Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide] salle de reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Aide] salle de reseaux

n°87717
adivan
Posté le 29-04-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

salut a tous
J ai 17 ans et les cours sa me saoule :whistle:  
J aimerais ouvrir une salle de jeux en reseaux et je voudrais savoir si je peux me lancer dedans sans etude ou si une formation ds KKC est necessaire :sweat:  
 
 
si vous avez des connaissances sur les choses a faire ou a ne pas faire pour laisser la salle "ouverte"...
 
merci de votre aide
 
 
ps: Topic serieux :sol:
ps2: j ai utilisé le boutons recherche mais il y a surtout des debats sur le sa marchera/sa marchera pas sur les topics:/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

n°87830
TkP-ACiD
Never give up!
Posté le 30-04-2003 à 01:28:37  profilanswer
 

Tu as 17 ans, je te conseille d'obtenir un diplome avant de te lancer dans quoique ce soit, sinon ton avenir sera à mon goût trop improbable. Tu auras besoin de crédit et tu devras montrer sérieusement l'interêt de ton projet, je pense qu'un diplome dans une voie que tu aimes, pourrais te donner une certaine assurance dans le monde "cruel" du travail :)

n°87832
D_P_
p'tit gros
Posté le 30-04-2003 à 01:42:49  profilanswer
 

passe ton bac d'abord :o


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°87836
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 30-04-2003 à 02:32:14  profilanswer
 

fo avoir de la thune déjà..
 


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°87844
obe
Posté le 30-04-2003 à 05:11:39  profilanswer
 

essayer de bosse tout de suite parce que "les cours ca me soule" c est clairement une connerie a 17 ans.
essaie d obtenir le bac (deja) puis un diplome de managment ou administration reseau et ca aidera et permettra d etre plus credible pour obtenir les fonds necessaires a la creation de la salle. Sinon il faut pas croire que ce genre de businnes marche si facilement que ca et que tu passes ton temps a t amuser ! j ai bosser dans une salle et c est un vrai metier avec ses contraintes (et ses plaisirs aussi certes :)). Je trouve qu a 17 ans vouloir creer sa salle de jeu en reseaux ca peut sembler un beau reve mais ca ne devrait pas aller plus loin.

n°87861
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-04-2003 à 10:45:35  profilanswer
 

Si pour investir, ton apport personnel/familial n'est pas de 100%, les banques euh comment dire :o . A 17 ans, tu peux changer d'avis du jour au lendemain et ça les inspire pas tant que ça!
 
Et pour plusieurs milliers d'? (15 ou 30 je dirais?)
Et louer une salle,il faut un bail commercial donc trouver un bailleur aussi accomodant que la banque qui te fera confiance ...
 
Tu connais la différence entre CA et bénéfice bon OK mais tu vas suer sur la comptabilité, les démarches administratives, devoir gérer un "cas" un peu difficile présent dans ta salle grâce à ton autorité et ta sagesse naturelles etc

n°87885
Deus 25
I love FUNC
Posté le 30-04-2003 à 13:16:34  profilanswer
 

moi g 20ans un bac S et 1 annee d iut info derier moi mas je voudrai arreter et faire la meme chose masi avec la vente de pc en +
vos conseil?
combien fau til dargent pr se lancer
sachan ke g d parent kil peuve se porter garent si mon projet et solide?

n°87888
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-04-2003 à 13:19:49  profilanswer
 

coté pognon, compter entre 8000 à 10000? mini pour un projet de ce genre, en se mettant en entreprise sans capital de départ (sinon, 7620? de capital pouvant être composé jusqu'à 50% d'apports en nature : PCs, etc...).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°87890
Deus 25
I love FUNC
Posté le 30-04-2003 à 13:29:07  profilanswer
 

ok merci pr le coter pekunier
masi sinon kel sont le demarche administrative?
si kk est vendeur jentend par la patron et kil peu me raconter son experience personnel sa maiderai bcp
 
sachan kau pire je fini mon dut avan de me lancer (c surtou pr les banke)

n°87911
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2003 à 14:45:58  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

moi g 20ans un bac S et 1 annee d iut info derier moi mas je voudrai arreter et faire la meme chose masi avec la vente de pc en +
vos conseil?
combien fau til dargent pr se lancer
sachan ke g d parent kil peuve se porter garent si mon projet et solide?


 
J'ai arreté mon bts electronique aprés la premiere année, mais j'ai quand meme repris un Iut que je compte bien finir (c'est dans l'info et ca me plait beaucoup)
 
Avec le bac t'es rien
Avec un bac+2 t'es quelque chose
Ca pourra toujours te servir alors un ptit effort :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 14:45:58  profilanswer
 

n°87913
Deus 25
I love FUNC
Posté le 30-04-2003 à 14:50:35  profilanswer
 

sa je croi ke tous le monde me la deja dit en faite c pas tro sa ke je demande
 
je pensse finir masi apre je fait comment
 
pi je usi en GTR et c super pouri si tu connais cette session :)

n°87916
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2003 à 14:58:56  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

sa je croi ke tous le monde me la deja dit en faite c pas tro sa ke je demande
 
je pensse finir masi apre je fait comment
 
pi je usi en GTR et c super pouri si tu connais cette session :)  


 
ah ok :jap:  
 
J'ai un peu entendu parler de GTR, c'est assez axés cablage et materiel mais pas tres info non? :??: (genre un paquet de physique appliquée pour calculer les interferences et les blindages du bordel :D )


Message édité par aspegic500mg le 30-04-2003 à 14:59:15
n°87927
Deus 25
I love FUNC
Posté le 30-04-2003 à 15:22:35  profilanswer
 

wouai c de la merde sa te fait de la bureautique de la phisique et de lelectronique
 
masi a par sa sa signifi rezo et telecomunication  :sarcastic:  
 
bref sa sux ...
 
a si joubliai les top du top sa fait des la basse de donne sous axces sur des histoir de coperative agricol GG rien a dir
 
les basse de donne mySQL c pr kan? :kaola:  
 
bref a par sa je rigole bien

n°87968
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2003 à 16:14:47  profilanswer
 

Surtout que les bases de données toutes seules, ca sert pas a grand chose :??:  
 
Ils vous apprenent meme pas a configurer un reseau tout bete? :??:

n°88154
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-04-2003 à 20:23:38  profilanswer
 

en tout cas ils devraient insister sur les techniques d'expression et le français [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88189
FRACTAL
Posté le 30-04-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

et sinon ya encore de l'avenir pour les salles de jeu en reseau (tous mes potes qui ont l'adsl ont arreté de fréquenter les salles, j'imagine que c pareil pour pas mal de monde)

n°88191
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-04-2003 à 22:57:59  profilanswer
 

Rien est moins sûr.
 
Normalement, répondre à cette question est le rôle de l'étude de marché que l'on fait avant de lancer le projet.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88254
Deus 25
I love FUNC
Posté le 01-05-2003 à 12:51:24  profilanswer
 

l'etude de marché a deja ete faite et le moin ke lonpuisse dir c kil y a un forte demande sa jen suis sur
 
masi il fau assurer coter matos et connect
en faite bcp de joueur son pret a payer pr avoir un pc plus puissan ke le leur et avoir un ping meilleur ke ladsl
a partire de la il y a bcp de gen ki vienne seu lou en team pr seclater
 
c sur ke 5 postes rezo c pas viable masi une 30te avec des zone bien bien definu bien se tour tre bien
de plsu si on consider ke lon est revendeur cella signifi ke les machine coute moin cher et ke lentreprise peu facilement jouer sur les deux tableau affin dequilibrer le bilan trimestriel

n°88259
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 13:18:03  profilanswer
 

Fractal a écrit :

et sinon ya encore de l'avenir pour les salles de jeu en reseau (tous mes potes qui ont l'adsl ont arreté de fréquenter les salles, j'imagine que c pareil pour pas mal de monde)


 
Spa la même ambiance :/ (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des LANs entre potes :))


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°88265
cedbest
Posté le 01-05-2003 à 13:38:26  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

l'etude de marché a deja ete faite et le moin ke lonpuisse dir c kil y a un forte demande sa jen suis sur
 
masi il fau assurer coter matos et connect
en faite bcp de joueur son pret a payer pr avoir un pc plus puissan ke le leur et avoir un ping meilleur ke ladsl
a partire de la il y a bcp de gen ki vienne seu lou en team pr seclater
 
c sur ke 5 postes rezo c pas viable masi une 30te avec des zone bien bien definu bien se tour tre bien
de plsu si on consider ke lon est revendeur cella signifi ke les machine coute moin cher et ke lentreprise peu facilement jouer sur les deux tableau affin dequilibrer le bilan trimestriel


 
La plupart des joueurs ont une bonne machine...

n°88268
Deus 25
I love FUNC
Posté le 01-05-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

vi masi la plus part seulement

n°88269
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-05-2003 à 14:00:26  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

l'etude de marché a deja ete faite et le moin ke lonpuisse dir c kil y a un forte demande sa jen suis sur
 
masi il fau assurer coter matos et connect
en faite bcp de joueur son pret a payer pr avoir un pc plus puissan ke le leur et avoir un ping meilleur ke ladsl
a partire de la il y a bcp de gen ki vienne seu lou en team pr seclater
 
c sur ke 5 postes rezo c pas viable masi une 30te avec des zone bien bien definu bien se tour tre bien
de plsu si on consider ke lon est revendeur cella signifi ke les machine coute moin cher et ke lentreprise peu facilement jouer sur les deux tableau affin dequilibrer le bilan trimestriel


 
si tu veux jouer en plus les revendeurs, il va te falloir un fonds de roulement conséquent, donc de l'argent en plus. A prévoir.
 
Ton étude de marché, ou es-tu aller la chercher ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88272
FRACTAL
Posté le 01-05-2003 à 14:15:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Spa la même ambiance :/ (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des LANs entre potes :))


 
oué mais lan entre potes bien souvent c'est chez un pote, pas en salle (ou il faut payer toujours)

n°88274
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
oué mais lan entre potes bien souvent c'est chez un pote, pas en salle (ou il faut payer toujours)


 
C'est vrai :)
 
Reste que l'ambiance est différente à plusieurs que chez soi, enfin c'est mon avis [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°88275
FRACTAL
Posté le 01-05-2003 à 14:45:16  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
C'est vrai :)
 
Reste que l'ambiance est différente à plusieurs que chez soi, enfin c'est mon avis [:spamafote]


 
ça je suis d'accord
mais je disais ça en voyant ce qui se passait autour de moi
 
par contre j'apprécie en bretagne une salle de jeu en reseau parce que la bas j'ai un 33.6
c clair ça depend de la situation

n°88276
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 14:50:14  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
ça je suis d'accord
mais je disais ça en voyant ce qui se passait autour de moi
 
par contre j'apprécie en bretagne une salle de jeu en reseau parce que la bas j'ai un 33.6
c clair ça depend de la situation


 
Les arriérés !  :ouch:  :D  
 
Ca doit être bien sympa une lan chez un pote :love:
Et tu as, raison, d'après ce que je lis sur le Net, ça se fait de plus en plus, au détriment des salles lorsque'il y a le choix et la volonté :)
 


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°88277
FRACTAL
Posté le 01-05-2003 à 14:56:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Les arriérés !  :ouch:  :D  
 
Ca doit être bien sympa une lan chez un pote :love:
Et tu as, raison, d'après ce que je lis sur le Net, ça se fait de plus en plus, au détriment des salles lorsque'il y a le choix et la volonté :)
 
 


 
 
c un winmodem isa, faut que je le flash ! (sur un cyrix 266+)

n°88278
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 14:57:51  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
 
c un winmodem isa, faut que je le flash ! (sur un cyrix 266+)


 
 :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°88338
aspegic500​mg
Posté le 01-05-2003 à 21:12:33  profilanswer
 

perso j'ai l'adsl 512, mais il m'arrive parfois de me prendre 5h dans une salle une fois, le ping de 40-50 stable, la machine configurée proprement avec tous les jeux,les autres joueurs dans la salle qui jouent en equipes,etc etc..,j'aime bien :)  
 
Vu que les gerants de salle reseau passent pas mal de temps a rien faire, c'est une bonne idée de passer ce temps a monter des pc en meme temps :)  
Par contre faut faire ca proprement et serieusement avant de penser à faire du volume :pt1cable:

n°88369
FRACTAL
Posté le 02-05-2003 à 07:27:20  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

perso j'ai l'adsl 512, mais il m'arrive parfois de me prendre 5h dans une salle une fois, le ping de 40-50 stable, la machine configurée proprement avec tous les jeux,les autres joueurs dans la salle qui jouent en equipes,etc etc..,j'aime bien :)  
 
Vu que les gerants de salle reseau passent pas mal de temps a rien faire, c'est une bonne idée de passer ce temps a monter des pc en meme temps :)  
Par contre faut faire ca proprement et serieusement avant de penser à faire du volume :pt1cable:  


 
moi a paris j'ai des experiences pas top niveau config

n°88378
Deus 25
I love FUNC
Posté le 02-05-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

en faite pour se ki est de la vente jen fait deja depuis 2ans pour des amis des connaisance de la famille
jasure le sav et je me prend une marge sur les achats
 
sinon c kler ke vu le tps passer a attenre des gerant de salle rezo il vau mieu consacrer ce dernier a monter des machine faire de la maintenance ss oubli lavantage economique en cas de proble avec son propre parc infomatique
 
mais kestion revien dc:
kel somme dargen faut til pr concretiser un tel projet?
je tablai sur 75k ?

n°88380
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2003 à 11:11:17  profilanswer
 

pour le savoir, fais le calcul :
 
- Capital social de départ (dont 50% peut-être apporté en nature) si tu te met en société
- Frais d'enregistrement au RCS
- Investissements initiaux en matériels/logiciels immobilisés et materiels divers.
- le FR (Fonds de Roulement) initial pour que tu puisses financer le temps de latence entre l'achat des marchandises et le règlement des clients
- De quoi payer tes charges d'exploitation des deux-trois premiers mois, voir plus : loyers, assurances, eau/energie, publicité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88381
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2003 à 11:12:02  profilanswer
 

ah et le prix de l'expert comptable si tu ne veux ou ne peux pas faire ta gestion toi même (journaux, déclarations fiscal et de TVA).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88385
Deus 25
I love FUNC
Posté le 02-05-2003 à 12:21:39  profilanswer
 

la compta c bon g kk1 ki le ferra a ma place gratuitement
 
sinon merci pr ses info precieuse
mais a partire de la sachan kil y a des aide pour le lancement dune nouvel entreprise pouvai vou le donnees des adresse ? ainsi ke des info
 
THX all
 
PS: pr les dossiers g aussi kel kun ki maide pr le fransai  :lol:

n°88392
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2003 à 13:02:07  profilanswer
 

pour toutes les aides / prêts d'honneurs / etc, va voir ta CCI, ils organisent des réunions d'information.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°88409
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 14:08:23  answer
 

Deus 25 : ne le prends pas mal, mais tu n'as pas l'air "tres debrouillard" pour te renseigner... faut pas attendre qu'on t'apporte le tout sur un plateau ;) c juste un conseil en esperant ke ton projet reusisse :o

n°88445
Deus 25
I love FUNC
Posté le 02-05-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

tinkiet tinkiet  :D  
 
g deja plein de renseignement mai jaime bien faire le gars ki connai rien et ki demande un avis comme sa je me fait un tri de toutes les infos et jobtien le meilleur de chacun
 
THX

n°88537
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2003 à 03:31:06  profilanswer
 

Deus :
 
1- T'as vraiment pas l'air debrouillard
2- Tu es sur que tu as fait une etude de marche ? Je suis curieux... tu peux detailler.
3- La vente de materiel info ne consiste pas a acheter des pieces pour ses parents et ses amis en se prenant une marge. Y a un peu un grossiste a gerer, compta, SAV, et autres joyeusetes.
4- A priori, il y a pas de cours de francais en DUT GTR. J'espere que c'est parce que tu es sur le net que ton ecrit est aussi... special.
5- Je doute un peu de la reussite de telles salles... combien ouvrent par an ? Combien ferment ?

n°88571
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 03-05-2003 à 12:01:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Deus :
 
1- T'as vraiment pas l'air debrouillard
2- Tu es sur que tu as fait une etude de marche ? Je suis curieux... tu peux detailler.
3- La vente de materiel info ne consiste pas a acheter des pieces pour ses parents et ses amis en se prenant une marge. Y a un peu un grossiste a gerer, compta, SAV, et autres joyeusetes.
4- A priori, il y a pas de cours de francais en DUT GTR. J'espere que c'est parce que tu es sur le net que ton ecrit est aussi... special.
5- Je doute un peu de la reussite de telles salles... combien ouvrent par an ? Combien ferment ?


 
Bon je vais vous apporter mon oeil ageri vu que j ai filler un coup de main a une connaissance pour ouvrir sa salle ..
 
1: Prevoir 50 000 ? ... Deja ca calme
2: Trouver une ville qui n est pas deja envahie ... ( Orleans pour moi )  
3: Ta interet d etre tres tres bon en maintenance montage ect ... C est moi qui le fesait a la place du patron il passe ses journees devant son ecran ... bref no comment ...
4: Ta interet d etre supra convivial comme mec car si jamais t es pas chaleureux et fashion tu oublies ... ( sans me vanter depuis que je suis parti de la salle une bonne partie des mecs qui venait regulierement vienne occassionnelement maintenant )  
 
Bref ya enormement de chose a prendre en compte ( dans le prix donne ya la remise en etat de tout le circuit electrique et seulement 16 machines )
 
Si je peux me permettre de vous filler uen adresse a pas oublier et surtout ne pas hesiter a les contacter www.rezocity.com
 
Voila !!
 
Ps: Prendre plusieurs grossites dont morex, Textorm ( pour les func ca se vends comme de spetits pains , L accessoire informatique ( pour le tuning pc qui est de plus en plus en vogue ) ect bref voila quoi :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°88709
grabeuzo
Posté le 04-05-2003 à 00:56:25  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Bon je vais vous apporter mon oeil ageri vu que j ai filler un coup de main a une connaissance pour ouvrir sa salle ..
 
1: Prevoir 50 000 ? ... Deja ca calme
2: Trouver une ville qui n est pas deja envahie ... ( Orleans pour moi )  
3: Ta interet d etre tres tres bon en maintenance montage ect ... C est moi qui le fesait a la place du patron il passe ses journees devant son ecran ... bref no comment ...
4: Ta interet d etre supra convivial comme mec car si jamais t es pas chaleureux et fashion tu oublies ... ( sans me vanter depuis que je suis parti de la salle une bonne partie des mecs qui venait regulierement vienne occassionnelement maintenant )  
 
Bref ya enormement de chose a prendre en compte ( dans le prix donne ya la remise en etat de tout le circuit electrique et seulement 16 machines )
 
Si je peux me permettre de vous filler uen adresse a pas oublier et surtout ne pas hesiter a les contacter www.rezocity.com
 
Voila !!
 
Ps: Prendre plusieurs grossites dont morex, Textorm ( pour les func ca se vends comme de spetits pains , L accessoire informatique ( pour le tuning pc qui est de plus en plus en vogue ) ect bref voila quoi :p
 


¨
Par curiosité: où ça à Orléans?
C'est bizarre, toutes les salles que j'ai connues dans cette ville ont fermé à un moment ou à un autre... A mon avis, il n'y a pas une base suffisante de joueurs (pas bcp d'étudiants, entre autres) pour permettre une survie à long terme de telles entreprises à Orléans.
Il faudrait, là encore, faire une étude de marché, en posant des questions à la sortie des collèges/lycées/fac etc. et sur des forums et sites dédiés... Bref, tout un bazar.  
 
Mais il est vrai que cette activité demande un investissement en temps du gérant très important (être ouvert 7j/7 avec des horaires larges, car les joueurs restent souvent tard le soir tandis que des gens viennent surfer en journée), ça doit être une vie de fou à la longue.  
 
Ensuite, pour faire rentrer de l'argent, il y a une chose qu'on oublie trop souvent: la pub! Parfois, aller demander un sponsoring chez certains commerçants (dont boutiques d'informatique) du quartier peut marcher, en échange de stickers de pub sur les rebords des écrans. En effet, les joueurs les ont en permanence sous les yeux, je crois que je ne connais pas de meilleur emplacement au niveau visibilité...
 
Pour conclure, je ne sais pas si allier les métiers de gérant de salle de réseau et de gérant de boutique de vente de matériel est une bonne chose. A moins d'avoir une gestion extrêmement solide, il vaut veiller en permanence à ce que les deux activités soient rentables, indépendamment l'une de l'autre, afin d'éviter de faire marcher le système des vases communiquants, qui rendrait l'une dépendante de l'autre. Par contre, pourquoi pas une boutique d'achat/vente de matériel d'occasion? Pour le coup, il y a nettement moins de risques...
 
Bref, qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide] salle de reseaux

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour une lettre de motivationQuel genre d 'aide peut-on avoir ?
besoin d aide !!! je cherche un site sur le salon des jobs d 'eteContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Chambre des métiers, aide urgenteBesoin d'aide pour avenant au contrat de travail
Après un DUT info, formation en alternance dans les réseaux ?Réseaux ou Développement ?
CNAM DEST reseaux systeme et multimedia 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] salle de reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR