Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sans le Bac ... Que faire ?

n°71835
eraser17
Posté le 31-01-2003 à 01:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu ouai d'accord mais tout ca, les responsabilité, le marketing, les ventes on peux aussi le faire avec un diplome d'ingé, c'est pas pour rien qu'y a une partie economie dans le cursus. et je parle meme pas des ingé en informatique et gestion.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 01:22:58  profilanswer

n°71857
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 08:08:59  answer

Max Evans a écrit :

Hello a tous :)

Je suis en Ts, et ca commence a me lourder grave de chez grave :(
J'en fou pas une ramée pour le moment, et si je loupe, je le repasserais pas :)

Donc, vu ke je vais surement le rater, vous croyez ke je peux trouver un boulot decent ds l'info ?

Ou peut etre prendre des cours par correspondance avec le CNED tient, ji pense ...

Vos avis  ? :) ;)

Merchi a tous ;) :jap:

je connais des mecs qui sortent de l'ensimag (ici meme) et qui ont trouve un job a st etienne, donc tu vois tout n'est pas perdu, meme sans le bac [:botman]

n°72350
Hypro2
Posté le 03-02-2003 à 12:01:25  profilanswer

Moi j'ai arrété les études à 18 ans, après une 1ère L,et j'ai créé mon entreprise dans l'info à 19 ans.
L'entreprise a 2 ans 1/2 maintenant et tourne pas mal.

Je suis l'exemple vivant que l'on peut faire quelque chose sans diplômes et sans expérience, du moment qu'on a la volonté, l'ambition, le courage et un peu de chance  ;)  
Le tout est également de savoir saisir ces chances quand elles surviennent.  

Mais je suis passé du stade "lycéen qui comprend rien à la vie" au stade "créateur d'entreprise qui doit tout apprendre", puis à celui de "chef d'entreprise", avec les avantages et les inconvénients que ce métier suppose.  
ça n'a pas été toujours facile, mais c'est *très* formateur, et cette aventure m'a apporté tellement de choses sur le plan humain que même si ma boîte devait couler demain, je ne regretterais rien de ce que j'ai fait.

Bref tout ça pour dire qu'on peut faire quelque chose aujourd'hui sans diplômes, et je pense que l'info est un des rares domaines (avec la musique, par ex) où un non diplomé peut s'en sortir et réussir aussi bien, si ce n'est plus qu'un diplomé.

J'ai également l'impression que c'est un milieu où une personne sans diplômes est plus respectée qu'une personne diplomée à compétence égales.

n°72351
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 12:03:55  answer

Ca veut pas dire grand chose "info". Tu peux être plus précis sur l'activité de ton entreprise ? je suis sur que ca en intéressera plus d'un ici. Sauf si evidemment tu fais du secret défense, dans ce cas, on comprendra ton manque de précision.

n°72352
Hypro2
Posté le 03-02-2003 à 12:09:51  profilanswer

BenDk97 a écrit :

Ca veut pas dire grand chose "info". Tu peux être plus précis sur l'activité de ton entreprise ? je suis sur que ca en intéressera plus d'un ici. Sauf si evidemment tu fais du secret défense, dans ce cas, on comprendra ton manque de précision.

Voir ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=236  :hello:

n°72365
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 14:37:17  answer

hypro2 -> tu as quel age now ?

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2003 à 14:37:35
n°72367
Hypro2
Posté le 03-02-2003 à 14:40:37  profilanswer

yack a écrit :

hypro2 -> tu as quel age now ?

22  :)

n°72490
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 14:17:12  profilanswer

BenDk97 a écrit :

je connais des mecs qui sortent de l'ensimag (ici meme) et qui ont trouve un job a st etienne, donc tu vois tout n'est pas perdu, meme sans le bac [:botman]

Oui d'ailleurs, il a du se pendre à St etienne , car on le voit plus l'animal
 :whistle:

n°72500
gillou13
surnom
Posté le 04-02-2003 à 14:45:05  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

le bac ça sert à rien mais si tu l'as pas t'as pas l'air con! :lol:  

:kaola: je lai pas moi mon BAC et pourant je suis en BTS IG
(BEP->BAC pro->BTS IG)

si je te conseil quelque chose c'est un BTS en alternance (ou un BAC pro MRIT) c'est 3500f par mois et une formation a la fin que demande le peuple :sol:

---------------
c'est qui le meilleur? c'est l'administrateur!
n°72503
gillou13
surnom
Posté le 04-02-2003 à 14:52:51  profilanswer

recoute les plus vieux (on doit te le dire souvant) mais comme tu le remarque personne de seu qui t'on ecrit n'on envie que tu finise dans une usine ou comme technicien de surface a intermarche.
on a rien sans rien bosse. je n'ai que 22ans pour t'a gouverne

---------------
c'est qui le meilleur? c'est l'administrateur!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 14:52:51  profilanswer

n°72504
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 04-02-2003 à 14:56:29  profilanswer

Hypro2 a écrit :

Moi j'ai arrété les études à 18 ans, après une 1ère L,et j'ai créé mon entreprise dans l'info à 19 ans.
L'entreprise a 2 ans 1/2 maintenant et tourne pas mal.

Je suis l'exemple vivant que l'on peut faire quelque chose sans diplômes et sans expérience, du moment qu'on a la volonté, l'ambition, le courage et un peu de chance  ;)  
Le tout est également de savoir saisir ces chances quand elles surviennent.  

Mais je suis passé du stade "lycéen qui comprend rien à la vie" au stade "créateur d'entreprise qui doit tout apprendre", puis à celui de "chef d'entreprise", avec les avantages et les inconvénients que ce métier suppose.  
ça n'a pas été toujours facile, mais c'est *très* formateur, et cette aventure m'a apporté tellement de choses sur le plan humain que même si ma boîte devait couler demain, je ne regretterais rien de ce que j'ai fait.

Bref tout ça pour dire qu'on peut faire quelque chose aujourd'hui sans diplômes, et je pense que l'info est un des rares domaines (avec la musique, par ex) où un non diplomé peut s'en sortir et réussir aussi bien, si ce n'est plus qu'un diplomé.

J'ai également l'impression que c'est un milieu où une personne sans diplômes est plus respectée qu'une personne diplomée à compétence égales.

Copieur :kaola:

n°72524
Hypro2
Posté le 04-02-2003 à 16:52:40  profilanswer

Pourkoi, t'as créé ta boite aussi ?  :??:

n°73973
rpgman
Posté le 17-02-2003 à 11:51:25  profilanswer

Je n'aime pas les gens qui ne répondent pas quand on leur parle  :fou:

n°74017
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2003 à 16:05:40  profilanswer

rpgman a écrit :

Je n'aime pas les gens qui ne répondent pas quand on leur parle  :fou:  

un problème ? :love:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°74091
Max Evans
Posté le 17-02-2003 à 23:41:37  profilanswer

Dion a écrit :

un problème ? :love:  

Kikoo :)
BOn en fait, ca va mieux, je tente de faire Technicien en Analyse Bio Médicale ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°83304
weed
Posté le 08-04-2003 à 03:28:07  profilanswer

Dante S a écrit :

Citation :

En gros avant de dire des bétises ont se renseigne..

Et tu t?es renseigné ?

Je répond très rarement sur ce forum mais je vais faire cette fois ci une exception
Djmacou, je ne pense pas que tes connaissances (ingé électronique,  responsable info, commercial) soient les arguments ultimes  
je vais prendre les miennes

1er, Mon frère :

Bac STI électrotechnique
DUT électronique
Ecole de commerce a Mulhouse pendant 2 ans
Soit Bac +4
Il a commencé a 3500?/mois net, s?est expatrié a l?étranger, a Montréal pendant 2 ans
Puis a HongKong pendant 3 ans où il gagne en tant que directeur des ventes de toute l?Asie
 + de 15000?/mois net avec le logement payé par la boite (4000?/mois pour 50 m²) et 15% d?impôt, par rapport a la France c?est le rêve
Dans 2 mois il rentre en France pour raison perso, il vient d?avoir un enfant avec sa femme,
HongKong est une ville de business uniquement y vivre toute sa vie, c?est plus délicat.
En France, aucuns problèmes pour trouver un boulot vu son niveau de compétence et  
l?expérience qu?il a dans son domaine
On lui propose + de 10000? + voiture de fonction mais ça ne sera que de courte durée car il veut monter sa boite, il a 35 ans

2eme, un couple, la cinquantaine

le mari chercheur en aéronautique, la femme, je ne sais plus trop ce qu?elle fait, je crois qu?elle s?occupe des ressources humaines
Tout ça pour dire qu?un soir, elle me sort qu?elle gagne + de 4500?, je ne sais pas si c?est net
ou brut mais elle a tenu à souligner qu?elle gagnait plus que son mari, qui est chercheur.

Des exemples j?en ai encore plein mais ça va faire trop long
Sont ils représentatifs ? En ce qui concerne mon frère, je pense que non
J?en conclue que ce ne sont pas ses études qui l?on amené a ce niveau (il sort pas de HEC ou autres) mais c?est la personne, son caractère, son ambition, sa passion dans ce qu?il faisait, tout est possible si on en veut
Mais j?ai remarqué autre chose, son domaine, le business.
J?ai discuté longuement avec lui sur ses collègues, ses connaissances, ses contacts, leurs fonctions dans l?entreprise avec les diplômes correspondant et les salaires qui en découlent
Force est de constater que tout ce qui touche aux finances, communication, marketing, touche plus et même beaucoup plus que les ingés qui pondent les cartes graphiques de la boite  
C?est malheureux mais c?est comme ça !  
Les ingés et techniciens ne sont que des exécutifs a sorti un jour un ami PDG
J?ai eu avec mon frère des discutions assez dure, lui soutenant que sa boite ne ferait rien si il n?y avait pas les têtes pour fabriquer le produit mais j?ai fini par comprendre.
Le savoir scientifique, même si il est indispensable, ne fera jamais gagné beaucoup d?argent a celui qui le détient, seulement une situation confortable mais pas plus
Quand je vois ce que touche les chercheurs, ça me fout les boules
Ils gagnent pareil si ce n?est moins qu?un conducteur de TGV. Mais bon, ils ne font pas leur métier pour l?argent mais par passion. Est ce une raison ?
Apres, l?argent fait ou ne fait pas le bonheur, c?est une autre histoire, chacun voit midi à sa porte et la vie qu?il souhaite vivre

Ce que je te reproche Djmacou, de parler du bac ES comme un bac « poubelle »
Ca veut dire quoi ça ? Je suppose que tu dois avoir un bac S pour dire ça
T?as la grosse tête ou quoi ? Pas très malin en tout cas
Car je pourrais très bien te dire que tu ne gagnera jamais de ta vie ce que gagne mon frère qui
a un malheureux bac STi  
C?est un peu le problème en France, si tu ne sors pas de tel bac, tu ne peux pas entrer dans telle école. Pourtant,  le niveau de bac a bac est relatif, quand je vois qu?en deug de comm j?ai de meilleures notes d?expression écrite que ceux qui sortent de bac L, moi, le pauvre gars qui sort également de STi, c?est bizarre?
Mais je ne généralise pas non plus
En tous cas, si vous voulez faire de l?argent, il faut diriger, manager, donner les ordres avec les responsabilité qui en découlent
Et ceci, dans les finances, la communication, le marketing. Certains vont être consterner mais c?est comme ça, avec comme toujours des exceptions. Je comprends d?autant que ça va choquer car sur le forum, ce ne sont, pour 95%, des étudiants en info.

Pour en revenir à Max Evans, bouge toi un peu, il reste en gros 5 mois qui peuvent changer ta vie. Ouais le bac c?est idiot mais nécessaire
5 petits mois, oubli un peu les sortis, la télé, la copine, mets toi dans les bouquins et dans 6 mois t?as ton bac et les grandes vacances ou t?aura tout le temps pour les sortis, la télé, lES copineS ;)

c malheureux a dire ms tu as tt a fait raison  
c pr ca que les chef de projet paie le plus .....
il va falloir que j'ecoute un peu plus mes cours d'analyse/audit lol  
sinon la securité info c pas mal ms ca a rien avoir avec le chef de projet qui est le summum .....

je suis en 2è année d'ingé plus qu'une année  :na:

n°83305
misterv
Posté le 08-04-2003 à 03:50:42  profilanswer

j ai pas tout lu mais apparemment le message général c est continue tes études

fais pas comme moi, j'ai foiré mon bac l'nnée dernière à quelques points car je n'ai absolument rien fait de l'années (vieilles notes aux matières scientifiques mais pures notes dans toutes les autres, j'y étais presque, j'aurai eu 10 en SVT et c'aurait été bon. ..)

maintenant je refais une Terminale et ça me saoule 100000x plus

mais bon, je pense avoir la mention là

bonne chance et n'oublie pas:
Life Is What You Make It (la vie c'est ce que t'en fais, engros, te plains pas de vivre comme un chien plus tard si tu ne t'es pas donner les moyens d'y arriver)

sur ce bonne nuit il est grave tard

n°83306
weed
Posté le 08-04-2003 à 04:02:09  profilanswer

misterv a écrit :

mais bon, je pense avoir la mention là

bonne chance et n'oublie pas:
Life Is What You Make It (la vie c'est ce que t'en fais, engros, te plains pas de vivre comme un chien plus tard si tu ne t'es pas donner les moyens d'y arriver)

sur ce bonne nuit il est grave tard

c kler moi aussi

n°83312
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2003 à 09:54:00  profilanswer

BenDk97 a écrit :

PTDR  :lol:

n°83314
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-04-2003 à 10:14:05  profilanswer

Ben y en a, tous les employés de la boite ou mon frère bosse sont soit CD, soit SD.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°83315
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2003 à 10:21:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben y en a, tous les employés de la boite ou mon frère bosse sont soit CD, soit SD.

tu peux préciser ?

n°83321
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-04-2003 à 10:52:27  profilanswer

La boite qui l'emploie bosse pour la défense, les employés sont soit Confidentiel Defense (CD), soit Secret Defense (SD). CAD qu'ils sont soumis à certaines obligation concernant leur travail (normal), mais qu'en plus ils ont des restrictions concernant leur vie à coté (interdiction de cumuler deux postes, de bosser chez un concurrent pdt un certain temps, etc...).

C'est le régime de tout bureau d'étude ou boite travaillant pour la défense ou des organismes militaires.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°83322
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2003 à 10:55:48  profilanswer

Slyde a écrit :

La boite qui l'emploie bosse pour la défense, les employés sont soit Confidentiel Defense (CD), soit Secret Defense (SD). CAD qu'ils sont soumis à certaines obligation concernant leur travail (normal), mais qu'en plus ils ont des restrictions concernant leur vie à coté (interdiction de cumuler deux postes, de bosser chez un concurrent pdt un certain temps, etc...).

C'est le régime de tout bureau d'étude ou boite travaillant pour la défense ou des organismes militaires.

:jap:
Je butais sur les termes SD et CD

n°85029
marquis
Posté le 16-04-2003 à 16:44:41  profilanswer

Sans le bac, tu peux essayer de passer un contrat de qualification en alternance en 1 ou 2 ans. Ca te permettra de continuer tes études sans le bas et surtout dans ce que tu aimes. Il y a pas mal de contrat de qualification en Webmastering. Renseigne toi auprès de ta conseillère d'orientation.

a+

Marquis

n°85175
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 09:48:11  profilanswer

mais euh pas besoin d'avoir le bac, la volonté suffit et on arrive à tout.

:whistle:  

Mais en fait on peut même réussir ses études avec la volonté.

C'est fou ça  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°92137
ze_neosush​i
Posté le 19-05-2003 à 03:11:03  profilanswer

a 5 mois du bac c est con de lacher....

tiens moi je l'ai raté la premiere fois a 1 point....

je l'ai repassé l'année d'apres en  candidat libre , en bossant chez moi et avec des étudiants et je l'ai tout juste...(bac S)

et maintenant je peux faire du ciné et de la musique et on peut croire ce que l'on veut mais a compétences égales on prendra plus celui qui viendra d'une école REconnue et qui forme sur la pratique et la théorie.

En gros fais toi bien chier comme il faut pendant ces derniers mois et tu verras que toutes les voies ou presque te seront accessibles...

Parceque si plus tard ou mm bientot on te dit : désolé pour faire ca il faut le bac crois moi que tu le regretteras amérement

Sinon je suis un vieux de 20 ans :)

:hello:

n°224993
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 11:52:23  answer

Il y a des gens qui ont passées le bac par correspondance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bac Es ----------> chances d'admissions pour ces formationsSuite d'étude après un BAC + 2 conseils
BAC +2 cherche STAGE ALTERNANCE bac+4!Après un BAC STI EL (genie electronique), on peut faire koi ?
Avec un Bac S on peut encore s'inscrire ou pour septembre prochain ?que faire avec un Bac L ?
Apres le BAC SUne alternance Bac +2/4...masi où?
Pour travailler dans l'info quand on à pas le BACBac STi Electrotechnique
Plus de sujets relatifs à : Sans le Bac ... Que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR