Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de votre aide pour une importante décision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide pour une importante décision

n°4396807
netcien
Posté le 06-08-2013 à 14:57:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement dans une école d'ingénieurs public, j'ai déjà passer un an d'apprentissage dans cette école donc en septembre je serais en 2éme année mais la dernièrement mon tuteur m'a annoncé qu'il pourra plus me garder dans son entreprise au delà de septembre(alors qu'on a un contrat de 3 ans) , donc j'ai 3 mois pour trouver une autre entreprise et si jamais je trouve pas je serais viré de mon école en sachant que j'ai commencé déjà les recherches y'a un mois et je trouve rien. J'ai contacté une autre école privé qui m'a bien accepté pour faire 3 ans d'études en cycle initiale.
 
Ma question est si j'attend et je reste dans l'école et je prend le risque mais si jamais je trouve pas ça me fera perdre deux ans ou je me réoriente vers l'autre école dés septembre comça au moins je serais sur de perdre qu'une année et être sur d'avoir mon diplôme après les 3 ans ?
 
Merci beaucoup à vous, je suis perdu  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 14:57:58  profilanswer
 

n°4396869
Chrysalido​carpus
Posté le 06-08-2013 à 15:22:26  profilanswer
 

Trouve une entreprise ! Essaie de mieux chercher.

n°4396874
paracyber
Posté le 06-08-2013 à 15:25:21  profilanswer
 

L'entreprise ferme ?  
 
Comment ca se fait qu'avec un contrat de 3 ans, tu puisses rien faire pour obliger l'entreprise à honorer le contrat ou à défaut avoir une contrepartie financière ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4396882
Mythage
Posté le 06-08-2013 à 15:28:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :

L'entreprise ferme ?  
 
Comment ca se fait qu'avec un contrat de 3 ans, tu puisses rien faire pour obliger l'entreprise à honorer le contrat ou à défaut avoir une contrepartie financière ?


 
+1
 
Une rupture de contrat en apprentissage ne peut se faire que par 3 solutions :
1) fin de la période d'essais dans les deux premiers mois qui suivent l'embauche (par l'une des parties)
2) Obtention du diplôme
3) Rupture du contrat d'un commun accord
 
Conclusion : il peut pas te virer comme ça .... c'est illégal. j'espère que t'as signé aucun papier à la con ...

n°4396912
netcien
Posté le 06-08-2013 à 15:41:39  profilanswer
 

Pour vous répondre l'entreprise ferme pas mais depuis que j'ai commencé mon tuteur me menace de me viré il me mettais grave la pression à chaque quand je l'envoie il me disait si tu réussi pas à faire ça ça je vais te viré et la il m'a dis qu'il va me viré parcque j'ai un problème de communication (du baratinage  quoi) et la je reçois des mails ou ils me demandent la date que j'ai choisis pour quitter l'entreprise(il veut le faire passer pour un commun accord) donc je sais pas quoi faire, et ça me rend tellement angoissé que j'arrive plus à venir à l'entreprise je crois que je suis à 2 doigt de la dépression j'en peux vraiment plus.Si je tient si juste pour resté dans mon école.    

n°4396924
Mythage
Posté le 06-08-2013 à 15:46:12  profilanswer
 

netcien a écrit :

Pour vous répondre l'entreprise ferme pas mais depuis que j'ai commencé mon tuteur me menace de me viré il me mettais grave la pression à chaque quand je l'envoie il me disait si tu réussi pas à faire ça ça je vais te viré et la il m'a dis qu'il va me viré parcque j'ai un problème de communication (du baratinage  quoi) et la je reçois des mails ou ils me demandent la date que j'ai choisis pour quitter l'entreprise(il veut le faire passer pour un commun accord) donc je sais pas quoi faire, et ça me rend tellement angoissé que j'arrive plus à venir à l'entreprise je crois que je suis à 2 doigt de la dépression j'en peux vraiment plus.Si je tient si juste pour resté dans mon école.    


 
Bah oui clairement le mec il te met un énorme coup de pression.
 
Mais il faut que tu lui en mettes un aussi !
 
Parce que toi, dis toi bien que si tu fous RIEN (en faisant semblant de bosser hein attention), ça lui retombe sur le dos à LUI !  
Il faut être stupide pour se mettre un apprenti à dos, le contrat est tellement protégé qu'une entreprise est forcément perdante si elle va au conflit avec l'apprenti. Pourquoi? Parce que dans le cas où l'apprenti est un peu malin, eh bah l'entreprise se retrouve avec les frais d'école et le salaire de l'apprenti à payer jusqu'à la fin de son contrat, et ce sans pouvoir le virer (encore une fois, sous réserve d'en faire un minimum).
 
Bref, je sais que c'est pas facile, mais dis toi bien que dans tous les cas il ne PEUT PAS te virer. Alors essaye de lui mettre à ton tour un coup de pression pour lui faire comprendre que plus il te fait chier ==> moins tu bosses ==> plus il aura des emmerdes avec sa hiérarchie (bah ouais, après tout c'est lui qui a mal géré ton management, c'est lui qui est responsable).
 
Lache pas prise ;)

n°4396945
netcien
Posté le 06-08-2013 à 15:54:26  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
Bah oui clairement le mec il te met un énorme coup de pression.
 
Mais il faut que tu lui en mettes un aussi !
 
Parce que toi, dis toi bien que si tu fous RIEN (en faisant semblant de bosser hein attention), ça lui retombe sur le dos à LUI !  
Il faut être stupide pour se mettre un apprenti à dos, le contrat est tellement protégé qu'une entreprise est forcément perdante si elle va au conflit avec l'apprenti. Pourquoi? Parce que dans le cas où l'apprenti est un peu malin, eh bah l'entreprise se retrouve avec les frais d'école et le salaire de l'apprenti à payer jusqu'à la fin de son contrat, et ce sans pouvoir le virer (encore une fois, sous réserve d'en faire un minimum).
 
Bref, je sais que c'est pas facile, mais dis toi bien que dans tous les cas il ne PEUT PAS te virer. Alors essaye de lui mettre à ton tour un coup de pression pour lui faire comprendre que plus il te fait chier ==> moins tu bosses ==> plus il aura des emmerdes avec sa hiérarchie (bah ouais, après tout c'est lui qui a mal géré ton management, c'est lui qui est responsable).
 
Lache pas prise ;)


 
 
Merci beaucoup à toi mais j'ai fais une faute hier j'étais tellement mal que je suis pas venu et je l'ai pas justifié... mais il est en congé donc je sais pas et puis je suis mal tombé sur une chose parcque lui c'est le directeur adjoint de l'entreprise donc .. et pour ce qui est aide il m'a jamais donnée de l'aide il est toujours en déplacement il a pas le temps il a même pas le temps de me parler il m'a laissé sur un projet sans soutien alors que je suis pas encore ingénieur ... et la ce qui me fais ... c'est que tous le monde à l'entreprise me demande ma date de départ alors que moi je suis pas d'accord ils font comme si j'ai pas le choix.

n°4396948
ver de vas​e
Posté le 06-08-2013 à 15:56:53  profilanswer
 

envoie-les chier dis que tu pars pas :o

n°4396966
Mythage
Posté le 06-08-2013 à 16:04:08  profilanswer
 

netcien a écrit :


 
 
Merci beaucoup à toi mais j'ai fais une faute hier j'étais tellement mal que je suis pas venu et je l'ai pas justifié... mais il est en congé donc je sais pas et puis je suis mal tombé sur une chose parcque lui c'est le directeur adjoint de l'entreprise donc .. et pour ce qui est aide il m'a jamais donnée de l'aide il est toujours en déplacement il a pas le temps il a même pas le temps de me parler il m'a laissé sur un projet sans soutien alors que je suis pas encore ingénieur ... et la ce qui me fais ... c'est que tous le monde à l'entreprise me demande ma date de départ alors que moi je suis pas d'accord ils font comme si j'ai pas le choix.


 
Répond leur qu'il n'a jamais été question que tu partes et puis voila :o
Certaines personnes te prendront pour une dingue, d'autres te trouveront courageuse et te soutiendront.
 
Sinon pour ton absence hier, file donc chez un docteur te faire faire un papier bidon justifiant l'absence, tu as 24 ou 48h pour le faire je crois (à vérifier). Au pire si tu trouves un docteur compréhensif, tu peux même faire faire un arrêt maladie de plus longue durée pour "dépression" ou un truc du genre.
 
Ne t'arrête pas à cet idiot qui ne sait pas manager, concentre toi sur toi, ta carrière, ta scolarité, ton futur. Des cons tu vas en rencontrer souvent, le tout est de ne pas les laisser t'atteindre et de ne pas les satisfaire en accédant au moindre de leur caprice.
 
 
La loi est de ton côté : tant que t'as pas signé un papier disant que tu quittes l'entreprise, alors tu ne peux pas quitter l'entreprise. Lui a peut être été idiot de te recruter, peut être que tu correspondais pas au profil, que t'avais pas les qualités requises pour le poste en question, peut être qu'il n'a pas compris que dans "apprentissage" il y a une notion d'APPRENTISSAGE DU METIER et que ton passage en entreprise est avant tout là pour t'aider à te former.
 
Bref, s'il continue à jouer à l'idiot ==> détache toi de tous ça, fait acte de présence tout en cherchant à côté un autre apprentissage dans une autre entreprise où tu pourrais être vraiment utile et dans un meilleur environnement. Vérifie que ton école est d'accord pour que tu changes d'apprentissage en cours de route et donne toi le temps de trouver quelque chose de mieux sans pour autant faire plaisir à l'enfoiré qui te harcèle.  :)

n°4396992
netcien
Posté le 06-08-2013 à 16:16:07  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
Répond leur qu'il n'a jamais été question que tu partes et puis voila :o
Certaines personnes te prendront pour une dingue, d'autres te trouveront courageuse et te soutiendront.
 
Sinon pour ton absence hier, file donc chez un docteur te faire faire un papier bidon justifiant l'absence, tu as 24 ou 48h pour le faire je crois (à vérifier). Au pire si tu trouves un docteur compréhensif, tu peux même faire faire un arrêt maladie de plus longue durée pour "dépression" ou un truc du genre.
 
Ne t'arrête pas à cet idiot qui ne sait pas manager, concentre toi sur toi, ta carrière, ta scolarité, ton futur. Des cons tu vas en rencontrer souvent, le tout est de ne pas les laisser t'atteindre et de ne pas les satisfaire en accédant au moindre de leur caprice.
 
 
La loi est de ton côté : tant que t'as pas signé un papier disant que tu quittes l'entreprise, alors tu ne peux pas quitter l'entreprise. Lui a peut être été idiot de te recruter, peut être que tu correspondais pas au profil, que t'avais pas les qualités requises pour le poste en question, peut être qu'il n'a pas compris que dans "apprentissage" il y a une notion d'APPRENTISSAGE DU METIER et que ton passage en entreprise est avant tout là pour t'aider à te former.
 
Bref, s'il continue à jouer à l'idiot ==> détache toi de tous ça, fait acte de présence tout en cherchant à côté un autre apprentissage dans une autre entreprise où tu pourrais être vraiment utile et dans un meilleur environnement. Vérifie que ton école est d'accord pour que tu changes d'apprentissage en cours de route et donne toi le temps de trouver quelque chose de mieux sans pour autant faire plaisir à l'enfoiré qui te harcèle.  :)


 
 
Merci je vais faire comça je reste dans l'entreprise il me prend pour un idiot que je vais signé ... Mais je reste ici jusqu’à  ce que je trouve une entreprise :=) .....

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:16:07  profilanswer
 

n°4397002
Mythage
Posté le 06-08-2013 à 16:19:02  profilanswer
 

netcien a écrit :


 
 
Merci je vais faire comça je reste dans l'entreprise il me prend pour un idiot que je vais signé ... Mais je reste ici jusqu’à  ce que je trouve une entreprise :=) .....


 
Bah je pense que c'est la bonne solution.
 
Fait lui comprendre ton point de vue, s'il s'énerve explique lui que ça ne sert à rien et qu'il perd de l'argent à chaque fois qu'il s'énerve. C'est pas facile je sais mais dès que tu parles $$$ les gens comprennent plus facilement.
 
Et surtout, prend ton temps pour trouver quelque chose d'autre qui te convient, ne te sens pas harcelé (même si tu l'es) ==> TU AS LE DROIT AVEC TOI !
 
Bonne chance anyway, et tient nous au courant ;)

n°4397035
netcien
Posté le 06-08-2013 à 16:32:45  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi de ton soutien ça m'a fais plaisir .. Je me sens déjà mieux, Bien Cordialement et je vous tiens au courant :=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de votre aide pour une importante décision

 

Sujets relatifs
Type d'aide au logement étudiant.Aide sur mon orientation après un BAC ES
besoin d aide svpBesoin d'nformations cours IAE
Aide sélection M2 Gestion des risques/Actuariataide devoir finance
aide CV recherche d’emploi de technicien informatique.Aide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financier
Orientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide pour une importante décision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR