé je suis particulièrement paresseux et mes résultats n'ont pas toujours été brillants.... :D

n°931904
dragonor1
Posté le 09-01-2007 à 21:46:39  profilanswer

et les lycées moyens prennent t'il les transfuges ? le quel ? sur dossier ? :D

n°931931
cappadonna
Posté le 09-01-2007 à 22:01:09  profilanswer

je ne souhaite pas rentrer à louis-le-grand ou à cordorcet :D je cherche juste un lycée avec un bon niveau et qui prépare efficacement aux classes préparatoires

n°931942
chibani
Posté le 09-01-2007 à 22:08:59  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de choix.
La carte scolaire fait que dans le public, il n'y a pas de solution sauf a avoir des relations ou demenager.
Il reste le privé qui n'est pas toujours meilleur. A voir au cas par cas.
Sinon, il y a les boites de renfort scolaire ou tu peux avoir un prof particulier.

n°931947
dragonor1
Posté le 09-01-2007 à 22:12:51  profilanswer

bah justement je demenage et j en ai pour 2h de trajet pour l aller retour par jour minimun sans compte les retard de bus et metro  

donc je peut demange un lycée plus prés ?

n°932034
tchobitte
Posté le 09-01-2007 à 23:27:38  profilanswer

cappadonna a écrit :

je ne souhaite pas rentrer à louis-le-grand ou à cordorcet :D je cherche juste un lycée avec un bon niveau et qui prépare efficacement aux classes préparatoires

tu as raison, je te conseil un petit lycee de campagne: HENRY IV
tu t'y sentira tres bien....un lycee c'est un lycee, le programme est le meme pour tout le monde, vous avez les memes bouquins.

n°932050
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-01-2007 à 23:41:10  profilanswer

tchobitte a écrit :

tu as raison, je te conseil un petit lycee de campagne: HENRY IV
tu t'y sentira tres bien....un lycee c'est un lycee, le programme est le meme pour tout le monde, vous avez les memes bouquins.

C'est très réducteur quand même, si tout était pareil comment expliques-tu que dans certains lycées on a 100% de taux de réussite et dans d'autre, à peine 50%. C'est toujours mieux d'être dans un lycée ou l'on est tiré par le haut, on a plus de base, on travaille mieux...

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°932084
5691
Posté le 10-01-2007 à 00:13:33  profilanswer

capadonna, dans ton cas je te conseille alors un lycée militaire.  
il prennent sur concours à partir de la seconde, et dossier en première.
en sortant de la, tu seras plus une feignasse, t'auras été très bien formé pour le supérieur, et t'auras appris énormément sur toi-même.
je l'ai fais et maintenant en école d'ingé. (mais j'ai jamais été faignant.)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 00:13:33  profilanswer

n°932124
tchobitte
Posté le 10-01-2007 à 01:28:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est très réducteur quand même, si tout était pareil comment expliques-tu que dans certains lycées on a 100% de taux de réussite et dans d'autre, à peine 50%. C'est toujours mieux d'être dans un lycée ou l'on est tiré par le haut, on a plus de base, on travaille mieux...

le probleme c'est que quand t feinéant t fénéant....peu importe le lycee ou il ira, il sera nul s'il est fénéant

n°932125
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-01-2007 à 01:33:10  profilanswer

tchobitte a écrit :

le probleme c'est que quand t feinéant t fénéant....peu importe le lycee ou il ira, il sera nul s'il est fénéant

Justement, s'il est dans un esprit "de compétition" peut-être qu'il changera (il en a envie lui même :p ).

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Changer de boite, comment et quand le dire à son employeur ?changer d'iut pour la 2ème année
/!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\PREPA TSI (LYCÉE BLAISE PASCAL à COLMAR)
changer d'école de commercefaut-il changer l'intitulé du diplôme iteem
ALTRAN est il réellement en train de changerchanger d'iut entre 1er et 2eme année
quel lycée me conseiller vous pour faire ma prepa ?Lycée faidherbe?
Plus de sujets relatifs à : changer de lycée ....où aller?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR