Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Pour le 2k12

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212
Auteur Sujet :

Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

n°3183371
ploumpy
:o
Posté le 11-03-2011 à 22:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

aerilyn45 a écrit :

yes, double cursus, bien rempli d'ailleurs  [:implosion du tibia]

D'accord. :jap: Seul problème, je suis pas à l'aise avec les maths et l'éco. En plus, mon niveau mathématique a chuté vertigineusement. [:strelok]

Y'aurais eu droit-philo, j'aurais pas dis non mais il n'y en a pas. :/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 22:36:36  profilanswer

n°3183381
aerilyn45
Posté le 11-03-2011 à 22:41:15  profilanswer

Droit-langues, en fait tu vas généralement dans le pays de la langue étudiée après en Master ou en double master. Genre droit-allemand, tu es grandement apprécié dans les études après la licence dans les doubles diplômes franco-allemands, suisses en droit.

Droit-histoire c'est cool sérieusement, mais bon certes tu as plus de travail mais c'est facilement gérable, je sors pas mal, j'ai une copine et niveau notes j'assure bien. Faut juste s'organiser et ça passe, apprendre son cours et lire les livres de la BU :o

C'est surtout aussi que les doubles licences sont pas mal demandées et ça fait toujours bien un double diplome :o

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°3183385
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 22:42:33  answer

aerilyn45 a écrit :

Droit-langues, en fait tu vas généralement dans le pays de la langue étudiée après en Master ou en double master. Genre droit-allemand, tu es grandement apprécié dans les études après la licence dans les doubles diplômes franco-allemands, suisses en droit.

Droit-histoire c'est cool sérieusement, mais bon certes tu as plus de travail mais c'est facilement gérable, je sors pas mal, j'ai une copine et niveau notes j'assure bien. Faut juste s'organiser et ça passe, apprendre son cours et lire les livres de la BU :o

C'est surtout aussi que les doubles licences sont pas mal demandées et ça fait toujours bien un double diplome :o

:jap:

de toute façon je crois que y en a pas. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 22:42:45
n°3183393
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 22:49:36  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Spoiler :

décapité au moins 10pages avant que le juge ne dise la sentence :o

C'est surtout que tu n'as pas compris ce qui sous-tend la décapitation de Meursault et de l'horrible drame qui se joue.  

"Dans notre société, tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort". Au travers de l'absurde de la situation de meursault, qui aime la vérité et se refuse à mentir pour plaire aux juges représentant la société, Albert Camus pose la question de l'existentialisme. L'existentialisme, c'est se demander pourquoi l'on est, qui sommes nous : comment nous nous structurons, nous intégrons à la société, pour devenir. C'est la critique de l'oppression de la société qui condamne à répondre aux codes sociaux implicites, pour éviter d'être marginalisé, constat pessimiste qui met en avant la nécessité de l'apparence plutôt que de l'essence. L'individu doit paraitre ce que la société attend de lui.  

Dans l'Etranger, Albert Camus exploite cette situation absurde de Meursault qui dit la vérité, de manière ingénue, et qui pour tout résultat se fait condamner. Et pose l'interrogation de la société qui se structure, dans son corps social, par rapport au comportement individuel.

A l'inverse, Sartre pose l'existentialisme dans une perspective différente. Pour lui, la société ne joue que le reflet du miroir : "l'enfer, c'est les autres". L'individu est obligé de se structurer par rapport à ce que renvoient comme image perceptive les autres (ceux-ci servent d'étalon, mais celui ci est nécessairement faussé) dans le cercle proche d'individus que l'on côtoie, et l'on est libre avant tout, ce que Meursault n'est pas. Libre de se mettre en enfer ; c'est à dire de fréquenter des personnes qui renvoient une image négative de soi ; tout comme l'on peut au contraire choisir ceux qui ne renvoient qu'une image positive de soi. La scène de l'absence de miroir, chez Sartre, en est l'illustration éclatante.

Dans les deux cas extrèmes, la distorsion provoquée n'aboutit qu'a la destruction de soi. C'est le fondement de l'interrogation soulevée par ces deux philosophes : qui sommes nous, et comment éviter nos erreurs de structuration ?

Je pense vraiment être incapable de dire ça, je ne l'avais pas du tout compris bien que j'avais compris que c'était idiot car on semblait le condamner d'avoir fumé devant le cerceuil de sa mère, d'y avoir bu un café au lait et de ne pas avoir pleuré une seule fois. Alors qu'il était devant le juge pour un meurtre.

Merci d'avoir éclairé ma chandelle :jap:

n°3183395
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 22:50:36  profilanswer

Si t'es pas trop mort, tu peux tenter [:spamafote]

n°3183397
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 22:50:42  profilanswer

Superbe analyse.
J'ajouterais aussi que l'absurdité vient aussi de Meursault lui-même. Son existence elle-même est absurde, ses actions sont absurdes. Donc la question est : Sommes nous maître de nos actions et de nos pensées.
J'aime beaucoup ce livre, il y a tellement de chose à dire si on creuse bien. Avec toute l'étendue philosophie, sociale et humaine.

n°3183400
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 22:52:13  profilanswer

West-Point a écrit :

Je pense vraiment être incapable de dire ça, je ne l'avais pas du tout compris bien que j'avais compris que c'était idiot car on semblait le condamner d'avoir fumé devant le cerceuil de sa mère, d'y avoir bu un café au lait et de ne pas avoir pleuré une seule fois. Alors qu'il était devant le juge pour un meurtre.

Merci d'avoir éclairé ma chandelle :jap:

Il est condamné car il ne correspond pas aux règles sociales établies.

n°3183404
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 22:53:39  profilanswer

nans' a écrit :

Oui.

Vous m'avez d'ailleurs donné envie de le relire, car à l'époque j'avais pas cerné tout ça :( (j'étais juste fasciné par l'absurde et je le suis toujours d'ailleurs, je trouve ça très poétique et finalement très vrai :o)

Quand tu penses à la mort de Camus qui est elle-même absurde aussi...

n°3183406
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 22:53:51  answer

l'étranger j'aime la scène quand il fume une clope et boit un café à sa fenêtre. [:putnam]

n°3183408
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 22:54:06  profilanswer

ploumpy a écrit :

Il est condamné car il ne correspond pas aux règles sociales établies.

Oui ça je l'avais compris. On dit que c'est un monstre sans cœur juste parce qu'il ne croit en rien et qu'il ne laisse transparaitre aucuns sentiments.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 22:54:06  profilanswer

n°3183409
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 22:55:33  profilanswer

Et dire oui à ma question, faut quand même réfléchir un peu. C'est vaste comme question hein. Et pis comme disait mon prof de philo, si il y a des question philosophiques, c'est justement parce qu'il n'y a pas de vérité établie sur la question.

n°3183410
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 22:56:15  profilanswer

West-Point a écrit :

Oui ça je l'avais compris. On dit que c'est un monstre sans cœur juste parce qu'il ne croit en rien et qu'il ne laisse transparaitre aucuns sentiments.

Et tu saisis la portée de cette condamnation ou pas ?

n°3183413
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 22:58:01  profilanswer

ploumpy a écrit :

Et tu saisis la portée de cette condamnation ou pas ?

Cela signifie que tout Homme qui ne correspond pas aux critères de la société, qui ne rentre pas dans le moule en gros, ne mérite pas de vivre avec cette société. C'est en quelque sorte en paria condamné à mort pour le simple fait qu'il est différent.

n°3183422
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:00:55  profilanswer

nans' a écrit :

Je sais pas si tu parle de mon "oui" mais si c'est le cas, sache que je le disais en réponse à la dernière phrase du post cité.

Ah ok. :jap:

n°3183428
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 23:05:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A ton avis, n'est pas plutôt un plaidoyer contre la peine de mort ? :)

Alors là tu me poses une colle :D selon moi la peine de mort peut-être utile contre les personnes qui tuent de sang-froid et là, j'ai percuté et je me suis dit que c'est le cas du héros dans le livre. Donc je pense que oui puisque un violeur ou un tueur par exemple et quelqu'un différent de nous, il ne pense pas comme nous mais est-ce une raison pour le tuer ? et bien je ne pense pas car si on le fait, on s'abaisse à son niveau. Pourquoi on ne pourrait pas l'aider au lieu de lui trancher la tête ?
Donc, oui je pense que c'est un plaidoyer contre la peine de mort.

n°3183433
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:07:56  profilanswer

Demande toi aussi pourquoi Camus fait référence au père de Meursault aussi.

Message édité par ploumpy le 11-03-2011 à 23:09:53
n°3183435
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:08:37  answer

Demande toi pourquoi l'associatif en école, c'est 30 personnes :o

n°3183438
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:10:38  answer

pour ce qui est de la peine de mort, réfléchissons aux paroles de notre maître à penser :

Citation :

Gandalf : De la pitié ? Mais c'est la pitié qui a retenu la main de votre oncle. Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous leur rendre ? Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.

n°3183441
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:13:04  answer

AllenMadison a écrit :

Sinon ça serait une partouze généralisée [:spamafoote]

Les filles en école d'ingé... :o

n°3183443
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:13:31  answer

ptain ça me donne envie de relire le Seigneur des Anneaux. [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 23:14:01
n°3183453
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:16:50  answer

nans' a écrit :

Citation :

Fuyez, fous que vous êtes !

:love: [:deouss]

pauvres fous non ? [:delarue3]

edit : et quand merry et pipin sont en train de fumer sur le stock de nourriture, tabac,... de saroumane. [:shay]

[:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 23:17:32
n°3183457
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-03-2011 à 23:18:15  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ok. Réécris moi ça en français correct.

(je t'aide, comme wwilson t'aide avec les maths [:poutrella] )

Tu auras l'X si tu continues comme ça [:julm3]

Spoiler :

Réécris ton paragraphe en 3 lignes, pour rendre ta pensée percutante

La peine de mort ne peut-être appliquée à une personne qui ne s'adapte pas aux normes de la société, car qui sommes-nous pour juger quelqu'un ? Si une personne commet un meurtre de sang-froid, devons nous nous abaisser à son niveau et le tuer pour ça ? Non car nous deviendrions nous même le monstre. Notre devoir est d'aider cette personne à s'intégrer et non pas de l'exécuter pour ne plus avoir à s'occuper d'elle et ainsi, faire semblant d'avoir éradiqué le problème.

n°3183463
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:20:49  answer

tiens les pipoteurs. casez une référence du seigneur des anneaux dans une de vos copies la prochaine fois qe vous composez. :o

n°3183470
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:23:25  answer

nans' a écrit :

Citation :

Le  roi  et  toute sa compagnie, étonnés, restaient silencieusement sur leurs chevaux, ils voyaient que le
pouvoir de Saroumane était défait, mais ils ne pouvaient imaginer de quelle façon. Ils tournèrent alors le regard
vers la voûte d'entrée et les portes abattues. Ils virent là, tout à côté, un grand tas de décombres, et tout à coup ils
aperçurent, tranquillement étendus dessus, deux petits personnages, vêtus de gris, à peine visibles  parmi  les
pierres. Des bouteilles, des bols et des écuelles se trouvaient à côté d'eux, comme s'ils venaient de faire un bon
repas après lequel ils se reposaient de  leurs peines. L'un semblait dormir, l'autre était appuyé contre un rocher brisé,
jambes croisées et mains derrière la tête, et il lançait de sa bouche de longs rubans et des petits ronds de
légère fumée bleue.

:love:

moi j'adore les passages tranquilles dans les bouquins. fin les livres genre hp, lotr,... genre hp c'est le début du premier bouquin qui m'a fait lire, lotr j'aime bien le premier livre,... :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 23:23:56
n°3183475
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:27:49  answer

nans' a écrit :

[:delarue3] tu parle des romans d'aventure/SF alors ? :o

Sinon je comprends.

Moi pour les films, je préfère toujours quand il fait jour/clair que quand on voit rien :o

ouais en gros, genre king, tolkien,... :o
c'est pas forcément les moments d'action qui me plaisent.

edit : et les films j'aime pas quand ça fait trop coloré, mais genre "belle couleur", bd. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 23:30:54
n°3183480
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:31:11  answer

J'ai jamais passé les 50 premieres pages et la description exhaustive de TOUTES les familles de la comtée [:poutrella]

n°3183485
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:33:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

L'enfer, c'est les autres.

Plagiat. Pourtant, t'es à Sciences Po, tu devrais savoir qu'il faut mettre les guillemets :o.  

D'ailleurs, je ne me souviens plus de la bonne interprétation de cette citation :sweat: : la prof nous l'avait expliquée en Tle... :o

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3183489
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:34:29  profilanswer

Adr415 a écrit :

limite de la connaissance de soi, mauvaise foi, tout ça [:poutrella]

Les "salauds" :o.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3183490
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:35:02  answer

j'ai mis un moment avant de réussir à le lire.
genre tous les ans je tentais et je bloquais à un moment dans le premier livre. :o
et j'ai pas aimé le dénouement un peu bâclé je trouve. :o

n°3183494
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:36:01  profilanswer

S'mieux les films de Lucas :o.

---------------
n°3183503
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:38:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ok. Réécris ça avec du style maintenant.

Ton vocabulaire est beaucoup trop pauvre. Utilise des synonymes, ainsi que les jeux de sonorités entre les mots, ainsi que la ponctuation dans une perspective d'effet stylistique pour renforcer tes affirmations.

Pense à cette phrase (en allemand malheureusement) par exemple : Die Eifersucht ist eine Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft. (schopenhauer)

Non mais c'est bon, le but, c'est d'être clair, pas d'écrire une oeuvre qui restera dans l'histoire...  

C'est ce que nous avait dit un prof : si vous voulez écrire une oeuvre marquante, il faut que ce soit difficile à lire :o. Mais là, vous n'êtes pas là pour ça, donc...

---------------
n°3183507
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:38:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ok. Réécris ça avec du style maintenant.

Ton vocabulaire est beaucoup trop pauvre. Utilise des synonymes, ainsi que les jeux de sonorités entre les mots, ainsi que la ponctuation dans une perspective d'effet stylistique pour renforcer tes affirmations.

Pense à cette phrase (en allemand malheureusement) par exemple : Die Eifersucht ist eine Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft. (schopenhauer)

Tiens tu as des livres ou des trucs pour t'entraîner à bien écrire ? Je sais qu'il faut lire mais y a pas autre chose ?

n°3183511
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:39:09  answer

films de lucas ? [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 23:39:16
n°3183514
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:39:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Sartre dit que l'enfer, c'est le reflet du miroir que les autres renvoient de toi.

M'ouais, ça me dit pas grand-chose... :o

Faudrait que je reprenne ça, mais j'ai prêté mon classeur de philo de Tle à une amie...

Bah j'ai kiffé les films sur Le Seigneur des anneaux :o.  

Orlando Bloom :love:  

Ils font preuve de "mauvaise foi" :o.

---------------
n°3183518
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:41:50  profilanswer

Mais clairement. Il y a des œuvres écrites avec des phrases simples.

n°3183520
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:41:54  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah oui mais si tu allies concision de la pensée, clarté de la pensée et style, tu défonces tout. C'est ce que je fais, mais j'ai pas voulu aller en prépa littéraire [:spamafoote]

J'aurais du avoir l'ENS Ulm [:tim_coucou]

Ouais mais bon, déjà, si t'arrives à t'exprimer correctement et clairement, c'est très bien :o. Après, si t'arrives à y ajouter un certain style, c'est clair que c'est mieux, mais faut pas non plus rendre le propos trop difficile... :o

---------------
n°3183526
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:43:03  answer

osef de bien écrire selon magicpanda, donc osef. [:julm3]

n°3183527
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:43:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ecrire sans arrêt... Y'a que ça. Et que quelqu'un te relise pour montrer tes défauts.

Ouais ok. Ça va être dur de trouver quelqu'un de bon dans l'écriture. :o
J'aurais du aller en Bac L. [:tim_coucou]

n°3183529
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-03-2011 à 23:43:25  profilanswer

ploumpy a écrit :

Mais clairement. Il y a des œuvres écrites avec des phrases simples.

Je parle des grandes oeuvres de réflexion/recherche :o (cf. La Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, J. M. Keynes, 1936). Y'en aura toujours de plus ou moins facilement accessibles, mais sinon... :o

Message édité par Meloti le 11-03-2011 à 23:43:46

---------------
n°3183531
ploumpy
Posté le 11-03-2011 à 23:44:01  profilanswer

ploP10 a écrit :

Ya une nageuse à poil dans le film non?

Ptain. [:ddr555]

n°3183536
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:44:24  answer

Demande de methode sur la dissert avec oeuvres restreintes.  

On cree un plan et on oriente la problematique a partir des exemples qu'on connaît. Ou on a une problematique et on cherche les exemples ?

En fait avec la 1ere methode on peut avoir pleins d'exemples mais l'articulation logique peut etre bancale alors qu'avec la 2eme methode on a la bonne problematique precise mais on ne trouve pas forcement tous les arguments qu'on veut exhiber a partir des oeuvres...

Vous en pensez quoi ? 1ere ou 2eme methode ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212

Aller à :

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC
Bac L en candidat libre : Mes questions.Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Besoin de conseil après Bac +2Salaire d'un Admin Réseau BAC+3
Bac français, notation la plus injuste ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)