Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aide] salle de reseaux

n°111374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2003 à 09:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
N*E*R*D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 09:43:06  profilanswer

n°112395
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-07-2003 à 19:13:01  profilanswer

Deus 25 a écrit :

POUR L'ORTOGRAPHE VOUS AVEZ RAISON.
j'ai édité au cas où personne ne l'avais vu.

Ce reproche est très justifié et vous avez bien fait de me le signaler je vais faire des efforts et je vous présente mes excuses.

Sinon pour ce qui est de ma remarque et bien je constate que beaucoup de gens continuent de critiquer sans apporter la moindre info.

A par cela merci à ceux qui me font part de leurs expériences même si je me fais insulter de charlot (Maître Renard ^^).

A par cela vous m'avez bien aidé et mon projet a bien avancé
(au fait pour l?argent j'ai pas besoin de passer par un banquier) je pense que je vais encore avoir le droit à des remarques mais le financement ne devrait pas poser de problème jusqu'a 75k?.
Je voulais pas en parler mais vu que beaucoup de gens ne me prenne pas au sérieux...

Enfin je n'ai pas 17ans mais 20ans.
J'ai fais une année de DUT info qui ne m'a absolument pas plus et je viens de finir ma premiere année de DUT GMP.
Il me reste donc plus qu'un ligne droite à passer et elle ne devrait pas pauser de problème.

Encore pardon si je me suis monté comme Mr je sais tout mais je ne cherchai pas à être prétentieux.
Je partageais une idée bien réfléchie et déjà discuté avec plusieurs acteurs du marché informatique sur le fait qu'il est souvent moins cher d'acheter un ?? une boutique sur le net qu'à un grossiste.

Le truc qui pause problème c'est la réactivité pour le SAV mais je compte pas acheter comme ça à la louche et au moins disant
je pense bien aller voir une grosse société et trouver un accord.

Je préfère ne pas en dire plus car je me suis assez fait insulter et dénigrer.
Je vais peut être me planter royalement mais pour moi c'est plus un défi qu'une nécessité pour vivre.  

Alors je vous dit merci à tous     même a ceux qui se sont bien payer ma tête.

:hello:

PS: je n'ai pas relu mais ce n'est pas du SMS non plus je suis à la boure désolé

edit: je vien de relire lol

y en a encore surement beaucoup d'autre   :sleep:

n°112818
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2003 à 00:29:59  profilanswer

philozophe a écrit :

:ouch:  :heink:  Tu le fais exprès pour l'orthographe là ???
Je suis pas méticuleux sur ce point en général, mais là....  :ouch: :cry:
Mais bon c'est pas pour ça que tes chances de réussite en sont amoindries  ;)  
 :hello: Bonne chance!

bah si ça peu diminuer ses chances, un dossier avec une ortographe comme ça le banquier il ne pretera jms

n°112860
Cruchot
Posté le 05-07-2003 à 07:58:00  profilanswer

Dans la ville où j'habite (50 000 habitants et 100 000 si on prend l'agglomération en totalité), il n'y avait pas de salle de jeux. Toutes celles créées avant ont fermé à cause d'une  gestion approximative (pour rester poli :D).

Il y en a une qui a ouvert il y 2 ans. Je les connais bien et maintenant des potes à moi bossent la-bas.

Au début ils étaient trois : un type qui a fais pas mal de trucs avant (le patron), un tech. info et un autre mais je le connais pas bcp, il est pas rester longtemps.

Le patron a fait quand même une formation de 2 semaines spéciale pour monter sa boite, c'est le minimum je pense pour connaitre les rudiments. Ensuite il a mis 100 000 frs de sa poche et a réussi à se faire prêter 200 000 francs auprès d'une banque après avoir galéré quand même.

Il y a 2 activités : la salle (jeux en reseau, internet, bureautique, etc) et l'atelier (montage de pc, depannage, vente, etc). Ils vendent aussi à boire et des trucs à bouffer mais ça c'est pas trop à prendre à compte. Quoique c'est hallucinant ce que les gens bouffent et boivent la bas :lol: En fait si, ça doit être rentable finalement :D

La salle est très rentable par contre l'atelier c'est un gouffre. Les clients (des particuliers) sont jamais contents, ya tjs un pb, etc. Sachant qu'il faut gérer son stock de manière optimale pour limiter les frais, c'est pas gagné :/

J'ai discuté pas mal avec le patron et apparemment au début c'est pas évident la gestion, gérer le personnel, etc.  

A l'heure actuelle son affaire marche très bien, il a d'ailleurs failli ouvrir une 2eme dans la meme ville mais n'a pas trouvé le personnel nécessaire ou bien il s'est rétracté je sais pas... Car je ne le vois plus bcp, il a embauché du monde et lui n'est presque plus "sur le terrain". Il gere son affaire dans son coin, peinard.

Donc voila une experience qui s'est bien passé, mais il avait fait pas mal d'études de marché avant et était très motivé. Et puis il faut avoir un peu de bol aussi et pas être trop chiant avec les clients.

Le seul reproche c'est qu'ils se reposent trop sur leur lauriers. La salle marche bien, très bien meme, OK. Donc ils font pas plus. Alors que niveau technique ya 1000 trucs à faire, à optimiser, etc. Je leurs dis svt quand je vais les voir, mais ils oublient vite.

Un exemple : quand un pc est tout pourri, au lieu de reinstaller ils utilisent ghost, c'est bien. Le seul truc c'est qu'ils ouvrent le pc pour mettre le disque dur de backup en slave et ensuite ils lancent le ghost. Pas tres pratique. Je leur ai dis de faire un serveur samba sous linux (ils ont deja un serveur linux pour les serv cs et quake3 ... que j'ai installé  :whistle: ). Comme ca le pc planté boot sur un disquette dos reseau (ou meme boot via le lan) et recupere l'image sur le serv. Ca prend le meme tps et pas besoin d'ouvrir le pc, de trimballer un disque , de tout remonter, etc. Enfin c'est un exemple parmi beaucou d'autres.

Message édité par Cruchot le 05-07-2003 à 07:59:26
n°112861
Deus 25
I love FUNC
Posté le 05-07-2003 à 08:10:31  profilanswer

Dion  
 a écrit :

bah si ça peu diminuer ses chances, un dossier avec une ortographe comme ça le banquier il ne pretera jms

J'ais pas besoin d'un banquier ! :kaola:  c'est claire pourtant j'ais 75000? de disponible
faut lire un peu avant de critiquer

Citation :

Cruchot

Merci tres interessant. Il a acheter combien de PC? car je pense qu'il faut trouver un compromi entre Nombre de PC et rentabiliter des machines en fonction de leurs utilisation

Message édité par Deus 25 le 05-07-2003 à 08:12:27
n°112862
Cruchot
Posté le 05-07-2003 à 08:17:47  profilanswer

Au début il avait 20 pc, maintenant 35 je crois. La salle est sur 2 niveaux ya un sous-sol.

Sinon y'a 2 ans, les machines c'était des Athlon 1.4ghz avec des Geforce2 GTS je crois sous 98.
Maintenant c'est winXP avec des athlon xp et des geforce 3 ou 4 ca dépend.Leur parc est pas assez homogène à mon gout.  
Mais c'est du à leur amortissement du matos, quand ils vendent pas certaines pieces ils les mettent dans des pc plutôt que de rien en faire. Donc un coup c'est une geforce3, un coup c'est une geforce4.

Sinon niveau jeux, y'en a pas mal, les classiques quoi. Cs, unreal, quake3, soldier of fortune, warcraft 3, diablo 2, dark age of camelot, etc.

Message édité par Cruchot le 05-07-2003 à 08:18:43
n°112864
Cruchot
Posté le 05-07-2003 à 08:21:13  profilanswer

Sinon niveau matos reseau, ya un modem adsl, un routeur (ils auraient pu prendre un routeur/adsl) et un switch 100 mbits.

Ils ont une ligne net2 plus une ls 128k je crois. Les pings a cs par ex sont pas super bas mais pour la bretagne ca va :D entre 50 et 90 ms. Ils ont un serveur linux avec serv cs et quake3.

Mais ils vont essayer de prendre vraiment une ligne haut debit, genre ls 1mbits au moins mais c pas donné :/

n°112866
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2003 à 09:31:21  profilanswer

hey les mecs sai comment kon monte une enttrepriz ?

n°112867
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-07-2003 à 09:34:16  profilanswer

Tu rampes jusqu'a ta CCI la plus proche.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°112869
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2003 à 09:45:53  profilanswer

je vaix montai une multinassonale

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 09:45:53  profilanswer

n°113064
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2003 à 16:21:14  profilanswer

Deus 25 a écrit :

J'ais pas besoin d'un banquier ! :kaola:  c'est claire pourtant j'ais 75000? de disponible
faut lire un peu avant de critiquer

Pr l'instant non, mais après on sait jamais ;)

n°116081
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2003 à 00:52:38  profilanswer

Avant-hier je suis allé dans une salle reseau de Caen: petite ruelle, petite facade, une quarantaine de machine au moins, une famille de chinois qui tiens ca, prix massacrés, ouverte 18h/24 (jusqu'à 7h du matin :ouch: ), terrible! :D

n°116164
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2003 à 14:36:07  profilanswer

ce soir j'ai invité ma grand mere a dîner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d aide pour une lettre de motivationQuel genre d 'aide peut-on avoir ?
besoin d aide !!! je cherche un site sur le salon des jobs d 'eteContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Chambre des métiers, aide urgenteBesoin d'aide pour avenant au contrat de travail
Après un DUT info, formation en alternance dans les réseaux ?Réseaux ou Développement ?
CNAM DEST reseaux systeme et multimedia 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] salle de reseaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)