Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réseaux ou Développement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux ou Développement ?

n°71590
jackft
Posté le 30-01-2003 à 11:39:47  profilanswer
 

J'aurai juste voulu avoir vos opinions sur la branche qui est le plus porteur aujourd'hui : bosser dans le développement, ou bosser dans les réseaux ?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 11:39:47  profilanswer
 

n°71596
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 11:53:41  answer
 

écoute ton coeur.

n°71603
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 12:04:09  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

écoute ton coeur.


Ouais ... mais faut pas oublier que juste en dessous du coeur, il y a le ventre, et qu'il sait se manifester bruyamment le cas échéant ...
[:doriangray]

n°71604
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 12:05:47  answer
 

Zzozo a écrit :


Ouais ... mais faut pas oublier que juste en dessous du coeur, il y a le ventre, et qu'il sait se manifester bruyamment le cas échéant ...
[:doriangray]

ce sont deux métiers différents, à la base tous les parents voudraient que leur fiston soit médecin ou avocat, pourtant ce n'est pas le cas, certains decident de devenir artistes et de risquer leur vie. Surtout que le marché evolue tellement vite qu'il est idiot de choisir l'un ou l'autre par rapport au marché actuel  :sarcastic: on réussit mieux qd on aime ce que l'on fait.

n°71608
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 12:10:50  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

ce sont deux métiers différents, à la base tous les parents voudraient que leur fiston soit médecin ou avocat, pourtant ce n'est pas le cas, certains decident de devenir artistes et de risquer leur vie. Surtout que le marché evolue tellement vite qu'il est idiot de choisir l'un ou l'autre par rapport au marché actuel  :sarcastic: on réussit mieux qd on aime ce que l'on fait.


Dis, tu donnes combien de temps aux SGBDR pour qu'ils disparaissent du marché par exemple ?  
Arretes de parler pour ne rien dire ...
[:doriangray]

n°71609
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 12:12:23  answer
 

Zzozo a écrit :


Dis, tu donnes combien de temps aux SGBDR pour qu'ils disparaissent du marché par exemple ?  
Arretes de parler pour ne rien dire ...
[:doriangray]

c'est toi qui me dit ca ?
 
[:rofl]

n°71610
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 12:13:48  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est toi qui me dit ca ?
 
[:rofl]


Tu parles trop encore là ... Ou plutot, tu fais encore trop de bruit là ...
[:doriangray]

n°71611
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-01-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

bah je suis d'accord, on fait plus un boulot qu'il nous plait, ou on va prendre plaisir, a ne pas de se dire tous les matins : j'ai pas envie d'y aller.
 
On choisi aussi une voie ou on se debrouille bien généralement.
 
Il y aura tjs besoin d'un developpeur ou d'un admin/technicien reseau :)

n°71612
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 12:19:58  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

bah je suis d'accord, on fait plus un boulot qu'il nous plait, ou on va prendre plaisir, a ne pas de se dire tous les matins : j'ai pas envie d'y aller.
 
On choisi aussi une voie ou on se debrouille bien généralement.
 
Il y aura tjs besoin d'un developpeur ou d'un admin/technicien reseau :)
 


Bien souvent quand on débute, on a pas le choix ...
Cé souvent après quelques années qu'on fait ce qu'on avait envie de faire ... pour une question bassement matérielle, ou tout simplement parce que, étant jeune, on sait pas ce qu'on veut faire ou on croit savoir, pour finir par découvrir qu'on aime autre chose ... ca s'appelle la vie ... stout ... [:spamafote]

n°71639
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2003 à 16:01:12  profilanswer
 

dans son post je vois qu'il demande quelle est la branche la plus porteuse, pas la branche qu'il doit faire... ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 16:01:12  profilanswer
 

n°71677
botman
Cubeur
Posté le 30-01-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est toi qui me dit ca ?
 
[:rofl]

n'importe qui de sensé se fiera plus a zzozo qu'a toi  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°71682
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 19:56:58  answer
 

BotMan a écrit :

n'importe qui de sensé se fiera plus a zzozo qu'a toi  :jap:  

heureusement qu'il y a aussi des gens qui savent se fier à eux mêmes, plutot qu'a Zozo, sinon qu'est ce que le monde serait chiant et nul. Professionnelement il faut aller de l'avant, et pas vaincu comme zozo le crie haut et fort.


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2003 à 19:57:15
n°71683
botman
Cubeur
Posté le 30-01-2003 à 20:02:04  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

heureusement qu'il y a aussi des gens qui savent se fier à eux mêmes, plutot qu'a Zozo, sinon qu'est ce que le monde serait chiant et nul. Professionnelement il faut aller de l'avant, et pas vaincu comme zozo le crie haut et fort.

:lol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°71725
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2003 à 23:03:14  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

heureusement qu'il y a aussi des gens qui savent se fier à eux mêmes, plutot qu'a Zozo, sinon qu'est ce que le monde serait chiant et nul. Professionnelement il faut aller de l'avant, et pas vaincu comme zozo le crie haut et fort.


 
ouais enfin zzozo c'est celui qui se lance dans les telecoms quand tt le monde dit que ça se casse la gueule, si ça c'est pas aller de l'avant  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71729
botman
Cubeur
Posté le 30-01-2003 à 23:05:28  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
ouais enfin zzozo c'est celui qui se lance dans les telecoms quand tt le monde dit que ça se casse la gueule, si ça c'est pas aller de l'avant  :pfff:  

et qui reussira  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°71734
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2003 à 23:15:44  profilanswer
 

BotMan a écrit :

et qui reussira  :jap:  :jap:  :jap:  


 
j'ai déjà de koi lui faire dépenser tt les miyons qu'il peut espérer gagner, donc oui il réussira :d :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71739
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 30-01-2003 à 23:25:57  profilanswer
 

Jackft a écrit :

J'aurai juste voulu avoir vos opinions sur la branche qui est le plus porteur aujourd'hui : bosser dans le développement, ou bosser dans les réseaux ?
 


 
pour moi,
 
actuellement : developpement  
dans 6 mois/1 ans : rezo
 
dans les 2 cas, c'est presque totalement bouché alors essaies de voir ailleurs (sécurité par ex.)

n°71848
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 06:25:25  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
ouais enfin zzozo c'est celui qui se lance dans les telecoms quand tt le monde dit que ça se casse la gueule, si ça c'est pas aller de l'avant  :pfff:  


Y'a des endroits où ca risque pas de se casser la gueule ... Vu que les Télécoms, avec la qualité de service et les services que l'on connait en occident, y'en a jamais eu ... [:cupra]
Suffit de savoir calculer les risques ... et de foncer ... :D
Tu montres que ton projet est viable, et on te sort les liasses de billets dans certains pays ... [:cupra]
 
Cé sur que faire ca en France ou en Europe ou un pays du même style, cé suicidaire tellement ils se déchirent entre eux et y'a trop de boites sur le même créneau ...
Pis de toutes façons, en France, ils sont tellement "couillus" les  organismes qui gèerent les fonds des autres, que le seul risque accepable à leurs yeux, cé de prendre le métro ... :sarcastic: ... Même avec un business plan en béton ... spa comme ca que la France va se replacer dans le peloton de tête ... :pfff: ... Pour le moment, la France est un pays où il fait bon vivre certes, mais pas bon vouloir réussir ... et le pb cé qu'à terme le "bien vivre" Francais disparaitra faute d'avoir su etre  attirant (que ce soit au niveau financier mais aussi au niveau administratif ) pour les bons projets et les capitaux étrangers ... Un train de vie, ca s'entretient ... :pfff:
 
Alors Bendk97, ca été quoi ta plus grosse décision dans ta vie pour aller de l'avant ? Passer par Evry ? ....  :whistle:  
 :sarcastic:


Message édité par Zzozo le 31-01-2003 à 07:31:33
n°71849
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 06:27:29  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
j'ai déjà de koi lui faire dépenser tt les miyons qu'il peut espérer gagner, donc oui il réussira :d :sol:  


 :lol:  
Et oh ... y'a pas marqué "Crédit Lyonnais" sur mon front ...  :whistle:

n°71859
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 08:50:05  profilanswer
 

Dion a écrit :

dans son post je vois qu'il demande quelle est la branche la plus porteuse, pas la branche qu'il doit faire... ;)


Porteuse ?
Définissez vos critères pour estimer qu'une branche en informatique est porteuse ... après je pourrai donner mon avis sur la question ... stout ... :o  
:)
Perso je suis passé par les deux ... :D

n°71868
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 31-01-2003 à 11:48:40  profilanswer
 

a mons avis, en ce moment, le devellopement est moins bouché que le reseau.  :sweat:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°71881
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 31-01-2003 à 13:40:15  profilanswer
 

LMF a écrit :

a mons avis, en ce moment, le devellopement est moins bouché que le reseau.  :sweat:  


 
paradoxalement, les agences d'interim ne prennent même pas les dossiers de développeurs et disent que coté réseau, il y a de la demande. Ste merdier :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71894
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 31-01-2003 à 15:22:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
paradoxalement, les agences d'interim ne prennent même pas les dossiers de développeurs et disent que coté réseau, il y a de la demande. Ste merdier :lol:


quelles boites d'intérim ????
 
Moi je galere pour trouver un stage de fin d'étude en réseaux/systeme alors que les dévellopeurs n'ont pas trop de mal (je vois plein d'offres dans ce domaine).


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°71905
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2003 à 16:50:48  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


 :lol:  
Et oh ... y'a pas marqué "Crédit Lyonnais" sur mon front ...  :whistle:  


 
exactement, spour ça que je vais avoir le droit à taux 0
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71910
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 17:05:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
exactement, spour ça que je vais avoir le droit à prêt 0
 
 
 


 :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réseaux ou Développement ?

 

Sujets relatifs
CNAM DEST reseaux systeme et multimediaRecherche de poste d'ingénieur de développement
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en Province[OFFRE STAGE DEVELOPPEMENT]rejoignez notre équipe web !
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
DUT Services et Reseaux de CommunicationCherche stage developpement web
Orientation apres bts, domaine : reseaux informatique.BTS IG, vaut-il mieux s'orienter vers le réseaux ou le développement ?
Plus de sujets relatifs à : Réseaux ou Développement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR