Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Quelle est la meilleure des écoles d'ingé parmi :


 
19.8 %
 22 votes
1.  ESIEA
 
 
27.9 %
 31 votes
2.  EFREI
 
 
30.6 %
 34 votes
3.  ECE
 
 
21.6 %
 24 votes
4.  EISTI
 

Total : 225 votes (114 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?

n°198796
Stligar
Posté le 02-06-2004 à 23:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en regle generale on met l'ece, l'esiea, l'efrei ds le meme panier, juste au dessus l'esiee (on y demande plus de boulot, c'est moins cher, c'est mieux en terme de moyen et locaux) ensuite vraiment au dessus ya l'ISEP, INSA

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 23:22:24  profilanswer
 

n°198798
kytine
:|
Posté le 02-06-2004 à 23:24:04  profilanswer
 

Stligar a écrit :

en regle generale on met l'ece, l'esiea, l'efrei ds le meme panier, juste au dessus l'esiee (on y demande plus de boulot, c'est moins cher, c'est mieux en terme de moyen et locaux) ensuite vraiment au dessus ya l'ISEP, INSA

perso si je devais essayer de classer, je preciserai meme ton classement comme suit :o
1.INSA
2.ISEP
3.ESIEE
4.ECE/EFREI
5.ESIEA
 
:D


Message édité par kytine le 02-06-2004 à 23:24:25
n°198803
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 02-06-2004 à 23:46:21  profilanswer
 

j'suis d'accord avec kytine . sauf que  
 
je connais pas du tout l'ISEP alors forcément ^^
 
et je mettrai EFREI en dessous ..... maintenant, moi, je fais ça qu'avec les renseignements que j'ai réussi à glaner...

n°199159
indoparadi​ze
Posté le 03-06-2004 à 15:25:10  profilanswer
 

J'ai aussi été pris à l'ISEP mais si j'ai choisi une prépa intégré c'est justement pour échapper au programme mpsi...
Sinon c'est bizarre que tt le monde dise que l'ESIEE est mieu j'aurais pensé l'inverse en regardant les classements. Le prix n'est pas tellement important pour moi car à l'ESIEE je devrais prendre un logement. Mais le diplôme de l'ESIEE est vraiment mieux reconnu que celui de l'ECE?


---------------
Quand on a une copine, mieux vaut ne pas avoir de PC. Ou le contraire......???
n°199168
Stligar
Posté le 03-06-2004 à 15:34:04  profilanswer
 

encore une fois les classements c'est du n'importe quoi, j'en ai 1 ou l'esiea est 3 devant l'insa & co

n°199652
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 21:40:07  profilanswer
 

En même temps, toutes les INSA ne sont pas exellentes ..... (INSA Strasbourg, seulement 3 ans de CTI !)
 
Quant aux classements que tu as vu, indoparadize, si c'est Le Point, l'ECE y est légérement surclassée.
 
Sinon, Stligar, si ton classement est un classement sur les écoels d'informatiques (et exclusivement d'informatique) bahc c'est normal !

n°199660
jercec
Posté le 03-06-2004 à 21:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Malgré tous les topics, je n’ai pas pu avoir vraiment les renseignements que je voulais…
 
J’hésite beaucoup entre l’ECE et l’EFREI… (ce serait pour une entrée après un DEUG MIAS, donc en 3eme année.)
 
Concretement, indépendamment des locaux et de la situation géographique, pourriez-vous me dire ce qui différencie l’ECE de l’EFREI ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 écoles ?
 
J’ai pu lire sur ce forum que l’EFREI acceptait tout le monde car elle a des problèmes financiers…
Est-ce vraiment vrai ça ?
Je trouve ça un peu ridicule, car même si elle avait des problèmes d’argent, elle est quand même limitée au point de vue du nombre de places… Et ça ne l’empêche donc pas de choisir les meilleurs élèves…
 
J’ai aussi lu que ceux qui ne réussissent pas à ECE vont à EFREI !!??  C’est vrai ça ?
 
Qu’en pensez-vous ?
 
 
Si vous pouviez répondre à mes questions, ce serait vraiment sympa, car je suis en ce moment en très grosse période de doute en ce qui concerne ces 2 écoles…
 
 
Merci beaucoup de votre aide, et j’espère que je n’ai pas été trop dur à lire !
 
 
 
 

n°199669
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:02:23  profilanswer
 

Pour les problèmes financiers, d'abord, l'école n'a pas forcément plus de demadne qu'elle n'a de place.. Ensuite je pesne que la personen qui t'a dit ça, voulait dire, acceptait presque tout le monde de façon à être remplie.. or on sais aujourd'hui qu'il y a un assez grand manque d'étudiant dans les écoles d'ingénieurs (pas toutes évidemment)... Ceci expliquant cela ...
 
Pour les étudiants de l'ECE qui n'ont pas trop trop le niveau, j'ai entendu dire ça plusieurs fois.
 
j'en pense qu'ils doivent pas non plus arriver à l'école en disant :  
"Salut je me suis fait virer de l'ECE"
 
Ils doivent bien trouver une excuse potable...

n°199673
jercec
Posté le 03-06-2004 à 22:04:59  profilanswer
 

Mais par exemple, ceux qui se font virer de ECE, est-ce que ils réussissent ensuite à EFREI ?
 
EFREI est plus facile ou quoi?
 

n°199680
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:09:54  profilanswer
 

désolé ....... j'ai pas creuser la chose.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 22:09:54  profilanswer
 

n°199681
kytine
:|
Posté le 03-06-2004 à 22:11:14  profilanswer
 

jercec a écrit :

Mais par exemple, ceux qui se font virer de ECE, est-ce que ils réussissent ensuite à EFREI ?
 
EFREI est plus facile ou quoi?

ces deux ecoles se ressemblent beaucoup...
 
et dans les deux ecoles y a des eleves qui viennent du concurrent chez qui ils ont echoue ;)
 
c vrai qu'il y a plus de l'ece qui vont a l'efrei qu'inversement (enfin a ma connaissance) mais je ne pense pas pour autant qu'il faille dire que l'efrei est plus facile. Je pense que se faire virer d'une ecole privee c se prendre une claque magistrale et si la personne en question arrive a en integrer une autre bein il va pas foutre encore une fois sa scolarite en l'air alors il va se mettre a travailler ;) et pis en general comme c la meme annee qu'il refait ou une annee en dessous, y a quand meme certains acquis :)
 
fie toi a ton instinct et choisis l'ecole qui te semble le mieux te convenir :jap:

n°199684
jercec
Posté le 03-06-2004 à 22:15:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Kytine...  
 
J'ai l'impression, que même si tu viens de ECE, tu es objective et ne dit pas "mon école est mieux l'autre!".

n°199688
kytine
:|
Posté le 03-06-2004 à 22:19:48  profilanswer
 

jercec a écrit :

Merci beaucoup Kytine...  
 
J'ai l'impression, que même si tu viens de ECE, tu es objective et ne dit pas "mon école est mieux l'autre!".

ca servirait a quoi? :D
 
j'ai des copains qui sont en ecole publiques et privees et je peux voir plus ou moins les avantages et inconvenients alors j'en fais part de mon point de vue ;)
 
L'ece a ses qualites et ses defauts, comme l'efrei, l'esiee, l'esiea, l'esme etc. :jap:

n°199693
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:26:13  profilanswer
 

Benh oui ca c'est clair ......  
 
Au fait, kytine, on peut pas redoubler à l'ECE, c'est ça ??
 
Et t'as l'aire de considérer que se faire virer d'une école privée, c'est vraiment la déch ... Ca veut dire que ca vire moins facilement que dans le publique ?

n°199694
Volkmar
Posté le 03-06-2004 à 22:26:34  profilanswer
 

Et l'EISTI dans tout ça ?
 
 
Volkmar

n°199716
kytine
:|
Posté le 03-06-2004 à 22:51:34  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Benh oui ca c'est clair ......  
 
Au fait, kytine, on peut pas redoubler à l'ECE, c'est ça ??
 
Et t'as l'aire de considérer que se faire virer d'une école privée, c'est vraiment la déch ... Ca veut dire que ca vire moins facilement que dans le publique ?

si tu peux redoubler l'ece mais c rare...  
 
Se faire de n'importe quel etablissement, j'estime personnellement que c la deche. Qui plus est a 6000€ l'annee, a moins d'etre vraiment thune et irresponsable, ca donne a reflechir sans pb...

n°199750
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 23:36:24  profilanswer
 

Oui mais ..... Se faire virer dans le privée, c'est pas être plus nul encore que se faire privée du publique ?  
 
Sinon pour l'argent, c'est clair ....

n°203025
ombrenoire
Posté le 08-06-2004 à 13:53:02  profilanswer
 

[#ff7f00]Bonjour tout le monde, finallement mon choix se porte sur l'EFREI et l'ECE.
 
Ce qui penche plus pour l'ECE c'est son emplacement dans le 7ème...
 
Je ne veux pas tenir compte du classement, car elles sont identiques sur ce plan la...
 
J'aurai voulu une comparaison entre leur mode de fonctionnement (les matières, difficultés des cours, logement, repas, assoc)
 
Y a t il bcp d'electronique à l'ece (plus qu'à l'EFREI) et venant d'un DUT info, est ce que cela va être difficile ??
 
Merci d'avance, pour ces réponses


Message édité par ombrenoire le 08-06-2004 à 15:22:23
n°203039
Stligar
Posté le 08-06-2004 à 13:57:02  profilanswer
 

pas clair ton post c'est l'ece ou l'esiea que tu veux ?

n°203041
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 13:57:17  profilanswer
 

IL parait que ce sont les DUT qui y réussissent le mieux (car ils s'adpatent sans mal sur le plan théorique car ce sotn les meilleurs de leur IUT et sur le plan tehcnique ils s'y connaissent béton.
 
C'est un il parait.
 
 
euh sinon, l'ESIEA est pas mal plus renommé en entreprise.

n°203271
ombrenoire
Posté le 08-06-2004 à 15:22:51  profilanswer
 

Stligar a écrit :

pas clair ton post c'est l'ece ou l'esiea que tu veux ?


Désolé ct EFREI et ECE...  :p

n°203281
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 15:27:50  profilanswer
 

ouais pa pareil que l'esiea lol

n°203389
romain7400​0
Posté le 08-06-2004 à 16:20:57  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toute !!
 
En ce moment je termine mon DUT GEII a Annecy.
J'ai passé la banque d'epreuve DUT/BTS.
Et j'ai plusieurs questions a vous poser :
Je suis convoqué a l'oral pour l'ECE, a quoi dois-je m'attendre? (quel style de questions ? y a t il certains trucs a eviter ...)
Je suis pris a l'ESIEA.
Mon autre question serait : ESIEA ou ECE ?
question dificile car je suppose que les deux ecoles sont equivalentes au niveau formation, les locaux a vrai dire je me fiche un peu ce ne sont que des pieces (si il y a des fenetres c'est encore mieux  :pt1cable:  )
mais que choisir ? sachant que j'aimerai me diriger vers les systemes embarqué linux temps réel ....
 
Merci de vos reponses
Romain

n°203399
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 16:27:22  profilanswer
 

Bon pour l'oral de l'ECE, si c'ets comme pour les terminales, tu as 6 questions de culture G, et sinon, on te demande (parfois pas forcément explicitement) de savoir ce qu'est le métier d'ingénier etc.
 
Ca peut être amené dans un povr' conversation sans que tu t'ne aperçoive, ils sont pas obligé de te demadne : C koi ingénieur ?
 
Sinon ESIEA vs ECE .. Benh, je sais pas...... franchement, j'arrive pas à savoir.. mais j'crois uand même que l'ESIEA est plus connu des DRH .. (vite fait)

n°203408
romain7400​0
Posté le 08-06-2004 à 16:30:04  profilanswer
 

Merci et pour les questions en maths elec et anglais ?
ESIEA ou ECE que choisir ??

n°203424
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 16:34:24  profilanswer
 

ah je sais pa.... pour les oraux des termianles, y'avait pas ça, nous c'était sur concours à l'écrit (math physik anglais français)

n°203735
ombrenoire
Posté le 08-06-2004 à 19:30:11  profilanswer
 

Pour l'oral, t'as deux exos de math à faire et puis l'entretien, c motivation et synthèse de document.
 
Mais sinon  :D, personne ne peut m'aider pour mon choix ? EFREI ou ECE ?
 
Svp ...  :cry:

n°203741
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 19:33:29  profilanswer
 

me semble qu'ECE c'est mieux....... (me semble)

n°205053
indoparadi​ze
Posté le 09-06-2004 à 16:39:08  profilanswer
 

je pense aussi à l'ECE. On ma di plusieurs fois que l'EFREI était en difficulté et manquait d'étudiant, la preuve: je ne connai personne qui a été refusé alor que la question avait été posée à tout un amphi...donc si j'étais toi je me méfierai de l'EFREI et je prendrais l'ECE.


---------------
Quand on a une copine, mieux vaut ne pas avoir de PC. Ou le contraire......???
n°242284
JPWeb
Posté le 16-07-2004 à 01:58:41  profilanswer
 

en fin de compte lakel est la + préférable entre EISTI et EFREI???? bcp de probleme au nivdeau du financement et des études celui d'EFREI est en plein changement mais es ce que sa fonctionne bien??

n°242285
JPWeb
Posté le 16-07-2004 à 02:02:13  profilanswer
 

indoparadize a écrit :

je pense aussi à l'ECE. On ma di plusieurs fois que l'EFREI était en difficulté et manquait d'étudiant, la preuve: je ne connai personne qui a été refusé alor que la question avait été posée à tout un amphi...donc si j'étais toi je me méfierai de l'EFREI et je prendrais l'ECE.


 
 
 
Ki ta di ke EFREI cherchait du monde???? un enseignant? une entreprise ? l'école elle meme?? parce ke g vu l'école et elle est assez grande donc elle recrute le + possible pour kelle soi pleine donc je c pas si sa a un sens kil recrute beaucoup de monde

n°242686
Y0Y091
Posté le 16-07-2004 à 15:01:49  profilanswer
 

perso je suis à l'EFREI et je trouve que c'est une bonne école ya pas de soucis là dessus. c'est vrai que villejuif c assez moche et que l'école est chère, mais les enseignants sont bons pour laplupart et le cadre de viie est good. le diplome est CTI, l'école est reconnue des entreprises et le salaire à l'embauche est élevé (entre 33k€ et 37k€ selon les sources) donc pépère quoi !

n°243202
JPWeb
Posté le 17-07-2004 à 01:28:22  profilanswer
 

Bonjour je me présenter je suis actuellement admis a 2 écoles : EFREI et EISTI. Mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Au niveau loco les 2 se valent elle sont toute les nickel rien a dire nivo matériel reste a voir les ordinateurs et les salles sil n’y a pas de clim voilà la chaleur qu’il y ora dans la salle. Bref ce ke je sais sur ses écoles :  
 
[g]connaissance sur EFREI:  
 
- 7250€  
- math/physique pas beaucoup  
- système d'information / management  
- environnement : villejuif ---> pas grand chose dans la ville  
- beaucoup d'association  
 
[g]connaissance sur EISTI:  
- 5300€  
- beaucoup de math/physique  
- système d'information / management  
- environnement : Cergy -----> belle environnement centre commercial ciné  
- association moyenne  
 
Je voudrai savoir si a EFREI on fait beaucoup de programmation les nombres d'heure de math, physique en informatique, ....  
et aussi les nombre d'heure dans la semaine. Et je voudrai savoir les differente panatenariat avec l'école de commerce, CISCO et la préparation à l'avant vente, expertise Technique.  
Rumeur dit ke l'école prend tout les éleves.  
 
 
Du coté d'EISTI, je voudrai savoir si les options qu'on fait en derniere année sont toutes faites a cergy. Et je voudrais savoir le nombre d'heures dans la semaine  
incovénient : peu connu  
 
 
En général dans le classement des écoles, EFREI est mieux classé k'EISTI. Mais par contre EISTI est une école qui monte et EFREI perd de sa valeur non????  
 
Avec tout sa je ne sais pa trop lakel choisir.  
 
 
PS :   Et aussi au niveau soirée étudiante sont elle cool??? a EISTI/EFREI font elle d soirée en commun avec d'autre école.  
 
merci de vos réponse  
++++++++++

n°243225
bmanu
Posté le 17-07-2004 à 05:20:43  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

 
 
Du coté d'EISTI, je voudrai savoir si les options qu'on fait en derniere année sont toutes faites a cergy. Et je voudrais savoir le nombre d'heures dans la semaine  
incovénient : peu connu  
 
 
PS :   Et aussi au niveau soirée étudiante sont elle cool??? a EISTI/EFREI font elle d soirée en commun avec d'autre école.  
 


 
oui toutes les options se situent a Cergy: Le pole de Pau est encore trop recent, mais peut etre que cela va evoluer et que l'on pourra choisir entre les 2 villes pour les 5 annees.
 
Si tu es vraiment interesse par les soirees, tu choisis l'EISTI sans hesiter, car tu as l'ESSEC a 200m, avec les meilleures soirees que j'ai jamais vues !

n°243922
JPWeb
Posté le 18-07-2004 à 16:24:55  profilanswer
 

bmanu a écrit :

oui toutes les options se situent a Cergy: Le pole de Pau est encore trop recent, mais peut etre que cela va evoluer et que l'on pourra choisir entre les 2 villes pour les 5 annees.
 
Si tu es vraiment interesse par les soirees, tu choisis l'EISTI sans hesiter, car tu as l'ESSEC a 200m, avec les meilleures soirees que j'ai jamais vues !


 
 
Je voudrai savoir s'il est nécessaire d'avoir un ordinateur portable avec soi s'il y a assez de PC pour chaque élève, si les PC sont assez récent, si en salle de cours on est serré comme des sandwish, si pendant les cours on crève de chaud a cause des PC, si euh...... si plus rien lol, s'il y a beaucoup de femmes dans l'école  :love:  :pt1cable:   en gros si l'école est assez convivial dans l'ensemble bonne ambiance et aussi si les assoces sont chères????  
merciiiii

n°243927
JPWeb
Posté le 18-07-2004 à 16:30:16  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

Pour l'oral, t'as deux exos de math à faire et puis l'entretien, c motivation et synthèse de document.
 
Mais sinon  :D, personne ne peut m'aider pour mon choix ? EFREI ou ECE ?
 
Svp ...  :cry:


 
 
 
quand on m'a présenté lors d'un forum on m'a di a ECE kil n'y avé plu trop d'électronique l'école c converti dans l'informatique c'est une école que je connais pas trop mais elle é assez coté a propos d'EFREI je n'en C pas + ke toi mis a part k'il fon de l'info, management mais électronique c vraiment peu je crois. ECE est placé vers montparnasse et EFREI a villjuif mais je pense ke les 2 école se valent prend l'école qui est + près de chez toi.
 
PS : tu as passé la banque d'épreuve BTS/DUT a ENSEA c sa??

n°245417
acouel
Posté le 20-07-2004 à 17:40:57  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
je rentre en deuxième année d'ingé à l'EISTI (2A) et je me suis posé toutes ces questions l'an passé : ECE, EISTI ou EFREI ?
 
J'ai assez rapidement éliminer l'ECE pour des raisons de programmes scolaires qui ne me plaisaient pas trop. Que 3 options en 3ème année, trop de Physique...
 
J'ai choisi l'EISTI :
 pour la quantité de ses options en 3ème année (9 au total) dans tous les domaines concernant l'informatique (IA, finance, conseil...) qui permet un choix considérable par rapport aux autres écoles
 pour le prix, l'EISTI est une des écoles privées les moins chères
 parce que la diversité des matières semblait me convenir (avec peu de physique par rapport aux autres écoles)  
 
 
 
L'EFREI me tentait pour la facilité de partir à l'étranger en 3ème année. Les distinations sont moins nombreuses à l'EISTI mais les accords qui unissent certaines universités américaines apportent des doubles diplômes interressant.
 
Je ne peux pas trop parler de l'EFREI que je connais peu mais je sais que la politique de ces 2 écoles est assez similaire pour avoir parler lors d'un forum à une responsable de l'EFREI qui connaissait très bien l'EISTI pour y avoir travaillé pendant plusieurs années.
 
 
En ce qui concerne les associations, toutes les écoles vont te dire que c'est les meilleurs, les plus forts, les plus beaux mais ce n'est pas ça qui doit décider si on va dans telle ou telle école. L'activité des associations dépend des personnes qui sont dedans et peut donc varier d'une année sur l'autre. A l'EISTI, toutes les associations classiques sont représentées : jeux de rôle, mangas, jeux en réseau, échec, organisation de conférence, photos, musique, projection de films dans l'amphi... et bien sûr BDS (bureau des sports) et BDE (bureau des élèves) Je vais d'ailleurs faire partie du BDE et du BDS durant l'année prochaine.  
 
Désolé si c'était un peu rébarbatif à lire (en même temps j'ai forcé personne) Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je peux vous répondre par mail également si vous le souhaitez.
 
Bon courage à tous pour vos choix.


---------------
En vous remerciant, bonsoir...
n°246466
JPWeb
Posté le 21-07-2004 à 21:42:26  profilanswer
 

acouel a écrit :

Bonjour les amis,
 
je rentre en deuxième année d'ingé à l'EISTI (2A) et je me suis posé toutes ces questions l'an passé : ECE, EISTI ou EFREI ?
 
J'ai assez rapidement éliminer l'ECE pour des raisons de programmes scolaires qui ne me plaisaient pas trop. Que 3 options en 3ème année, trop de Physique...
 
J'ai choisi l'EISTI :
 pour la quantité de ses options en 3ème année (9 au total) dans tous les domaines concernant l'informatique (IA, finance, conseil...) qui permet un choix considérable par rapport aux autres écoles
 pour le prix, l'EISTI est une des écoles privées les moins chères
 parce que la diversité des matières semblait me convenir (avec peu de physique par rapport aux autres écoles)  
 
 
 
L'EFREI me tentait pour la facilité de partir à l'étranger en 3ème année. Les distinations sont moins nombreuses à l'EISTI mais les accords qui unissent certaines universités américaines apportent des doubles diplômes interressant.
 
Je ne peux pas trop parler de l'EFREI que je connais peu mais je sais que la politique de ces 2 écoles est assez similaire pour avoir parler lors d'un forum à une responsable de l'EFREI qui connaissait très bien l'EISTI pour y avoir travaillé pendant plusieurs années.
 
 
En ce qui concerne les associations, toutes les écoles vont te dire que c'est les meilleurs, les plus forts, les plus beaux mais ce n'est pas ça qui doit décider si on va dans telle ou telle école. L'activité des associations dépend des personnes qui sont dedans et peut donc varier d'une année sur l'autre. A l'EISTI, toutes les associations classiques sont représentées : jeux de rôle, mangas, jeux en réseau, échec, organisation de conférence, photos, musique, projection de films dans l'amphi... et bien sûr BDS (bureau des sports) et BDE (bureau des élèves) Je vais d'ailleurs faire partie du BDE et du BDS durant l'année prochaine.  
 
Désolé si c'était un peu rébarbatif à lire (en même temps j'ai forcé personne) Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je peux vous répondre par mail également si vous le souhaitez.
 
Bon courage à tous pour vos choix.


 
 
 
salut je voudrai savoir si les assoces été chère?? et le séminaire d'intégration si on aller en train ou en bus???

n°246646
mighty
Posté le 22-07-2004 à 09:46:42  profilanswer
 

Pourquoi elles seraient chères ?
Déjà que tu paies l'école t'en as pas assez ? :p  
 
Toutes les assoces sont gratuites sauf si on te demande une cotisation (mais il y en aucune à l'EISTI et dans les autres écoles qui t'en demanderont).
 
Pour les portables, c'est comme tu veux mais c'est pas indispensable. Tu as accès 24h/24 à l'école et les week ends et tu as largement des PCs (la moitié étant neuf) et pour les TP on se met en général par 2 sur un ordi.
Et sinon pour les filles, c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup mais avec les CPI ca devrait augmenter  :D

n°246728
acouel
Posté le 22-07-2004 à 11:09:45  profilanswer
 

Je valide la réponse précédente : perso je n'ai pas du tout de PC et j'ai eu mon année... donc c'est pas indispensable. L'accès 24h/24 à l'école est vraiment un gros avantage, tu peux venir quand tu veux à l'école pour tafer et il y a quand même beaucoup de PC. Ah, les belles nuits de projet qu'on a passé cette année...
 
Et en ce qui concerne les filles, je ne peux malheureusement pas démentir mais lors des soirées y en a tout le temps car on fait les soirées avec d'autres écoles.
 
Juste une question pour JPweb et désolé si tu as déjà donné la réponse : tu viens de prépa, fac, DUT ?...
 
Sur ce, à+
 
Axel


---------------
En vous remerciant, bonsoir...
n°247108
JPWeb
Posté le 22-07-2004 à 14:38:04  profilanswer
 

acouel a écrit :

Je valide la réponse précédente : perso je n'ai pas du tout de PC et j'ai eu mon année... donc c'est pas indispensable. L'accès 24h/24 à l'école est vraiment un gros avantage, tu peux venir quand tu veux à l'école pour tafer et il y a quand même beaucoup de PC. Ah, les belles nuits de projet qu'on a passé cette année...
 
Et en ce qui concerne les filles, je ne peux malheureusement pas démentir mais lors des soirées y en a tout le temps car on fait les soirées avec d'autres écoles.
 
Juste une question pour JPweb et désolé si tu as déjà donné la réponse : tu viens de prépa, fac, DUT ?...
 
Sur ce, à+
 
Axel


 
 
 
ok merci pour ta réponse je viens de BTS + ATS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche etudiant ECEaidez moi svp je suis perdue
Question chiante, aidez-moi svpKel école choisir entre ECE,ESIEE,EPF,EFREI,ESME-SUDRI A??
L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?EFREI, école d'ingé
Commentaire composé aidez-moi SVP!!!!!!!!Aidez moi svp!!!! lettre de motivation pr l'utc!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR