|
Auteur | Sujet : Admission parallèle ou post-bac ? |
---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 11:28:01 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
[Trollinou] Chonch, si tu passes par là : Sauf à l'Ecole des Practiciens Superieur du Commerce International (EPSCI/ESSEC BBA) où ne fait pas de CI durant la première année contrairement aux simples DUT TC [/Trollinou] Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 11:35:02 |
arnolastar38 |
--------------- 3A ICN |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 11:39:49 |
arnolastar38 |
--------------- 3A ICN |
cacambo1 |
Message édité par cacambo1 le 12-08-2010 à 12:44:55 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Joy_Division |
|
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 17:24:37 |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 17:22:26 |
Joy_Division |
Message cité 1 fois Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 17:26:06 |
|
Joy_Division |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
arnolastar38 |
--------------- 3A ICN |
Joy_Division |
Message cité 1 fois Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 17:42:31 |
Toujours, toujours. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 17:41:43 --------------- Plop |
Ba, sans avoir fait prépa, des gens qui ont fait prépa et qui m'ont parlé du bachotage en prépa, j'en connais un paquet :-/ C'est plus une vue de l'esprit qu'une erreur à mon sens, sa sortie à abyss. T'as grande école et grande école. Si grande école, c'est CGE, t'as des post bac qui sont de grandes écoles. (et là, c'est même pas discutable une seule seconde). Si grande école, c'est HEC, t'as 3 écoles de commerces qui sont des grandes écoles. (et là, on peut discuter, mais faut rester honnête) Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 17:44:00 --------------- Plop |
Joy_Division |
|
arnolastar38 |
--------------- 3A ICN |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
--------------- Plop |
Yunm3i |
Joy_Division |
|
--------------- Plop |
Yunm3i |
|
--------------- Plop |
Joy_Division |
Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 18:09:27 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 18:11:33
|
Yunm3i |
|
dj_shadow89 |
Le plus important, c'est ce que pensent les recruteurs...Je doute qu'en entretien un simple "Selon la CGE, HEC=CLERMONT=IESEG=ESSCA" te permette de trouver un taff hein. ps:Bien sûr je ne compare même pas hes/escp/em lyon/edhec aux post bacs...Pour des raisons évidentes hein Sur ce. Message cité 4 fois Message édité par dj_shadow89 le 12-08-2010 à 18:51:34 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 18:53:28
|
|
Joy_Division |
|
Joy_Division |
|
|
forgetmenot2 | VA EN PREPA ! --------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
On relance le débat sur les diplômés de RMS, RBS and co venant d'AST qui sont défavorisés devant les recruteurs par rapport à ceux qui sortent de prépa, où c'est taper trop bas en dessous de la ceinture ? J'ai franchement pas l'impression que mes camarades ont plus de problèmes que ceux de rennes à trouver du taf bien payé... et j'ai pas l'impression non plus d'avoir été considéré lors de mes divers stages comme un mec à la tête mal faite parce que je ne sors pas de prépa... (après, j'ai fais les stages que je souhaitais et pas les stages ultra côtés, donc je ne me prononcerais pas pour les autres) La question se pose réellement pour les métiers où il y a des grilles de salaires et d'embauches. Là, on ne va pas nier que dans certains cabinets d'audit, les RMS et RBS sont mieux favorisés que IESEG/ESSCA. Par rapport à Rennes, sérieux, j'ai des doutes quand même... (même plus que des doutes). Ces écoles ne sont pas au niveau des meilleurs écricomes dans les grilles de salaire, mais largement au niveau des écoles juste en dessous. Pour le reste des postes, quand on sort des domaines audit/contrôle, c'est pas un secret que tout est assez lissé... (Naturellement, je ne parle ni de Fusac/Finance de marché, où là, le nombre de formation permettant d'y accéder simplement est limité) Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 19:01:31 --------------- Plop |
Publicité | Posté le |