Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


Quelle est la meilleure des écoles d'ingé parmi :


 
19.8 %
 22 votes
1.  ESIEA
 
 
27.9 %
 31 votes
2.  EFREI
 
 
30.6 %
 34 votes
3.  ECE
 
 
21.6 %
 24 votes
4.  EISTI
 

Total : 225 votes (114 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?

n°173218
casterman
Posté le 27-03-2004 à 02:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu sais en quelle année il est ???
parceque moi je suis en premiere année mais j'ai le trombi de tous les élèves sous la main.


---------------
TAT Powaaaa
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 02:42:40  profilanswer
 

n°173234
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-03-2004 à 10:20:03  profilanswer
 

Casterman a écrit :

tu sais en quelle année il est ???
parceque moi je suis en premiere année mais j'ai le trombi de tous les élèves sous la main.


 
Vu son age, je dirai premiere année aussi :)
Y'aurai moyen que tu m'envoies toutes les photos des David de premieres année, mci :jap:
 

n°173238
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-03-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

Nan malheureusement je connais pas son nom de famille, c'est un pote de CS...Dommage ça m'aurait fait plaisir de retrouver sa photo :)
 
A ce ki dit, c'est le major m'enfin bon, aprés entre ce ki dit et ce ki est vrai...  :jap:
 
edit: pardon ombre  :sweat:


Message édité par ElfiK le 27-03-2004 à 18:19:04
n°173269
casterman
Posté le 27-03-2004 à 13:02:19  profilanswer
 

tu peux meme pas me donner un peu plus de détails parce que dans les premieres et 2eme année il y a 5 ou 6 David...
 


---------------
TAT Powaaaa
n°173271
ombrenoire
Posté le 27-03-2004 à 13:09:36  profilanswer
 

SVP   :o  ça va pas là ! Ce n'est pas un chat ici, je voudrais juste des informations sur les écoles ! Ya un autre posts fait pour ça !
 
Vous polluez c pas bien  :non:


Message édité par ombrenoire le 27-03-2004 à 13:11:00
n°173272
casterman
Posté le 27-03-2004 à 13:10:10  profilanswer
 

:jap: ok dsl  :jap:


---------------
TAT Powaaaa
n°173273
ombrenoire
Posté le 27-03-2004 à 13:11:21  profilanswer
 


Merci d'avoir vite réagi  :sweat:

n°173496
ombrenoire
Posté le 28-03-2004 à 16:04:47  profilanswer
 

On vient de me parler d'une école l'ISEP et l'on massure qu'elle est bcp mieux que toutes les écoles que j'ai mi là ... quelqu'un connait ?

n°173499
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 16:15:26  profilanswer
 

l'école de joce [:alph-one]

n°173501
ombrenoire
Posté le 28-03-2004 à 16:21:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

l'école de joce [:alph-one]


Ca veut dire que c'est bien ou mal ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 16:21:50  profilanswer
 

n°173503
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 16:23:30  profilanswer
 

tu n'as qu'à le mp  :D

n°173508
Stligar
Posté le 28-03-2004 à 16:34:53  profilanswer
 

elle est mieux et moins cher, mais bcp plus dure

n°173829
GoldDragon
Posté le 29-03-2004 à 21:44:03  profilanswer
 

Bon, c'est vrai que ça manque de réponses sur l'EISTI tout ça, alors je vais te donner mon avis là dessus (diplômé EISTI).
 
Tout d'abord concernant les "classements" : mon avis est que ces trucs sont en général plus ou moins pipeau. Donc à part ceux qui aiment la branlette intellectuelle (est-ce Centrale Trifouilly-les-Oies est mieux classées que les Mines de Clamsy-les-3-corbeaux  :pfff: ), tu peux juste retenir que les boîtes ne gardent en ête que les grands groupes : les grandes (X, Centrale, Mines, ...), ENSI and co, Autres and co. Les 2 derniers groupes étant relativement flous, ils se chevauchent souvent. Ensuite chaque boîte a quelques écoles de prédilection dans les 2 derniers groupes.
 
Pour revenir sur ton choix, après 4 ans dans le monde du travail, je pense pouvoir dire que ces 4 écoles ont à peu près la même cote auprès des entreprises (sauf effet "école de prédilection" ).
 
Concernant l'EISTI ele-même, c'est une école plutôt sympa, l'ambiance est bonne et les locaux doivent être hyper sympas maintenant (ils ont construits un batiment supplémentaire  :D ).
 
Pour les profs, c'est comme partout, il y en a 1 ou 2 qui sont bons dans leur domaine mais pas du tout pédagogues, mais autrement c'est plutôt pas mal (mais apparement il y en a plein de nouveaux, je travaille depuis trop longtemps  :cry: ). Il y en a même qui touchent plutôt pas mal (il y en a un genre prof nimbus : il plane, mais il avait monté une boite de visite virtuelle d'appart sur le net dès 1995, un visionnaire !  :ouch: ).
 
Comme on te l'a dit dans un post précédent l'accent est pas mal mis sur les cours de gestion/management pendant toute la scolarité. Ca te donne un bagage assez intéressant. D'ailleurs il y a même une option ingénierie financière en dernière année (avec la possibilité de faire un DEA en parallèle, avec Dauphine, référence en matière de finances  :sol: ) qui peut te permettre de bosser dans les salles de marché ou autres domaines banque/assurance (c'est dans cette option qu'en général il y a les plus gros salaires  :D ).
 
Dernier point, important, le directeur est vraiment génial et s'implique (se bat) vraiment pour l'école. Il n'est pas juste là pour toucher sa part sur les frais de scolarité des élèves. D'ailleurs sur ce dernier point, si les choses n'ont pas changé les frais de scolarité sont moins importants que pour les autre écoles (à mon époque 20000 FF au lieu de 30000 FF pour les autres) et les grands admis ne paient pas la première année.
 
Voilà j'espère t'avoir donné des infos intéressantes sans trop enjoliver la réalité. Si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai de repasser sur le thread).
 
PS : en ce qui concerne l'ISEP elle est effectivement un brin mieux cotée auprès des ingénieurs, mais mon paragraphe plus haut s'applique aussi à cette école (même niveau que les autres du pt de vue des employeurs)

n°173832
GoldDragon
Posté le 29-03-2004 à 21:47:57  profilanswer
 

Pour franco01 (puisqu'on centralise pour lui  :D ), je ne connais pas trop l'ESGI mais à mon époque (1997) son diplôme n'était pas reconnu par la CTI (commission qui donne le droit d'attribuer le diplôme d'ingénieur)

n°173890
franco01
Posté le 30-03-2004 à 03:02:47  profilanswer
 

>je ne connais pas trop l'ESGI mais à mon époque (1997) >son diplôme n'était pas reconnu par la CTI  
 
C'est toujours vrai aujourd'hui, c'est un diplome homologué Niveau 2 (bac+4 maxi)

n°173899
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 30-03-2004 à 07:49:11  profilanswer
 

Pour te donner une idée précise, va voir le classement du magazine l'expansion qui fait  + ou - figure de réfrence. c'est une enquete faite auprès des entreprises elles mêmes et elles donnent leurs préférées.
ISEP ressort au dessus des 4 autres.
Pour avoir vu quelques cours ECE, je trouve cela pipeau. Je ne sais même plus si elle est reconnue par la commision des titres d'ingénieurs. Si non, oublie et la fac sera plus efficace.

n°173926
coda
Posté le 30-03-2004 à 10:18:15  profilanswer
 

L'ECE est reconnue par la CTI :)
et sans vouloir spécialement défendre l'ece je ne suis pas certain que les derniers classements mettent l'isep en premier ... mais c'est a vérifier...

n°173987
Node
Posté le 30-03-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

coda a écrit :

L'ECE est reconnue par la CTI :)
et sans vouloir spécialement défendre l'ece je ne suis pas certain que les derniers classements mettent l'isep en premier ... mais c'est a vérifier...  


 
Mais les classements ne veulent rien dire !!


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°173989
coda
Posté le 30-03-2004 à 14:19:35  profilanswer
 

:jap:  
 
je suis bien d'accord ...

n°173998
Node
Posté le 30-03-2004 à 14:36:29  profilanswer
 

coda a écrit :

:jap:  
 
je suis bien d'accord ...  


 
Alors pourquoi tu en parles  :sarcastic:


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°174037
jercec
Posté le 30-03-2004 à 17:06:35  profilanswer
 

l'ECE est bien non ???

n°174058
Node
Posté le 30-03-2004 à 18:48:10  profilanswer
 

jercec a écrit :

l'ECE est bien non ???
 


 
 
 
et ca va etre ingenieur :/


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°174067
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2004 à 18:52:58  profilanswer
 

ESME Sudria :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°174072
jercec
Posté le 30-03-2004 à 19:04:17  profilanswer
 

et bah peut être, mais ça ne répond pas à ma question!

n°174073
Node
Posté le 30-03-2004 à 19:06:12  profilanswer
 

jercec a écrit :

et bah peut être, mais ça ne répond pas à ma question!
 


 
:|


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°174075
jercec
Posté le 30-03-2004 à 19:07:53  profilanswer
 

euh tu peux m'expliquer le blème?

n°174084
Node
Posté le 30-03-2004 à 19:22:05  profilanswer
 

jercec a écrit :

euh tu peux m'expliquer le blème?
 


 
Tu as toutes les infos a ta disposition mais tu dois quand meme poser la question, sans prendre la peine de faire des recherches et de lire les posts des autres personnes.
 
enfin bref...


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°174146
ludotek
Posté le 30-03-2004 à 23:10:17  profilanswer
 

Salut !
Questions à l'OmbreNoire
Tu ne parles pas l'INSA et l'UTC ? ces écoles ne t'intéressent-elles pas ? Pourquoi ?
Je suis aussi en 2eme année de DUT info (pari5), mais moi je vais tenter ces écoles...
++

n°174176
jercec
Posté le 31-03-2004 à 09:28:54  profilanswer
 

j'ai lu du bien sur l'ECE, mais j'ai posé cette question après avoir lu: "Pour avoir vu quelques cours ECE, je trouve cela pipeau. Je ne sais même plus si elle est reconnue par la commision des titres d'ingénieurs. Si non, oublie et la fac sera plus efficace."

n°174329
bmanu
Posté le 31-03-2004 à 18:12:14  profilanswer
 

Je viens de finir ma 3eme annee a l'EISTI, option Ingenierie Financiere, et m'apprete a partir un an en VIE a San Francisco.
 
Quelques points positifs en vrac :
 

  • Une grande diversite des matieres abordees. L'accent est mis sur la polyvalence de l'ingenieur forme, et pas seulement sur ses competences techniques en informatique
  • Une tres grande disponibilite du corps enseignant, aussi que de la Direction. Les professeurs ainsi que le Directeur sont toujours prets a recevoir les eleves.
  • Enormement de projets plus ou moins importants (d'une semaine à plusieurs mois) realises en groupe, donnant de bonnes bases pour de futurs travaux d'equipes
  • Une grande importance donnee aux Relations Humaines pour favoriser la meilleure integration possible en entreprise, avec par exemple des modules de gestion d'équipes et de management


voila, j'en oublie, mais je reste sur le topic ;)

n°174341
jercec
Posté le 31-03-2004 à 18:54:58  profilanswer
 

Salut!
 
je suis désolé, mais je détourne un peu le topic juste un instant: en fait, je voudrais savoir un petit truc:
 
si après un deug MIAS, je fais un an dans une école d'ingénieurs et que je suis contraint par la suite, pour raisons financières, de quitter cette école; pourrais-je ensuite aller dans une autre école sans perdre d'années?
 
Je ne sais pas si j'ai été clair...
merci de votre aide.

n°174352
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 31-03-2004 à 19:13:05  profilanswer
 

jercec a écrit :

Salut!
 
je suis désolé, mais je détourne un peu le topic juste un instant: en fait, je voudrais savoir un petit truc:
 
si après un deug MIAS, je fais un an dans une école d'ingénieurs et que je suis contraint par la suite, pour raisons financières, de quitter cette école; pourrais-je ensuite aller dans une autre école sans perdre d'années?
 
Je ne sais pas si j'ai été clair...
merci de votre aide.
 


 
Tout dépend de tes résultats, des équivalences données et des possibilités d'entrée sur dossier.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de commencer et sanchant qu'on ne pourra faire qu'un an.
 
--Edit expliqué plus bas--


Message édité par T509 le 31-03-2004 à 23:34:15
n°174387
ombrenoire
Posté le 31-03-2004 à 20:43:10  profilanswer
 

Pour GoldDragon : Tout d'abord merci pour ton retour d'experience. Et cela me donne à réfléchir je pense que je vais revoir mon avis sur l'eisti.
 
Pour T509 : L'ece n'est certe pas une école qui vaut centrale ou insa. Mais delà à dire que la fac c'est mieux... Faut pas dire n'importe quoi  :non:  Ya aucune fac qui vaut une école reconnue par la CTI. (On parle du diplome d'ingenieur quand même  :sol:) Et c'est quoi cette SSII ??
 
Pour Tamahome : Je connais pas l'ESME Sudria... ? c'est quoi ?
 
Pour ludotek : Bien sur que je présente l'UTC et l'Insa (je suis dans les 5 premiers donc j'espere encore :D) et elles valent largement mieux que les écoles nommées ici (et de loin).
 
Pour jersec : Ca depends de tes résultats, de l'école, de ton dossier, et de l'autre école que tu souhaites intégrées.

n°174408
kytine
:|
Posté le 31-03-2004 à 21:06:12  profilanswer
 

T509 a écrit :

Pour te donner une idée précise, va voir le classement du magazine l'expansion qui fait  + ou - figure de réfrence. c'est une enquete faite auprès des entreprises elles mêmes et elles donnent leurs préférées.
ISEP ressort au dessus des 4 autres.
Pour avoir vu quelques cours ECE, je trouve cela pipeau. Je ne sais même plus si elle est reconnue par la commision des titres d'ingénieurs. Si non, oublie et la fac sera plus efficace.

je peux savoir quels cours tu as vu?
 

n°174411
kytine
:|
Posté le 31-03-2004 à 21:09:58  profilanswer
 

T509 a écrit :


Pour revenir à L'ECE, j'ai un pote DRH dans une grosse SSII, ils n'aiment pas. Il n'a pas dit pourquoi

et c pour ca que l ece n est pas une bonne ecole? :??:
 
ok l'ece a ces defauts mais de la a se fiwer sur une idee ca montre l ouverture de la DRH de ta grosse SSII ... je pourrai avoir le nom au passage? [:boidleau]


Message édité par kytine le 31-03-2004 à 21:10:15
n°174484
xavy
Posté le 31-03-2004 à 23:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice. Je suis actuellement en 2 eme année à l'ECE (prépa intégrée).
 
   Je pense qu'une des choses à laquelle on ne peut pas se fier dans l'absolu, c'est vraiment les classements des mags. Ils apportent une "tendance", guere plus. Pour l'ECE, par exemple : ils sont tantot 4 eme meilleure école juste derriere les insas et l'UTC (dans le point de cette année), tantot c'est moins bien dans d'autres magazines. Donc méfiance à ce niveau. :non:  
 
Pour les locaux, je le répète sans cesse mais malheureusement il va falloir choisir entre emplacement et taille des locaux. C'est à dire entre un des (voir le) meilleur quartier de Paris pour l'ECE(Saint Germain des près, 7 eme) et des locaux plus grands situés en banlieue pour l'EFREI. Moi, à ce niveau j'ai choisi le quartier mais c'est chacun son avis.
 
Pour les enseignements, je peux juste dire que je suis satisfait, ne connaissant les autres écoles que par des tierces personnes(amis etc...).
 
Pour conclure je suis ravi de mon choix d'école, mais d'autres dans d'autres écoles le sont également. DOnc je pense que le mieux est de se forger son opinion en se rendant sur place. :hello:

n°174487
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 31-03-2004 à 23:40:00  profilanswer
 

kytine a écrit :

et c pour ca que l ece n est pas une bonne ecole? :??:
 
ok l'ece a ces defauts mais de la a se fiwer sur une idee ca montre l ouverture de la DRH de ta grosse SSII ... je pourrai avoir le nom au passage? [:boidleau]


 
ETANT donné que je ne donnerai pas ma source, et qu'effectivement mon post était discriminatoire car subjectif, j'enlève la mention en question dans mon post précédent.
 
Désolé pour les ECE. Les cours que j'ai vu datent de 1995 et l'école s'est surement améliorée depuis.
J'arrête donc là ma participation à ce topic pour un probable manque d'objectivité de ma part.
 
Tchao  :hello:

n°174542
coda
Posté le 01-04-2004 à 10:18:38  profilanswer
 

pour info il y a maintenant 6 ans, l'equipe de direction de l'efrei a quitté l'efrei pour diverses raisons, et a repris la tete de l'ece.
bcp de choses ont changés depuis:
- les locaux (deja dit): tout a été refait, mais c'est vrai qu'il est difficile de pousser les murs :)
- les cours: nouveaux profs, nouvelles options moins scolaires et plus professionnelles pour le cycle ingé...  
- les ressources: le parc info & electronique a bcp évolué et le matériel mis à dispo a augmenté en volume et en qualité
- l'image: l'ecole communique bcp a l'exterieure et commence a avoir une bonne reconnaissance ds le monde professionnel.
- le recrutement: en discutant avec des eleves d'autres ecoles (citées sur ce topic, ou plus "prestigieuses" ) l'ece s'en sort tres bien, meme cette année ou les recrutements sont pourtant dur pour tout le monde.
 
pour en revenir au monde professionnel... de plus en plus de grosses sociétés font confiance aux eleves de l'ecole: Dassault Systemes et Cisco par exemple ont prété pour plusieurs centaines de milliers d'euros de matériels a des etudiants de 2eme année d'ingé pour réaliser des projets qui sont mis en production (pas simplement des projets "bateaux" pour faire bosser 5 étudiants dans 6 mois et mettre le boulot au placard). et je peux vous dire que participer a ce genre de projet est un véritable plus sur le cv.

n°174575
kytine
:|
Posté le 01-04-2004 à 13:02:55  profilanswer
 

T509 a écrit :


 
ETANT donné que je ne donnerai pas ma source, et qu'effectivement mon post était discriminatoire car subjectif, j'enlève la mention en question dans mon post précédent.
 
Désolé pour les ECE. Les cours que j'ai vu datent de 1995 et l'école s'est surement améliorée depuis.
J'arrête donc là ma participation à ce topic pour un probable manque d'objectivité de ma part.
 
Tchao  :hello:  

c jsute que tu generalises trop :o

n°174772
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-04-2004 à 10:54:22  profilanswer
 

bmanu a écrit :

Je viens de finir ma 3eme annee a l'EISTI, option Ingenierie Financiere, et m'apprete a partir un an en VIE a San Francisco.
 
Quelques points positifs en vrac :
 

  • Une grande diversite des matieres abordees. L'accent est mis sur la polyvalence de l'ingenieur forme, et pas seulement sur ses competences techniques en informatique
  • Une tres grande disponibilite du corps enseignant, aussi que de la Direction. Les professeurs ainsi que le Directeur sont toujours prets a recevoir les eleves.
  • Enormement de projets plus ou moins importants (d'une semaine à plusieurs mois) realises en groupe, donnant de bonnes bases pour de futurs travaux d'equipes
  • Une grande importance donnee aux Relations Humaines pour favoriser la meilleure integration possible en entreprise, avec par exemple des modules de gestion d'équipes et de management


voila, j'en oublie, mais je reste sur le topic ;)
 


 
+1
 
Je suis moi même en 3ème année à l'EISTI. Dans la formation il faut souligner le grand choix d'option à suivre pour la dernière année : allant du génie logiciel, à l'ingénieurie financière en passant par les systèmes décisionnels, l'informatique scientifique, l'IHM et j'en passe.
 
Cette école peut être qualifiée de jeune mais ne cesse de monter. Au classement des recruteurs elle a une bonne place.
 
Il y a 3 ans à la suite de mon Deug MIAS j'avais la possibilité de choisir l'EISTI, l'EFREI et l'ECE et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix :)  
 
d'ailleurs mon stage de fin d'étude commence lundi ...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°174953
jercec
Posté le 02-04-2004 à 23:00:59  profilanswer
 

Salut DTSman, je suis en 2e année de mias à paris 12(créteil).
 
tu pourrais me dire si tu as été accepté à EFREI,ECE et EISTI. et tu as eu quelle mention au deug? De quelle fac?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche etudiant ECEaidez moi svp je suis perdue
Question chiante, aidez-moi svpKel école choisir entre ECE,ESIEE,EPF,EFREI,ESME-SUDRI A??
L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?EFREI, école d'ingé
Commentaire composé aidez-moi SVP!!!!!!!!Aidez moi svp!!!! lettre de motivation pr l'utc!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR