Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  RECONVERSION INFORMATIQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RECONVERSION INFORMATIQUE

n°4793613
aubay
Posté le 20-07-2015 à 15:50:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis chargée de recrutement pour le groupe AUBAY et nous recherchons des profils scientifiques BAC + 5 souhaitant se reconvertir dans les métiers de l'informatique.  
 
Ci-dessous l'annonce de l'offre :  
 
RECONVERSION MAINFRAME : AUBAY VOUS FORME A DE NOUVELLES COMPETENCES !  
 
 
Les métiers de l'informatique vous intéressent et vous souhaitez réorienter votre carrière professionnelle?  
Aubay vous offre la possibilité de vous reconvertir aux métiers des systèmes d'information afin d’intégrer un secteur dynamique et de rapidement exercer vos compétences auprès de nos clients.  
   
Nous recrutons des ingénieurs, de formation scientifique, bac+5, (chimie, physique, maths, biologie, informatique...) débutants ou avec une première expérience, pour participer à une  formation de 6 semaines en développement informatique (technologies grands systèmes).  
Vous rejoindrez nos équipes de consultants pour intervenir sur des projets de grande envergure pour nos clients grands comptes du secteur de la banque et de l’assurance.  
   
Vous êtes dynamique, curieux et vous aimez le travail en équipe, ce poste est fait pour vous !  
 
Pour candidater, écrivez-nous vite à l'adresse suivante : jjoubaud@aubay.com  
 
Venez partager nos valeurs, découvrez-nous sur notre chaine youtube : www.youtube.com/aubaytv  
 
Rejoignez les 4 000 collaborateurs du groupe AUBAY : https://www.youtube.com/watch?v=V-1YJWrtfV8  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 15:50:20  profilanswer
 

n°4793631
boby62423
Posté le 20-07-2015 à 17:10:40  profilanswer
 

Vous recrutez ou bien c'est un contrat de professionnalisation (ou truc dans le même genre) ?
Vous savez, il y a déjà un vivier important de demandeurs d'emploi très compétents et expérimentés dans le domaine. Pourquoi vouloir absolument des profils en reconversion ?

n°4793635
aubay
Posté le 20-07-2015 à 17:36:37  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

Vous recrutez ou bien c'est un contrat de professionnalisation (ou truc dans le même genre) ?
Vous savez, il y a déjà un vivier important de demandeurs d'emploi très compétents et expérimentés dans le domaine. Pourquoi vouloir absolument des profils en reconversion ?


 
Bonjour boby62423,  
 
Nous recrutons en CDI des profils scientifiques souhaitant se réorienter vers les métiers de l'informatique. N'hésitez pas à m'envoyer votre CV si vous êtes intéressé.
 
Cordialement,
 
Julia du groupe AUBAY

n°4793639
boby62423
Posté le 20-07-2015 à 18:16:51  profilanswer
 

Pourquoi ne dites vous pas "Nous recrutons en CDI" (tout court)
Pourquoi une telle discrimination à vouloir à tout prix des gens en ré-orientation ?

n°4793906
fifty_two
love is in the air
Posté le 21-07-2015 à 17:43:28  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

Pourquoi ne dites vous pas "Nous recrutons en CDI" (tout court)
Pourquoi une telle discrimination à vouloir à tout prix des gens en ré-orientation ?


 
Ce nest pas une discrimination , cest strategique !  
 
Les systemes mainframes sont utilises par les clients (banque la plupart du temps) , et ne souhaitent pas en changer , car ils sont plus ou moins robustes , et cela tourne bien depuis des decennies
 
Sauf que tous les gens formes sur ces technos sont soit a la retraite , soit proche de la retraite et deja en poste.  
 
Dans les ecoles/universites, tout ceci nest plus enseigne depuis belle lurette , et personne (ou presque) ne veut bosser dessus pour plein de raisons
 
Quand tu rajoutes les medias pour te faire croire que linformatique a le vent en poupe , plus un chomage en hausse , et des salaires un peu au dessus de la moyenne nationale en informatique , alors tu comprends pourquoi l'on recherche des gens en contrat pro pour des formations internes puis passage en cdi


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4793925
boby62423
Posté le 21-07-2015 à 19:53:17  profilanswer
 

Et explique moi pourquoi un jeune informaticien, qui a je sais pas 5 ou 6 ans d'expérience ne sera pas plus performant ?

n°4793937
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-07-2015 à 20:40:33  profilanswer
 


boby62423 a écrit :

Et explique moi pourquoi un jeune informaticien, qui a je sais pas 5 ou 6 ans d'expérience ne sera pas plus performant ?


Il prennent aussi.

aubay a écrit :


Nous recrutons des ingénieurs, de formation scientifique, bac+5, (chimie, physique, maths, biologie, informatique...)  
 


 
Mais bon vaut mieux passer son chemin, comme c'est dit, on entend bien : «payé au lance pierres».


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4794077
fifty_two
love is in the air
Posté le 22-07-2015 à 11:38:43  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

Et explique moi pourquoi un jeune informaticien, qui a je sais pas 5 ou 6 ans d'expérience ne sera pas plus performant ?


 
Ils acceptent , maintenant le jeune informaticien avec ces 5/6 ans dexperience , il connait le secteur et ses regles , donc si tu lui proposes un poste sur un secteur tel que les mainframes avec un salaire au ras du sol , faut pas setonner que beaucoup refusent s'ils ont le choix


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4794106
boby62423
Posté le 22-07-2015 à 13:18:11  profilanswer
 

Et après les boites se plaignent de pénurie de développeurs.
PAYEZ LES !

n°4794384
doh-ko
Posté le 23-07-2015 à 10:41:04  profilanswer
 

aubay a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis chargée de recrutement pour le groupe AUBAY et nous recherchons des profils scientifiques BAC + 5 souhaitant se reconvertir dans les métiers de l'informatique.  

 
 
   

aubay a écrit :

Nous recrutons des ingénieurs, de formation scientifique, bac+5, (chimie, physique, maths, biologie, informatique...) débutants ou avec une première expérience, pour participer à une  formation de 6 semaines en développement informatique (technologies grands systèmes).  
Vous rejoindrez nos équipes de consultants pour intervenir sur des projets de grande envergure pour nos clients grands comptes du secteur de la banque et de l’assurance.  


 
Là faut m'expliquer où est la reconversion au métier de l'info !  :pt1cable:


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 10:41:04  profilanswer
 

n°4794430
lmux
Posté le 23-07-2015 à 13:21:35  profilanswer
 

Ils proposent une reconversion en Ingénieur Mainframe. L'annonce est déjà publiée sur leur site.
 
Il faut faire attention, car on vous propose un test au départ, puis un procès de recrutement derrière. Une fois que tu leurs intéresse, ils t'envoient en formation. Ce qui m’embête, c'est que cette formation la, elle n'est pas prise en charge par le groupe, elle est à ta charge!!!!
 
NB: les étudiants étrangers et les statuts scientifique-chercheur ne sont pas pris car la boite ne fait de changement de statut!!!

n°4794688
doh-ko
Posté le 24-07-2015 à 10:00:29  profilanswer
 

Mouai enfin pour un ingénieur chimiste ou biologiste devenir ingénieur Mainframe c'est effectivement une reconversion mais pour un ingénieur info devenir ingénieur Mainframe c'est pas vraiment une reconversion pour moi c'est toujours de l'info :o


Message édité par doh-ko le 24-07-2015 à 10:01:14

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  RECONVERSION INFORMATIQUE

 

Sujets relatifs
Reconversion dans l'informatique 26 ans, salaire ?Besoin d'aide: Reconversion dans l'informatique après M2R Economie
Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orientéReconversion vers l'informatique
Reconversion professionnelle dans l'informatiqueDe l'Informatique au Marketing : Reconversion raisonnable ?
Reconversion dans l'informatiqueReconversion: Ecoles d'informatique après medecine ?
Chimie => reconversion dans l'informatiqueReconversion en informatique
Plus de sujets relatifs à : RECONVERSION INFORMATIQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR