Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???

n°280629
benji123
Posté le 21-09-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

Voila ma situation:
 
J'ai obtenu en mai un bac+2 en informatique, le terme exact est : technicien superieur en maintenance micro-informatique, ce n'est ni un dut, ni un bts.... c une formation privé par alternance faite par le CESI pour ceux qui connaissent... (contrat de qualification)
je compter m'inscrire a une licence professionnelle par correspondance, mais je viens d'apprendre que je n'était pas accepté :(
 
alors maintenant, je me demande quoi faire...est-il possible de reintegrer une école à cette date [:jkley], je cherche une licence orienté réseau (c'est essentielement ce que je faisait durant mes deux années en entreprise) sur nancy-metz...peut-etre que certains d'entre vous connaissent qqchose... Enfin voila, si qqun peut m'aider a m'orienter (quitte a travailler cette année et reprendre en septembre prochain)...un grand merci :)
 
a vot bon coeur sur les infos :p


Message édité par benji123 le 21-09-2004 à 15:49:20
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

n°280668
Noosymer
Posté le 21-09-2004 à 17:02:36  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé un BTS Informatique de Gestion - Option administrateur réseaux et je voulais continuer par une licence pro en IUT mais je n'ai pas été accepté, je suis donc pour le moment en recherche d'emploi. J'espère pouvoir trouver une bonne boite qui pourra me permettre de suivre une formation par la suite ou avec le temps faire valider mes acquis pour obtenir le niveau ingénieur.

n°280692
chaica
Posté le 21-09-2004 à 17:50:46  profilanswer
 

Renseigne toi sur les licences pro, certaines ont peut-être deux rentrées. Sinon si tu as l'argent école d'ingénieur privée, certaines ont deux rentrées par an.


Message édité par chaica le 21-09-2004 à 17:51:05
n°280701
airseb
Posté le 21-09-2004 à 18:17:10  profilanswer
 

il y a le CNAM aussi  :)

n°280852
benji123
Posté le 22-09-2004 à 04:52:21  profilanswer
 

peux-tu detailler un peu ce qu'est le cnam????

n°280867
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-09-2004 à 08:53:33  profilanswer
 

google existe... faut pas pousser. On a plusieurs sujets dans la section aussi.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°281781
airseb
Posté le 24-09-2004 à 18:43:21  profilanswer
 

benji123 a écrit :

peux-tu detailler un peu ce qu'est le cnam????


 
tu suis des cours du soir pour avoir tes diplomes sachant que pour les valider il fo aussi bosser en entreprise, il me semble.
 
www.cnam.fr

n°281801
biboune77
Posté le 24-09-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Voila ma situation:
 
J'ai obtenu en mai un bac+2 en informatique, le terme exact est : technicien superieur en maintenance micro-informatique, ce n'est ni un dut, ni un bts.... c une formation privé par alternance faite par le CESI pour ceux qui connaissent... (contrat de qualification)
je compter m'inscrire a une licence professionnelle par correspondance, mais je viens d'apprendre que je n'était pas accepté :(
 
alors maintenant, je me demande quoi faire...est-il possible de reintegrer une école à cette date [:jkley], je cherche une licence orienté réseau (c'est essentielement ce que je faisait durant mes deux années en entreprise) sur nancy-metz...peut-etre que certains d'entre vous connaissent qqchose... Enfin voila, si qqun peut m'aider a m'orienter (quitte a travailler cette année et reprendre en septembre prochain)...un grand merci :)
 
a vot bon coeur sur les infos :p


 
C'est un diplome détat ? il n'est pas reconnu par tout le monde des entreprises ?

n°281921
benji123
Posté le 24-09-2004 à 23:13:19  profilanswer
 

si il est reconnu en tps que tel, mais face a un bts ou a un dut, la mentalité fait encore choisir les deux derniers alors qu'a diplome egal, je pense etre plus competent pour un poste, etant donné que g passé deux ans en entreprise [:jkley]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???

 

Sujets relatifs
DM de maths (courbe), c'est pour demain, de l'aide svp.[OFFRE] Ingénieur Informatique Industrielle région Bordeaux
Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ?
DM de maths pas facile! un peu d'aide svp.[RECHERCHE STAGE] Adresses de boîtes en Electronique-informatique
[Besoin Avis] Apres BTS info, licence pro ou ecole privé ?Cherche Stage Technicien Reseau et Informatique MRIM [ 35 ]
cherche poste d'analyste programmeur ou de technicien informatique danCherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!!
Plus de sujets relatifs à : [besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR