Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac Es ----------> chances d'admissions pour ces formations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac Es ----------> chances d'admissions pour ces formations

n°54914
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-09-2002 à 19:53:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de changer de section en premiere, je suis passé de s à es, pour plusieurs raisons mais aucune qui concerne la difficulté des enseignements en s, j'étais capable de faire les 2, seulement ce qui me branche c'est les maths, l'histoire-géo (passion), l'éco, les langues et pas la physique chimie et la bio :p enfin bref. J'envisage de poursuivres mes études à dauphine, sorbonne (deug puis msg)très important, sciences po ou dans les grandes ecoles de commerce, je voulais savoir les pourcentages des s et es dans les admis, et si il vaut mieux avoir un bon-très bon bac ES qu'un mauvais-moyen bac S pour etre admis dans ces formations.
 
Merci ;)
 
FunkyJedi


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 19:53:46  profilanswer
 

n°54943
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-09-2002 à 21:01:45  profilanswer
 

Up  :bounce:  :spookie:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°54947
gros minet
Posté le 20-09-2002 à 21:22:30  profilanswer
 

J'ai fait ES, puis un DEUG éco gestion, et là je suis en MSG 2 (dans une fac autre que Sorbonne ou Dauphine).
 
Je pense que t'aurais qd même du faire S si tu pouvais, car pour les personnes qui regardent les dossiers, il n'y a plus que ça qui existe, et même si tu aimes les matières SES, tu aurais pu faire un DEUG éco comme moi, ou tu aurais fait tout le programme de ES, et tu aurais été plus à l'aise qu moi en maths (cela dit, ça reste tout à fait faisable, si j'avais pas eu un 6 en compta, j'aurais eu une mention à mon DEUG...)
Par contre ne te vois pas tout de suite en MSG, le concours d'entrée en vire pas mal.
Dans une fac normale, tu n'auras pas de pb d'admission après ta terminale. A Sorbonne ou Dauphine, il y a des concours je crois...

n°54948
gros minet
Posté le 20-09-2002 à 21:27:54  profilanswer
 

Pour les écoles de commerce, une copine qui a fait ES a été prise en 2e année à l'ESSEC (je crois) après sa 1e année de MSG, donc c'est faisable aussi, même s'il faudra bosser en maths.

n°55040
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-09-2002 à 20:48:08  profilanswer
 

Pour les maths c'pas trop un problème ;) Franchement je ne regrette pas du tout mon choix, merci bien pour tes réactions.
 
FunkyJedi


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac Es ----------> chances d'admissions pour ces formations

 

Sujets relatifs
Suite d'étude après un BAC + 2 conseilsBAC +2 cherche STAGE ALTERNANCE bac+4!
Après un BAC STI EL (genie electronique), on peut faire koi ?Avec un Bac S on peut encore s'inscrire ou pour septembre prochain ?
liste des formations fongecif.que faire avec un Bac L ?
Cherche entreprises pour formations et emploi[H.S.] Forums, Sites, Formations Sécurité et environnement
[JUSSIEU] admissions en licence infoApres le BAC S
Plus de sujets relatifs à : Bac Es ----------> chances d'admissions pour ces formations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR