Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil après Bac +2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil après Bac +2

n°2882172
phantom62
Posté le 27-07-2010 à 01:10:38  profilanswer
 

Je vous explique un peu ma situation pour qu'on s'y retrouve.
 
Je suis actuellement titulaire d'une L2 AES avec un dossier plutôt mauvais.
J'ai redoublé ma L1 puis je l'ai eu avec mention assez bien (15 en s1 et 13 en s2). J'ai eu ma L2 au rattrapage et j'ai raté ma L3 ( Quasiment jamais assisté au cours )
 
Bon pour les conneries je suis plutôt conscient maintenant et dans la merde donc je ne sais actuellement plus quoi faire.
 
Je pourrai repasser la L3 et enfin l'avoir en bossant mais quel serait l'intêret pour moi si je me fais refouler aux sélections de M1 ?
Avec le temps je me rend compte que je ne suis apparemment pas dans une spécialité qui me branche et j'hesite même a reprendre un cursus universitaire en L1 d'Informatique.
 
On me conseille autour de moi de continuer quand même mais quels seront les portes de sortie avec un dossier plutot mauvais de Licence AES ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 01:10:38  profilanswer
 

n°2882189
starwaste
WYSIWYG
Posté le 27-07-2010 à 01:16:48  profilanswer
 

http://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] 13159.html
 
 
Si tu veux faire de l'informatique tu peux faire le lien avec l'économie non ? En progressant dans les études ?
 
Je crois que ça existe genre creer des logiciels ou des applications pour la finance et creer des outils d'aide à la gestion : Des éditeurs de logiciels je crois qu'on appelle ça comme ça.
 
Je pense que par contre c'est plus facile de faire Info => Eco  que Eco => Info.
 
 
Y a toujours moyen de rectifier le tir même avec un dossier moyen : Une expérience à l'étranger dans le cadre d'études ou d'un stage ça peut donner un coup de pouce.
 
Sinon y a aussi des facs pas trop regardantes sur les résultats  :lol: Ensuite faudra rectifier le tir aussi par une formation complémentaire sans doute.
 
Je crois que la barrière c'est en M2 qu'elle se fait (j'ai envoyé pas mal de dossiers et pour l'instant mes meilleures facs m'ont recalé j'ai que du seconde zone quasiment !!)


Message édité par starwaste le 27-07-2010 à 01:19:30

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2886613
phantom62
Posté le 29-07-2010 à 03:28:19  profilanswer
 

Tu me saoulages un peu avec ce que tu dis.
 
Pour le coup tu as raison, je pourrai essayer de trouver quelques formations en complément d'une bonne année de L3 et essayer de combiner les deux sans devoir reprendre complétement un cursus en L1 d'info


Message édité par phantom62 le 29-07-2010 à 03:29:48
n°2949665
rolo44
Posté le 19-09-2010 à 22:59:53  profilanswer
 

Ca ne sera pas facile le passage d'aes à info (surtout en maths)!
En tout cas sache que tu n'es pas obligé de reprendre depuis le début mais tu peux intégrer une licence puis un master MIAGE, qui "combine" l'info et la gestion (essayes quand même d'avoir un dossier correct pour être accepté directement en l3).

n°2949717
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 23:16:05  answer
 

Effectivement, tu peux tenter une L3 Info-Gestion (première année MIAGE) puis un Master MIAGE.

 

Cependant, rien est gagné, car l'admission est sur dossier et, étant donnée de cette formation a de plus en plus la côte, tu as à mon avis peu de chance.
=> Les filières prioritaires sont le DUT Info, DUT GEA, BTS IG, L2 Informatique et L2 Eco-Gestion. Venant de AES, il est clair qu'il te faudra un bon dossier pour justifier ton inscription... et là, je doute que ça passe :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2010 à 23:16:42
n°2949778
rolo44
Posté le 19-09-2010 à 23:48:20  profilanswer
 

Il faut surtout qu'il mette le paquet sur les maths (et dans une moindre mesure sur la gestion), car MIAGE c'est avant tout de l'informatique et la partie gestion est plutot faible (maths et info appliquées à la gestion des entreprises, et pas maths, info et gestion des entreprises).
C'est vrai qu'il vaudrait mieux faire une 3e année en éco gestion par exemple, puis une 3e année en miage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil après Bac +2

 

Sujets relatifs
Salaire d'un Admin Réseau BAC+3URGENT Besoin d'aide pour traduction d'une phrase Français vers Latin
URGENT Besoin d'aide traduction d'une phrase Français vers LatinBesoin d'aide pour remplir un dossier
Bac français, notation la plus injuste ?Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droit
Eleve-ingenieur besoin de quelques details...Aprés un Bac-Pro hôtellerie
ESGF : VALEURS SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil après Bac +2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR