Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Codeur PHP, MySQL, CSS,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] Codeur PHP, MySQL, CSS,...

n°823408
nyunyu
Posté le 15-08-2006 à 15:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche d'un codeur PHP, MySQL, CSS, AJAX (serait un plus).
Nous désirons que cette personne soit motivée, QUALIFIEE, disposant d'un bon esprit de groupe et proche de Saint Germain en Laye (78).  
En effet, nous sommes actuellement entrain de nous installer dans un local ce qui nous permettra de travailler plus efficacement sur nos projets.
Nous avons plusieurs projets en cours de développement dont un qui est déjà lancé.
La personne devra être également disponible toutes les journées de septembre.
Pour ce qui est de la rémunération, le codeur intègrera l'équipe comme un membre à part entière et recevra donc sa part provenant des différents projets.
N'hésitez pas à faire signe !


Message édité par nyunyu le 16-08-2006 à 14:49:41
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 15:44:41  profilanswer
 

n°823456
anzel
Posté le 15-08-2006 à 16:52:53  profilanswer
 

En attendant les retombées du taff? :heink:  
 
Moé bah faut qu'il soit vraiment motivé..
 
Bon courage
++

n°823471
nyunyu
Posté le 15-08-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

Bien sûr qu'il faut qu'il soit motivé !  
Et si il est un tant soit peu "mâlin", il verra qu'au final il y a plus a gagner de cette façon et comme je l'ai bien mentionné dans mon premier post, il s'agit d'intégrer une "équipe" pour plusieurs projets...
De plus, la plupart de nos projets peuvent être rentables assez rapidement.
Mais il est vrai qu'à ce que j'ai pu voir ce genre d'offre n'interesse que très peu les codeurs...
Mais qui ne tente rien n'a rien ! ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par nyunyu le 15-08-2006 à 17:10:06
n°823837
einishi
Posté le 15-08-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

Détail des projets ?
Y a de l'investissement dans les projets ?

n°823998
nyunyu
Posté le 16-08-2006 à 01:08:47  profilanswer
 

Je ne donnes pas les détails de mes projets sur ce forum.
Pour ce qui est de l'investissement, financièrement nous débutons avec nos propres fonds et nous disposons de quelques machines.
Après ce n'est qu'un investissement humain avec des prétentions, qui ma foie, me parraissent plus que raisonnables.

n°824055
TommyB
Posté le 16-08-2006 à 09:59:10  profilanswer
 

nyunyu a écrit :


Mais il est vrai qu'à ce que j'ai pu voir ce genre d'offre n'interesse que très peu les codeurs...
Mais qui ne tente rien n'a rien ! ^_^


 
S'il s'agit d'une offre aléatoire, avec aucun contrat ni salaire ou rémunération prévue au prealable ça me parait un peu normal, on rencontre de plus en plus de personnes qui recherchent des competences et qui disent "on n'a pas d'argent, mais ce qui compte c'est d'etre motivé blabla..." ... et qui en plus de cela se permette d'exiger une réctivité et disponibilité enorme ...
 
Quel sont les conditions?
 
- CDD
 
- CDI
 
- Freelance?
 
- portage salarial ?

n°824084
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-08-2006 à 10:49:14  profilanswer
 

tommyb > il faut rajouter,  
- stage
- bénévolat
 
Ah j'adore j'adore...  :bounce:

n°824092
nyunyu
Posté le 16-08-2006 à 11:01:44  profilanswer
 

Je crois que certains ici ne savent pas lire ou bien on de très vagues notions de français...
Nous désirons un codeur pour intégrer une équipe de développement...
Est-ce que vous croyez que nous allons dès le début (et pendant le développement) toucher le moindre centime que ce soit ?
Non, c'est le même régime pour tout le monde.
Après si il n'y a que des gens comme toi ici, qui ne sont la que pour critiquer...
Pour ma part, j'ai exposé mes intentions clairement, je suis pas la pour entourlouper qui que ce soit mais seulement pour trouver une personne qui à les mêmes désirs que nous...
Si vous (les codeurs) ne désirer "travailler" à la seule condition d'être payer "sur le champ"....et bien j'irai voir ailleur.

n°824110
shurik'n
Posté le 16-08-2006 à 11:19:17  profilanswer
 

nyunyu a écrit :

Je crois que certains ici ne savent pas lire ou bien on de très vagues notions de français...
Nous désirons un codeur pour intégrer une équipe de développement...
Est-ce que vous croyez que nous allons dès le début (et pendant le développement) toucher le moindre centime que ce soit ?
Non, c'est le même régime pour tout le monde.
Après si il n'y a que des gens comme toi ici, qui ne sont la que pour critiquer...
Pour ma part, j'ai exposé mes intentions clairement, je suis pas la pour entourlouper qui que ce soit mais seulement pour trouver une personne qui à les mêmes désirs que nous...
Si vous (les codeurs) ne désirer "travailler" à la seule condition d'être payer "sur le champ"....et bien j'irai voir ailleur.


 
Tu sais quoi ?
 
Si tu as vraiment des idées de projets si geniales que tu ne peux pas les devoiler ici, je te suggere de monter un business plan et d aller voir une banque, tu pourras ainsi obtenir un prêt qui te permettra de lancer tes projets dans les meilleurs conditions du monde, puisque tu pourra payer les gens que tu fais travailler.
 
Vous croyez vraiment que les entreprises qui fonctionnent se sont montées avec des bénévoles ? Non ! et pourquoi ? car outre la passion pour ce que l'on fait, a la fin du mois il faut de l argent pour bouffer.
 
 
 
 

n°824144
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-08-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Tu sais quoi ?
 
Si tu as vraiment des idées de projets si geniales que tu ne peux pas les devoiler ici, je te suggere de monter un business plan et d aller voir une banque, tu pourras ainsi obtenir un prêt qui te permettra de lancer tes projets dans les meilleurs conditions du monde, puisque tu pourra payer les gens que tu fais travailler.
 
Vous croyez vraiment que les entreprises qui fonctionnent se sont montées avec des bénévoles ? Non ! et pourquoi ? car outre la passion pour ce que l'on fait, a la fin du mois il faut de l argent pour bouffer.


 
je t'aime  :love:  
 
Non franchement c'est bien dit, meme moi qui suis en Indonesie, si je voulais, pour un des sites que je realise pour ma pomme (site de clubbing), je pourrais trouver assez facilement quelqu'un qui serait pret a s'occuper du site benevolement, integrer une equipe, tout ca. Mais je pars du principe ou lorsque tu cherches quelqu'un pour quelle tache que ce soit, tu le remuneres, c'est la moindre des choses. Du coup j'ai trouve un employe qui s'etait propose benevolement, et que je paye a sa juste valeur pour le travail fourni. Il y trouve la une source de motivation supplementaire, et ne va pas dans l'inconnu, sans compter que c'est une marque certaine de respect pour celui a qui j'ai confie cette tache.
 
Le proverbe "tout travail merite salaire", c'est pas fait pour les chiens.
 
Alors aussi solide et prometteur ton projet soit-il, la moindre des choses est de ne pas "recruter" en disant que seule la passion compte, et l'argent viendra apres...
 
Sans compter que quand on commence une structure, faut ettre les mains dans le cambouis hein. Ne pas chercher a former a recruter avant meme d'avoir ne serait-ce que lance son affaire sur les rails.
 
Moi par exemple, quand j'ai monte ma boite, on etait... deux. Moi plutot programmeur, l'autre plus graphiste/relation clients. Certes, faut pas avoir peur de journees interminables. Mais vila, apres quelques mois, en voyant que ca commencait a marcher, la on a pense a recruter des gens. Faut donc faire les choses dans le bon ordre.


Message édité par nintendose le 16-08-2006 à 12:01:27

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

n°824191
nyunyu
Posté le 16-08-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

Citation :

Moi plutot programmeur, l'autre plus graphiste/relation clients. Certes, faut pas avoir peur de journees interminables. Mais vila, apres quelques mois, en voyant que ca commencait a marcher, la on a pense a recruter des gens. Faut donc faire les choses dans le bon ordre.


 
On est exactement dans la même situation...
 

Citation :

Sans compter que quand on commence une structure, faut ettre les mains dans le cambouis hein. Ne pas chercher a former a recruter avant meme d'avoir ne serait-ce que lance son affaire sur les rails.


 
On a déjà notre structure, des designs de terminés, des machines serveurs,....
 
Après ton histoire de "tout travail mérite salaire"...Je suis tout à fait d'accord, mais moi je ne cherche pas un mec qui vit de ça. Personnellement, je ne consacre pas ma vie au développement de site web. Mais j'ai envie de me lancer. Je l'ai déjà fait quelques années au paravant et j'en ai été très satisfait.
 
La seule chose qui nous manque c'est un codeur. C'est tout.
Si vous désirez à tout point être payé pour le travail que vous fournissez (je parle donc du codage propre), très bien c'est votre droit et je comprends. Moi pour ma part, je vous ca tout à fait differement. Entre être payé une fois XXXX€ ou bien après quelques mois de galère, d'aventure, et de travail acharné, voir tomber tous les mois une rentrée d'argent....pour moi le choix est vite fait.
 
De plus, pourquoi je parle "d'intégrer une équipe"...nous souhaitons travailler avec un même codeur non pas sur un seul site, mais sur plusieurs projets et ainsi pouvoir faire évoluer les projets online avec la même équipe...
 
Bref, je crois que ce n'est vraiment pas ici que je trouverai quelqu'un qui répondra à mes attentes.
Néanmoins, merci pour vos messages.


Message édité par nyunyu le 16-08-2006 à 15:01:36
n°824208
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-08-2006 à 12:41:32  profilanswer
 

En fait je pense que tu aurais plus du tourner ton annonce dans le sens "je cherche un collaborateur" que "je recrute un dev".
Bref mettre en avant que la personne recrutee ne sera pas un simple "codeur", mais un mec qui fera partie de ta structure au meme rang que toi, capable de donner ses idees, qui se sent pleintement implique, etc. Bref, un mec qui a envie de se lancer au meme titre que toi et auquel ton projet interesse.
 
Mais il aurait fallu que tu detailles + ladite structure (sans pour autant nommer des sites, mais simplement donner une idee + precise)
 
Car je pense que pas mal de forumers ont tique sur le terme "je recrute -> tu sauras pas si et quand tu seras paye" et pas sur ce que tu as l'air de chercher au final, a savoir  "voila si tu souhaites prendre part a ce projet, contacte-nous"
 
Sinon, je te redirige vers le topic des createurs d'entreprise, qui est tres bien foutu :)


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°824517
gebruik
Posté le 16-08-2006 à 18:11:32  profilanswer
 

nyunyu, si tes projets sont concrets, déjàj définis, pourquoi ne pas proposer une rémunération même si elle intervient plus tard, mais au moins le faire de façon contractuelle ?
 
Tu sais, trouver un indépendant avec suffisamment d'avance de trésorerie pour s'engager dans une aventure dont l'issue est incertaine, ça risque d'être difficile...

n°824524
nyunyu
Posté le 16-08-2006 à 18:18:12  profilanswer
 

Mes projets ne sont finis que sur papier vu que nous ne disposons pas d'un codeur. De plus, le soucis n'est pas la rémunération en elle-même mais tout simplement nos fonds personnels qui sont bien maigrichons.
Et comme tu le dis c'est une "aventure"...nous de notre côté nous prenons déjà des risques financiers et des risques en terme de "perte de temps".
Les machines ne tombent pas du ciel et le temps que nous consacrons à developper les designs et autres paperasses, idées, etc... pourraient très bien s'avérer être une perte de temps.
Nous prenons également notre part de risque, si le codeur ne veut pas en faire de même et bien qu'il reste où il est ^_^ Cette personne ne conviendra tout simplement pas à l'image de notre groupe.
Je serai plus qu'étonner de découvrir que les codeurs et autres programmeurs qui fréquentent ce site soient des indépendants ne vivants que des revenus de leur créations internet.. donc je ne perds pas espoir et si quelqu'un se sent concerné par notre projet, qu'il me fasse signe.

n°824555
gebruik
Posté le 16-08-2006 à 18:50:27  profilanswer
 

Je précise mon propos : être indépendant, c'est déjà une aventure en soi et de nombreux développeurs dont je fais partie qui ont un roulement régulier et des clients fidèles ne peuvent pas pour autant se sentir complètement à l'abri financièrement parlant.
Et pour répondre à ta dernière phrase, oui, il y a des codeurs qui en vivent.
 
Reste que dans un mode de fonctionnement "normal", le développement web ou autre est déjà quelque chose de contraignant, difficile, mais aussi passionnant, la compensation financière qui en résulte est d'autant plus appréciable et très souvent méritée.
Généralement, les développeurs débutants foncent sur ce genre de projets, ne serait-ce que pour se faire les dents. Après, on réfléchit et on se rend compte qu'il est économiquement plus rentable de ne pas prendre une affaire plutôt que de travailler à perte, surtout lorsque l'on a des impératifs derrière (tous les développeurs freelance ne sont pas célibataires, obèses et boutonneux).
 
Je ne prétends pas avoir réponse à tout, mais à titre de curiosité, je veux bien jeter un oeil à ton cahier des charges et t'estimer un temps et un cout de développement.

n°824606
nyunyu
Posté le 16-08-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

Je comprends tout à fait ce que tu dis et c'est là justement que nos "chemins" se séparent.  
 
Pour ma part je suis étudiant, dans un domaine tout à fait différent de l'informatique et de ses multiples applications, mais cependant je mets du temps de côté pour mener à bien ces projets.
 
En ce qui me concerne je suis jeune, mes "collaborateurs" également. Nous ne cherchons pas à vivre de ces activités.
 
Après tu dis que la compensation financière qui en résulte est d'autant plus appréciable. Of course ! Sauf que pour nous, elle n'est pas immédiate voilà tout.
 
Je te remercies de nous proposer tes services néanmoins comme je l'ai dit précedement nous ne disposons pas de moyens financiers pour "engager" (financièrement parlant) un codeur.

Message cité 1 fois
Message édité par nyunyu le 16-08-2006 à 19:32:32
n°824616
gebruik
Posté le 16-08-2006 à 19:38:39  profilanswer
 

Et tu ne veux pas être plus précis sur le boulot à faire ?

n°826259
shurik'n
Posté le 18-08-2006 à 14:36:28  profilanswer
 

nyunyu a écrit :

Je comprends tout à fait ce que tu dis et c'est là justement que nos "chemins" se séparent.  
 
Pour ma part je suis étudiant, dans un domaine tout à fait différent de l'informatique et de ses multiples applications, mais cependant je mets du temps de côté pour mener à bien ces projets.
 
En ce qui me concerne je suis jeune, mes "collaborateurs" également. Nous ne cherchons pas à vivre de ces activités.
 
Après tu dis que la compensation financière qui en résulte est d'autant plus appréciable. Of course ! Sauf que pour nous, elle n'est pas immédiate voilà tout.
 
Je te remercies de nous proposer tes services néanmoins comme je l'ai dit précedement nous ne disposons pas de moyens financiers pour "engager" (financièrement parlant) un codeur.


 
Ca va etre dur de trouver quelqu un en sachant que tu ne veux pas decrire le projet et que tu n as au final pas de grandes ambitions.
Et quand tu dis que vous avez passé deja beaucoup de temps en design et en paperasses, j ai du mal a voir de quoi il s'agit. (j espere que tu as fait un cahier des charges tres precis pour ton projet avant de t'amuser a faire un "design" ).
 
edit : De plus si tu es tres eloigné du domaine info j imagine que n as pas franchement les competences necessaires a la gestion et a l organisation d un projet web (gestion du planning, des ressources et équipes, briefs, stratégie, etc.) ce qui n est pas très bon signe. En effet tout cela ne s improvise pas et sans une certaine expertise dans ce domaine, gérer un projet impliquant plusieurs personnes va droit a l'echec (voir les 99% de projets du genre "site de jeux videos", "site d actu ahardware" ou "nouveau jeu en ligne super, on a deja ecrit le scenar de 10 lignes" qui finissent aux oubliettes et n apprennent au final pas grand choses aux personnes qui s y sont impliquées, car encadrées n'importe comment).


Message édité par shurik'n le 18-08-2006 à 14:42:41
n°826510
nyunyu
Posté le 18-08-2006 à 17:24:49  profilanswer
 

Je n'ai même plus envie de répondre à ce genre de posts...
Ecoutes, pourquoi irais-je "dévoiler" sur un forum tel que celui-ci, qui de plus ne semble interesser aucun developpeur, mes projets à tous ?
Tout le monde est là pour me dire que ce n'est pas de cette manière que je trouverai un codeur, alors pourquoi vous en dire d'avantage ?  
 
Pour ce qui est du domaine de l'info, je n'en suis pas éloigné du tout. Mais en comparaison avec certaines personnes (et je ne vise personne ici) je peux me consacrer pleinement à diverses activités.  
Pour ce qui est de la gestion et de l'organisation d'un projet web, il n'est pas forcé de savoir coder, après chacun à sa vision des choses et moi je ne travaille qu'en équipe.
 
Shurik'n, je ne te connais pas, et tu ne me connais pas. Alors tu peux douter autant que tu veux de moi, de mes projets et de mes intentions. Jusqu'ici j'ai toujours mené à bien mes projets, selon mes souhaits, mes désirs.  
 
Mes projets n'ont strictement rien à voir avec les idées dont tu nous as fait part dans ton précédent post.
 
Pourquoi irais-je prendre des risques (aussi minimes soient-ils) à dévoiler mes projets lorsque que je ne vois qu'ici des gens rétissants, "grandes gueules" (pardonnez-moi l'expression)...
 
Comme je l'ai déjà dit, si quelqu'un est vraiment intéressé et correspond à mes attentes, il me contactera de lui-même sans faire tout ce cinéma...

Message cité 1 fois
Message édité par nyunyu le 18-08-2006 à 17:26:30
n°826548
shurik'n
Posté le 18-08-2006 à 17:57:36  profilanswer
 

nyunyu a écrit :


Pour ce qui est de la gestion et de l'organisation d'un projet web, il n'est pas forcé de savoir coder, après chacun à sa vision des choses et moi je ne travaille qu'en équipe.


 
J'ai jamais qu il fallait savoir coder. J'ai dit qu il fallait savoir faire de la gestion de projet.
 

nyunyu a écrit :


Shurik'n, je ne te connais pas, et tu ne me connais pas. Alors tu peux douter autant que tu veux de moi, de mes projets et de mes intentions. Jusqu'ici j'ai toujours mené à bien mes projets, selon mes souhaits, mes désirs.  


 
En effet on se connait pas mais des l instant ou tu viens sur ce forum pour chercher des gens, tu dois composer avec le point de vue de personnes telles que moi. D'ailleurs je suis justement chef de projet web et developpeur, pour le coup je sais de quoi je parle.
 

nyunyu a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, si quelqu'un est vraiment intéressé et correspond à mes attentes, il me contactera de lui-même sans faire tout ce cinéma...


 
Ton annonce se resume, comme souvent ici , à : "J'ai des idées super top, je cherche des benevoles pour m aider a les concretiser". J'ai du mal à voir comment ca peut interesser quelqu un. Comme je te l expliquait, si tes idées sont bonnes, va voir une banque et debloque quelques ronds.
 
Bon courage tout de même, mes interventions etaient sans mechanceté aucune.

n°826552
nyunyu
Posté le 18-08-2006 à 18:03:33  profilanswer
 

Personnellement à 19 ans je me vois mal débloquer des fonds chez une banque même avec de bonnes idées.
 
Surtout que je n'ai pas besoin de débloquer de fonds, je recherche un codeur. Je ne peux pas le payer à l'acte car j'ai besoin d'un codeur en "permanence" (façon de parler hein...) pour mener à bien de nouveaux projets et d'entretenir les anciens.
 
Je ne fais pas une demande de bénévolat puisque (je le sais bien il n'y a rien de concret pour le moment, ni rien de sûr) il est dans notre logique de rémunérer le codeur tout autant que nous..mais là je me répète ^_^
 
Je n'ai pas ressenti une quelconque méchanceté dans tes propos mais j'ai un sentiment d'incompréhension face à tes réponses..je me suis surement laissé quelque peu emporté et je m'en excuse.

n°826994
nyunyu
Posté le 19-08-2006 à 11:36:10  profilanswer
 

Rémunération dès dégagement de bénéfice des dits sites.
Voilà ca te plait pas ? Ba c'est pareil, et si t'es pas content bouge le poste autre part. Nan mais "lol" quoi....

n°827053
gebruik
Posté le 19-08-2006 à 13:30:57  profilanswer
 

Et on ne peut toujours pas en savoir plus ?

n°827098
nyunyu
Posté le 19-08-2006 à 14:26:42  profilanswer
 

et bien contactes moi en privé si tu es intéressé. Fais moi un petit "CV" (façon de parler, savoir quelle expérience tu as, etc...) :)

n°827199
slash33
Posté le 19-08-2006 à 16:28:16  profilanswer
 

Du point de vue strictement "réglementation du marché du travail" c'est considéré comme quoi ? Du travail au noir (potentiellement pas rémunéré) ? Non sérieux quel est le statut de la personne qui se joindra à toi ?

n°827385
nyunyu
Posté le 19-08-2006 à 20:31:55  profilanswer
 

Et bien un "collaborateur".
Lorsque le projet est lancé, c'est à dire si celà devient une SARL (par exemple), le codeur sera aux même titre que les autres, un salarié.
Mais nous en avons décidé ainsi, nous ne voulons plus commencer des démarches administratives tant que le projet n'est pas mis sur pied (c'est a dire le site terminé...).

n°827403
Papejp
Posté le 19-08-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

Donc à partir du moment où il a fini de bosser sur le site, tu créé ta société.... avec ou sans lui, il a aucune garanti  :heink:


Message édité par Papejp le 19-08-2006 à 21:10:06
n°827405
nyunyu
Posté le 19-08-2006 à 21:14:50  profilanswer
 

tu veux que je lui donne quoi comme garantie ? Je ne suis rien pour le moment.
Si tu veux, je lui signe un papier où je me porte garant lol... Après j'ai demandé une personne qui habite proche de chez nous, pour que l'on se rencontre, etc...Si ce n'est pas possible d'avoir un minimum confiance et bien je ne vois pas.
Jusqu'ici lorsque je montais mes projets, je n'ai jamais eu besoin de faire signer un contrat à un codeur pour qu'il touche sa part...
Personnellement je ne suis pas seul dans ce projet, si mes "collaborateurs" pensaient de la même manière que toi, je pense que je serai seul... ! tss ^^

n°827657
Kyotoweb
Posté le 20-08-2006 à 10:23:42  profilanswer
 

Ils sont devenus quoi tes projets ?
 
[...]

n°827679
gebruik
Posté le 20-08-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

nyunyu a écrit :

tu veux que je lui donne quoi comme garantie ? Je ne suis rien pour le moment.
Si tu veux, je lui signe un papier où je me porte garant lol... Après j'ai demandé une personne qui habite proche de chez nous, pour que l'on se rencontre, etc...Si ce n'est pas possible d'avoir un minimum confiance et bien je ne vois pas.
Jusqu'ici lorsque je montais mes projets, je n'ai jamais eu besoin de faire signer un contrat à un codeur pour qu'il touche sa part...
Personnellement je ne suis pas seul dans ce projet, si mes "collaborateurs" pensaient de la même manière que toi, je pense que je serai seul... ! tss ^^


 
La confiance est un mot qu'il faut bannir dans les relations commerciales, y compris lorsque l'on bosse avec ses amis. Dès qu'il y a du pognon en jeu, c'est un concept qui s'étiole, devient évanescent et les cas d'embrouilles entre personnes se connaissant et se faisant a priori confiance sont plus nombreux que tu ne peux l'imaginer (le père de ma femme pleure encore les 450.000 € que son ancien associé/ami d'enfance lui a détourné).
 
Travailler avec quelqu'un de confiance n'exclut pas de signer un quelconque document, ne serait-ce que par principe. Et une activité salariée comme gage derrière n'est pas une garantie et dans le cadre d'une SARL, tu ne sors pas une quelconque prime de participation comme ça.
Personnellement, je travaille avec des personnes que j'estime, des amis, mais le boulot, c'est le boulot, et vouloir se blinder, ce n'est pas manquer de confiance en l'autre, bien au contraire.
 
Je ne connais pas ton projet (j'attends aussi un MP de ta part sur ce sujet), mais j'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers et si je me permets de l'écrire, c'est parce que j'ai souvent des clients qui sont dans cette logique de "oui, mais vous verrez si ça marche, vous serez récompensé" ou bien alors "mais même si ce n'est pas bien payé, ça vous fait une super pub".
La conception d'un site ou d'une application web fait partie intégrante du projet et il n'y a aucune raison d'en exclure le financement. Si tu as une idée, si elle tient la route, les banques peuvent suivre, elles sont là pour ça et les aides ne manquent pas si on sait taper aux bonnes portes.
Après, tu peux trouver un prestataire qui saura s'arranger de certaines conditions financières et te facturer par exemple sous forme d'abonnement ou sous forme de revenus au pourcentage de chiffre d'affaire, de volume ou de je ne sais quoi.
 
Bref, ne mets pas la charrue avant les boeufs et étudie la faisabilité de ton projet avant de le faire et de te prendre une grosse claque dans les dents si ça ne fonctionne pas.

n°827684
Paracyber_​_
Posté le 20-08-2006 à 11:30:40  profilanswer
 

Citation :

Jusqu'ici lorsque je montais mes projets, je n'ai jamais eu besoin de faire signer un contrat à un codeur pour qu'il touche sa part...


 
Quels sont tes anciens projets ?

n°827691
nyunyu
Posté le 20-08-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

Merci de vos messages, j'ai trouvé 2 personnes totalement interessées, vivants dans ma ville et totalement compétentes.
Amusez-vous bien, nous aussi =)

n°827699
Kyotoweb
Posté le 20-08-2006 à 12:10:37  profilanswer
 

Mwé, je pose une question poliment y répond pas. Sans doute car ses anciens projets sont des projets comme celui qu'il essaye de monter : projet qui dure 3 semaines à tout cassé sans résultat au bout.
 
a+

n°827728
slash33
Posté le 20-08-2006 à 13:03:02  profilanswer
 

Ce sont des débutants ou des professionnels qualifiés ? Remarque, un chômeur pourrait probablement être intéressé par l'offre puisqu'il n'a pas grand chose à perdre.

n°827744
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-08-2006 à 13:28:39  profilanswer
 

nyunyu a écrit :

Merci de vos messages, j'ai trouvé 2 personnes totalement interessées, vivants dans ma ville et totalement compétentes.
Amusez-vous bien, nous aussi =)


 
Totalement compétentes :D ne va pas trop vite en besogne, c'est chaud de dire que qqun est entierement competent alors qu'on ne l'a pas encore vu bossé ?
 
J'aurai bien voulu aussi connaitre les anciens projets mais c'est passé sous silence ? Etrange :D


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°827773
nyunyu
Posté le 20-08-2006 à 14:17:20  profilanswer
 

Premier projet que nous avons lancé www.hitmusicstation.net
Nous avions également créer une boite de serveurs de jeux (il y a de celà 3ans), de Bouncers IRC également,.... et puis je n'avais pas non plus les mêmes envies, le même âge et donc les mêmes dispositions...:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Codeur PHP, MySQL, CSS,...

 

Sujets relatifs
[RECH CDD/CDI] Webmaster Infographiste Webdesigner[Recherche] Développeur web PHP
[Offr][CDI] Recherche urgente développeur PHP/SQL confirmé Paris[RECH]Contrat de professionnalisation pour technicien de maintenance
[Jeu Php pour la gloire (pas une offre salariée)] Primogene[RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial
RECH entreprise pour apprentissage webdesigner[Cherche]-Codeur HTML/CSS
[RECH.] Stage chef de projet plurimédia - flash - web 3D - ou +RECH chef de projet junior technique et gestion webmastering
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Codeur PHP, MySQL, CSS,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR