Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Admission parallèle ou post-bac ?

n°2901807
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-08-2010 à 19:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj_shadow89 a écrit :

[:sud_conscient:4]

Les définitions toussa on s'en fout [:lefab:3]

Le plus important, c'est ce que pensent les recruteurs...Je doute qu'en entretien un simple "Selon la CGE, HEC=CLERMONT=IESEG=ESSCA" te permette de trouver un taff hein. [:pivoine de cheshire:2]
Ce qui intéresse les recruteurs, c'est de choper des têtes potentiellement  biens faites. Or, dans l'esprit de la plupart des gens les meilleurs vont en prépas.
C'est pour ça que les diplômés d'écoles post bac(ex: ieseg/essca) auront toujours plus de mal à se placer que ceux des écoles posts prépas (ex: rouen/reims/rennes). C'est con, mais c'est un fait (et je ne me base que sur ce que je vois tous les jours  [:angel call:1] donc pas de trollage)

ps:Bien sûr je ne compare même pas hes/escp/em lyon/edhec aux post bacs...Pour des raisons évidentes hein :o

Sur ce. :o

On relance le débat sur les diplômés de RMS, RBS and co venant d'AST qui sont défavorisés devant les recruteurs par rapport à ceux qui sortent de prépa, où c'est taper trop bas en dessous de la ceinture ?

J'ai franchement pas l'impression que mes camarades ont plus de problèmes que ceux de rennes à trouver du taf bien payé... et j'ai pas l'impression non plus d'avoir été considéré lors de mes divers stages comme un mec à la tête mal faite parce que je ne sors pas de prépa... (après, j'ai fais les stages que je souhaitais et pas les stages ultra côtés, donc je ne me prononcerais pas pour les autres)

La question se pose réellement pour les métiers où il y a des grilles de salaires et d'embauches. Là, on ne va pas nier que dans certains cabinets d'audit, les RMS et RBS sont mieux favorisés que IESEG/ESSCA. Par rapport à Rennes, sérieux, j'ai des doutes quand même... (même plus que des doutes). Ces écoles ne sont pas au niveau des meilleurs écricomes dans les grilles de salaire, mais largement au niveau des écoles juste en dessous.

Pour le reste des postes, quand on sort des domaines audit/contrôle, c'est pas un secret que tout est assez lissé...

(Naturellement, je ne parle ni de Fusac/Finance de marché, où là, le nombre de formation permettant d'y accéder simplement est limité)

Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 19:01:31

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 19:00:01  profilanswer

n°2901809
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 19:03:44  profilanswer

C'est un autre débat, pas forcément stérile d'ailleurs...

Bah sur le fond on est d'accord, quelle belle osmose :o  

Ps: tu as l'air de croire que je suis à rouen/reims/rennes, c'est faux...Moi aussi je suis dans une "sous-formation" :o  

n°2901810
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 19:07:21  profilanswer

Ah nan ! Je reprenais juste les formations que tu citais :D

Citation :

(ex: rouen/reims/rennes)

Comme tu utilisais ces 3 là en exemple, je les ai reprises :D On parlait de la différence entre post bac et post prépa, donc je reprenais le fil de la discussion :)

---------------
Plop
n°2901811
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 19:10:22  profilanswer

Au temps pour moi :)

(oui, être fan de kaamelott ça rend con)

n°2901813
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 19:11:26  profilanswer

Une école post bac aussi bonne qu'elle puisse-être ne sera jamais appréciée à la même valeur par les recruteurs qu'une ESC TOP 10 voir TOP 15

n°2901908
zeloutre
Posté le 12-08-2010 à 21:02:41  profilanswer

Ca me fait penser que l'autre soir à Lille, je suis tombé sur un Iéseg à une soirée, on papote, et à un moment il me sort : "Quand tu regardes le dernier classement de l'Etudiant, vous (l'EDHEC) êtes 5ème et nous on est 8ème, donc il y a moins de différence entre l'EDHEC et l'IESEG qu'entre HEC et l'EDHEC."

Moi : "..."
Lui : "Si mec, réfléchis c'est mathématique."

:o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2901910
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-08-2010 à 21:06:02  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ca me fait penser que l'autre soir à Lille, je suis tombé sur un Iéseg à une soirée, on papote, et à un moment il me sort : "Quand tu regardes le dernier classement de l'Etudiant, vous (l'EDHEC) êtes 5ème et nous on est 8ème, donc il y a moins de différence entre l'EDHEC et l'IESEG qu'entre HEC et l'EDHEC."

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

encore mieux, le gars se destinait à faire de la finance non?  :lol:

---------------
EDHEC
n°2901912
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-08-2010 à 21:07:24  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ah mais l'IESEG c'est une école centrée sur les maths !!  :lol:  :lol:  :lol: Coef 5 au concours accès !

Enorme^^

Message édité par Abyss78 le 14-08-2010 à 08:09:08
n°2901913
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 21:10:03  profilanswer

Dur pour l'égo qu'un Iéseg te demande de réfléchir non ? :o

(Pur troll j'avoue :D, je n'en pense rien)

Message édité par dj_shadow89 le 12-08-2010 à 21:16:57
n°2901920
zeloutre
Posté le 12-08-2010 à 21:16:18  profilanswer

Gianpiero a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

encore mieux, le gars se destinait à faire de la finance non?  :lol:

J'en sais rien, je l'ai regardé, j'ai levé mon verre et je lui ai dit "allez mec, une bonne soirée" :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 21:16:18  profilanswer

n°2901927
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-08-2010 à 21:27:47  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'en sais rien, je l'ai regardé, j'ai levé mon verre et je lui ai dit "allez mec, une bonne soirée" :o

tu l'as épargné, tu es sage et bon  [:clooney3]   :D  

Spoiler :

ne jamais nourrir le troll [:oinseach]

---------------
EDHEC
n°2901929
zeloutre
Posté le 12-08-2010 à 21:29:48  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu l'as épargné, tu es sage et bon  [:clooney3]   :D  

Spoiler :

ne jamais nourrir le troll [:oinseach]

Seulement sur HFR :o

---------------
n°2902372
macman001
Posté le 13-08-2010 à 13:59:02  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses !  :D  

Après avoie lu vos messages, je me rends compte que beaucoup de personne me déconseille une école de commerce post-bac.  :ouch:  (Il y a eu beaucoup de débats xD  :pt1cable: )

Mais alors que faire, allé en prépa ou en License et tenté une admission parallèle ?  :heink:  

Et quelle école de commerce (qui permettra un accès plus facile à la finance) me conseilleriez-vous ?  

Merci !! [:alex-r6]

n°2902377
zeloutre
Posté le 13-08-2010 à 14:02:42  profilanswer

macman001 a écrit :

Après avoie lu vos messages, je me rends compte que beaucoup de personne me déconseille une école de commerce post-bac.  :ouch:  (Il y a eu beaucoup de débats xD  :pt1cable: )

Mais alors que faire, allé en prépa ou en License et tenté une admission parallèle ?  :heink:  

Et quelle école de commerce (qui permettra un accès plus facile à la finance) me conseilleriez-vous ?  

Si tu te sens la motivation et la capacité de travail : prépa

Sinon AST.

Pour l'école de commerce qui te permettra un accès à la finance : la meilleure possible :o

---------------
n°2902381
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 14:04:47  profilanswer

macman001 a écrit :

ça dépend de la "finance" que tu veux faire:  

finance de marché c'est surtout top 5 voire top 3 (mais toujours possible avec un top 10)

finance d'entreprise en banque d'affaires: top 5 (toujours possible avec top 10 pour certaines filières mais faut s'accrocher)

banque de détail: top10/top15 c'est bon

si tu veux vraiment faire de la finance de haut niveau: prépa + top 3 (hec, essec, escp) + EM lyon

mais c'est aussi possible mais plus dur avec une licence éco gestion et d'autres ESc du top 10

ce qui fera la différence ce sont tes stages et ton réseau

---------------
EDHEC
n°2902384
macman001
Posté le 13-08-2010 à 14:05:10  profilanswer

Citation :

Sinon AST.

Désolé mais, qu'est ce qu'un AST ??  :D

n°2902385
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 14:06:44  profilanswer

macman001 a écrit :

Citation :

Sinon AST.

Désolé mais, qu'est ce qu'un AST ??  :D

admission sur titre

= admission parallèle

---------------
EDHEC
n°2902389
macman001
Posté le 13-08-2010 à 14:10:35  profilanswer

Gianpiero a écrit :

si tu veux vraiment faire de la finance de haut niveau: prépa + top 3 (hec, essec, escp) + EM lyon

:ouch:  C'est si dure que ca !!  :ouch:  

n°2902390
macman001
Posté le 13-08-2010 à 14:11:01  profilanswer

Gianpiero a écrit :

admission sur titre

= admission parallèle

Ah ok merci  :lol:

n°2902394
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 14:13:21  profilanswer

macman001 a écrit :

:ouch:  C'est si dure que ca !!  :ouch:  

oui c'est vraiment du haut niveau

les Fusaq, c'est le top du top en finance d'entreprise, c'est trusté par les parisiennes et les écoles d'ingé

au sein de la banque d'affaires, il ya d'autres départements plus accessibles mais toujours sélectifs

---------------
EDHEC
n°2902395
zeloutre
Posté le 13-08-2010 à 14:13:56  profilanswer

Gianpiero a écrit :

ça dépend de la "finance" que tu veux faire:

finance de marché c'est surtout top 5 voire top 3 (mais toujours possible avec un top 10)

finance d'entreprise en banque d'affaires: top 5 (toujours possible avec top 10 pour certaines filières mais faut s'accrocher)

banque de détail: top10/top15 c'est bon

si tu veux vraiment faire de la finance de haut niveau: prépa + top 3 (hec, essec, escp) + EM lyon + EDHEC (sinon pas cohérent avec ton top 5)

mais c'est aussi possible mais plus dur avec une licence éco gestion et d'autres ESc du top 10

ce qui fera la différence ce sont tes stages et ton réseau

[:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par zeloutre le 13-08-2010 à 14:14:28

---------------
n°2902396
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 14:15:18  profilanswer

c'est juste  :D

---------------
EDHEC
n°2902404
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-08-2010 à 14:22:39  profilanswer

Il parlait ptet de GEM :o

n°2902409
zeloutre
Posté le 13-08-2010 à 14:25:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il parlait ptet de GEM :o

Ou de l'ICN oui  [:j_d_:1]

---------------
n°2902417
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 14:30:18  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ou de l'ICN oui  [:j_d_:1]

[:gamma] l'élite de l'élite quoi  :D

---------------
EDHEC
n°2902511
Simulacra
Posté le 13-08-2010 à 17:03:27  profilanswer

macman001 a écrit :

Si tu veux faire de la finance de haut niveau, tu oublies ET les post bac ET les ast.  

Tu fais une école d'ingé. (sérieux, je suis le seul à voir ça comme une évidence pour la finance de marché où bien ? )

Au pire, si vraiment t'en es pas capable :

Tu fais une (très) bonne prépa pour viser le top 5 où tu essaies d'avoir dauphine et de pas te faire virer avant le M1.  

Après, si tu veux faire de la finance d'entreprise où banquier au coin de la rue, tu fais ce que tu veux, jvois pas ce que ça change pour ces métiers. Après, jvais pas faire le mec qui veut défendre les post bac (à peine), mais t'es sur un forum peuplé très majoritairement de mecs qui ont fait des iut et des ast derrières, et qui sont persuadés que c'est la meilleure solution du monde. HFR spirit en quelques sortes  :jap:  

Heureusement que certains sont encore un peu ouvert  [:itoine]  

---------------
Plop
n°2902515
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-08-2010 à 17:09:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Si tu veux faire de la finance de haut niveau, tu oublies ET les post bac ET les ast.  

Tu fais une école d'ingé. (sérieux, je suis le seul à voir ça comme une évidence pour la finance de marché où bien ? )

Tu fais une (très) bonne prépa pour viser le top 5 où tu essaies d'avoir dauphine et de pas te faire virer avant le M1.  

Après, si tu veux faire de la finance d'entreprise où banquier au coin de la rue, tu fais ce que tu veux, jvois pas ce que ça change pour ces métiers. Après, jvais pas faire le mec qui veut défendre les post bac (à peine), mais t'es sur un forum peuplé très majoritairement de mecs qui ont fait des iut et des ast derrières, et qui sont persuadés que c'est la meilleure solution du monde. HFR spirit en quelques sortes  :jap:  

Et c'est mal  devoir ça comme la meilleure du monde :o  :D  ?
Je trouve pas perso.

Message édité par Shiine le 13-08-2010 à 17:09:45

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2902520
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 17:19:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

ben ingé ça sert un peu à rien, il est en ES...sinon bien sur ingé c'est le top pour la finance de marché

aprés tu mets un peu trop cote à cote finance d'entreprise et "banquier au coin de la rue" amha...c'est pas le meme niveau

et oui c'est vrai les prépas c'est le top du top, mais un très bon Licence éco g s'en sort très bien en finance aussi, il faut des profils diversifiés...

---------------
EDHEC
n°2902521
Simulacra
Posté le 13-08-2010 à 17:21:45  profilanswer

Gianpiero a écrit :

ben ingé ça sert un peu à rien, il est en ES...sinon bien sur ingé c'est le top pour la finance de marché

aprés tu mets un peu trop cote à cote finance d'entreprise et "banquier au coin de la rue" amha...c'est pas le meme niveau

et oui c'est vrai les prépas c'est le top du top, mais un très bon Licence éco g s'en sort très bien en finance aussi, il faut des profils diversifiés...

Au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe au fait qu'il vient de ES  [:iana]  

Bien du courage alors :o

---------------
Plop
n°2902529
Macumbaa
Posté le 13-08-2010 à 17:37:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

:lol:  

n°2902558
macman001
Posté le 13-08-2010 à 18:37:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je rentre cette année en terminal ES, mais j'ai pris cette voie par dépit à cause d'une prof  :fou:  

N'y aurait-il pas un moyen pour un élève venant de ES d'entrer dans une école d'ingénieur  :) ??

(Ps: Même si je dois bosser comme un fou  :pt1cable:)

n°2902560
Abyss78
Posté le 13-08-2010 à 18:40:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Après, si tu veux faire de la finance d'entreprise où banquier au coin de la rue, tu fais ce que tu veux, jvois pas ce que ça change pour ces métiers. Après, jvais pas faire le mec qui veut défendre les post bac (à peine), mais t'es sur un forum peuplé très  [:gliese]  majoritairement de mecs qui ont fait des iut et des ast derrières, et qui sont persuadés que c'est la meilleure solution du monde. HFR spirit en quelques sortes  :jap:

Donc, les post bac sont donc des écoles incomprises et maltraitées dans ce monde peuplé de prepa  [:gliese]  et d'AST  [:gliese] ...

De la même manière, les gens qui ont fait AST sont des prétentieux arrogants  [:corto-maltese]  qui vendent à tord et à travers ces méthodes d'admissions ?

* * *
Simu, est ce que tu connais beaucoup de lycéens qui savent ce que admission parrallèle veut dire ? Trouve en qui s'y connaissent en AST, il y en a encore moins... et je parle même pas des IAE...
Par contre, des lycéens qui connaissent les post bac y en a des tas...

Les écoles post bac ont une comm' très aggressive et un concept marketing ravageur...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 13-08-2010 à 18:42:53
n°2902671
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 13-08-2010 à 20:47:32  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Par contre, des lycéens qui connaissent les post bac y en a des tas...

Les écoles post bac ont une comm' très aggressive et un concept marketing ravageur...  

Ouai et c'est bien dommage pour le portefeuille des parents !!! [:deouss]

En attendant je reste fier d'être AST en ESC [:dovakor] DUT GEA Paris 5 inside [:clooney15]

Message édité par pastou6 le 13-08-2010 à 20:50:45
n°2902675
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-08-2010 à 20:51:53  profilanswer

macman001 a écrit :

Je rentre cette année en terminal ES, mais j'ai pris cette voie par dépit à cause d'une prof  :fou:  

N'y aurait-il pas un moyen pour un élève venant de ES d'entrer dans une école d'ingénieur  :) ??

peut etre au pays des merveilles, mais dans le monde normal, ça n'existe pas encore... :D  

si tu veux t'en rapprocher (et encore..) fais MASS, des maths appliqués. tu vas galérer venant de es au début mais si tu bosses tu peux très bien t'en sortir et ton profil maths plaira pour de la finance (complété par une esc top 10 ou un master d'une bonne fac parisienne)

---------------
EDHEC
n°2902692
cacambo1
Posté le 13-08-2010 à 21:13:56  profilanswer

macman001 a écrit :

Une mésentente banale avec une prof quelconque, et voilà ton projet pro mis à mal: butterfly effect POWA! :cry:

n°2902695
Abyss78
Posté le 13-08-2010 à 21:18:32  profilanswer

macman001 a écrit :

Il y a moyen, tu pars sur un DUT info puis école d'ingé. Maintenant, pour finance de marché... ca risque d'être compromis quand même... Je rejoindrai gianpiero : MASS puis AST top 5 notamment EDHEC.

cacambo1 a écrit :

Une mésentente banale avec une prof quelconque, et voilà ton projet pro mis à mal: butterfly effect POWA! :cry:

En même temps, en 2nd on a pas vraiment de projet pro... puis en S, il y a surtout beaucoup de gens qui vont dans le commerce et en droit... dans ma classe, seul 1/3 faisait soit medecine ou prepa, le reste commerce ou art.

Message édité par Abyss78 le 13-08-2010 à 21:37:02
n°2902886
Joy_Divisi​on
Posté le 14-08-2010 à 10:21:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

:non: Tu n'y connais vraiment rien pour dire ce genre d'anneries  :pfff:  :o

Spoiler :

Et c'est vraiment un euphémisme  :ouch:  :lol:  

Message édité par Joy_Division le 14-08-2010 à 10:45:50
n°2903201
Simulacra
Posté le 14-08-2010 à 16:56:17  profilanswer

J'avoue ne pas être un spécialiste de la chose, et j'avoue y aller un peu fort, je sors de mon esprit une grosse partie de la finance d'entreprise quand je dis ça, dons la grosse partie fusac :o jparle vite, je pensais plutôt à la finance d'entreprise d'un niveau moindre, ça reste un niveau très vaste  

(Et j'avoue détester tout ce qui est fusac et co, j'ai testé, j'ai fuis :o )

---------------
Plop
n°2903697
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 15-08-2010 à 11:55:28  profilanswer

En gros a part:
- Décisions d'investissement et de financement (plan de financement et BFR Normatif)
- Analyse financière (SIG,Bilan fonctionnel, tableau de fi et tableau de flux de trésorerie des Ec)  

que mettez vous dedans ? le contrôle de gestion ? la compta des sociétés (Constitution du capital des SA, augmentation et diminution du Capital, distribution du bénéfice >> reserves et dividendes, Fusion des sociétés)  

ou d'autres trucs ?

n°2903758
Joy_Divisi​on
Posté le 15-08-2010 à 12:36:00  profilanswer

pastou6 a écrit :

En gros a part:
- Décisions d'investissement et de financement (plan de financement et BFR Normatif)
- Analyse financière (SIG,Bilan fonctionnel, tableau de fi et tableau de flux de trésorerie des Ec)  

que mettez vous dedans ? le contrôle de gestion ? la compta des sociétés (Constitution du capital des SA, augmentation et diminution du Capital, distribution du bénéfice >> reserves et dividendes, Fusion des sociétés)  

ou d'autres trucs ?

tu parles de quoi là ? Je n'ai pas compris. Qu'est ce que l'on met dans la corporate finance ?

n°2903862
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 15-08-2010 à 14:58:31  profilanswer

en gros qu'est ce que tu englobes dans finance d'entreprise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT/Offre de travail pour programmer des requètes http POSTEquivalence Eco Gestion après Ecole de commerce post bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC admission dans un LLM
ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIRApprendre le chinois en post-bac?
Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droitEcole electronique post prepa
Problème d'admission BTSEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
Plus de sujets relatifs à : Admission parallèle ou post-bac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)