Bonjour à tous, forumeurs de HFR
Je sollicite aujourd'hui votre aide car je me trouve dans une conditions scolaire déplorable et je cherche à remonter la pente. Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger mon cas, je ne cherche aucunement des leçons de morale car plus que vous je connais ma situation vu que je la vis tous les jours. Je m'excuse d'avance si le sujet a pu déjà être traité mais je n'ai rien trouvé de tel. Voici donc ma situation :
Déscolarisé depuis 2 ans et sans diplômes j'enchaine les petits boulots, je ne dispose que d'un ridicule bac+1 en droit dans une université parisienne avec de notes allant de très bonnes pour certaines matières à moyennes pour d'autres. Le système universitaire ne me convenant pas et l'apparition de graves problèmes de santé dans la famille me faisant penser constamment à autre chose j'ai choisi la facilité en ne cherchant pas à me réinscrire pour septembre.
Je regrette donc mes choix et à présent j'aimerais vraiment que vous me donniez votre aide afin de choisir une voie qui me permette de valider un bac+2 cette année afin de m'orienter vers des études de commerces en passant des concours en mai/juin dans l'espoir d'accéder à une ESC du top 10. Je précise aussi que les études de politique et de droit m'intéressent aussi.
. J'ai pensé à m'inscrire dans une de ces écoles de commerce qui font encore passer des concours d'entrée fin août pour une rentrée en 2ème année, celles que vous qualifiez "de sous écoles médiocres" (-: Néanmoins, je ne dispose pas de la somme demandée par ces écoles (je devrais donc emprunter et travailler en même temps) et je ne sais pas non plus s'il est possible/permis de se réorienter avant la fin du cursus en passant les concours souhaités en fin d'année scolaire à BAC+2. Sans parler de leur rapport prix/débouchés dont je doute vraiment en lisant vos commentaires.
. Autre option, m'inscrire au DCG à l'intec en cours et le passer en 2 ans voir 1 an en le bossant à fond ce qui me donnerait accès direct à un Master, cela me coûterait bien moins cher d'ailleurs .
. Sinon, quel autre voie pourrais/devrais je emprunter pour valider un bac+2 cette année et dans laquelle les inscriptions seraient encore possibles?
Je vous remercie d'avance pour les réponses sérieuses et j'espère un jour pouvoir en aider d'autres à mon tour.
(PS 1 : Je crois qu'il est d'usage de se présenter avant, je n'ai néanmoins pas trouvé le topic en question, si quelqu'un aurait la bonté de m'indiquer le chemin je le ferais sur le champs )
(PS 2: je n'ai pas accès à internet h24 pour le moment, si je prends un peu de temps pour répondre c'est n'est en aucun cas par désintérêt hein ! )