Moins d'un an même
.
Ouais, la Corée du Sud, c'était pas mal du tout : supers sympathiques les Coréens, magnifiques paysages, découverte de nouvelles cultures (car on était 13 participants âgés de 19 à 25 ans, dont 6 Coréens, 2 Français, 1 Russe, 1 Ukrainien, 1 Polonaise, 1 Allemand (moitié Américain), 1 Taïwanaise), de belles plages et collines, etc.
En revanche, les tâches qu'on a dû faire étaient moins intéressantes, ça se résumait à ramasser des déchets et les trier
, arracher les mauvaises herbes, transporter les déchets... Enfin, ça correspondait pas vraiment à la description que j'en avais lu !
En plus de ça, on avait un fouteur de merde (le gars à moitié allemand, à moitié américain, qui vit depuis 2 ans à Séoul, mais qui parle moins bien que moi coréen alors que j'y suis restée que 2 semaines...) parmi les volontaires, qui a jarté au bout d'une semaine xD, donc on a fini le chantier à 12. En fait, c'était un gamin : égoïste, étroit d'esprit, mal élevé, méprisant, et irrespectueux. En plus, il buvait presque tous les soirs. A son dernier soir, durant un week-end où l'on était parti faire du tourisme avec des enfants et leurs parents, il avait trop bu, et il a dit plein de conneries et s'est battu avec un Monsieur coréen...
Le lendemain, même s'il était sobre, il nous a sorti que c'était pas de sa faute (bien évidemment) et qu'on était tous des menteurs
. Finalement, on a voté, et on l'a viré
. Il faut dire que dès les premiers jours, tous les Coréens du chantier ne l'appréciaient pas... Monsieur "je suis le meilleur et les Etats-Unis aussi par la même occasion".
Mais sinon, à l'occasion, j'y retournerai bien malgré la chaleur (pareil qu'en Chine), les piqûres de moustiques (une 50aine pour ma part en même pas une semaine xD) et la nourriture trop épicée à mon goût...
J'en garde de bons souvenirs ; on a pris 2500 photos xD.
Message édité par Meloti le 15-08-2010 à 12:35:18
---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...