Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   admission dans un LLM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admission dans un LLM

n°2892746
jafirst
Posté le 03-08-2010 à 00:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je vais rentrer en M1 de droit à Assas ac l'ambition de faire un LLM par la suite aux USA pour ma cinquième année.  
 
Le "truc" c'est que je n'ai aucune idée des critères de sélection des facs américaines. J'ai envoyé plusieurs mails aux 20 meilleurs universités pour avoir + d'info (c'est fou des universités qui répondent aux mails!!!) mais en dehors de me dire qu'il demande un haut niveau je ne suis pas tres avancé...
 
à titre perso j'ai eu ma licence à assas ac 12 de moyenne sur les trois ans mais j'ai de tres bonnes lettres de recommandation issues du boulot de la vie associative et de prof de fac.  
 
Voilà j'aimerais savoir dans quel genre de fac pensez vous que je puisse être admis (étant donné que pour les Ivy ça doit être docteur en droit + 4 ans avocat à Singapour + secrétaire particulier de Nelson Mandela pdt les vacances :)  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 00:35:08  profilanswer
 

n°2895363
jobijoba2
Posté le 05-08-2010 à 21:03:54  profilanswer
 

la question est intéressante, j'ai essayé de posé la question à des universités US mais là aussi je n'ai pas reçu de réponse concrète, toutefois j'ai l'impression que la partie "extra academique" cad les assoc que tu as fréquenté les stages que tu as fait sont tres importants mm si bon  
"2 mois chez l'avocat de quartier à trier du courrier" ça doit pas valoir bcp pour les universités les + cotés...  
à mon avis tu dois avoir un truc du genre ac Mandela pour avoir les meilleurs!!!

n°2896187
jafirst
Posté le 06-08-2010 à 13:53:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse, pas d'expérience vécue de la part des participants du forum?

n°4404406
olet tyhma
Posté le 11-08-2013 à 10:21:37  profilanswer
 
n°4404415
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-08-2013 à 10:44:12  profilanswer
 


Stop au flood, entre poster partout et up des topics d'il y a 3 ans, du calme [:fat dog]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   admission dans un LLM

 

Sujets relatifs
ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIRProblème d'admission BTS
admission master RISE de l'ulp de strasbourg{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?
URGENT admission audenciaAdmission à ESSCA
Admission Concours SesameSimple renseignement : admission en Archi?
admission parallèle de Science PoDilemme pour une admission en Master 2
Plus de sujets relatifs à : admission dans un LLM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR