Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Admission parallèle ou post-bac ?

n°2901233
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-08-2010 à 11:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Dans certaines post bac, on fait la même chose qu'en IUT, mais je trouve que chez nous, c'est relativement différent.  

Pour IUT + Post prépa, c'est dommage que la première année de post prépa soit une redite du programme d'iut dans les grandes lignes :o

Tu t'en fous, tu vas pas en ESC pour les cours...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:28:01  profilanswer

n°2901244
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-08-2010 à 11:33:40  profilanswer

Simulacra a écrit :

Dans certaines post bac, on fait la même chose qu'en IUT, mais je trouve que chez nous, c'est relativement différent.

Pour IUT + Post prépa, c'est dommage que la première année de post prépa soit une redite du programme d'iut dans les grandes lignes :o

[Trollinou] Chonch, si tu passes par là :

Sauf à l'Ecole des Practiciens Superieur du Commerce International (EPSCI/ESSEC BBA) où ne fait pas de CI durant la première année contrairement aux simples DUT TC  :D

[/Trollinou]

Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 11:35:02
n°2901248
arnolastar​38
Posté le 12-08-2010 à 11:37:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu t'en fous, tu vas pas en ESC pour les cours...

on se demande même pk on y va...  :bounce:  

---------------
3A ICN
n°2901251
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 11:38:36  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

on se demande même pk on y va...  :bounce:  

Pour apprendre l'orthographe.  [:mplc]  

J'avais trop envie... avec toutes tes remarques :o   [:autruche]

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 11:39:49
n°2901267
arnolastar​38
Posté le 12-08-2010 à 11:44:39  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Pour apprendre l'orthographe.  [:mplc]  

J'avais trop envie... avec toutes tes remarques :o   [:autruche]

c'est justement l'habitude de prendre des notes  :kaola:

---------------
3A ICN
n°2901337
cacambo1
Posté le 12-08-2010 à 12:29:22  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ca dépend des filières non ? Science c'est plutôt Versaille et eco/droit c'est à Nanterre.

Ca ne dépend pas des filières, mais de ton lieu de résidence (principe -stupide/injuste- de la "sectorisation).

macman001 a écrit :

Citation :

NON: la fac sur laquelle tu es sectorisé est l'UVSQ (Université Versailles Saint Quentin) que je te déconseille si tu souhaite mettre toutes les chances de ton côté

Quelle fac me conseillerais-tu dans ce cas ? Dauphine, Paris 1 ??  :pt1cable:

Cela dépend de ton choix de Licence: si tu es certain de vouloir faire écogé, GO DAUPHINE, si tu veux faire du droit, Paris 1/ Paris 2

:hello:

Message édité par cacambo1 le 12-08-2010 à 12:44:55
n°2901342
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 12:45:08  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille mais, si tu veux faire de la finance (corpo ou market) évite les post-bac. :o
Sans vouloir troller, si tu entres à dauphine (ou dans une autre fac d'éco), tu as de bonnes opportunités pour bosser en finance (master à l'étranger, admissions parallèles, quelques bons masters à dauphine, choper les bons masters de finance des autres facs) que tu n'auras pas dans les post bacs (ou à degré moindre).
Faut garder en tête, que les "hautes sphères" de la finance ne recrutent que dans un nombre restreint d'écoles (essca et ieseg n'en font pas partie, pas plus que dauphine et une grosse majorité des écoles post prépas). Donc, c'est vraiment un gros pari de rentrer dans une post bac en sachant ça.  

Donc pour répondre à celui qui disait (j'ai un trou sur le pseudo... :/) qu'il attendait le jour ou on conseillera une post bac plutôt qu'une fac à quelqu'un qui est intéressé par la finance, ce jour n'est pas arrivé. :o

A titre d'exemple,je connais quelqu'un diplômé de l'ESSCA et passionné de finance donc, très bon dans ce domaine. Seulement voilà, lorsqu'il postule en M&A il se fait systématiquement jeté (pas même d'entretien...). Après, je ne pense pas qu'il ne postule que pour des grosses banques.
Voilà, ça reste un exemple mais bon...

Ps: pour les dommaines autres que la finance, je ne me prononce pas :o  
Ps2: avec tes notes, je pense que tu pourras rentrer à dauphine sans trop de problèmes.

n°2901353
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-08-2010 à 12:57:22  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

J'arrive un peu après la bataille mais, si tu veux faire de la finance (corpo ou market) évite les post-bac. :o
Sans vouloir troller, si tu entres à dauphine (ou dans une autre fac d'éco), tu as de bonnes opportunités pour bosser en finance (master à l'étranger, admissions parallèles, quelques bons masters à dauphine, choper les bons masters de finance des autres facs) que tu n'auras pas dans les post bacs (ou à degré moindre).
Faut garder en tête, que les "hautes sphères" de la finance ne recrutent que dans un nombre restreint d'écoles (essca et ieseg n'en font pas partie, pas plus que dauphine et une grosse majorité des écoles post prépas). Donc, c'est vraiment un gros pari de rentrer dans une post bac en sachant ça.  

Donc pour répondre à celui qui disait (j'ai un trou sur le pseudo... :/) qu'il attendait le jour ou on conseillera une post bac plutôt qu'une fac à quelqu'un qui est intéressé par la finance, ce jour n'est pas arrivé. :o

A titre d'exemple,je connais quelqu'un diplômé de l'ESSCA et passionné de finance donc, très bon dans ce domaine. Seulement voilà, lorsqu'il postule en M&A il se fait systématiquement jeté (pas même d'entretien...). Après, je ne pense pas qu'il ne postule que pour des grosses banques.
Voilà, ça reste un exemple mais bon...

Ps: pour les dommaines autres que la finance, je ne me prononce pas :o  
Ps2: avec tes notes, je pense que tu pourras rentrer à dauphine sans trop de problèmes.

oui enfin ya pas que le M&A dans la vie, ya les FS, FP, ECM/DCM....et ya aussi moyen de bosser en corporate finance dans un big4 (TS) ou une boutique

c'est clair, une post bac délivrant un master ferme des portes, mais à coté de ça il ya les stages, la motivation, la technique...

pour une post bac en 4 ans, c'est vrai que c'est dure de choper un bon master, mais c'est possible avec un bon dossier: assas, iae paris 1 ou aix, ou alors en tentant les AP

---------------
EDHEC
n°2901663
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:11:26  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'avais edit ! mdr

C'est intéressant comme cursus et évite le système bizarre du bachotage en prepa. Il serait intéressant de voir les différences entre un cursus post bac et post prepa.

Intéressant aussi de comparé avec un cursus IUT + Post prepa puisque IUT et post bac on voit la même chose. C'est la gestion du temps qui est différente.

Toi tu ne connais pas l'univers de la prépa et tu en parles  :lol:

n°2901675
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 17:22:26  profilanswer

Joy_Division a écrit :

J'ai mes sources ;).

EDIT : Qui sont bien placés dans l'enseignement superieur et qui ont fait prepa. Je te retourne le  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 17:24:37
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 17:22:26  profilanswer

n°2901678
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:24:30  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'ai mes sources ;).

Bah elles ne sont pas fiables  :o

Après je veux bien te croire qu'il y'ait des mauvaise prépa qui demandent à leurs élèves du bachotage

Message cité 1 fois
Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 17:26:06
n°2901681
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 17:27:49  profilanswer

Joy_Division a écrit :

Bah elles ne sont pas fiables  :o

Après je veux bien te croire qu'il y'ait des mauvaise prépa qui demandent à leurs élèves du bachotage

Ah effectivement, je ne connais pas la prepa de la personne...

n°2901683
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:29:10  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ah effectivement, je ne connais pas la prepa de la personne...

:jap:  

n°2901691
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-08-2010 à 17:35:53  profilanswer

Joy_Division a écrit :

Si on ne devait parler que de ce qu'on fait, on aurait pas eu 3 pages d'insultes sur le modèle post bac :o  

(oui, histoire d'hôpital, d'ambulance, et de fusil à pompe)

---------------
Plop
n°2901692
arnolastar​38
Posté le 12-08-2010 à 17:38:39  profilanswer

Simulacra a écrit :

Si on ne devait parler que de ce qu'on fait, on aurait pas eu 3 pages d'insultes sur le modèle post bac :o  

on peut savoir sans faire!

---------------
3A ICN
n°2901694
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:40:13  profilanswer

Simulacra a écrit :

On peut parler de choses lorsque l'on s'informe. Là ça se voyait que Abyss était mal renseigné  (et c'est pas bien grave  ;) ).

Pourquoi utilises tu le mot "insulte", les post-bac ne sont pas de grandes écoles et sont pour la très grande majorité de mauvaises formations, ce ne sont pas des insultes mais une vérité   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 17:42:31
n°2901697
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 17:41:05  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

on peut savoir sans faire!

Toujours, toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 17:41:43

---------------
Plop
n°2901702
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 17:43:41  profilanswer

Joy_Division a écrit :

On peut parler de choses lorsque l'on informe. Là ça se voyait que Abyss était mal renseigné  (et c'est pas bien grave  ;) ).

Pourquoi utilises tu le mot "insulte", les post-bac ne sont pas de grandes écoles et sont pour la très grande majorité de mauvaises formations, ce ne sont pas des insultes mais une vérité   :o

Ba, sans avoir fait prépa, des gens qui ont fait prépa et qui m'ont parlé du bachotage en prépa, j'en connais un paquet :-/ C'est plus une vue de l'esprit qu'une erreur à mon sens, sa sortie à abyss.

T'as grande école et grande école. Si grande école, c'est CGE, t'as des post bac qui sont de grandes écoles. (et là, c'est même pas discutable une seule seconde). Si grande école, c'est HEC, t'as 3 écoles de commerces qui sont des grandes écoles. (et là, on peut discuter, mais faut rester honnête)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 17:44:00

---------------
Plop
n°2901707
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:46:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ba, sans avoir fait prépa, des gens qui ont fait prépa et qui m'ont parlé du bachotage en prépa, j'en connais un paquet :-/ C'est plus une vue de l'esprit qu'une erreur à mon sens, sa sortie à abyss.  

T'as grande école et grande école. Si grande école, c'est CGE, t'as des post bac qui sont de grandes écoles. (et là, c'est même pas discutable une seule seconde). Si grande école, c'est HEC, t'as 3 écoles de commerces qui sont des grandes écoles. (et là, on peut discuter, mais faut rester honnête)

Qu'entends tu par là?

n°2901710
arnolastar​38
Posté le 12-08-2010 à 17:47:38  profilanswer

Simulacra a écrit :

Toujours, toujours.

si c'était pas le cas on avancerait jamais...

---------------
3A ICN
n°2901717
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-08-2010 à 17:51:41  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pas besoin de manger du khäkhä pour savoir que c'est pas bon  [:daaadou:1]

n°2901718
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 17:52:14  profilanswer

Joy_Division a écrit :

Qu'entends tu par là?

J'entends qu'il y a deux versions de la grande école.  

La version "large" qui veut dire que la grande école, c'est l'école membre de la cge, c'est à dire la totalité des écoles d'ingé (titre d'ingé), la majorité des écoles de commerce au grade de master (dons des post bac) et des écoles particulière

La version "light", c'est la version qui veut dire qu'on considère comme "grande école" tous les grands établissement d'excellence, c'est à dire l'X, les mines, HEC et quelques autres.  

Dans cette version light, passé l'ESCP, on peut pousser jusqu'à l'edhec pour être gentil, les autres écoles de commerce, qu'elles soient post prépa où post bac ne sont pas à proprement parler des "grandes écoles".  

L'ESC Reims, l'ESCEM, Clermont où Chambéry, si on considère qu'une grande école, c'est un établissement de pure excellence, le terme n'est pas approprié. Si on accepte la définition de la CGE (conférence des grandes écoles), elles le sont sans aucun problème... mais certaines post bac aussi.  

L'honnêteté, ça serait de ne pas nous sortir que Dijon est une grande école et pas l'ESSCA. Soit les deux le sont, soit aucune des deux. Sinon, ça serait utiliser le terme grande école de manière abusive pour "monter" certaines formations (où plutôt une voix d'admission) par rapport à une autre.  

---------------
Plop
n°2901720
Yunm3i
Posté le 12-08-2010 à 17:53:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Magique  [:nakawouet]

n°2901722
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 17:55:07  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'entends qu'il y a deux versions de la grande école.  

La version "large" qui veut dire que la grande école, c'est l'école membre de la cge, c'est à dire la totalité des écoles d'ingé (titre d'ingé), la majorité des écoles de commerce au grade de master (dons des post bac) et des écoles particulière

La version "light", c'est la version qui veut dire qu'on considère comme "grande école" tous les grands établissement d'excellence, c'est à dire l'X, les mines, HEC et quelques autres.  

Dans cette version light, passé l'ESCP, on peut pousser jusqu'à l'edhec pour être gentil, les autres écoles de commerce, qu'elles soient post prépa où post bac ne sont pas à proprement parler des "grandes écoles".

L'ESC Reims, l'ESCEM, Clermont où Chambéry, si on considère qu'une grande école, c'est un établissement de pure excellence, le terme n'est pas approprié. Si on accepte la définition de la CGE (conférence des grandes écoles), elles le sont sans aucun problème... mais certaines post bac aussi.  

L'honnêteté, ça serait de ne pas nous sortir que Dijon est une grande école et pas l'ESSCA. Soit les deux le sont, soit aucune des deux. Sinon, ça serait utiliser le terme grande école de manière abusive pour "monter" certaines formations (où plutôt une voix d'admission) par rapport à une autre.  

Donc en gros si tu es un peu sévère pour toi IESEG et EDHEC, c'est un peu près la même chose ?  :ouch:  (c'est une question sincère :) )

n°2901725
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 17:56:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le Khäkhä, tu en es le producteur :o. T'as pas produit de post bac où post prépa à ce que j'en sache :o  

Cette règle du deux poids deux mesures est particulière... on adapte ses propres vérités, ce qui nous permet de tout, mais dès que quelqu'un fait la même chose sur ce qui nous regarde, il est impossible qu'il sache puisqu'il n'a pas fait.  

Dire qu'on parle de ça parce que quelqu'un a dit qu'il trouvait qu'on bachotait en prépa... (25 500 résultats sur google pour bachotage prépa contre 5440 pour bachotage IUT... :o )  

(Bon, je déconne, on est à 48000 pour bachotage fac)

---------------
Plop
n°2901726
Yunm3i
Posté le 12-08-2010 à 17:56:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

on peut pousser jusqu'à l'edhec pour être gentil

Dans mes bras!  [:haha in love]

n°2901734
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 18:02:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le Khäkhä, tu en es le producteur :o. T'as pas produit de post bac où post prépa à ce que j'en sache :o  

Cette règle du deux poids deux mesures est particulière... on adapte ses propres vérités, ce qui nous permet de tout, mais dès que quelqu'un fait la même chose sur ce qui nous regarde, il est impossible qu'il sache puisqu'il n'a pas fait.  

Dire qu'on parle de ça parce que quelqu'un a dit qu'il trouvait qu'on bachotait en prépa... (25 500 résultats sur google pour bachotage prépa contre 5440 pour bachotage IUT... :o )

(Bon, je déconne, on est à 48000 pour bachotage fac)

Ah mes excuses monsieur :(  

n°2901735
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 18:03:15  profilanswer

Joy_Division a écrit :

Donc en gros si tu es un peu sévère pour toi IESEG et EDHEC, c'est un peu près la même chose ?  :ouch:  (c'est une question sincère :) )

Non.  

Ce que j'ai dis, c'est que si on reconnaissait le terme "grande école" comme un terme élitiste, il fallait se limiter à un nombre très limités d'établissements. Je n'ai pas dis que le monde était bipolaire, qu'il y avait d'un côté les quelques grandes écoles, si on utilise ce terme dans ce sens, et de l'autre tout le reste et que tout le reste se vaut.  

Je dis juste qu'utiliser le terme grande école comme différenciateur n'est pas justifié, quelle que soit la définition qu'on utilise (la définition CGE englobe tout le monde, la définition "élitiste" vire quasiment tout le monde)  

Ca n'empêche pas des différences de niveaux, ce que j'ai déjà dis par ailleurs. Que ce soit en post bac où en post prépa où en fac, tous les établissements n'ont pas le même niveau. Faire des blocs compacts et les comparer les uns aux autres, c'est une connerie qui ne prend pas en considération le fait que ces groupes sont hétérogènes et non pas homogène.  

Donc non, ce n'est pas la même chose, et personne ne cherchera à le dire. En plus, EDHEC / IESEG, c'est pas dur à comparer, c'est deux écoles de la catho de Lille :o C'est des voisins, ils sont sympa. (en plus, leur directeur, il est diplômé de chez nous, comme la rectrice de la catho de lille d'ailleurs :o )

---------------
Plop
n°2901746
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 18:08:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

Non.  

Ce que j'ai dis, c'est que si on reconnaissait le terme "grande école" comme un terme élitiste, il fallait se limiter à un nombre très limités d'établissements. Je n'ai pas dis que le monde était bipolaire, qu'il y avait d'un côté les quelques grandes écoles, [b]si on utilise ce terme dans ce sens, et de l'autre tout le reste et que tout le reste se vaut. [/b]

Je dis juste qu'utiliser le terme grande école comme différenciateur n'est pas justifié, quelle que soit la définition qu'on utilise (la définition CGE englobe tout le monde, la définition "élitiste" vire quasiment tout le monde)  

Ca n'empêche pas des différences de niveaux, ce que j'ai déjà dis par ailleurs. Que ce soit en post bac où en post prépa où en fac, tous les établissements n'ont pas le même niveau. Faire des blocs compacts et les comparer les uns aux autres, c'est une connerie qui ne prend pas en considération le fait que ces groupes sont hétérogènes et non pas homogène.  

Donc non, ce n'est pas la même chose, et personne ne cherchera à le dire. En plus, EDHEC / IESEG, c'est pas dur à comparer, c'est deux écoles de la catho de Lille :o C'est des voisins, ils sont sympa. (en plus, leur directeur, il est diplômé de chez nous, comme la rectrice de la catho de lille d'ailleurs :o )

D'accord  :jap:

Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 18:09:27
n°2901750
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 18:11:33  answer

Simulacra a écrit :

Non.  

Ce que j'ai dis, c'est que si on reconnaissait le terme "grande école" comme un terme élitiste, il fallait se limiter à un nombre très limités d'établissements. Je n'ai pas dis que le monde était bipolaire, qu'il y avait d'un côté les quelques grandes écoles, si on utilise ce terme dans ce sens, et de l'autre tout le reste et que tout le reste se vaut.  

Cool Story Bro' [:poutrella]  

Sinon à part ça redescends sur terre et ne compare pas l'incomparable. Ca t'arrange qu'il n'y ait que deux définitions de "G.E", ca te permet de te rassurer; de te dire  que dans un sens IESEG=HEC (toutes les deux dans la CGE  [:kryptos:2] )  
Enfin bon, y'a que les étudiants des post-bac qui se limitent à ses deux "définitions", les autres savent ...  [:julm3]

n°2901786
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 18:42:05  profilanswer

C'est pas plutôt toi qui t'arrange avec tes propres définitions ?  

Nan, mais si tu considères qu'il y en a une troisième, et que cette troisième, c'est les parisiennes + les écricomes, si tu veux. Mais dans un certain sens, c'est plus toi qui cherches à rassurer qu'autre chose.  

Enfin, si tu veux hein. Je ne me suis jamais dis que IESEG = HEC, je ne sais pas où tu as pu lire ça voir même où tu as pu imaginer ça... Enfin bon, t'as peut être un talent fou pour lire entre les lignes, mais tellement entre que tu en oublies de lire les lignes et les propos tenus.

---------------
Plop
n°2901787
Yunm3i
Posté le 12-08-2010 à 18:43:16  profilanswer

[:eneytihi:2]

n°2901791
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 18:49:52  profilanswer

[:sud_conscient:4]

Les définitions toussa on s'en fout [:lefab:3]

Le plus important, c'est ce que pensent les recruteurs...Je doute qu'en entretien un simple "Selon la CGE, HEC=CLERMONT=IESEG=ESSCA" te permette de trouver un taff hein. [:pivoine de cheshire:2]
Ce qui intéresse les recruteurs, c'est de choper des têtes potentiellement  biens faites. Or, dans l'esprit de la plupart des gens les meilleurs vont en prépas.
C'est pour ça que les diplômés d'écoles post bac(ex: ieseg/essca) auront toujours plus de mal à se placer que ceux des écoles posts prépas (ex: rouen/reims/rennes). C'est con, mais c'est un fait (et je ne me base que sur ce que je vois tous les jours  [:angel call:1] donc pas de trollage)

ps:Bien sûr je ne compare même pas hes/escp/em lyon/edhec aux post bacs...Pour des raisons évidentes hein :o

Sur ce. :o

Message cité 4 fois
Message édité par dj_shadow89 le 12-08-2010 à 18:51:34
n°2901797
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 18:53:28  answer

dj_shadow89 a écrit :

Le plus important, c'est ce que pensent les recruteurs...Je doute qu'en entretien un simple "Selon la CGE, HEC=CLERMONT=IESEG=ESSCA" te permette de trouver un taff hein. [:pivoine de cheshire:2]
Ce qui intéresse les recruteurs, c'est de choper des têtes potentiellement  biens faites. Or, dans l'esprit de la plupart des gens les meilleurs vont en prépas.
C'est pour ça que les diplômés d'écoles post bac(ex: ieseg/essca) auront toujours plus de mal à se placer que ceux des écoles posts prépas (ex: rouen/reims/rennes). C'est con, mais c'est un fait (et je ne me base que sur ce que je vois tous les jours  [:angel call:1] donc pas de trollage)

ps:Bien sûr je ne compare même pas hes/escp/em lyon/edhec aux post bacs...Pour des raisons évidentes hein :o  

[:kikouette_5]  

n°2901798
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 18:55:04  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Je vais rester neutre mais les post bac ont quand même des stages depuis la première année, et un échange sur un an obligatoire.

Donc, certes les meilleurs vont en prepa mais les post bac ont aussi des arguments.  

n°2901799
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 18:55:12  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

:bounce:  Merci j'avais la flème d'écrire un truc du genre  :o  

n°2901801
Joy_Divisi​on
Posté le 12-08-2010 à 18:56:19  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Je vais rester neutre mais les post bac ont quand même des stages depuis la première année, et un échange sur un an obligatoire.

Donc, certes les meilleurs vont en prepa mais les post bac ont aussi des arguments.  

SI on te suis alors par rapport aux ATS2 ils en ont aucun  :o  (enfin bref on se taquine hein)

n°2901802
Abyss78
Posté le 12-08-2010 à 18:56:59  profilanswer

Joy_Division a écrit :

SI on te suis alors par rapport aux ATS2 ils en ont aucun  :o  (enfin bref on se taquine hein)

Ah après j'vais pas entrer dans les détails surtout vu mon niveau d'études :o.

n°2901805
forgetmeno​t2
Posté le 12-08-2010 à 18:58:24  profilanswer

[:hurle] VA EN PREPA !

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2901806
dj_shadow8​9
Posté le 12-08-2010 à 18:58:35  profilanswer

Non mais en soi, je ne critique pas les posts-bacs, je pense que le système en 5 ans est très sympa et permet une bonne formation seulement il faut aussi se rendre à l'évidence, aux yeux des recruteurs ce n'est pas très sexy.

Ps: De rien :o

n°2901807
Simulacra
Posté le 12-08-2010 à 19:00:01  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

On relance le débat sur les diplômés de RMS, RBS and co venant d'AST qui sont défavorisés devant les recruteurs par rapport à ceux qui sortent de prépa, où c'est taper trop bas en dessous de la ceinture ?

J'ai franchement pas l'impression que mes camarades ont plus de problèmes que ceux de rennes à trouver du taf bien payé... et j'ai pas l'impression non plus d'avoir été considéré lors de mes divers stages comme un mec à la tête mal faite parce que je ne sors pas de prépa... (après, j'ai fais les stages que je souhaitais et pas les stages ultra côtés, donc je ne me prononcerais pas pour les autres)

La question se pose réellement pour les métiers où il y a des grilles de salaires et d'embauches. Là, on ne va pas nier que dans certains cabinets d'audit, les RMS et RBS sont mieux favorisés que IESEG/ESSCA. Par rapport à Rennes, sérieux, j'ai des doutes quand même... (même plus que des doutes). Ces écoles ne sont pas au niveau des meilleurs écricomes dans les grilles de salaire, mais largement au niveau des écoles juste en dessous.

Pour le reste des postes, quand on sort des domaines audit/contrôle, c'est pas un secret que tout est assez lissé...

(Naturellement, je ne parle ni de Fusac/Finance de marché, où là, le nombre de formation permettant d'y accéder simplement est limité)

Message édité par Simulacra le 12-08-2010 à 19:01:31

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT/Offre de travail pour programmer des requètes http POSTEquivalence Eco Gestion après Ecole de commerce post bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC admission dans un LLM
ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIRApprendre le chinois en post-bac?
Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droitEcole electronique post prepa
Problème d'admission BTSEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
Plus de sujets relatifs à : Admission parallèle ou post-bac ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR