Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Quelle est la meilleure des écoles d'ingé parmi :


 
19.8 %
 22 votes
1.  ESIEA
 
 
27.9 %
 31 votes
2.  EFREI
 
 
30.6 %
 34 votes
3.  ECE
 
 
21.6 %
 24 votes
4.  EISTI
 

Total : 225 votes (114 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?

n°171945
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 22-03-2004 à 18:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EPITA!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 18:23:44  profilanswer
 

n°171953
ombrenoire
Posté le 22-03-2004 à 18:32:04  profilanswer
 


 
Je n'exposerai pas ici ce que je pense de ce truc.
 
 :pfff: et bah... Ca serait sympa d'écrire des posts constructifs.
 
Merci

n°171972
jercec
Posté le 22-03-2004 à 19:18:31  profilanswer
 

(désolé ombre noire, mais je voulais savoir si c'étais facile ou non d'entrer à l'ECE ou EFREI)

n°172003
ombrenoire
Posté le 22-03-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

jercec a écrit :

(désolé ombre noire, mais je voulais savoir si c'étais facile ou non d'entrer à l'ECE ou EFREI)


 
Ah oki  ;) Sur ce genre de chose, j'ai pas mal de renseignement, tu veux yaller ? t'es en quoi ?

n°172048
jercec
Posté le 22-03-2004 à 21:04:53  profilanswer
 

je suis en 2ème année de mias à l'université paris 12, je vais peut être avoir une mention bien, mais de justesse...
alors mes chances pour EFREI, ECE sont commment?

n°172052
nikron
Posté le 22-03-2004 à 21:10:43  profilanswer
 

Je suis en prépa integrée à l'EISTI, si veux des infos hésite pas.
Et sinon c'est normal qu'elle apparait pas encore dans les classements des écoles post-bac vu que la prépa integrée a ouvert que cette année. Avant c'était uniquement recrutement à bac+2 (prépa classique et dut ) et pour les bts ils peuvent pas rentrer direct rentrer en cycle ingé faut faire un an de prépa adapté ( genre ATS) à l'école ( ca a ouvert l'année dernière ).  
Puis sinon cette année y a eu l'ouverture d'un campus à Pau qui délivre le même diplome, mais pour l'instant là-bas il y a que des prépas integrées.  
Sinon les avantages par rapport aux autres école c'est le prix : 3000 euros, on passe le DEUG MIAS en // à la fac de Cergy donc ca permet d'avoir un diplôme au bout de tes 2 ans de prépa integrée puis ca permet aussi à ceux qui veulent se casser dans une autre école ou continuer à la FAC de le faire.

n°172082
ombrenoire
Posté le 22-03-2004 à 22:28:03  profilanswer
 

Pour nikron :  Moi c'est pour intégrer à Bac + 2,  et je ne l'ai pas vu dans le classement des écoles d'ingénieurs en général.
Donc elle n'a pas l'air très très cotée (du moins moins que les autres écoles dont je parle ici).
 
Pour jersec : Ah... en deug je sais pas trop, mais j'ai entendu dire que l'efrei prenait pas mal de deug/licence (environ 40 places)... donc t'as toutes tes chances (plus que dans bcp d'autres écoles !)
 
Voilà :D


Message édité par ombrenoire le 22-03-2004 à 22:29:02
n°172141
coda
Posté le 23-03-2004 à 09:38:59  profilanswer
 

au sujet des locaux, ils sont clairement exigu comme ça a été dit. mais je peux vous dire qu'ils ont fait pas mal d'effort a ce niveau et que tout a été refait (quand je suis arrivé en 1ere année fallait pas avoir peur ...)
le probleme des salles a austerlitz est en train de disparaitre ou plutot de migré vers les amphis du CNAM, qui sont quand meme un peu plus proches. a propos du CNAM, en 2eme année du cycle ingé, il y a le projet pluridisciplinaire encadré qui dure 1 an et se déroule avec des profs du CNAM et qui donne la possibilité de valider une demi UV du CNAM... c'est assez valorisant et ça intéresse pas mal les recruteurs (cf le site de l'ecole pour avoir le point de vue d'entreprises).
 

n°172196
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 13:46:24  profilanswer
 

par contre c clair qu il faut prier pour jamais avoir d incendie a l ece :sweat:

n°172235
ombrenoire
Posté le 23-03-2004 à 15:43:55  profilanswer
 

Oki, donc l'ece c'est exigu et les partiels se passent à l'exterieur... M'enfin à mon avis, c'est difficilement moins bien (en terme de "locaux" ) que l'esiea...
Maintenant entre l'esiea et l'ece d'après vous, qu'elle est la plus cotée ?
 
Et merci encore de m'aider  :hello:


Message édité par ombrenoire le 23-03-2004 à 15:44:22
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 15:43:55  profilanswer
 

n°172258
coda
Posté le 23-03-2004 à 16:24:17  profilanswer
 

tu peux trouver des classements ds les magazines et sur le net ... mais c'est a prendre avec des pincettes..
 
au sujet de l'ece en tout cas je peux te dire que l'ecole est de mieu en mieu cotée au pres des entreprises. par exemple dans le cadre de projets étudiants des sociétés importantes (Dassault Systèmes, Cisco, ...) n'hésitent pas a preter du matériel aux étudiants pour réaliser des projets (Dassault Systèmes: plus de 100 000? de matériel, Cisco idem...). Pour trouver un stage perso j'ai pas eu trop de mal, la formation autour de la gestion de projet et de la gestion financiere est je pense un plus qui interesse les entreprises (ça revient souvent dans les entretiens de recrutement)...
voila... je pense que Kytine pourra te donner son point de vue et peutetre confirmer certaines choses ... :)

n°172259
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 16:27:56  profilanswer
 

bein perso c clair que cette annee j'ai pas galere pour mon stage de fin d etudes mais bon je pense que c le fait d etre partie en echange qui a donne du plus a mon cv ;)
 

n°172263
coda
Posté le 23-03-2004 à 16:30:36  profilanswer
 

perso je pense que pour moi c'est le PPE (projet en 2eme année d'ingé) qui valorise le plus .. :)

n°172265
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 16:33:05  profilanswer
 

C clair que ca joue pas mal ce truc la... enfin quand il est fait et presente correctement :D

n°172266
coda
Posté le 23-03-2004 à 16:34:27  profilanswer
 

:heink: ?

n°172267
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 16:36:23  profilanswer
 

on va dire qu y en aurait qui prendrait pas des sujets assez space :crazy:
 

n°172269
coda
Posté le 23-03-2004 à 16:44:07  profilanswer
 

aaaaaah ouais vaut mieur profiter des projets pour bosser sur des sujets qui interessent les boites c'est sur :jap:

n°172270
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 16:45:53  profilanswer
 

coda a écrit :

aaaaaah ouais vaut mieur profiter des projets pour bosser sur des sujets qui interessent les boites c'est sur :jap:

c clair que toi tu savais trouve les bons plans ;)
 

n°172271
coda
Posté le 23-03-2004 à 16:48:19  profilanswer
 

bah je sais pas ...  :/

n°172272
kytine
:|
Posté le 23-03-2004 à 16:52:33  profilanswer
 

attends tu as vu le cv de killer que tu as? :heink:
 
toi on te court apres tandis que moi bein ca va je me fais pas encore jeter :D

n°172512
ombrenoire
Posté le 24-03-2004 à 13:08:08  profilanswer
 

C'est sympa de m'aider à faire mon choix, mais SVP, ne chatter pas trop, on perd le fil après  :pt1cable:  
 
Sinon donc je commence à me faire une idée... Mais j'ai l'impression qu'a l'esiea et l'efrei c'est un peu "demerde toi et on verra", en clair, qu'il n'y a pas bcp d'encadrement, je me trompe ?


Message édité par ombrenoire le 24-03-2004 à 13:11:02
n°172521
coda
Posté le 24-03-2004 à 13:30:50  profilanswer
 

niveau encadrement a l'ece ça depend des matieres, mais dans les domaines techniques & scientifiques en general les profs sont assez ouverts et tu peux facilement aller les voir en cas de problemes (ya toujours des exceptions bien sur :/)
sinon tu demandes aux autres promos et tu trouves tjs généralement qqu'un pour t'aider. en plus depuis qques années ya le club tutorat pour le cycle prepa pour aider les eleves qui le souhaitent :)

n°172522
coda
Posté le 24-03-2004 à 13:31:16  profilanswer
 

kytine a écrit :

attends tu as vu le cv de killer que tu as? :heink:
 
toi on te court apres tandis que moi bein ca va je me fais pas encore jeter :D


 
il a rien de spécial mon cv  :sarcastic:

n°172541
megadez
Posté le 24-03-2004 à 14:46:27  profilanswer
 

Moi je vote ECE. Bon c'est vrai que les locaux sont pas top top, mais depuis que le nouveau directeur est arrivé (ancien de l'efrei je crois) cette ecole est de mieux en mieux vue.
Enfin cela ne fait que confirmer les quelques avis precedents.
En plus, le concours est vraiment facile :D

n°172542
coda
Posté le 24-03-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

je suis arrivé a l'ece en meme temps que la nouvelle direction et c'est clair que ya pas mal de changements: locaux (meme si c'est pas encore parfait), cours, équipements, image de l'école, ...

n°172556
YaSh3r
Posté le 24-03-2004 à 15:31:50  profilanswer
 

oue mec ta oublié epitech

n°172605
ombrenoire
Posté le 24-03-2004 à 18:38:05  profilanswer
 

YaSh3r a écrit :

oue mec ta oublié epitech


 
Vous vous êtes passé le mot pour venir pollué ?  :sarcastic:  
 
Sinon, c'est vrai que l'ece a l'air pas mal en même temps...
 
Mais dans ce cas entre ece/efrei c'est quasiment la même chose nan ?
 
Et j'ai aussi beaucoup de mal à placer l'esiea, qui m'a l'air d'etre une bonne école mais dont les locaux m'ont bcp effrayé  :sweat:

n°172643
kytine
:|
Posté le 24-03-2004 à 19:39:32  profilanswer
 

coda a écrit :

niveau encadrement a l'ece ça depend des matieres, mais dans les domaines techniques & scientifiques en general les profs sont assez ouverts et tu peux facilement aller les voir en cas de problemes (ya toujours des exceptions bien sur :/)
sinon tu demandes aux autres promos et tu trouves tjs généralement qqu'un pour t'aider. en plus depuis qques années ya le club tutorat pour le cycle prepa pour aider les eleves qui le souhaitent :)

c un peu partout pareil cote encadrement des profs... y en a la qui sont vraiment tres presents pour leurs eleves et d autres :/
 
coda > tu evux qu on compare nos deux cv? :D

n°172736
casterman
Posté le 25-03-2004 à 01:31:15  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

C'est sympa de m'aider à faire mon choix, mais SVP, ne chatter pas trop, on perd le fil après  :pt1cable:  
 
Sinon donc je commence à me faire une idée... Mais j'ai l'impression qu'a l'esiea et l'efrei c'est un peu "demerde toi et on verra", en clair, qu'il n'y a pas bcp d'encadrement, je me trompe ?


 
 
Pour l'ESIEA tu te trompes énormément...
 
Coté encadrement les profs sont disponibles tout le temps et tu peux leurs demander tout les conseils que tu veux...
 
Cette année les professeurs on créé edes cours de soutiens obligatoire pour les premières années. Tu n'est pas obligé d'y aller tu as juste a envoyer un mail au responsable de responsable de promo. et à lui expliquer pourquoi tu veux plus aller dans la matière alors que tu ne l'a pas validé (bcp plus facile à dire qu'a faire :D  :D ).( (Mais il faut dire qu'ils veulent remonter le niveau de l'école  :)  :) )  
 
Je peux te dire que dans l'école tout est fait pour aider les élèves, il y a une bonne entente entre les promos.


---------------
TAT Powaaaa
n°172737
ombrenoire
Posté le 25-03-2004 à 01:56:05  profilanswer
 

Casterman a écrit :


 
 
Pour l'ESIEA tu te trompes énormément...
 
Coté encadrement les profs sont disponibles tout le temps et tu peux leurs demander tout les conseils que tu veux...
 
Cette année les professeurs on créé edes cours de soutiens obligatoire pour les premières années. Tu n'est pas obligé d'y aller tu as juste a envoyer un mail au responsable de responsable de promo. et à lui expliquer pourquoi tu veux plus aller dans la matière alors que tu ne l'a pas validé (bcp plus facile à dire qu'a faire :D  :D ).( (Mais il faut dire qu'ils veulent remonter le niveau de l'école  :)  :) )  
 
Je peux te dire que dans l'école tout est fait pour aider les élèves, il y a une bonne entente entre les promos.  


 
Bah c'est vrai que quand je suis parti à la journée porte ouverte c'était plutot l'avis qui m'était resté (je rappelle que je souhaite integrer en cycle ingénieur et non prépa).
Nan, pour l'esiea, ce qui m'ennuie vraiment, c'est les locaux, car franchement c'est abusé, payé autant pour être dans une usine.... c'est moyen moins...
 
Donc pour l'instant mon choix :
1 ECE / EFREI égalité (j'hesite encore bcp, surtout à cause des locaux de l'ece)
2 ESIEA / EISTI égalité (la j'hesite grave à cause des locaux de l'esiea)
 
Bon j'ai l'air de faire attention aux locaux, bah en fait au début je n'y prétais pas une attention particuliere mais en allant à l'esiea, la visite m'a beaucoup déprimé (j'ai cru que j'allais devenir clostrophobe  :pt1cable:  
 
Et enfin je note que l'eisti n'a pas bcp de representant... cette école m'intrigue...  :heink:

n°172739
Stligar
Posté le 25-03-2004 à 02:01:52  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

Nan, pour l'esiea, ce qui m'ennuie vraiment, c'est les locaux, car franchement c'est abusé, payé autant pour être dans une usine.... c'est moyen moins...


 
Pour le cycle inge t'es plus ds les locaux parisiens (les gobelins) qu'a Ivry

n°172748
casterman
Posté le 25-03-2004 à 09:00:59  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :


 
Bah c'est vrai que quand je suis parti à la journée porte ouverte c'était plutot l'avis qui m'était resté (je rappelle que je souhaite integrer en cycle ingénieur et non prépa).
Nan, pour l'esiea, ce qui m'ennuie vraiment, c'est les locaux, car franchement c'est abusé, payé autant pour être dans une usine.... c'est moyen moins...
 
....


 
Je te comprend mais toute l'administration est consciente qu'il faut changer de locaux...  
 
Il est presque sur que nous (fin les premières années) finirons notre scolarité dans d'autres locaux que ceux d'Ivry.  
 
Maintenant personnellement c'est clair que les locaux de l'école ne sont pas top mais par mon point de vue c'est largement compensé par l'enseignement dispensé et la bonne ambiance de l'école
 
 
edit: J'avais pas vu que tu allais intégrer l'école directement en 3eme année. Dans ce cas la tu sera tout le temps à Vésale (Métro gobelin ligne 7) et tu vas aller a Ivry que de temps en temps.


Message édité par casterman le 25-03-2004 à 09:26:06

---------------
TAT Powaaaa
n°172756
coda
Posté le 25-03-2004 à 09:46:15  profilanswer
 

le probleme des locaux est un probleme commun a bcp d'ecoles parisiennes .. comme le dit casterman il ne faut pas trop y faire attention (meme si c'est vrai que ça marque ..) et plutot privilegier l'enseignement, les moyens mis a dispo, ...
 
Ok les locaux de l'ece sont trop petis la ya rien a dire. mais je pense qu'on s'habitue assez vite ... et comme ils ont été refait (ou sont en train d'etre refait pour certaines salles) ça aide je pense (quand je suis arrivé c'etait clairement insalubre ..)

n°172993
ombrenoire
Posté le 25-03-2004 à 23:51:38  profilanswer
 

coda a écrit :

le probleme des locaux est un probleme commun a bcp d'ecoles parisiennes .. comme le dit casterman il ne faut pas trop y faire attention (meme si c'est vrai que ça marque ..) et plutot privilegier l'enseignement, les moyens mis a dispo, ...
 
Ok les locaux de l'ece sont trop petis la ya rien a dire. mais je pense qu'on s'habitue assez vite ... et comme ils ont été refait (ou sont en train d'etre refait pour certaines salles) ça aide je pense (quand je suis arrivé c'etait clairement insalubre ..)
 


 
Ah ? les locaux ont été refait ? Ya des photos qq part pour que l'on puisse voir ...?
 
Sinon pour l'esiea ils sont commun les locaux pres des gobelins ?

n°173032
coda
Posté le 26-03-2004 à 09:25:38  profilanswer
 

l'intérieur des locaux actuel je parle :)  
sinon les salles "exterieures" sont maintenant au CNAM.

n°173034
ombrenoire
Posté le 26-03-2004 à 09:44:17  profilanswer
 

coda a écrit :

l'intérieur des locaux actuel je parle :)  
sinon les salles "exterieures" sont maintenant au CNAM.
 


 
J'avais compris  :p  , c'était juste pour savoir s'il l'on pouvait avoir des photos de l'intérieur de l'ece... vu que ya pas de JPO (de peur de mourrir asphyxié) :D

n°173039
coda
Posté le 26-03-2004 à 09:51:15  profilanswer
 

euhh ... aucune idée pour les photos des locaux ... sur le site yavait le projet de mettre une visite virtuelle mais je ne sais pas si c'est en ligne ou pas :/

n°173040
coda
Posté le 26-03-2004 à 09:57:37  profilanswer
 

peutetre sur le site de l'assos photo & video tu trouveras des trucs :
 
http://assos.ece.fr:8001/jbtv/
 
sinon sur le site ya des photos des labos:
 
http://www.ece.fr/sr.php?r=a_12&sr=a_12_1_1_bis
 
http://www.ece.fr/sr.php?r=a_12&sr=a_12_1_2_bis

n°173200
ombrenoire
Posté le 26-03-2004 à 23:20:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les photos, ça à l'air sympa...  :)  
Bah pour l'instant
1 - ECE
2 - EFREI
3 - ESIEA
4 - EISTI
 
Mais pour ce de l'esiea, elle ressemble à quoi la partie située près des gobelins ?

n°173204
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-03-2004 à 00:06:54  profilanswer
 

[HS] Casterman> Tu connais pas un type a l'eseia (jpense qui doit avoir 19-20ans) qui s'appelle David qui play a cs sous le nom de DD_elpekno [/HS]
 
ps: bon je sais que c'est vague :)

n°173218
casterman
Posté le 27-03-2004 à 02:42:40  profilanswer
 

tu sais en quelle année il est ???
parceque moi je suis en premiere année mais j'ai le trombi de tous les élèves sous la main.


---------------
TAT Powaaaa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche etudiant ECEaidez moi svp je suis perdue
Question chiante, aidez-moi svpKel école choisir entre ECE,ESIEE,EPF,EFREI,ESME-SUDRI A??
L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?EFREI, école d'ingé
Commentaire composé aidez-moi SVP!!!!!!!!Aidez moi svp!!!! lettre de motivation pr l'utc!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR