Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Serai-je accepté en école de co

n°2533047
bebe wario
Posté le 27-11-2009 à 19:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après l'Etudiant, IESEG rox au niveau international

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:20:35  profilanswer
 

n°2533074
zeloutre
Posté le 27-11-2009 à 19:44:38  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

D'après l'Etudiant, IESEG rox au niveau international


 
Mouais...je parle pas tant des critères retenus par l'étudiant (que je trouve assez pourraves) mais de la reconnaissance de l'école par des boîtes étrangères et/ou internationales. Et là, c'est pas folichon.

n°2533080
Bleuf
Posté le 27-11-2009 à 19:53:36  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Mouais...je parle pas tant des critères retenus par l'étudiant (que je trouve assez pourraves) mais de la reconnaissance de l'école par des boîtes étrangères et/ou internationales. Et là, c'est pas folichon.


 
Même en France de toute façon...

n°2533081
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-11-2009 à 19:55:08  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
"Faire une prépa n'est pas très intéressant, mais faire la Fac n'est pas assez bien et risqué"... Il te reste l'ESSCA et l'IESEG. Et encore, à l'international, ça vaut pas grand-chose. (En France, je dis pas).


 
L'IUT également qui permet d'accéder à des écoles de commerce et si tu es bon, tu peux avoir mieux que ESSCA / IESEG.
 

n°2533145
Homecoming
Posté le 27-11-2009 à 20:50:43  profilanswer
 

Symply16, la prépa aujourd'hui demande une masse de travail vraiment forte pour au final pas grand chose sauf pour ceux qui ne connaissent dans leur vie que le travail (la plupart décroche en prépa pour un autre cursus ou intégrent des écoles pas au niveau de leur espèrance ce qui leur met le moral très bas ;) ).
Moi je suis d'accord avec bebe wario pour l'IESEG car elle est bien classé en tant que business school (financial times), cela dit ca reste un classement et sur le plan pro les entreprises "se font eux même leur classement".

n°2533174
Homecoming
Posté le 27-11-2009 à 21:31:31  profilanswer
 

Zeloutre tu penses que elles ne sont pas vraiment reconnues au niveau mondial?

n°2533176
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-11-2009 à 21:32:44  profilanswer
 

Citation :

Moi je suis d'accord avec bebe wario pour l'IESEG car elle est bien classé en tant que business school (financial times)


 
Je suis curieux.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2533182
Homecoming
Posté le 27-11-2009 à 21:38:01  profilanswer
 
n°2533186
zeloutre
Posté le 27-11-2009 à 21:47:26  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Symply16, la prépa aujourd'hui demande une masse de travail vraiment forte pour au final pas grand chose sauf pour ceux qui ne connaissent dans leur vie que le travail (la plupart décroche en prépa pour un autre cursus ou intégrent des écoles pas au niveau de leur espèrance ce qui leur met le moral très bas ;) ).
Moi je suis d'accord avec bebe wario pour l'IESEG car elle est bien classé en tant que business school (financial times), cela dit ca reste un classement et sur le plan pro les entreprises "se font eux même leur classement".


 
Dans ton message tu sous-entends que si tu n'es pas une brute de travail, tu rates ta prépa -> faux.
De même, tu dis que la plupart quittent prématurément la prépa ou sont déçus de leur intégration -> faux.  
 
Tu peux :
 
1. Réussir en prépa en connaissant autre chose que le travail, tu as des dizaines d'exemples rien que sur ce forum
2. Bosser convenablement sans avoir le moral au fond du trou
 
Si tu fournis une quantité de travail raisonnable en prépa, tout en étant un minimum malin, tu as toutes tes chances d'intégrer un top 10 (jusqu'à Toulouse on va dire) qui défonce n'importe quelle école post-bac. Pas n'importe quelle fac (Dauphine), mais tu ne veux pas la fac, alors bon.
 
Pour ce qui est de la reconnaissance internationale de l'ESSCA et de l'IESEG, elle est proche du néant, comme pour n'importe quelle école de commerce française hors top 6-7.

n°2533189
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-11-2009 à 21:55:12  profilanswer
 


 
Je me demande juste pourquoi tu parles du FT.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 21:55:12  profilanswer
 

n°2533284
bebe wario
Posté le 27-11-2009 à 23:28:29  profilanswer
 

Y'a pas les post-bac dans le FT  :o

n°2533302
Homecoming
Posté le 27-11-2009 à 23:58:20  profilanswer
 

euh sisi^^ j'invente pas  
Zeloutre moi je connais une dizaine personnes pas derriere l'écran mais dans le monde réel (sans vouloir vexer personne), intelligente avec des mentions  bien et très bien au bac, seule 1 d'entre elles a vraiment eu l'école de départ. J'ai pas mal de témoignage ca il y a pas de problème, après il y a aussi des réussites je ne nie pas mais je suis pas le genre de personne à me jeter sans avoir un minimum d'appui
Ensuite j'ai jamais dit que je ne voulais pas faire d'université; étant donné que si je ne sais pas encore quelle ou quelle école de commerce vaut le coup, c'est justement pour cela que j'ai ouvert un topic :)

n°2533307
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 00:04:06  profilanswer
 

J'ai toujours voulu être dans le management international mais je ne veux (ce qui est normal) un programme reconnu à l'international tout en ne cravachant pas comme un malade sur du théorique ou en n'ayant pas d'appui.
Donc je demande quels programmes sont intéressant à l'international?
Je pense qu'on ne peut plus clair :D
Merci

n°2533314
bebe wario
Posté le 28-11-2009 à 00:16:20  profilanswer
 

cesem et epsci, c'tout  :o

n°2533316
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 00:19:46  profilanswer
 

Tu veux dire qu'en post-bac soit ca, soit une prépa ou une AP?

n°2533325
bebe wario
Posté le 28-11-2009 à 00:32:58  profilanswer
 

Ces deux écoles sont les meilleures formations en management international accessible après le bac, va en prépa pour avoir mieux

n°2533328
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 00:35:53  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Ces deux écoles sont les meilleures formations en management international accessible après le bac, va en prépa pour avoir mieux


 
Ou pas.

n°2533332
bebe wario
Posté le 28-11-2009 à 00:37:23  profilanswer
 

La prépa est la meilleurs voie, on est l'élite ou on l'est pas  [:julm3]

n°2533335
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 00:39:31  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

La prépa est la meilleurs voie, on est l'élite ou on l'est pas  [:julm3]


 
Si t'es très bon avec de grandes capacités oui sinon...

n°2533338
bebe wario
Posté le 28-11-2009 à 00:43:21  profilanswer
 

Bah besoin d'être une brutasse pour décrocher RMS ou RBS et puis il peut se récupérer à la fac  
 
Mais bon, il veut une formation post-bac...


Message édité par bebe wario le 28-11-2009 à 09:35:11
n°2533341
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 00:49:05  profilanswer
 

Non je veux une formation reconnue pas forcément post-bac

n°2533352
zeloutre
Posté le 28-11-2009 à 01:09:03  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Non je veux une formation reconnue pas forcément post-bac


 
Dans ce cas, tes options sont plutôt claires :  
 
- CESEM ou EPSCI en post-bac
- Prépa pour décrocher une Top 10 (clairement pas insurmontable)
- Université pour décrocher une Top 10 en AST (encore moins insurmontable pour les écoles du Top 7 à 10)

n°2533367
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 01:41:54  profilanswer
 

Quelle formation universitaire vaut le coup?

n°2533374
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 01:54:28  profilanswer
 

Et que pensez vous d'un diplome bachelor de l'ieseg, de l'esc lille, de l'espeme ou de l'iseg?

n°2533424
bebe wario
Posté le 28-11-2009 à 09:38:11  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Et que pensez vous d'un diplome bachelor de l'ieseg, de l'esc lille, de l'espeme ou de l'iseg?


 
Je ne sais pas si IESEG propose un bachelor, ESC Lille je ne pense pas que ce soit intéressant

n°2533443
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-11-2009 à 10:29:05  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

Je ne sais pas si IESEG propose un bachelor, ESC Lille je ne pense pas que ce soit intéressant

 

Je ne connais pas trop l'ESDHEM ( je crois que c'est une prepa aux concours parrallèle...)
Mais globalement à part Accès/Sesame/ESG privilégie un IUT/fac/BTS tu auras plus de chances d'avoir une meilleure école par la suite.
Je dis ça aussi par rapport au cout, payé 7000 € pour avoir la même chose qu'en IUT... (+ un reseau et un nom sur CV...) chacun fait son choix.

 

Et mémé à l'intérieur de Accès/Sesame, perso j'ai prefere IUT au Cesemed Anglophone/Cesem Chinois. Et j'ai pas passé ESCE/EBP/IFI car elles ne m'intéressaient pas.


Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 10:32:03
n°2533457
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 10:50:38  profilanswer
 

Quels programmes ou formations sont intéressants en université?

n°2533463
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-11-2009 à 10:59:05  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Quels programmes ou formations sont intéressants en université?


 
Il y a les IUT : TC ou GEA.
 
Licence Eco/Gé. Mais également Droit et MASS je pense. Pour le concours Passerelle, tu as pas mal de spécialité :
 
    *

Citation :

Allemand
    * Biologie
    * Créativité et gestion de projet
    * Droit
    * Economie
    * Education Artistique
    * Espagnol
    * Gestion
    * Informatique
    * Management d'une entreprise d'hôtellerie restauration
    * Marketing
    * Mathématiques
    * Philosophie, lettres, sciences humaines
    * STAPS
    * Technologie


n°2533477
Homecoming
Posté le 28-11-2009 à 11:26:01  profilanswer
 

Je connais des personnes ayant choisi ces dut et qui au final n'ont pas vraiment abouti a grand chose pourtant avec une bonne préparation à ces concours.
Toi tu es en quoi?

n°2533478
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 11:29:43  profilanswer
 

cela reste un concours avec ses aléas, quelles écoles présentées? quelle préparation tellement efficace qu'elle a échoué ("le petit livre jaune" de franck attelan ou une prépa ipésup/aurlom/pgo?)
 
le dut se poursuit en licence pro, voire en cca pour le gea par ex comparons ce qui est comparable, qui plus est le concours ast1 offre moins de places qu'en ast2 svt (notamment pour t2)

n°2533479
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-11-2009 à 11:30:22  profilanswer
 

Citation :

Je ne sais pas si IESEG propose un bachelor, ESC Lille je ne pense pas que ce soit intéressant

 

IESEG non pas de bachelor ; pour l'ESDHEM (ex gésup) je sais que c'est parfois utilisé comme tremplin par les prépa ayant réussi moyennement leurs concours et qui ne veulent pas cuber.


Message édité par grouiky le 28-11-2009 à 11:30:50

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2533486
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-11-2009 à 11:45:20  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Je connais des personnes ayant choisi ces dut et qui au final n'ont pas vraiment abouti a grand chose pourtant avec une bonne préparation à ces concours.
Toi tu es en quoi?

 

Je suis en TC - 1ère année.

 

Pour Passerelle, il y a 96 % de reussite aux écris ; pour Tremplin, 70 % sont sont admissibles à ICN ; 65 % environ pour ESCEM. ( je crois si mes souvenirs sont bons)

 

Après tout dépend de ce que tu souhaite, l'IESEG et l'ESSCA sont des alternatives sur. Mais si touhaite intégrer le top10 alors ok c'est selectif. Le top 15 c'est moins selectif et après...

 

Perso... je vise ICN / Dijon ca me semble jouable.


Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 11:45:29
n°2533492
Symply16
Posté le 28-11-2009 à 11:56:18  profilanswer
 

Homecoming a écrit :

Symply16, la prépa aujourd'hui demande une masse de travail vraiment forte pour au final pas grand chose sauf pour ceux qui ne connaissent dans leur vie que le travail (la plupart décroche en prépa pour un autre cursus ou intégrent des écoles pas au niveau de leur espèrance ce qui leur met le moral très bas ;) ).
Moi je suis d'accord avec bebe wario pour l'IESEG car elle est bien classé en tant que business school (financial times), cela dit ca reste un classement et sur le plan pro les entreprises "se font eux même leur classement".


 
Tu n'as aucune idée de ce qu'est la prépa et tu en parles uniquement par rapport à ce qu'ont pu dire les personnes qui n'y ont jamais mis les pieds. Je voudrai bien savoir d'où tu sors ton "la plupart"...
Certes tu travailles et tu ne vas pas sortir tous les soirs mais tu as largement le temps de sortir tous les week ends.  
Bon de toute manière, tu n'as pas les notes pour y rentrer :o  

n°2533496
lyline22
Posté le 28-11-2009 à 11:57:36  profilanswer
 

Les classements me font rire.  
 
Les débouchés en France sont minables pour les JD, peu importe ton école. Je veux bien faire une exception pour les 5% des élèves en école de commerce qui sont à HEC/ESSEC etc. , mais pour le reste il faut arrêter de se voiler la face: on ne nous proposera rien d'intéressant (niveau Bac+5) à la sortie.  
 
D'où l'intérêt de débuter sa carrière à l'international. Et là, nos écoles ne sont rien d'autre que des sigles barbares dont les recruteurs n'ont jamais entendu parler de toute façon. Si je vous dit Jyväskylä, ca ne vous dit rien comme école? Ben pareil pour les recruteurs étrangers qui voient IESEG ou ESDHEM en première ligne de nos CV.  :D  
 
Les semestres d'études à l'étranger, les stages, les langues parlées ont bien plus de lisibilité à l'international que nos écoles françaises.

n°2533499
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 11:58:24  answer
 

Symply16 a écrit :


 
Tu n'as aucune idée de ce qu'est la prépa et tu en parles uniquement par rapport à ce qu'ont pu dire les personnes qui n'y ont jamais mis les pieds. Je voudrai bien savoir d'où tu sors ton "la plupart"...
Certes tu travailles et tu ne vas pas sortir tous les soirs mais tu as largement le temps de sortir tous les week ends.  
Bon de toute manière, tu n'as pas les notes pour y rentrer :o  


Tout ça pour finir dans des boulots ou tu ne sortiras ni les soirs, ni les week ends :o

n°2533529
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 12:17:21  profilanswer
 

lyline22 a écrit :

Les classements me font rire.  
 
Les débouchés en France sont minables pour les JD, peu importe ton école. Je veux bien faire une exception pour les 5% des élèves en école de commerce qui sont à HEC/ESSEC etc. , mais pour le reste il faut arrêter de se voiler la face: on ne nous proposera rien d'intéressant (niveau Bac+5) à la sortie.  
 
D'où l'intérêt de débuter sa carrière à l'international. Et là, nos écoles ne sont rien d'autre que des sigles barbares dont les recruteurs n'ont jamais entendu parler de toute façon. Si je vous dit Jyväskylä, ca ne vous dit rien comme école? Ben pareil pour les recruteurs étrangers qui voient IESEG ou ESDHEM en première ligne de nos CV.  :D  
 
Les semestres d'études à l'étranger, les stages, les langues parlées ont bien plus de lisibilité à l'international que nos écoles françaises.


 
je crois tu te plantes totalement, les débouchés des sup de co sont excellents, la différence sur des postes parfois identiques se faisant sur le salaire, grilles obligent, mais faut arrêter de balancer des idioties de ce genre, le taux d'employabilité et le niveau de rém au sortir d'ecricome par ex sont plus que convenables, quant à l'étranger il faut arrêter de croire en l'eldorado tant cité, la réussite n'est pas forcément meilleure, et en dehors de qlq cas isolés (l'irlande fût un temps, l'indonésie auj) l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour qui voyage professionnellement, alors va ou tu trouves ton bonheur mais ne fais pas de généralités!

n°2533644
lyline22
Posté le 28-11-2009 à 13:54:47  profilanswer
 

Tu m'en montres, des annonces pour des boites en France, qui recrutent des JD en masse au niveau Bac +5? Quelle entreprise française choisi d'embaucher un Bac +5 fraichement diplômé, plutôt que quelqu'un qui a au moins 2 ans d'XP? Et il y en a un paquet, des jeunes avec 2, ou 3 ans d'XP qui recherchent des vrais boulots intéressants et à responsabilités.
 
Non faut arrêter de rêver.  
Pour avoir une grosse boite (L'Oréal, Microsoft, LVMH, IBM, EADS et co...) ou des grosses responsabilités en France, il faut HEC/ESSEC ou dans le top 5. Si tu veux ces mêmes boites en sortant d'une école de commerce " dans le milieu ", ta seule chance en étant JD, c'est l'étranger.  
 
Encore une fois: ces grosses boites reçoivent aujourd'hui des milliers de CV par mois pour quelques dizaines/centaines de postes. Un chasseur de tête nous a dit que pour chaque offre de stage (et ce n'est que des stages!) posté par une boite à grand nom (les fameux L'Oréal, LVMH, EADS ...) ils recevaient entre 500 et 2500 candidatures. Et dans le tas, rationnellement, ils prennent les HEC/ESSEC en premier.
 
A l'étranger, tu peux jouer à fond sur l'atout d'être français (culture d'entreprise, etc) pour postuler et sortir du lot.
 
Je ne pense pas à un pays en particulier, que ce soit l'Irlande ou l'Indonésie. Une carrière internationale, et pas franco-française, c'est ce qu'il faut viser pour des postes à responsabilités quand on sort d'une ESC moyenne.
 
Si tu as une expérimenté une réalité différente, ca m'intéresse de l'entendre  :)

n°2533803
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 15:54:54  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

cela reste un concours avec ses aléas, quelles écoles présentées? quelle préparation tellement efficace qu'elle a échoué ("le petit livre jaune" de franck attelan ou une prépa ipésup/aurlom/pgo?)


 
+1.
 
Tu trouves aussi des prépas et des facqueux qui échouent les concours pour X ou Y raisons.

n°2533818
Symply16
Posté le 28-11-2009 à 16:25:09  profilanswer
 


 
Heureusement que c'est toi qui dit ça. Et en contrepartie tu as  [:atom1ck]

n°2533827
leconsulta​nt
Posté le 28-11-2009 à 16:43:35  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Heureusement que c'est toi qui dit ça. Et en contrepartie tu as  [:atom1ck]


 
Tu as surtout le prestige, et la légitimité pour insulter les noobs avec des sous - jobs sur le forum :)

n°2533830
Symply16
Posté le 28-11-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Tu as surtout le prestige, et la légitimité pour insulter les noobs avec des sous - jobs sur le forum :)


 
sauf que tu n'as plus le temps de poster sur le forum :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qel bac faire pour integrer une HEC ou une ecole de commerce??ecole ingenieur apres fac
Admission école de commerce après un deug en droita la recherche d'une ecole de communication et de pub pas cher!!
abandonner une ecole de commerce pr rentrer a la facLa meilleure école de commerce après une L2
école d'ingénieur de mcgill (canada)Cherche ecole qui accepte un contrat d'apprentissage
cherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!y a t-il des ecole en informatique qui accepte des BAC ES spé maths?
Plus de sujets relatifs à : Serai-je accepté en école de co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR