Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Les agences en communication

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3152354
Hounah
Posté le 18-02-2011 à 18:37:20  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes!

Ma question est simple:

Etudiante en communication, mon projet est de conseiller, concevoir les stratégies de communication des entreprises et créer les copy-strategy (brief/cahier des charges) des prochaines campagnes de communication pour des entreprises données.

Le problème est que je ne comprends plus trop comment s'appelle l'agence dans laquelle je pourrai effectuer ces fonctions:
-une agence de communication?
-une agence conseil?
-une agence média?
...

Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter à ce sujet! :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 18:37:20  profilanswer

n°3152677
Legoenbois
Posté le 18-02-2011 à 20:35:09  profilanswer

Oui je pense que ton poste sera plus dans une agence de communication. Après faut prendre en compte 2 critères :  

- Quelle études tu as faites ? As-tu une expérience dans ton domaine ? Parce qu'il faut faire son trou en com'
- Vers quelle axe ta formation s'est-elle orientée ? Plutôt marketing ? Dans ce cas-là ce sera plus une agence média, l'agence communication s'occupe plus de la partie "créatif-conception" qu'autre chose..  

Voir le classement des agences de stratégies :  

http://www.strategies.fr/etudes-te [...] ation.html

---------------

n°3155833
Joystickpl​ay
Posté le 21-02-2011 à 10:25:31  profilanswer

Legoenbois a écrit :

Oui je pense que ton poste sera plus dans une agence de communication. l

D'accord pour l'orientation agence de communication.

Tu peux aussi songer à te placer du côté de l'annonceur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
BTS communication en alternance, quelles entreprises??Reorientation Communication
Recherche entreprises ayant service de Communication Interne (Lyon)[Freelance] Responsable Communication
Ecole Journalisme - CommunicationAgences Interim pour travail de nuit?
Etude de Communication, HELP !Communication / Marketing : IEP Province ou ESC Top 15 ?
métier communication financièreRecherche témoignage : école de communication
Plus de sujets relatifs à : Les agences en communication

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)