Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial

n°807751
kristofanu
Posté le 31-07-2006 à 23:12:40  profilanswer
 

edit


Message édité par kristofanu le 25-11-2006 à 23:25:13
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 23:12:40  profilanswer
 

n°814372
kristofanu
Posté le 06-08-2006 à 14:27:46  profilanswer
 

J'ajoute que j'étudie toutes propositions, quelquesoit la situation géographique, et quelquesoit la carrure de l'entreprise.
merci ;)

n°814452
Paracyber_​_
Posté le 06-08-2006 à 17:00:37  profilanswer
 

Ca veut dire quoi précisement "certifiable". Tu es certifié ou pas ?  :heink:  
 
Sinon niveau 1 et niveau 2, idem meme question ? Kesako ?
ccna 1 et ccna 2 ?
ccna et ccnp ?
Niveau 1 et 2 en entrerprise ?

n°814724
kristofanu
Posté le 06-08-2006 à 23:01:03  profilanswer
 

Bonsoir,
"certifiable" signifie chez Cisco que l'on a le niveau de la certification, mais l'on n'a pas la certification : question de prix de licence.
 
Les niveaux correspondent à des années de formation Cisco.
Le premier niveau est en fait un niveau plutot théorique, général sur les réseaux; le second correspond à des notions théoriques et pratiques de routages cisco system.
Il s'agit des Cisco Certified Network Associate 1 et 2 donc.
 
Ces niveaux ont été passés, me concernant, dans le cadre universitaire, avec des enseignants agréés Cisco system.
 
Je vous remercie pour votre intérêt, et reste à votre disposition pour d'éventuelles nouvelles questions.

n°814758
Paracyber_​_
Posté le 06-08-2006 à 23:29:50  profilanswer
 

kristofanu a écrit :

Bonsoir,
"certifiable" signifie chez Cisco que l'on a le niveau de la certification, mais l'on n'a pas la certification : question de prix de licence.


Ok

kristofanu a écrit :


Les niveaux correspondent à des années de formation Cisco.
Le premier niveau est en fait un niveau plutot théorique, général sur les réseaux; le second correspond à des notions théoriques et pratiques de routages cisco system.
Il s'agit des Cisco Certified Network Associate 1 et 2 donc.
 
Ces niveaux ont été passés, me concernant, dans le cadre universitaire, avec des enseignants agréés Cisco system.
 
Je vous remercie pour votre intérêt, et reste à votre disposition pour d'éventuelles nouvelles questions.


 
Les niveaux on été donné par ton université ? Je ne suis pas recruteur, mais te donne juste mon humble avis : il est curieux de parler de niveaux pour le ccna. Dans le doute, j'ai quand même vérifié sur le site de cisco : http://www.cisco.com/web/learning/ [...] _home.html
Le ccna n'est pas découpé en niveaux. Il s'agit de l'examen 640-801 CCNA - http://www.cisco.com/web/learning/ [...] 0-801.html -
(meme référence  
 
Du temps de mon dut (gtr), on passait également les entrainements à cette certif, et on avait 4 gros modules. Réussir les quatres modules nous permettait d'ailleurs d'obtenir un passage de la certif à moitié prix.  
Vu la description que tu fais des niveaux, il semble que les niveaux soit en fait les modules. Cependant ce n'est en rien croissant, ce n'est pas parce que tu as compris le module 4 (wan) que tu as forcément compris ce qu'est un vlan ou un protocole de routage interne. (ce que le mot niveau tendrait à faire croire). De meme en parlant de niveau, on pourait penser que l'obtention du ccna implique l'obtention des différents niveaux(donc plusieurs passages de certifs, comme les cursus chez microsoft), ce qui est faux puisqu'il s'agit d'une seul et meme examen regroupant un ensemble de questions relatives aux quatres modules.
Bref, je pense que c'est ambigu comme description.
Bonne soirée et bonne chance pour ta LP ainsi que ta recherche.

n°814923
gebruik
Posté le 07-08-2006 à 09:01:56  profilanswer
 

Vite fait deux remarques :
- ton CV n'est pas visible sous tous les navigateurs
- le téléchargement de ton CV sous forme de .exe, ça risque de bloquer dans pas mal de boîtes.

n°815217
kristofanu
Posté le 07-08-2006 à 13:51:20  profilanswer
 

@ gebruik : Merci pour les remarques, ceci dit la seule nécessité est un player flash, et le".exe" par les modules de sécurité, j'ai hésité à le rendre dispoo également en /zip...
 
@paracyber : disons que j'ai posé le mot "niveau" concernant un CCNA, et je parlerais de "sous niveau" concernant les modules, au nombre de 12 par CCNA si ma mémoire est bonne.

n°822225
dreamer18
CDLM
Posté le 13-08-2006 à 23:19:00  profilanswer
 

Y a pas de "niveau" qui tienne. Soit t'es CCNA, soit tu l'es pas.

n°823066
kristofanu
Posté le 14-08-2006 à 22:04:53  profilanswer
 

remarque intelligente, merci l'ami
je suis donc CCNA 1 et CCNA2

n°823107
Paracyber_​_
Posté le 14-08-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

kristofanu -> non, je te l'ai expliqué dans mon précédent post et dreamer18 te l'a confirmé. Tu n'es pas ccna. Tu as juste étudié la moitié du cursus (module 1 et 2) c'est tout.
Pour etre ccna, il faut passer la certif qui regroupe une ensemble de question relative aux 4 modules étudiés, point barre.
Tu ne peux même pas dire certifiable ccna, puisque tu n'as pas étudié tout le cursus.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

n°823524
kristofanu
Posté le 15-08-2006 à 17:57:30  profilanswer
 

Vous me faites bien rire.
J'ai eu des cours théoriques, pratiques d'une personne certifiée formation Cisco System.
J'ai passé les test des 11 modules relatifs à chaque CCNA, et les tests finaux,définitifs à la fin de chaque CCNA.
J'ai dans la main le papier attestant le fait que J'ai suivi la formation, et que je suis capable de réaliser l'ensemble des travaux (listés.)
 
Le malaise se joue donc sur le "certifiable", feinte de Cisco pour ramasser des sous, par la suite avec des entreprises, et me faire re-passer des tests.
 
Maintenant, si vous y tenez.... je n'ai rien, et vous avez raison :D
Bon vent

n°823583
dreamer18
CDLM
Posté le 15-08-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

kristofanu a écrit :

Maintenant, si vous y tenez.... je n'ai rien, et vous avez raison :D

Soit tu as le diplôme CCNA (tu sais le diplome envoyé par Cisco avec écrit "Cisco Certified Network Associate" dessus et une mention "valid through" avec un numéro CCO) soit tu l'as pas; c'est tout  :sleep:


Message édité par dreamer18 le 15-08-2006 à 18:30:39
n°824280
Paracyber_​_
Posté le 16-08-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

kristofanu a écrit :

Vous me faites bien rire.
J'ai eu des cours théoriques, pratiques d'une personne certifiée formation Cisco System.
J'ai passé les test des 11 modules relatifs à chaque CCNA, et les tests finaux,définitifs à la fin de chaque CCNA.
J'ai dans la main le papier attestant le fait que J'ai suivi la formation, et que je suis capable de réaliser l'ensemble des travaux (listés.)
 
Le malaise se joue donc sur le "certifiable", feinte de Cisco pour ramasser des sous, par la suite avec des entreprises, et me faire re-passer des tests.
 
Maintenant, si vous y tenez.... je n'ai rien, et vous avez raison :D
Bon vent


 
Tu le prends comme tu veux, mais ce n'est pas nous qui jouons avec les mots, ni même cisco. Avoir réussi des modules en cours avec les collègues à côté, et passer la certif en anglais dans un centré agrée, c'est pas la même chose. Maintenant tu parles même de 11 modules. Bientôt tu seras CCNA 11 c'est ça ?  :D  :ange:
 
Au final, on sait meme pas quels modules tu as étudié, et ce que tu as vu réellement.
Sinon pour info, chez vue ou prometric, le passage de cette certif est de 140€ HT, c pas non plus la mort. (surtout si tu es si sur de toi ;))
Bref, si tu tiens à entretenir l'ambiguté, c'est ton choix, mais un employeur s'y connaisant un minimum ne se laissera pas duper


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial

 

Sujets relatifs
les matieres a choisir en licence 3 droit paris X nanterre(Paris 13] cherche administrateur réseaux/Linux
Modalités d'intégration Télecom Paris (ENSTP)RECH entreprise pour apprentissage webdesigner
Pretention salariale sur paris Support commercialWeek end d'intégration Telecom Paris
[CHR]Contrat d'apprentissage Bac proContrat de travail : Position, qu'en est-il dans les faits ?
Contrat de qualif et ASSEDIClicence eco à distance...
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR