Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[AFPA] Formation TSSI (Technicien sup en support informatique)

n°1543557
tasha2
Posté le 12-02-2008 à 08:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout cela est bien aléatoire car ceux qui sont passés par l'afpa savent que tout dépend du centre et des formateurs donc aucune statistique réelle ne peut être établie

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 08:41:39  profilanswer

n°1544129
pcfcx
Posté le 12-02-2008 à 20:58:05  profilanswer

moi j'y suis passé et je reçois le cahier mis à jour des promos  
Ben je ne peux que vous conseiller de fuir l'afpa si vous voulez trouver un job !

n°1544579
tasha2
Posté le 13-02-2008 à 08:45:13  profilanswer

à quelle afpa étais tu?

n°1606582
guigui581
Posté le 28-03-2008 à 22:54:24  profilanswer

Pour ma part, j'attends une place pour la formation de TSSI. J'ai passé les test et je me suis retrouvé sur liste d'attente au niveau national. Si par hasard quelqu'un savait où il reste des places disponibles pour les prochaines sessions, je suis preneur.

Merci.

:)

n°1793959
tssinyourf​ace
Mieux vaut être bourré que con
Posté le 01-07-2008 à 18:40:14  profilanswer

salut à tous! suis nouveau sur le forum, mais déjà 10 mois de formation TSSI dans les pattes... actuellement 2eme stage en entreprise de 6 semaines, puis vacances, et enfin... l'exam final!  
je tiens à dire à ceux qui aimeraient faire cette formation de foncer (à toulouse, si on est capable de faire abstraction des désagréménts du quotidien du genre "ma maman, elle est pas là pour me laver mon linge", le reste est nickel). maintenant, à ceux qui se plaignent, pleurent et chient sur l'afpa, je leur dis juste qu'ils sont peut-etre un peu trop jeunes pour suivre une formation pour adultes. voilà. si vous avez des questions, quelles qu'elles soient, je suis disposé à éclairer vos lanternes... mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à vos claviers!

n°1799686
pcfcx
Posté le 02-07-2008 à 23:24:12  profilanswer

Pfttttttttttttttt
Laisse moi rire !

n°1846208
bodom
Posté le 22-07-2008 à 11:20:38  profilanswer

tssinyourface a écrit :

salut à tous! suis nouveau sur le forum, mais déjà 10 mois de formation TSSI dans les pattes... actuellement 2eme stage en entreprise de 6 semaines, puis vacances, et enfin... l'exam final!  
je tiens à dire à ceux qui aimeraient faire cette formation de foncer (à toulouse, si on est capable de faire abstraction des désagréménts du quotidien du genre "ma maman, elle est pas là pour me laver mon linge", le reste est nickel). maintenant, à ceux qui se plaignent, pleurent et chient sur l'afpa, je leur dis juste qu'ils sont peut-etre un peu trop jeunes pour suivre une formation pour adultes. voilà. si vous avez des questions, quelles qu'elles soient, je suis disposé à éclairer vos lanternes... mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à vos claviers!

Désolé mais si  le fait de devoir laver ton linge à la place de ta mère était un désagrement, je pense pas que tu puisse donner des leçons de maturité aux autres  :lol:  

n°1861429
tssinyourf​ace
Mieux vaut être bourré que con
Posté le 30-07-2008 à 17:11:41  profilanswer

Salut bodom, et merci pour ta réponse -un rien- mignonnette, mais totalement hors de propos! Apprend à lire, initie-toi un brin au "second degré" et tu verras que non, je n'ai pas besoin de ma môman pour laver mes slips, ni qu'on me prenne par la main (c'est peut-être pour ça que ma formation se déroule à merveille, même avec une chambre de 9m carrés et des voisins fans de rap...). Donc je te conseille de concentrer ta sarcastique et rudimentaire moquerie sur les "pleureuses" (tu sais: celles qui chient sur tout ce qui bouge, qui se plaignent de pas trouver de job après avoir passé 1 an sur C.S, et autres énormités...). Donc hormis bodom (la moqueuse) et pcfcx (la pleureuse), je dis à tous ceux qui hésitent: "foncez, l'afpa est une alternative très enrichissante si vous vous sortez les doigts du c... et que vous voulez VRAIMENT apprendre qq chose...". Toutes les expériences sont constructives. Sauf peut-être pour les fainéants...

n°1892919
pcfcx
Posté le 21-08-2008 à 12:54:30  profilanswer

Faites confiance à tssinyourface et pensez à trouver un autre job !

La pleureuse vous salut ! Mais ne venez pas pleurer après....

Message édité par pcfcx le 21-08-2008 à 12:55:00
n°1896791
adour
Posté le 23-08-2008 à 20:43:31  profilanswer

tasha2 a écrit :

tout cela est bien aléatoire car ceux qui sont passés par l'afpa savent que tout dépend du centre et des formateurs donc aucune statistique réelle ne peut être établie

et c'est bien là le problème car cet organisme reçoit de l'argent public (85% de son budget) et il devrait offrir la même qualité de formation dans tout ses centres.
Pour ma part, je vous supplie d'éviter le centre de Pessac, j'y ai effectué la pire formation possible TSGRI :
- le formateur parti à la retraite au bout de 2 mois et pas de remplaçant
- les cours sur windows donnés par le technicien de maintenance du centre (aucune qualifications ni       -compétences en matière de formation) je vous fais grâce de la pédagogie du quidam qui transpirait la peur.
- le reste des cours assurés par des prestataires de services non agrées et dans le désordre le plus total.
- des éxamens bidons (EFA) dont on a  eu le résultat le dernier jour (corrigés par qui ?)
- pour faire passer la pilule ils ont donné le titre pro à tout le monde.
- le même jury bidon qui corrige vos écrits et vous fait passer l'oral (petits arrangements internes).
bref si vous cherchez une formation, regardez vers l'ASFO, le greta,les MFR. ouvrez le plan de formation régionnal mais pas l'afpa qui a pour seul avantage de loger gratuitement les chômeurs et de leur fournir des repas à bas prix, si vous partez en CIF vous payez le prix fort..Je bosse dans un domaine différent de l'informatique et j'essaie d'oublier cette lamentable expérience.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 20:43:31  profilanswer

n°1896807
adour
Posté le 23-08-2008 à 21:02:17  profilanswer

tssinyourface a écrit :

Quel raccourci plein de finesse... mais il est question d'une association qui vit d'argent public et qui ne montre pas l'exemple en matière de vaillance (il suffit de voir l'investissement de pas mal de formateurs), qui s'éxonère de ses manques en sortant l'excuse de l'autoformation et de l'investissement personnel.
Dans ce cas pourquoi paie t'on grassement les formateurs ?
Si tu as eu un bonne formation tant mieux mais ça devrait être le cas pour tout les centres et toutes les sessions.
Ensuite je te préciserait que les "jeunes" de mon groupe avaient plus de 30 piges de moyenne d'âge, déjà suivi des formations pour adultes et ne vivaient plus chez maman depuis longtemps, alors sache qu'on peut avoir un avis différent du tien sans être aussi débile que tu le crois !

n°1998763
micka2l
Posté le 10-11-2008 à 11:02:29  profilanswer

bonjour
je suis en train de faire une demande de CIF
le projet professionnel est deja tres long a remplir.............je viens de recevoir les papiers de l'AFPA pour la formation TSSI mais il me demande de rediger un document de 3 pages :O
je me prend la tete a faire celui du fongecif!!!
le document de l'afpa il leur faut tout de suite avec le dossier pour avoir un RDV ou faut il ce doc pour apres?

n°1999489
CkurcK
Posté le 11-11-2008 à 00:50:06  profilanswer

Bonjour,
Pour ma part j'ai effectué il y a 5 ans une formation de développeur informatique à l'AFPA de Pont-de-claix (Grenoble) et je dois dire que j'ai été entièrement satisfait, et du programme abordé, et de l'enseignement apporté. Certes tout les cours n'ont pas le même niveau, et cela est effectivement dut aux profs qui n'ont pas tous les mêmes façons d'enseigner. Après ma formation j'ai bossé 4 ans et demi dans une boite et je ne regrette rien.
D'après ce que j'ai entendu, tout les centres AFPA ne se valent pas et c'est bien dommage (et je suis sur que dans un même centre, toutes les formations ne se valent pas non plus). Par contre ce que j'en ai retenu, si tu veux t'en donner la peine, il y a moyen d'apprendre un max !
Après ce qu'il faut voir dans l'AFPA je pense, c'est surtout un moyen de prendre un véritable virage dans sa vie professionnel sans pour autant retourner plusieurs années à l'école (bon, c'est vrai que la plus part des formations durent 1an, mais franchement je ne vois pas grand choses que l'on pourrait retirer de la formation sans amputer sévèrement l'enseignement apporté.

n°2029799
Mobwick
Posté le 09-12-2008 à 19:44:09  profilanswer

bonsoir :D  
voilà je viens de passer les tests et entretiens afpa pour la formation TSSI avec succès mais je suis sur une liste d'attente sur la région midi-pyrénées et ses environs proches.
Savez vous ou il resterai éventuellement des places dans cette zone ou en dehors. Ou bien qui contacter pour avoir une vue d'ensemble des places disponibles pour cette formation.
Merci  :jap:  

n°2030819
Mobwick
Posté le 10-12-2008 à 17:26:38  profilanswer

up

n°2032147
Mobwick
Posté le 11-12-2008 à 19:15:38  profilanswer

personne

n°2035227
Mobwick
Posté le 14-12-2008 à 19:47:36  profilanswer

op

n°2036353
kaisho
Posté le 15-12-2008 à 20:35:38  profilanswer

bonjour
je vais passer l'entretien avec le psychologue prochainement, pour une formation afpa en TSSI, je voudrais donc savoir quel genre de question va etre posé.  
Ensuite pour les tests, si vous connaisser pas des sites pour reviser un peu.
j'ai pas mal de connaissance en informatique mais j'ai peur pour l'entretien, car j'avais deja fait une 1ere année de bts informatique (j'avais 18 ans) et je n'allais que en cours d'informatique car je n'aimais pas les autres matieres (math, francais, economie etc...), d'ailleurs c'est ce que je compte dire au psychologue. (est ce que sa va passer ?????)

Pouvez vous me dire si il y a que des cours d'informatique ??
je souhaite avoir une place a l'afpa de lille, si quelqu'un sait le nombre de place disponible ou a quand la prochaine session ??

Autre question qui me taraude, la formation afpa est-elle reconnue par les employeurs, ou les boites d'interim ??? y-a t'il reellement des debouchés ?...

merci de vos reponses

Message édité par kaisho le 15-12-2008 à 20:37:55
n°2059854
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-01-2009 à 08:38:32  profilanswer

Salut.

Moi j'ai déjà passé le teste ( j'ai pris le test en photo :o mais iphone power :/ )

Je suis inscrit pour Toulon en octobre 2009.
Mais bon, Toulon :/ je suis dans le Sud Ouest.

j'aimerai trouver ailleurs, où une autre formation.
J'ai regardé les certification microsoft... lol 5.000€ pour administrer un réseau. Mais il faut offre une portable ( génial ils sont trop cool :o )

Je lis les critiques sur l'AFPA. Je les comprend parfaitement. Mais moi, père de famille de 28 ans, j'ai quoi comme alternative ?

n°2059864
kaisho
Posté le 06-01-2009 à 09:16:31  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Salut.

Moi j'ai déjà passé le teste ( j'ai pris le test en photo :o mais iphone power :/ )

J'ai regardé les certification microsoft... lol 5.000€ pour administrer un réseau. Mais il faut offre une portable ( génial ils sont trop cool :o )

Je lis les critiques sur l'AFPA. Je les comprend parfaitement. Mais moi, père de famille de 28 ans, j'ai quoi comme alternative ?

bonjour,

j'ai passer l'entretien avec la psychologue, et je passe les test dans quelques jours
pourrais tu m'envoyer les photos que tu as pris avec ton iphone sur ma boite mail ?
Mais de toute facon la psy m'a bien fait comprendre que meme si je reussissé les tests, je n'aurais pas de place avant l'année prochaine car toutes les formations sont completes, pas de place...

je vais quand meme passer les tests, mais je pense pas que j'attendrais aussi longtemp pour passer la formation.

voila, j'attend ta reponse pour les photos
merci

n°2061679
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-01-2009 à 16:08:29  profilanswer

c'est de la triche :o

:D

n°2108152
Didus8
Posté le 11-02-2009 à 15:50:25  profilanswer

Salut,
Je vous déconseille la formation TSSI de l'Afpa à Lomme (Lille). Aucun investissement des formateurs.. enfin si quand il est question de vous les briser ^^  
Je peux repondre à des questions si certain s'en pause sur le contenu de le formation et le reste !  

n°2333588
zatax
Posté le 03-07-2009 à 13:31:39  profilanswer

Bonjour tout le monde, voilà j'ai passer les tests et entretient ce matin, tout très bien réussi et je suis accepter pour rejoindre la formation début Janvier a BORDEAUX. C'est l'IFPA de bordeaux qui s'occupe de cela, mais ils n'ont plus d'aide de financement, il faut ce demerdé pour payé la formation, 5700€ ... je sors de mes études, je compte bossé jusqu'en janvier pour metre des sous de coter, mais ou puis-je trouver des financement ? Conseil regional, Anpe (pole emploi), mission local ... D'autre endroit ? ps : j'ai 20 ans.

Merci bien !

n°2478662
ploumm
Posté le 23-09-2009 à 17:32:42  profilanswer

Savez vous en quoi consiste les épreuves de maths ? Algèbre ? Numération ???

n°2569044
amdxp4
Posté le 02-01-2010 à 10:58:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Salut.

==========================================================================================================

Pourrait-tu me faire parvenir les photos des test, et as-tu des supports de cours du TSSI, ainsi que des exemples du dossier de soutenance devant le jury et dossier de soutenance VAE ?

n°2608528
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 09-02-2010 à 20:01:40  profilanswer

Quels sont les matières de cette formation, ainsi que la répartition des heures?

n°2618274
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-02-2010 à 19:00:18  profilanswer

n°2634479
nantaros
Posté le 12-03-2010 à 13:05:39  profilanswer

Le programme en tssi:
Linux(un mois), Reseau(tout au long de la formation), glpi(une semaine), anglais(tout au long de la formation), server 2003(un mois),exchange et lotus(1 semaine ça devrait etre plus), mysq(une semaine)l, scripts(2 à 3 semaines), et windows
C'est les généralités.
Tu seras formé pour pouvoir diagnostiqué une panne sur un réseau, sur des serveurs,  
sur une infrastructure local.
Pour ma part je crois que le plus important, c'est les cours Linux, les cours réseau, les cours serveur 2003.
Les cours glpi sont pas sorcier, c'est juste un logiciel et une méthode à apprendre.
Les scripts sont très utiles et montrent de bonnes capacités techniques tout comme mysql.
Dans l'examen tu auras ce genre de demande.
Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

n°2636757
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-03-2010 à 21:25:44  profilanswer

Avez vous des bouquins pour déjà touché au truc.

n°2637068
nantaros
Posté le 15-03-2010 à 03:13:18  profilanswer

coachmanu a écrit :

Avez vous des bouquins pour déjà touché au truc.

Tu trouveras pleins de pdf sur les reseaux et des tutos sur linux etc...en cherchant un peu sur internet.
Sinon tu as des bouquins à la fnac sur à peu près tout.

n°2843613
fanbike
Posté le 05-07-2010 à 11:41:28  profilanswer

Moi j'ai au choix pour octobre ou novembre dans le cadre d'un cif
- centre Actif Valenciennes :maintenicien en micro-informatique (niveau IV)
- centre Afpa Lomme ou Arras: TSSI (niveau III)
J'hésite entre les deux, j'ai réussi avec brio l'examen de l'Afpa si ce n'est des faiblesses en anglais
Cela sera t-il préjudiciable au cours de la formation? J'entends m'y remettre sérieusement en attendant !!
Pour le coté technique, je répare, assemble, conseille en tant que autodidacte
Y aurait-il parmi vous quelques uns ou unes qui seraient passés par Arras ou Lomme? Juste pour savoir
le sérieux des formateurs.En même temps un avis sur le centre Actif m'intéresserai également
Merci de vos réponses  ;)

n°2926379
mateooo35
Posté le 01-09-2010 à 00:03:29  profilanswer

Ma contribution pour ceux que ça peut aider:
Je sors d'une formation TSSI à Ker-Lann près de Rennes..
l'année est un peu bourrin dans le sens où c'est 8h d'info/jour et un programme assez chargée.
Mais c'est une base solide pour éventuellement continué les études vers BAC +4 ou 5 (admin réseau..).

Les tests d'entrée sont relativement simple : un test de connaissance générale/ un QCM d'anglais/ un test de logique (math-géométrie) / un QCM de français.
Derrière ces tests d'une aprem environ un entretien de motivation!
En gros c'est ACCESSIBLE si vous aimez l'info et êtes motivé!!!

Je vous invite pour ceux qui iront ou qui sont dans ce genre de formations à consulter ce site : http://tssi-help.dnsalias.com

:hello:  

http://tssi-help.dnsalias.com

n°2936708
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 09-09-2010 à 09:37:36  profilanswer

Combien de temps as tu attendu pour entrer en formation?

n°3044160
barthou1
Posté le 01-12-2010 à 10:44:09  profilanswer

Salut à tous,  

Je recherche des techniciens supérieur en support informatique qui ont fait la Formation AFPA TSSI, j'aurais besoin d'avoir des retours sur leurs expériences. J'en ai besoin pour valider mon projet professionnel de reconversion, merci par avance pour vos retours ou vos mp.

n°3054108
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 13-12-2010 à 10:45:41  profilanswer

Apparemment, il n'y a pas grand monde. Cela m'aurait intéressé également.

n°3062507
barthou1
Posté le 21-12-2010 à 09:40:36  profilanswer

Ca va nous aider tout ca, j'ai des infos supplémentaires pour T2SI mais pas pour l'afpa, si ca te botte coachmanu, envoies moi un MP

n°3090117
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 12:41:25  answer

Yop les jeunes, juste pour vous donner quelques tuyaux:

-Afpa ça implique déjà ne certaine forme d'autonomie et de persévérance: vous n'êtes pas au lycée mais dans la vie active hein !
Faut se battre pour réussir, faut pas compter ses heures, et surtout oublier un maximum de faire la fête ! Il y a un temps pour tout, et là en 9 mois, le programme est large ! Donc forcément on survole l'ensemble, mais c'est un choix à faire: soit on en veut, soit on veut diplôme ;)

-TSSI: ca contient le mot supérieur ... en clair, le cahier des charges est plutôt light, tout comme vos connaissances en sortie si peu d'implication personnelle ... On va vous donner des bases, mais surtout apprendre a chercher vos propres solutions, a vous auto-former => en clair a être un VRAI technicien et pas un ingénieur incompétent et fier d'un diplôme qui ne sert qu'à démontrer son incompétence notoire dans TOUS les domaines !

-à l'issue des 9 mois, et ça dépend de votre niveau de départ, vous devriez être capable de faire face à n'importe quelle situation, et si la réponse n'est pas immédiate, vous serez capable de fournir une solution pertinente sous peu de temps ...

En ce qui me concerne, je suis cette formation depuis le 11/10/10, et franchement je ne suis pas déçu: l'approche est génial, mes formateurs au top avec des connaissances incroyables dans tous les domaines et une furieuse envie de nous en faire baver !! J'adore ça, c'est très motivant pour quelqu'un comme moi (légère tendance sadom... ha non ... ^^) avec un parcours peu clair (2 premières années de FAC en deug MIAS en 97 et 98 non obtenue bien entendu, puis centre de formation pour préparer un double certificat d'administrateur système et réseau ET d'analyste programmeur ... stoppé au bout d'un an pour intégrer la SNCF ... et c'est donc 11 ans plus tard que je m'y recolle avec cette formation ...): j'ai des solides bases dans tous ce que j'ai touché, mais à aucun moment des connaissances avancées, j'ai volontairement laisser de côté certains domaines (linux notament ... et la prog) pour me concentrer sur le materiel, l'architecture, le réseau .... résultat, je me sens dans mon élément, je complète mes connaissance et passe du temps a aider les autres. Et j'en profite pour taquiner mes formateurs et apprendre le plus possible leur manière de travailler (2 formateurs en info dont quand même un chef d'entreprise et le référant national Cisco (entre autre)dont je tairait le nom par respect)...

bref c'est motivant, mais faut s'engager a fond
la formation est un bon tremplin pour acquérir une excellente base de travail de travail et une bonne manière de travailler
la notion de groupe est primordiale pour réussir son année
il vaut mieux de bonnes connaissances au départ, pour dépasser le cadre du diplôme et être vraiment bon a la fin  

voilà ce que je voulais dire, et bon courage à tous car il y a moyen de faire de bonnes choses !!

n°3092368
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 09-01-2011 à 19:05:26  profilanswer

Peut on travailler dans un hôpital avec cette formation (pas dans la médecine, je vous rassure)

n°3092453
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 20:32:15  answer

tout a fait:
tu as la possibilité de faire de l'administration réseau, voire d'autres choses, mais comme je l'ai souligné, il te faut beaucoup t'investir.

n°3092670
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 09-01-2011 à 21:32:51  profilanswer

Ils ne prennent pas des débutants je pense.

n°3092764
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 21:51:31  answer

choisi bien ta boite pour les deux stages, prend une grosse boite genre EDF et on en recausera a la fin de ton cycle de formation ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formation à distance du CNAM (informatique)Maitrise informatique = insuffisante?
[Recherche] Stage en Informatique.[Recherche Stage] Technicien d'Assistance en Informatique
master informatique quelles spécialitésLycéen 17 ans cherche job en informatique pour les vacances...
Recherche de stage technicienBTS Informatique de Gestion
Plus de sujets relatifs à : [AFPA] Formation TSSI (Technicien sup en support informatique)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR