Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Aide] salle de reseaux

n°88709
grabeuzo
Posté le 04-05-2003 à 00:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

MemphisRaines187 a écrit :

Bon je vais vous apporter mon oeil ageri vu que j ai filler un coup de main a une connaissance pour ouvrir sa salle ..

1: Prevoir 50 000 ? ... Deja ca calme
2: Trouver une ville qui n est pas deja envahie ... ( Orleans pour moi )  
3: Ta interet d etre tres tres bon en maintenance montage ect ... C est moi qui le fesait a la place du patron il passe ses journees devant son ecran ... bref no comment ...
4: Ta interet d etre supra convivial comme mec car si jamais t es pas chaleureux et fashion tu oublies ... ( sans me vanter depuis que je suis parti de la salle une bonne partie des mecs qui venait regulierement vienne occassionnelement maintenant )  

Bref ya enormement de chose a prendre en compte ( dans le prix donne ya la remise en etat de tout le circuit electrique et seulement 16 machines )

Si je peux me permettre de vous filler uen adresse a pas oublier et surtout ne pas hesiter a les contacter www.rezocity.com

Voila !!

Ps: Prendre plusieurs grossites dont morex, Textorm ( pour les func ca se vends comme de spetits pains , L accessoire informatique ( pour le tuning pc qui est de plus en plus en vogue ) ect bref voila quoi :p

¨
Par curiosité: où ça à Orléans?
C'est bizarre, toutes les salles que j'ai connues dans cette ville ont fermé à un moment ou à un autre... A mon avis, il n'y a pas une base suffisante de joueurs (pas bcp d'étudiants, entre autres) pour permettre une survie à long terme de telles entreprises à Orléans.
Il faudrait, là encore, faire une étude de marché, en posant des questions à la sortie des collèges/lycées/fac etc. et sur des forums et sites dédiés... Bref, tout un bazar.  

Mais il est vrai que cette activité demande un investissement en temps du gérant très important (être ouvert 7j/7 avec des horaires larges, car les joueurs restent souvent tard le soir tandis que des gens viennent surfer en journée), ça doit être une vie de fou à la longue.  

Ensuite, pour faire rentrer de l'argent, il y a une chose qu'on oublie trop souvent: la pub! Parfois, aller demander un sponsoring chez certains commerçants (dont boutiques d'informatique) du quartier peut marcher, en échange de stickers de pub sur les rebords des écrans. En effet, les joueurs les ont en permanence sous les yeux, je crois que je ne connais pas de meilleur emplacement au niveau visibilité...

Pour conclure, je ne sais pas si allier les métiers de gérant de salle de réseau et de gérant de boutique de vente de matériel est une bonne chose. A moins d'avoir une gestion extrêmement solide, il vaut veiller en permanence à ce que les deux activités soient rentables, indépendamment l'une de l'autre, afin d'éviter de faire marcher le système des vases communiquants, qui rendrait l'une dépendante de l'autre. Par contre, pourquoi pas une boutique d'achat/vente de matériel d'occasion? Pour le coup, il y a nettement moins de risques...

Bref, qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 00:56:25  profilanswer

n°88711
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 01:11:45  profilanswer

grabeuzo a écrit :

¨
Par curiosité: où ça à Orléans?
C'est bizarre, toutes les salles que j'ai connues dans cette ville ont fermé à un moment ou à un autre... A mon avis, il n'y a pas une base suffisante de joueurs (pas bcp d'étudiants, entre autres) pour permettre une survie à long terme de telles entreprises à Orléans.
Il faudrait, là encore, faire une étude de marché, en posant des questions à la sortie des collèges/lycées/fac etc. et sur des forums et sites dédiés... Bref, tout un bazar.  

Mais il est vrai que cette activité demande un investissement en temps du gérant très important (être ouvert 7j/7 avec des horaires larges, car les joueurs restent souvent tard le soir tandis que des gens viennent surfer en journée), ça doit être une vie de fou à la longue.  

Ensuite, pour faire rentrer de l'argent, il y a une chose qu'on oublie trop souvent: la pub! Parfois, aller demander un sponsoring chez certains commerçants (dont boutiques d'informatique) du quartier peut marcher, en échange de stickers de pub sur les rebords des écrans. En effet, les joueurs les ont en permanence sous les yeux, je crois que je ne connais pas de meilleur emplacement au niveau visibilité...

Pour conclure, je ne sais pas si allier les métiers de gérant de salle de réseau et de gérant de boutique de vente de matériel est une bonne chose. A moins d'avoir une gestion extrêmement solide, il vaut veiller en permanence à ce que les deux activités soient rentables, indépendamment l'une de l'autre, afin d'éviter de faire marcher le système des vases communiquants, qui rendrait l'une dépendante de l'autre. Par contre, pourquoi pas une boutique d'achat/vente de matériel d'occasion? Pour le coup, il y a nettement moins de risques...

Bref, qu'en pensez vous?

ouais achat vente yen a pas mal qui le font

je connais une salle ou Ils vendent des jeux video aussi

n°89315
Deus 25
I love FUNC
Posté le 06-05-2003 à 09:11:12  profilanswer

moi je suis de besançon et il y a un salle ki tourne bien ainsi kune salle a moitié deserté

g passé bcp de tps a discuter avec les patron de socité info (montage depanage) et de la salle rezo

tous dabor la sall rezo et ouverte depuis environ 2ans et vien de se lancer dans le montage de machine mais pour linstan pas de commande

par ailleur il vend des jeux depuis le debus mais a defaut dun grand choix les vente sont tres maigre

bref grabeuzo je te remerci pour cette reponse bien argumenter de plus g deja demander des infos sur les aides regionale et gouvernementale CG CR pour les nouvel entreprises et il en exite pas bcp mais sont tres interessante

et pour se ki est de letude de marcher on la fait avec un pote ki veu sasocier avec moi ds les lycee les salle de jeu et les college

merci all pour vos infos

PS: pr lortografe  :whistle:  c pas nikel masi sa passe tre bien c pas comme sur le net je vous rassure :D

n°89317
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-05-2003 à 09:37:20  profilanswer

Deus 25 a écrit :

et pour se ki est de letude de marcher on la fait avec un pote ki veu sasocier avec moi ds les lycee les salle de jeu et les college

Ah ouaip quand même :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°89400
Deus 25
I love FUNC
Posté le 06-05-2003 à 17:23:47  profilanswer

bin en faite je voi pas ou tu veu la faire dautre
les joueur c pas des pere de famille  :heink:  
bon aller je left sa fait pas avancer se topic sa ser juste a denigrer

bref boulz detected ki polu sa m'nrv  :fou:

Message édité par Deus 25 le 06-05-2003 à 17:24:51
n°89462
pinguin007
a npe error
Posté le 06-05-2003 à 22:08:00  profilanswer

bon jai pas tout lu mais ce que je peu dire c est que le peu de salle que je connaisse relativment bien c est pas la joie, et quand ca peu revendre ca revend :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°89499
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2003 à 05:10:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouaip quand même :lol:

Impressionnant effectivement :lol:

n°89559
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 12:37:28  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Slyde et le iench : vous aussi vous avez relevé cette perle !!! c énorme, je suis écroulé sur ma chaise depuis 5 mins...

Deus 25 : Pour pouvoir aller voir une banque sans que le banquier explose de rire dès que tu vas ouvrir la bouche, il va te falloir monter un business plan : en gros ca explique tes objectifs et les moyens que tu vas mettre pour parvenir aux fins que tu auras déterminés.

Ca contient une étude de marché...et une étude de marché, ca se fait pas en interrogeant 5 minots du collège...

Faut faire un marketting plan aussi, qui va te donner la segmentation du marché que représente ta ville, ensuite faudra évaluer l'intéret des segments, déterminer celui que tu vas choisir (à priori les jeunes), et là c pas fini :  
Va falloir que tu accèdes à des données démographiques pour voir en gros la taille de ton segment, les revenus moyens etc...ca va te permettre de définir ton prix.

Sous contrainte de ce prix, faudra que tu te renseignes sur le prix des locaux, sur le capital à mettre (louer les PC ou les acheter ?), etc...

Après, tu peux tester le concept, ce qui nous ramène à l'étude de marché...pour un sondage, faudrait que tu maitrises les techniques d'échantillonage, et surtout comment extrapoler tes résultats finaux d'après tes résultats dans l'échantillon, ce qui requiert des connaissances en stats que tu acquierts post-bac en général

Muni de tt ca, tu pourras voir si ton projet est faisable ou pas... mais j'ai peur que comme Grabeuzo le fait remarquer, Orélans c soit pas le top pour faire ce genre de chose...

Bref, passe ton bac d'abord...et lis des bouquins sur l'entreprenariat, ce que j'ai expliqué hyper schématiquement, c que le début...;après c plein d'autres choses à gérer...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°89734
Deus 25
I love FUNC
Posté le 08-05-2003 à 10:36:01  profilanswer

MDR passe ton bac  :lol:  tu a lu se ke g ecrit avan? (g bac S je suis a liut et je fini mon dut)

bon sinon une etude de marcher comme vou lentendez NON j enen ai pas fait dailleur getai loin dimaginer la complexiter de la chose

bref mon but est simple il existe une salle de rezo la ou je veu cree ma mienne comme il existe des boutique info plu ou moin grosse mon objectif est le suivan:
je vue leur piker la clientel tous simplemen en fesan mieu
en fait eil y a un enorme probleme de tarif la ou jabite de plsu il mank enormemen daccesoire tre facille a vendre lexemple le plsu flagran c les tapis func ke tous le monde refuse de commander allors ke sa se vends tre tre bien
il y a un marcher terrible du coter de hardcore gamer et du coter server et grosse station

les boutique font ke du petit pc famillial et son horriblemen cher en haut de gamme

dailleur comme exemple il fau savoir ke les boutique achete plus cher leur materiel ke LDLC le revend sur le net
masi pkoi je suite ldlc car en plsu detre une boutique il fon grossiste on peu ouvrire un compte chez eu et dc baisser les prix mais non sa c tro dure pr eu

masi cella nest kun detaille

par ailleur la salle rezo et pitite mal faite il y a plien de chose facil a metre en oeuvre pour attirer la clientel kil non pas fait et je trouve sa tre regretable

mon seul but c la concurence je veu faire mieu et prendre tous les cliens dessus

bon malgre tous je trouve ke vous mavez bien aider je tien a tous vous remercier

n°89758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2003 à 10:55:24  profilanswer

Allons bon, si tu te crois plus malin que les autres, vas y, mais bon, je pense que tu vas dechanter :D Quand tu va voir tes charges et autres surtout :D

Pour la salle reseau, la pub ne fera malheureusement VRAIMENT pas tout. Et avoir une double activite implique deja du personnel a embaucher direct : VRAIMENT risque hein.

Bref, reflechis bien, mais tu risques bien de te casser gravement les dents...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 10:55:24  profilanswer

n°89760
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 11:00:26  profilanswer

Deus 25 a écrit :

MDR passe ton bac  :lol:  tu a lu se ke g ecrit avan? (g bac S je suis a liut et je fini mon dut)

bon sinon une etude de marcher comme vou lentendez NON j enen ai pas fait dailleur getai loin dimaginer la complexiter de la chose

Dans ce cas je te conseille de continuer à creuser l'affaire, parce que tu va découvrir de nombreuses autres sources de dépenses non négligeables. Et puis essaie de soigner un minimum ton français qui est carrément atroce à lire :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°89765
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-05-2003 à 11:46:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans ce cas je te conseille de continuer à creuser l'affaire, parce que tu va découvrir de nombreuses autres sources de dépenses non négligeables. Et puis soigne impérativement ton langage qui est carrément atroce à lire :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°89840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2003 à 19:54:45  profilanswer

C'est une formule hein passe ton bac d'abord...ca veut dire arme toi de diplomes avant de partir..

-->Tu t'es demandé pkoi les salles rézo étaient si chère ?

Au hasard : charge sur les PME (impots, taxe pro, etc...)
charge de personnel
amortissement du matos, si ils le possèdent...

ca se simule facilement...calcule, et tu verras...

Ton business plan doit présenter tes revenus escomptés et tes dépenses...calcule les dépenses que ca génère, et tu comprendra...par curiosité, va chez un "concurrent" et demande lui les charge EDF qu'il se choppe...tu verras...

Fait une analyse de l'industrie des salle rézo dans ta ville...tu verras que le marché est probablement déjà saturé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°89849
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 20:21:17  profilanswer

De toute façon (et heureusement même), il devra obligatoirement faire un plan de financement initial, un prévi sur 3 ans s'il demande une éxonération de charges et/ou des aides/prêts d'honneurs à la création/reprise. Ca va l'obliger à faire l'inventaire de ses différentes charges et ainsi se rendre un peu plus compte du coût de l'opération et des obligations de résultat.

---------------
n°89904
Deus 25
I love FUNC
Posté le 09-05-2003 à 12:32:24  profilanswer

THX all
par contre pour info je suis aller voire le patron de la salle rezo ki tourne le mieu ds ma ville pour lui demander commen monter le projet et ke faut t-il prevoir comme depense (charge + investissement - aide )
mais si ej pose la kestion ici c kil nest pas tre bavard il ma juste dit c long a monter environs un an de recherche daide et de constitution de dossier

bref en diplome il a un dut et son affaire tourne bien dapres sont dernier bilan comtable

mais il y a bcp de chose au kel je navai pas penser et grace a vous et a ce tpic sa a ecleré ma lenterne

merci bcp

n°109537
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2003 à 16:57:13  profilanswer

L'etude de marché pour une salle reseau ca me fait rigoler, car la faire soi-meme, à moins d'etre un expert dans le domaine, ne donnera absolument rien(ou une etude foireuse inutilisable) et la faire faire par un organisme competent coute tellement cher que ce que ca apporte ne justifie pas le surcout (j'imagine qu'il faut bien compter 2000? pour quelque chose d'assez complet, autant baisser les prix et faire des mechantes promo avec cet argent pendant les 3 premiers mois, ca attirera bien + de clients...)
Quand on vis dans une ville depuis 20 ans et qu'on y a etudié et frequenté les milieu jeunes, on sait ce qui marche et ce qui manque.
L'etude elle ne sert que d'argument supplementaire pour convaincre le banquier :o  

Quand aux charges de personnel, y'a pas photo, il faut faire des heures,des heures,et encore des heures et ne pas embaucher la premiere année au moins. Quand on monte une entreprise faut pas esperer prendre des vacances et partir en weekend les deux ou trois premieres années (encore + pour une salle reseau) :sweat:  

Pour le plan de financement initial, je suis d'accord, c'est par contre parfaitement indispensable :jap:

n°109680
Lalorette
Posté le 01-07-2003 à 00:00:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'etude de marché pour une salle reseau ca me fait rigoler, car la faire soi-meme, à moins d'etre un expert dans le domaine, ne donnera absolument rien(ou une etude foireuse inutilisable) et la faire faire par un organisme competent coute tellement cher que ce que ca apporte ne justifie pas le surcout (j'imagine qu'il faut bien compter 2000? pour quelque chose d'assez complet, autant baisser les prix et faire des mechantes promo avec cet argent pendant les 3 premiers mois, ca attirera bien + de clients...)
Quand on vis dans une ville depuis 20 ans et qu'on y a etudié et frequenté les milieu jeunes, on sait ce qui marche et ce qui manque.
L'etude elle ne sert que d'argument supplementaire pour convaincre le banquier :o  

Quand aux charges de personnel, y'a pas photo, il faut faire des heures,des heures,et encore des heures et ne pas embaucher la premiere année au moins. Quand on monte une entreprise faut pas esperer prendre des vacances et partir en weekend les deux ou trois premieres années (encore + pour une salle reseau) :sweat:  

Pour le plan de financement initial, je suis d'accord, c'est par contre parfaitement indispensable :jap:  

:jap:  :jap:

n°109845
maitre ren​ard
Posté le 01-07-2003 à 16:36:27  profilanswer

ce que j'adore ici, ce sont les conseils d'experts :lol:  

deja si vous n'avez pas 30.000? (pour une quinzaine de PC) en fond propre et des serieuses cautions derrieres vous (on ne prete qu'aux riches), oubliez.

Si vous avez moins de 25 ans, que vous sortez pas d'une ecole de type HEC ou polytechnique, ou que vous n'avez pas 5 ans d'experience dans le domaine, oubliez si vous voulez emprunter de l'argent.  

De toutes les manieres, il est fort peu probable que la banque vous prete plus que le montant de votre apport initial.

Pour ceux qui revent d'etre multitache (recevoir les clients, reparer un pc de la salle, reparer le pc d'un client, repondre à une question d'un client, tout cela en simultané) et de travailler de 10H à 22H, ce metier est pour vous :lol:

Avant de monter un quelconque plan d'affaire, il faut voir si on est fait pour etre patron. La gestion d'une telle responsabilité n'est donnée au pequin moyen, il faut en etre conscient. Et meme lorsqu'on en est conscient, on est pas au bout de nos surprises.

Après, il faut faire moults etudes (etude de marché, etude de la concurrence). Mais le plus dur, c'est de trouver l'endroit ideal. Aujourd'hui, l'ideal, c'est d'etre pret d'un fac et d'un college/lycee.

pour plus de conseils, va surfer sur le forum de l'emailerie (www.emailerie.fr), va jeter un coup d'oeil sur lan.fr.  

Message édité par maitre renard le 02-07-2003 à 16:37:47
n°109848
maitre ren​ard
Posté le 01-07-2003 à 16:42:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:lol: tu fais quoi dans la vie pour donner d'aussi bons conseils ? :lol:

Une etude de marché peut etre faite par des etudiants en ecole de commerce, ou en BTS action co. Tu peux meme t'arranger pour que la direction de l'etude se fasse par leur professeur. Une etude bien menée te donnera des informations dont tu n'as pas idée. Car la generation spontannée d'information, du genre "j'y vis" a strictement aucune valeur. Toi tu es toi, et tes clients sont tout autres.

Message édité par maitre renard le 01-07-2003 à 16:43:07
n°110072
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 02-07-2003 à 12:55:39  profilanswer

passe ton bac

et lance toi dans un bts informatique de gestion option réseau
bac+2

ca te suffira je pense, tu aura des connaissances en réseau

mais il faut aussi un peu de connaissances commerciales si tu veux monter ta boite

apres ton bac+2, tu bosse pour avoir de la tune et en meme temps tu te renseigne pour savoir comment monter ta boite

une fois que tu as les fonds et les procédures administratives terminées ....

---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°110342
aspegic500​mg
Posté le 02-07-2003 à 23:35:57  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

ce que j'adore ici, ce sont les conseils d'experts :lol:  

deja si vous n'avez pas 30.000? (pour une quinzaine de PC) en fond propre et des serieuses cautions derrieres vous (on ne prete qu'aux riches), oubliez.

Si vous avez moins de 25 ans, que vous sortez pas d'une ecole de type HEC ou polytechnique, ou que vous n'avez pas 5 ans d'experience dans le domaine, oubliez si vous voulez emprunter de l'argent.  

De toutes les manieres, il est fort peu probable que la banque vous prete plus que le montant de votre apport initial.

Pour ceux qui revent d'etre multitache (recevoir les clients, reparer un pc de la salle, reparer le pc d'un client, repondre à une question d'un client, tout cela en simultané) et de travailler de 10H à 22H, ce metier est pour vous :lol:

Avant de monter un quelconque plan d'affaire, il faut voir si on est fait pour etre patron. La gestion d'une telle responsabilité n'est donnée au pequin moyen, il faut en etre conscient. Et meme lorsqu'on en est conscient, on est pas au bout de nos surprises.

Après, il faut faire moults etudes (etude de marché, etude de la concurrence). Mais le plus dur, c'est de trouver l'endroit ideal. Aujourd'hui, l'ideal, c'est d'etre pret d'un fac et d'un college/lycee.

pour plus de conseils, va surfer sur le forum de l'emailerie (www.emailerie.fr), va jeter un coup d'oeil sur lan.fr.  

C'est marrant mais un copain à monté une salle reseau sur angers, il avait jamais bossé là dedans, était au chomage et avait fait de la boulangerie avant :ange:  
Aprés plusieurs banque il en a trouvé une qui lui à preter ce qui manquait (un bon paquet si je me souviens bien)

Un autre copain de 24 ans sur Caen (où je vis depuis 21 ans :D ) a monté sa salle reseau d'une vingtaine de pc depuis 2 ans et ca marche tres bien, il n'avait pas d'etudes dans le domaine, il loue son local, tout de passe bien :wahoo:  

Je crois que tu confonds les salles reseaux avec des entreprises beaucoup plus complexes :sarcastic:

Dans le milieu de l'informatique, les competences valent plus que les diplomes, et ca me ferait chier de monter une salle reseau alors que je sors de polytechnique :whistle:  

Avant de monter un quelconque plan d'affaire, il faut voir si on est fait pour etre patron
Les responsabilités il suffit d'etre pret à les assumer, de tenir serieusement les comptes. Une e.i c'est pas ce qu'il y'a de + difficile à monter!
De toutes manieres au debut, on embauche pas.

Pour l'emplacement c'est évident qu'il va pas aller se foutre dans une rue paumée loin des universités :na:

n°110344
aspegic500​mg
Posté le 02-07-2003 à 23:40:30  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

:lol: tu fais quoi dans la vie pour donner d'aussi bons conseils ? :lol:

Une etude de marché peut etre faite par des etudiants en ecole de commerce, ou en BTS action co. Tu peux meme t'arranger pour que la direction de l'etude se fasse par leur professeur. Une etude bien menée te donnera des informations dont tu n'as pas idée. Car la generation spontannée d'information, du genre "j'y vis" a strictement aucune valeur. Toi tu es toi, et tes clients sont tout autres.

J'ai vu dans ton profil que tu tiens une salle reseau apparement à paris.
A paris je sais pas combien y'a de centaines de salles reseaux, mais là l'etude de marché sert à quelques chose!

Dans une ville de étudiante de 100000 habitants où y'a seulement une ou deux salles reseaux, y'a pas besoin d'etude de marché pour se dire qu'une troisieme salle vivra sans probleme si elle s'aligne sur les prix en offrant des configs plus recentes (exemple de Caen où on a 4 ou 5 salles qui vivent bien, pourtant toutes dans le centre ville)

edit: je finis un dut de services et reseaux de communication ;) (avec 7 ans d'info 'at home' derriere)

Message édité par aspegic500mg le 02-07-2003 à 23:43:03
n°110417
Deus 25
I love FUNC
Posté le 03-07-2003 à 09:09:39  profilanswer

Vouai moi je dit tous sa répond pas beaucoup à la question

Le plus souvent vos réponses c'est: oubli car t?es trop con, ta pas le level, t?es un NB, passe ton bac et j?en passe
Merci c gentil.

Enfin pour finir vous déballer votre science avec vos grande réflexions alors que je demande comment monter un petit truc sympathique avec un associé (qui d?ailleurs est déjà trouver-> étude de commerce)

Je demande pas si t?el ou tel banque va me donner les sous mais juste combien il en faut et combien de machines. Ou peut ton demander des aides quel sont le truc et astuce a connaître

Les diplôme pour gérer une salle réseau LOL pff je connais des gens qui on fait des études d?info jusqu? à bac +5 et il en  connaisse moi que moi en réseau
Des études oui mais pour la crédibilité au prêt du banquier only

par ailleurs pour la gestion il faut connaître sa je vous l?accorde mais si je pose pas toutes ses question c'est parce que j'ais du monde derrière moi pour m' épauler (comptabilité gestion)

Bref c?est démoralisant à par quelque message encouragent je dit merci de rien.

:(

PS: je viens de demander une étude complet de marché bon c'est le boulo d'un très bonne ami donc sa me coûte rien (échange de service) alors arrêter de me souler avec sa. En plus c en anglais super je vais m' amuser

edite: la meem chose mais en français dsl pour les photes qu'il reste je suis pas une start en orthographe  :jap:

Message édité par Deus 25 le 03-07-2003 à 16:05:05
n°110473
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:47:49  answer

c ton ecriture ki est démotivante :o

n°110492
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2003 à 13:53:49  profilanswer

C'est ENORME !!!

Deus ! surtout ne change pas t'es le meilleur !!

moi je compte ouvrir un casino avec des machine a sous a 1 centime d'€ ou on peut gagner 100 000 € sur montmartre.

Vous avez pas quelques conseils ?

n°110496
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-07-2003 à 13:59:48  profilanswer

yack a écrit :

c ton ecriture ki est démotivante :o  

+1  :ouch:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°110543
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 15:36:32  profilanswer

Deus 25 a écrit :

whouai moi je dit tous sa repond pas bcp a la kestion

la plus souvent vos reponse c'est: oubli car t tro con ,ta pas le lvl, t un NB, passe ton bac et gen passe
merci c gentil

enfin pour finir vous debaler votre science avec vous grand reflexion allor ke je demande comment monter un petit truc simpa avec un associé (ki daileur est deja trouver-> etude de comerce)

je demande pas si tel u tel banc va me donenr les sous mais just combien y en faut et combien de machines ou peut ton demander des aides kel sont le truc et astuce a connaitre

les diplome pour gerer un salle rezo LOL pfff je connai des gens ki on fait des etude dinfo jusqua bac +5 et en connais moi ke moi en rezo
des etude oui mais pour la credibilité only

par ailleur pour la gestion il faut connaitre sa je vous laccorde mais si je pose pas toutes ses kesion c'est parce que j'ais du monde derrier moi pour m' épaule (compta gestion)

bref c demoralisan a par kk msg encouragen je dit merci de rien.

:(

PS: je vie de demander uen etude complet de marché bon c'est le boulo d'un tres bonen ami dc sa me coute rien (echange de service) allors arreter de me souler avec sa. En plsu c en anglais super je v m'amusé

C'est de que j'essaye de faire comprendre à l'autre vilain :o

n°110563
Deus 25
I love FUNC
Posté le 03-07-2003 à 15:54:21  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est ENORME !!!

Deus ! surtout ne change pas t'es le meilleur !!

moi je compte ouvrir un casino avec des machine a sous a 1 centime d'? ou on peut gagner 100 000 ? sur montmartre.

Vous avez pas quelques conseils ?

WouaHou mais c super ta vie
Encore une reponse en carton ki ser a rien juste a te foutre de la geulle des autres

encore les mecs ki ecrivent ke j'ecrit comme un porc je veu bien mais tes commentaires on sen passe  :kaola:

n°110643
maitre ren​ard
Posté le 03-07-2003 à 17:48:59  profilanswer

aspegic, prends un aspirine, cela t'apprendra a savoir lire.  

Pour creer une salle de jeu en reseau, les diplomes cela ne sert à rien, je suis entierement d'accord.  

Pour obtenir de l'argent et rendre credible un projet, le fait de sortir d'une ecole de gestion connue, c'est une carte de visite qui est fortement utile.  

Maintenant, charlot, qui connait tout le monde, qui tout vu, tout connu, sache que ma salle est à Pessac (33600), au coeur d'un domaine universitaire de 15.000 etudiants, sans concurrence. Malgré un apport perso de 30.000? et une maison en hypotheque, un plan d'affaire beton et associé à une etude de marché costaud, 10 ans d'experience moi et mon associé dans le milieu de l'informatique (ex ingé avant vente serveur et reseau) et lui dans le commerce, avec le soutien de la BDPME, on s'est fait jeter par 90% des banques, parce que l'informatique fait peur. Heureusement, il suffit d'une d'entre elles pour lancer le projet, mais bonjour le stress.

Alors des rigolos qui connaissent l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours, cela me fait doucement sourire.

Creer une boite c'est une experience personnelle, tellement personnelle, lorsque tout ta vie est caution à la reussite, que seuls ceux qui entreprennent peuvent comprendre ce que c'est.

Je partage ici une experience concrete. Vu le nombre de boite qui se casse la gueule, les bznquiers sont de plus en plus frileux, par rapport à l'engouement qui aurait pu se produire il y a encore 2 ou 3 ans.

Message édité par maitre renard le 03-07-2003 à 17:51:20
n°110807
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2003 à 21:15:22  profilanswer

Deus 25 a écrit :

WouaHou mais c super ta vie
Encore une reponse en carton ki ser a rien juste a te foutre de la geulle des autres

encore les mecs ki ecrivent ke j'ecrit comme un porc je veu bien mais tes commentaires on sen passe  :kaola:  

en meme temps Deus t'es pas capable de finir ton DUT t'ecris comme un type de CP t'as aucune idée de ce qu'est une entreprise t'as pas l'air débrouillard du tout ... t'es super pas crédible
J'espere que ton pere est blindé de thune ou qu'il est député maire.  

Mais franchement tu dirais "ptin a l'aise je kifferais de monter une boite de LAN" ok ... mais de la a vouloir le faire en demandant a des gens sur internet pour savoir comment on fait ....

STAT :

sur 10 entreprises créées,  

5 déposent le bilan la premiere année
3 la deuxieme année

sur les deux qui reste :
une va "survivre" sans faire de bénéfice
et la derniere va générer assez de résultat pour s'autofinancer

donc qd tu vois des mecs avec des projets béton études de marché serieuse argent etc... qui se cassent la gueule ,

moi jme dis un type qui sait meme pas parler francais qu'a une vague idée de ce qu'est une entreprise et qui a pour concept :

"je vais casser les prix comme ca tout le monde viendra chez moi" (parce que personne n'y a pensé jusqu'ici alors que c'est super facile a faire) ...
ca fait un peu just mais bon

bon courage.

Message édité par Remigio le 03-07-2003 à 21:16:18
n°110839
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 21:35:32  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

aspegic, prends un aspirine, cela t'apprendra a savoir lire.  

Pour creer une salle de jeu en reseau, les diplomes cela ne sert à rien, je suis entierement d'accord.  

Pour obtenir de l'argent et rendre credible un projet, le fait de sortir d'une ecole de gestion connue, c'est une carte de visite qui est fortement utile.  

Maintenant, charlot, qui connait tout le monde, qui tout vu, tout connu, sache que ma salle est à Pessac (33600), au coeur d'un domaine universitaire de 15.000 etudiants, sans concurrence. Malgré un apport perso de 30.000? et une maison en hypotheque, un plan d'affaire beton et associé à une etude de marché costaud, 10 ans d'experience moi et mon associé dans le milieu de l'informatique (ex ingé avant vente serveur et reseau) et lui dans le commerce, avec le soutien de la BDPME, on s'est fait jeter par 90% des banques, parce que l'informatique fait peur. Heureusement, il suffit d'une d'entre elles pour lancer le projet, mais bonjour le stress.

Alors des rigolos qui connaissent l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours, cela me fait doucement sourire.

Creer une boite c'est une experience personnelle, tellement personnelle, lorsque tout ta vie est caution à la reussite, que seuls ceux qui entreprennent peuvent comprendre ce que c'est.

Je partage ici une experience concrete. Vu le nombre de boite qui se casse la gueule, les bznquiers sont de plus en plus frileux, par rapport à l'engouement qui aurait pu se produire il y a encore 2 ou 3 ans.

Et pourtant les 2 salles reseaux dont je parle sont belles et bien là, et ce ne sont pas les "copains d'un copain d'un copain..." mais des gens que je cotoie directement :)  

Pour les banques, ca a marché pour eux! Et pour vous il y'a bien une banque qui a voulu de vous :wahoo:  :)  

===> je me renseignerai auprés de ceux dont je parle, pour savoir un peu ce qu'ils ont fait comme dossiers pour les banques, et l'apport initial qu'ils avaient, ca m'interresse :)

n°110840
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 21:36:11  profilanswer

Remigio a écrit :

en meme temps Deus t'es pas capable de finir ton DUT t'ecris comme un type de CP t'as aucune idée de ce qu'est une entreprise t'as pas l'air débrouillard du tout ... t'es super pas crédible

Mais franchement tu dirais "ptin a l'aise je kifferais de monter une boite de LAN" ok ... mais de la a vouloir le faire en demandant a des gens sur internet pour savoir comment on fait ....

STAT :

3 la deuxieme année

sur les deux qui reste :

donc qd tu vois des mecs avec des projets béton études de marché serieuse argent etc... qui se cassent la gueule ,

moi jme dis un type qui sait meme pas parler francais qu'a une vague idée de ce qu'est une entreprise et qui a pour concept :

"je vais casser les prix comme ca tout le monde viendra chez moi" (parce que personne n'y a pensé jusqu'ici alors que c'est super facile a faire) ...

bon courage.

Euh là il a pas tort :whistle:

n°110868
maitre ren​ard
Posté le 03-07-2003 à 22:11:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et pourtant les 2 salles reseaux dont je parle sont belles et bien là, et ce ne sont pas les "copains d'un copain d'un copain..." mais des gens que je cotoie directement :)  

Pour les banques, ca a marché pour eux! Et pour vous il y'a bien une banque qui a voulu de vous :wahoo:  :)  

===> je me renseignerai auprés de ceux dont je parle, pour savoir un peu ce qu'ils ont fait comme dossiers pour les banques, et l'apport initial qu'ils avaient, ca m'interresse :)  

le mieux, c'est que les createurs de salle de jeu en reseau interviennent directement. Car si je n'ai pas remis en cause le fait que tu puisses connaitre un responsable de SdR, il y a beaucoup d'idée preconçue sur ce metier, "qui à l'air sympa".  
Meme nos clients le trouvent sympa, au point de se dire "moi aussi je tenterais bien l'aventure".  

Sauf que ces etudiants (pas con du tout) se rendent rapidement compte de l'ampleur de la tache. Et on les retrouve en septembre de l'année universitaire suivante pour le rattrapage :D

Le fait de marcher, c'est une chose, mais statistiquement une salle de jeu en reseau a peu de chance de fonctionner si c'est ta seule et unique activité, ou sinon, il faut le faire seul. Et là, bonjour les degats (pas de vie du tout).

n°110900
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-07-2003 à 22:29:43  profilanswer

Remigio a écrit :

STAT :  

3 la deuxieme année  

sur les deux qui reste :  

bon courage.  

:lol:  :lol:  :lol: c'est vrai que cette ecriture franchement on peut remarquer le caractere 'je menfoutiste' du mec qui se donne meme pas la peine de respecter les personnes à qui il ecrit, c'est nimporte quoi  :sarcastic: 17ans jle crois même pas qu'à cet age là avec un bac S en poche on puisse ecrire comme çà  :pfff:

Message édité par PrianiK le 03-07-2003 à 22:31:36
n°111026
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2003 à 23:01:07  profilanswer

On peut écrire comme ça, c'est pas interdit. [:spamafote]

Mais quand on demande des réponses sérieuses à une question professionnelle, on se comporte sérieusement et la rédaction de ces messages en fait partie.

Le SMS c kan on é précé avec 1 pote.
Une écriture un minimum lisible, c'est quand on souhaite échanger des expériences et interrogations avec des pros de sa future branche. Fais-le pour eux (ça met de bonne humeur de voir qq1 comme soi) si c'est pas pour toi.

EDIT: ma prise de note en cours (quand j'en avais encore) est très personnelle, je suis le seul à pouvoir relire sans écarquiller les yeux.
Si un ami est absent et m'a demandé de lui photocopier le cours, déjà je m'applique un peu plus pour qu'il puisse me relire.
Le jour de l'exam, aucune abbréviation, des phrases claires, pas de ratures. Parce que le prof va me relire et que ce sera sa 30ème copie à corriger. :sleep:  Si en plus elle est immonde  :ange:

Message édité par phosphorus68 le 03-07-2003 à 23:04:50
n°111074
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 23:19:14  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

le mieux, c'est que les createurs de salle de jeu en reseau interviennent directement. Car si je n'ai pas remis en cause le fait que tu puisses connaitre un responsable de SdR, il y a beaucoup d'idée preconçue sur ce metier, "qui à l'air sympa".  
Meme nos clients le trouvent sympa, au point de se dire "moi aussi je tenterais bien l'aventure".  

Sauf que ces etudiants (pas con du tout) se rendent rapidement compte de l'ampleur de la tache. Et on les retrouve en septembre de l'année universitaire suivante pour le rattrapage :D

Le fait de marcher, c'est une chose, mais statistiquement une salle de jeu en reseau a peu de chance de fonctionner si c'est ta seule et unique activité, ou sinon, il faut le faire seul. Et là, bonjour les degats (pas de vie du tout).

Effectivement ceux que je connais sont seuls(mais ont tous les deux une tres jolie copine :D ) et font un nombre d'heures incalculable :(

n°111084
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2003 à 23:23:24  profilanswer

Et laquelle tu consoles des absences répétées de son manager-chéri?  :whistle:  

je ------[|]

n°111216
aspegic500​mg
Posté le 04-07-2003 à 01:07:19  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et laquelle tu consoles des absences répétées de son manager-chéri?  :whistle:  

je ------[|]

:D  

J'en ai deja une à consoler de mon absence toute la semaine :)

n°111337
Deus 25
I love FUNC
Posté le 04-07-2003 à 08:43:06  profilanswer

POUR L'ORTOGRAPHE VOUS AVEZ RAISONS.
j'ais édité au cas ou personne ne l'avais vue

se reproche et très justifier et vous avez bien fait de me le signaler je v'ais faire des effores et je vous présente mes excuse

sinon pour se qui est de ma remarque et bien je constate que beaucoup de gens continu de critiquer sans apporter la moindre infos

a par cella merci a seul qui me font par de leurs expériences même si je me fais insulter de charlot (Maître Renard ^^)

a par cella vous m'avez bien aider et mon projet a bien avancer
(au faite pour l?agent j'ais pas besoin de passer par un banquier) je pense que je vais encore avoir le droit a des remarque mais le financement ne devrai pas poser de problème jusqu'a 75k?
Je voulais pas en parler mais vue que beaucoup de gens ne me prenne pas au sérieux...

Enfin je n'est pas 17ans mais 20ans
j'ais fait une années de DUT info qui ne ma absolument pas plus et je viens de finir ma premier années de DUT GMP
Il me reste donc plus qu'un ligne droite a passer et elle ne devrai pas pauser de problème

Encore pardon si je me suis monter comme Mr je sais tous mais je ne cherchai pas a etre prétentieux
Je partageai une idées bien réfléchi et déjà discuté avec plusieurs acteur du marcher informatique sur le faite qu'il est souvent moins cher d'acheter un une boutique sur le net qu'à un grossiste

Le truc qui pause problème c'est la réactivité pour le SAV mais je compte pas acheter comme sa à la louche et au moins disants
je pense bien aller voir une grosse société et trouver un accord

Je préfère ne pas en dire plus car je me suis assez fait insulter et dénigrer
Je vais peu être me planter royalement mais pour moi c'est plus un défie qu'une nécessité pour vivre  

Alors je vous dit merci à tousses     même a s?eu qui se sont bien payer ma tête

:hello:

PS: je n'ais pas relu mais se n'est pas du SMS n'on plus je suis à la boure désolé

edit: je vien de relire lol

Message édité par Deus 25 le 04-07-2003 à 12:00:36
n°111338
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 04-07-2003 à 08:49:59  profilanswer

:ouch:  :heink:  Tu le fais exprès pour l'orthographe là ???
Je suis pas méticuleux sur ce point en général, mais là....  :ouch: :cry:
Mais bon c'est pas pour ça que tes chances de réussite en sont amoindries  ;)  
 :hello: Bonne chance!

Message édité par philozophe le 04-07-2003 à 08:51:53
n°111374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2003 à 09:43:06  profilanswer

N*E*R*D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d aide pour une lettre de motivationQuel genre d 'aide peut-on avoir ?
besoin d aide !!! je cherche un site sur le salon des jobs d 'eteContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Chambre des métiers, aide urgenteBesoin d'aide pour avenant au contrat de travail
Après un DUT info, formation en alternance dans les réseaux ?Réseaux ou Développement ?
CNAM DEST reseaux systeme et multimedia 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] salle de reseaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)