Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème d'admission BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'admission BTS

n°2847460
Lauriane28​8
Posté le 07-07-2010 à 09:29:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens d'avoir mon BAC pro comptabilité avec mention bien, j'aimerais poursuivre mes études en BTS comptabilité mais lors des voeux post bac tous les établissements concernant un BTS comptabilité ont refusé ma canditature et comme je n'avais qu'une seule proposition à la fac, j'ai accepter.
 
Mais dans mon cas (j'ai obtenu un bac pro dans le même domaine que le BTS avec mention bien, donc je suis prioritaire) je devrais avoir une place de droit en BTS comptabilité
 
 Mais je ne sais pas comment proceder et si je peux, vus que j'ai accepté la proposition de la fac?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 09:29:49  profilanswer
 

n°2847466
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:35:03  answer
 

Les places en BTS ne sont pas de droit, mais soumises à sélection. Les Bac Techno (STG pour ton cas) sont prioritaires, puis viennent les Bac généraux et ensuite les Bac Pro (Qui à la base ne sont pas conçus pour la poursuite d'études) :o

 

=> Le résultat du Bac n'a pas d'influence, car les décisions sont prisent en amont :o

 

Tu vas en Fac d'éco-gestion je suppose ? Si c'est le cas, tu pourra rejoindre le parcours CCA (Contrôle - Comptabilité - Audit), cela dit il faudra t'accrocher (je te conseil de revoir les cours de maths de Première et Terminale ES) ;)
=> Si tu veux des conseil sur cette fillière (Eco-Gestion) je peux t'en donner quelques uns par MP. (si c'est bien là que tu vas...)


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 09:43:02
n°2847478
Lauriane28​8
Posté le 07-07-2010 à 09:46:32  profilanswer
 

Oui je vois mais je me suis renseigné sur ce site:
 http://www.ac-besancon.fr/pol/index.php?page_id=106
qui dit :
"Un bachelier professionel ayant obtenu une mention "bien" ou "très bien" à l'examen du bac pro bénéficiera d'une affectation de droit en BTS  s'il a effectué sa demande par la procédure au moment voulu et pour des spécialités de BTS en lien direct avec son bac pro."
 
Et j'avais demandé AES pour la fac.
 
 
 
 

n°2847481
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:48:17  answer
 

Dans ce cas, envois un e-mail au Lycée avec ceci, en leur demandant comment procéder et tu verra en fonction de leur réponse :)

 

Bonne chance :jap:


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 09:49:07
n°2847486
Lauriane28​8
Posté le 07-07-2010 à 09:51:16  profilanswer
 

Je te remercie, je pense que je vais les contacter.

n°2847496
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2010 à 10:01:41  profilanswer
 

Lauriane288 a écrit :

Oui je vois mais je me suis renseigné sur ce site:
 http://www.ac-besancon.fr/pol/index.php?page_id=106
qui dit :
"Un bachelier professionel ayant obtenu une mention "bien" ou "très bien" à l'examen du bac pro bénéficiera d'une affectation de droit en BTS  s'il a effectué sa demande par la procédure au moment voulu et pour des spécialités de BTS en lien direct avec son bac pro."
 
Et j'avais demandé AES pour la fac.
 
 


 
Dégoûté pour les bac technos [:x-bar:1]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3276264
inini
Posté le 05-05-2011 à 13:18:15  profilanswer
 

La règle est la même pour les Bacs Techno ou Pro. Pour les Bacs Techno la règle s'applique même pour les IUT! Donc il ne faut pas être dégouté.
Si vous avez un problème de ce type il faut prendre contact avec votre CIO (Centre d'Information et d'Orientation) qui pourra se mettre plus facilement que vous en contact avec l'inspection académique qui pourra faire appliquer le décret!
 
Au Journal officiel du 19 mars 2008, un décret (N°2008-265, du 17/03/2008), stipulant, dans son article 3, que “l’admission en IUT (institut universitaire de technologie) est de droit pour les élèves qui (…) obtiennent une mention “bien” ou “très bien” au baccalauréat technologique dont le champ professionnel est en cohérence avec le département d’IUT demandé”. Ce texte est le pendant d’un autre, paru il y a un an (décret N° 2007-540, du 11 avril 2007, paru au Journal Officiel du 12/04/2007), qui octroyait le même avantage pour les sections de technicien supérieur (STS, préparatoires aux BTS).

n°3277326
chocolatme
Posté le 05-05-2011 à 20:02:55  profilanswer
 

téléphone aux lycées en juillet et insiste, demande à rencontrer le directeur de la filière. si ça marche pas, tente ta chance ds d'autres lycée moins demandé en france. ya tjs moyen, ds ma classe de bts yen a qui sont arrivés en octobre.
edit: au pire fait une année de fac pour rien et retente l'année d'après, good luck


Message édité par chocolatme le 05-05-2011 à 20:04:05

---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème d'admission BTS

 

Sujets relatifs
DUT R&T ou BTS IG option administrateurEchec BTS com'
Problème de revelé de notes (L1) => Urgent !!!Comment faire appel decision BTS
Formation rémunérée BTS Informatique de Gestion en CIF (Fongécif)admission master RISE de l'ulp de strasbourg
{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?[RECH] Entreprise pour 2ème année BTS IG - Developpeur d'appli
Problème Post-Bac !!!! (urgent!)URGENT admission audencia
Plus de sujets relatifs à : Problème d'admission BTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR