Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...

n°516424
fabouxe
Posté le 25-10-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis justement un de ces JD qui claque le peu de sous qu'il a pour se déplacer à des  entretiens de ssii et autres...
 
mais je ne comprends pas pourquoi on accable sans arrêt ce cher jmax.
 
Pour moi, c'est clair, jmax ne prétend pas  pistoner des gens mais bien de réaliser un premier filtrage... il y a une différence.
 
Je vois dans ce procédé simplement une manière d'augmenter la visibilité de mon CV et j'attends pas de miracle...
 
cela ne me choque pas, que les  DRH délèguent un peu cette tâche de pré-sélection.
 
Aprés c'est bien aussi d'être un peu  "critiques", histoire de rationnaliser un peu tout ça, et ne pas laisser des gens croire qu'ils vont être embauchés  grâce à lui.
 
Courage à tous les JD qui cherchent
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

n°516440
Alonz
Posté le 25-10-2005 à 18:37:52  profilanswer
 

Cette boite est une catastrophe aucun sérieux...
Ne faites pas confiance à ce genre d'individu.
 

n°516457
xenesis22
Posté le 25-10-2005 à 19:23:28  profilanswer
 

Alonz a écrit :

Cette boite est une catastrophe aucun sérieux...
Ne faites pas confiance à ce genre d'individu.


 
J'ai reussi à contacter GIST après 15 minutes d'attente, un commercial m'a répondu, c'est à peine s'il connaisse hardware.fr..  Annonce bidon donc..

n°516486
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 20:29:15  profilanswer
 

len22 a écrit :


Ca fait dorénavant 5 semaines que ce thread est ouvert :
 
1) Qui a eu un entretien chez GIST, par l'intermédiaire de jmax_oc ?
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de GIST ?
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?


 
Alors....personne?

n°516496
len22
Posté le 25-10-2005 à 20:57:27  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

J'ai reussi à contacter GIST après 15 minutes d'attente, un commercial m'a répondu, c'est à peine s'il connaisse hardware.fr..  Annonce bidon donc..


 
D'un autre coté, jmax n'a jamais dit que sa boite lui avait expressement demandé de faire ça

n°516508
fabouxe
Posté le 25-10-2005 à 21:32:57  profilanswer
 

éffectivement...

n°516514
slash33
Posté le 25-10-2005 à 21:39:19  profilanswer
 

Je remercie gagaches (c'est bien ça ?) de m'avoir affublé d'une étiquette alors que je n'ai édité que 2 ou 3 messages qui n'avaient absolument pas pour objectif de dénigrer l'offre proposée.
 
Concernant le profil, il a vu juste et les entretiens et les bases de CV des SSII je connais.

n°516728
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2005 à 13:35:49  profilanswer
 

Oulala les boulets.
 
Tain mais len22 et consors, vous etes vraiment cons ou vous le faite exprès ?
jmax c'est juste un gars qui cherche a faire rentrer des gens dans sa boite pour toucher la prime de coop, ou est le mal ?  
 
Ce n'est pas lui qui fait signer le cdi !! Si le candidat est mauvais, ils ne sera pas pris. Et si vous n'êtes pas interessé, poster sur un autre topic. Perso je préfère passer par quelqu'un pour postuler dans une entreprise plutot que par le DRH et sa foule de CV. Si en plus il partage la prime de coop (ce qui me parait normal), tous le monde est gagnant.  
 
Dans bcp d'entreprise, il y a la cooptation (dans ma boite aussi), c'est pas spécifique a GIST. C'est une pré selection utile pour les DRH (c'est UNE maniere de recruter, ce n'est pas la seule)
 
Alors arreter de nous brouter avec vos beau discours de charlots sur les RH, c'est une COOPTATIOn, rien de plus !

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 26-10-2005 à 13:42:32

---------------
Genre !
n°516732
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2005 à 13:39:13  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

J'ai reussi à contacter GIST après 15 minutes d'attente, un commercial m'a répondu, c'est à peine s'il connaisse hardware.fr..  Annonce bidon donc..


qu'est ce que tu racontes toi.
 
.....


---------------
Genre !
n°516735
len22
Posté le 26-10-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

chimere a écrit :

Oulala les boulets.
 
Tain mais len22 et consors, vous etes vraiment cons ou vous le faite exprès ?
jmax c'est juste un gars qui cherche a faire rentrer des gens dans sa boite pour toucher la prime de coopt, où est le mal ?  
 
Ce n'est pas lui qui fait signer le cdi !! Si le candidat est mauvais, ils ne sera pas pris. Et si vous n'êtes pas interessé, postezdonc sur un autre topic. Perso je préfère passer par quelqu'un pour postuler dans une entreprise plutot que passer par le DRH et sa foule de CV.  
 
Si en plus jmax partage la prime de coop (ce qui me parait normal), tous le monde est gagnant.  
 
Alors arreter de nous brouter avec vos beau discours de charlots sur les RH, c'est une COOPTATIOn, rien de plus !


 
T'es gentil ... Quand on ne sait pas, on se tait  :pfff:  
 
Ici, on ne parle pas d'entreprise mais de SSII. C'est pas pareil car le fonctionnement est complement biaisé par rapport à une entreprise "standard" qui produit une réelle valeur ajoutée. Une SSII n'est qu'un intermédiaire sans valeur ajoutée, qui sait aller chercher les CV interessants là où ils sont sans avoir besoin d'entremetteur.  
 
A la limite, que jmac dise qu'il fait ça pour la prime de coopt, OK. Dans ce cas, les choses seraient claires. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'il laisse entendre que la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui. Ce qui est faux.
 
Pour ceux qui en doutent :
* Allez sur l'APEC
* Choisissez n'importe quelle annonce en IDF
* Faites un CV pipo qui colle parfaitement.
=> Vous avez de grande chance d'être recontacté par une SSII.  
Ca ne prouvera pas que vous auriez été embauché, meme si le CV avait été vrai. Mais ça prouvera que votre candidature aura retenu l'attention.

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 26-10-2005 à 13:56:35
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

n°516738
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-10-2005 à 13:52:36  profilanswer
 

vla les rageux  [:beleg]

n°516739
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2005 à 13:53:16  profilanswer
 

len22 a écrit :

T'es gentil ... Quand on ne sait pas, on se tait  :pfff:  
 
Ici, on ne parle pas d'entreprise mais de SSII. C'est pas pareil car le fonctionnement est complement biaisé par rapport à une entreprise "standard" qui produit une réelle valeur ajoutée. Une SSII n'est qu'un intermédiaire sans valeur ajoutée, qui sait aller chercher les CV interessants là où ils sont sans avoir besoin d'entremetteur.  
 
A la limite, que jmac dise qu'il fait ça pour la prime de coopt, OK. Dans ce cas, les choses seraient claires. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'il laisse entendre que la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui. Ce qui est faux.
 
Pour ceux qui en doutent :
* Aller sur l'APEC
* Choisissez n'importe quelle annonce en IDF
* Faites un CV pipo qui colle parfaitement.
=> Vous avez de grande chance d'être recontacté par une SSII.  
Ca ne prouvera pas que vous auriez été embauché, meme si le CV avait été vrai. Mais ça prouvera que votre candidature aura retenu l'attention.


 
sérieusement t'es grave la.
 
Un SSII est une entreprise comme une autre, que ca te plaise ou pas.  
Et une SSII a une valeur ajoutée ! (Mise a disposition de personnel, ect ...). Ca s'appelle de la prestation de services.
 
Jmax rencontre les gens avant de les présenter, normal il ne va pas faire suivre tous les C.V. qu'il recoit sans avoir une opinion de la personne, sans la briefer un peu sur le processus de recrutement. Perso dans son cas je ferais exactement pareil pour toucher les 1000 euros de prime de coopt.
 
Faut arreter l'hypocrisie la.


---------------
Genre !
n°516754
gagaches
Posté le 26-10-2005 à 14:25:32  profilanswer
 

je reviens juste pour
 

Citation :

A la limite, que jmac dise qu'il fait ça pour la prime de coopt, OK. Dans ce cas, les choses seraient claires. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'il laisse entendre que la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui. Ce qui est faux.


 
il l'a dit ! il a même édité le premier post pour que ça soit plus clair que c'était une proposition de cooptation !
il a aussi dit qu'il regarderait les profils afin ne de pas proposer n'importe qui ...
 
il n'a jamais laissé entendre que " la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui" ...

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 26-10-2005 à 14:26:01
n°516787
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 15:09:55  profilanswer
 

gagaches a écrit :

je reviens juste pour
 

Citation :

A la limite, que jmac dise qu'il fait ça pour la prime de coopt, OK. Dans ce cas, les choses seraient claires. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'il laisse entendre que la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui. Ce qui est faux.


 
il l'a dit ! il a même édité le premier post pour que ça soit plus clair que c'était une proposition de cooptation !
il a aussi dit qu'il regarderait les profils afin ne de pas proposer n'importe qui ...
 
il n'a jamais laissé entendre que " la candidature sera vue étudiée plus attentivement si on passe par lui" ...


 
Alors il serre a quoi l'ami jmax?....je vais te le dire...a te faire perdre ton temps....il n'a pas de boulot!!!!...sa strategie de recrutement n'est pas alignee sur les objectives commerciaux de GIST et il n'y connait rien a la fonction RH!!!! c'est juste un mec qui collecte des CV et fait passer des entretiens bidon qui n'aboutirerons a rien!
 
Mais allez continue comme ca...invitez tout les lascards des SSII a recruter sur ce site pour des postes qu'ils n'ont pas!

n°516800
xenesis22
Posté le 26-10-2005 à 15:26:09  profilanswer
 

lol les gens sont décidements tellement crédules qu'on leur fait avaler n'importe quoi.. allez je suis le PDG de Wanadoo je recrute, envoyez vos CVS à mesamis@wanadoo.fr
 
Non non je suis totalement désintérréssé par ce que je fais, je fais ca par plaisir pour être sur que vous soyez pistonnés et que la terre entière vienne chez Wanadoo
 
Allez venez :)

n°516815
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

non mais je pense qu'on devrait les laisser tranquille, sinon on va finir par avoir tous les com' de GIST qui vont venir ici pour poster qu'on est des *** :D
 
D'ailleurs ça doit être une bonne boite vue le temps qu'il passe sur le forum ... :D

n°516868
len22
Posté le 26-10-2005 à 16:33:48  profilanswer
 

chimere a écrit :

sérieusement t'es grave la.
 
Un SSII est une entreprise comme une autre, que ca te plaise ou pas.  
Et une SSII a une valeur ajoutée ! (Mise a disposition de personnel, ect ...). Ca s'appelle de la prestation de services.
 
Jmax rencontre les gens avant de les présenter, normal il ne va pas faire suivre tous les C.V. qu'il recoit sans avoir une opinion de la personne, sans la briefer un peu sur le processus de recrutement. Perso dans son cas je ferais exactement pareil pour toucher les 1000 euros de prime de coopt.
 
Faut arreter l'hypocrisie la.


 
Bizarre ça ... Si ce systeme avait une réelle valeur ajoutée, pourquoi est-il si peu répandu dans les autres pays, notamment anglo-saxons ? Là-bas, ils ont des défaut mais au moins, ils sont pragmatiques.
 
Because, les entreprises clientes ont bien compris qu'ils économisent des thunes en engageant des free-lance plutot qu'en engraissant des parasites qui font juste office d'intermédiaire (ou de boite d'interim de luxe). Dans ce cas, le consultant aussi est gagnant.

n°516887
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-10-2005 à 16:53:57  profilanswer
 

len22 a écrit :

Bizarre ça ... Si ce systeme avait une réelle valeur ajoutée, pourquoi est-il si peu répandu dans les autres pays, notamment anglo-saxons ? Là-bas, ils ont des défaut mais au moins, ils sont pragmatiques.
 
Because, les entreprises clientes ont bien compris qu'ils économisent des thunes en engageant des free-lance plutot qu'en engraissant des parasites qui font juste office d'intermédiaire (ou de boite d'interim de luxe). Dans ce cas, le consultant aussi est gagnant.


la notion de SSII en angleterre a été intégrée à celle du contrat CDI : tu peux te faire virer n'importe quand. :D

n°516895
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 17:00:27  profilanswer
 

gné ? on peut m'expliquer le rapport entre un contrat de travail et une SSII ...  
J'ai du sauter une étape :D

n°516896
len22
Posté le 26-10-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

rui a écrit :

la notion de SSII en angleterre a été intégrée à celle du contrat CDI : tu peux te faire virer n'importe quand. :D


 
Aussi appelé CNE en France  :D

n°516898
xenesis22
Posté le 26-10-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

il est ou jc_max au fait ? :/

n°516900
len22
Posté le 26-10-2005 à 17:04:08  profilanswer
 

Il doit être occupé à prospecter sur d'autres forums

n°516904
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

rui a écrit :

la notion de SSII en angleterre a été intégrée à celle du contrat CDI : tu peux te faire virer n'importe quand. :D


Et te faire recruter n'importe quand aussi....5% chomage, les bac+5 commence a 40keuro min, tu sors de l'uni tu mets moins de 3 mois a trouver un boulot...
 
Eh las bas au moins il y a pas de job bidon comme celui que jmax propose!

n°516905
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 17:08:20  profilanswer
 

ouiiiiin pourquoi je suis pas en angleterre .... ha oui je sais : ils savent pas jouer au Rugby :D :)

n°516906
len22
Posté le 26-10-2005 à 17:08:45  profilanswer
 

patrick_p3 a écrit :

Et te faire recruter n'importe quand aussi....5% chomage, les bac+5 commence a 40keuro min, tu sors de l'uni tu mets moins de 3 mois a trouver un boulot...
 
Eh las bas au moins il y a pas de job bidon comme celui que jmax propose!


 
C'est pas le pied non plus ... la précarité n'est jamais très loin sachant qu'on peut se faire virer à n'importe quel moment  :pfff:

n°516908
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 17:11:20  profilanswer
 

sans compter les assurances maladies, voitures ... logement qui sont hors de prix la bas.  
 
Un ami a taffé 3 ans à londres pour un bon salaire (4500 euros net/mois), bon pour avoir un appart c'etait pas la joie ...  
 
Toutes manieres on peut pas avoir tous hein :D

n°516909
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est pas le pied non plus ... la précarité n'est jamais très loin sachant qu'on peut se faire virer à n'importe quel moment  :pfff:


 
la precarite n'existe pas....il y a plein emploi....les RHs se battent pour te recruter...il te payent le deplacement...te traite royal...
 
enfin c'est vrai c'est des bidons au rugby!!!

n°516912
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 17:14:08  profilanswer
 

[joke on]
lol,  
non juste ils ont inventé le sport et les français leurs ont appris les régles :)
[ joke off]

n°516914
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 17:17:05  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

il est ou jc_max au fait ? :/


 
Il a arrete de repondre...on l'a soule apparament...attitude typique GIST...jeter l'eponge au premier probleme

n°516919
len22
Posté le 26-10-2005 à 17:21:12  profilanswer
 

Soyons pragmatiques :
 

len22 a écrit :


Ca fait dorénavant 5 semaines que ce thread est ouvert :
 
1) Qui a eu un entretien chez GIST, par l'intermédiaire de jmax_oc ?
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de GIST ?
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?


 
 [:forgefeuflint]

n°516920
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-10-2005 à 17:21:20  profilanswer
 

patrick_p3 a écrit :

Et te faire recruter n'importe quand aussi....5% chomage, les bac+5 commence a 40keuro min, tu sors de l'uni tu mets moins de 3 mois a trouver un boulot...
 
Eh las bas au moins il y a pas de job bidon comme celui que jmax propose!


ouais, et quand les gens sont malades ils ont la sécu... ah oops, non :/
et puis ils ont les 35h... ah oups non... des RTTs alors? :/ non
 
bref, arretons de comparer n'importe comment

n°516928
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 17:25:52  profilanswer
 

rui a écrit :

ouais, et quand les gens sont malades ils ont la sécu... ah oops, non :/
et puis ils ont les 35h... ah oups non... des RTTs alors? :/ non
 
bref, arretons de comparer n'importe comment


 
N'importe quoi...
 
il y a la secu...tout les soins sont gratuit...bon ok la qualite est pas terrible mais les impots sont moins eleves...tu peux pas tout avoir
La moyenne est de 37heures par semaine...et ici les heure sup sont payee...

n°516930
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 17:34:06  profilanswer
 

heu l'hopital anglais gratuit ... je conseille pas ... à moins d'aimer le SM.
 
Je conseil aussi les voyages en train ... vous verrez la SNCF d'un autre oeil after :D
 
Par contre moins d'impots c'est clair ... mais d'un autre coté pas de service public. Qui n'a jamais prit les highway, les nids de poules à 110 ... so british :)  
 
Aucun modèl n'est parfait. Mais l'avantage des systèmes anglo-saxons c'est qu'ils permettent une flexibilité du travail très importante.  
Enfin, dire que c'est le plein emploi est FAUX. Aux USA, les chiffres de l'OCDE montrent que, si, on prend les mêmes critères quand France pour calculer le chomage ... on aurait environ : 8.5% de chomeurs ... :D  
 
Y'a pas de miracle.

n°516939
patrick_p3
Posté le 26-10-2005 à 17:40:48  profilanswer
 

Interessant detour culturel mais revenons au sujet de depart:
 
len22 a écrit :
Ca fait dorénavant 5 semaines que ce thread est ouvert :  
 
1) Qui a eu un entretien chez GIST, par l'intermédiaire de jmax_oc ?  
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de GIST ?  
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_p3 le 26-10-2005 à 17:41:37
n°516952
Alonz
Posté le 26-10-2005 à 18:20:57  profilanswer
 

perso Je ne vois pas trop l'utilité ou la necessité des SSii, qui s'apparente à des marchands d'esclave intellectuel.
 
prospecter pffff ça n'a aucun sens...

n°516999
len22
Posté le 26-10-2005 à 19:28:52  profilanswer
 

Les SSII auraient un très réel intéret si elles jouaient le jeu à 100% : prendre en charge les périodes d'intercontrat de leurs employés. Au lieu de ça, certaines pratiquent le licenciement à outrance pour des motifs futils (quand ils ne sont pas imaginaires). Et si ya pas de motifs, les SSII s'arrangent pour vous trouver une "mission" à 750 kms de chez vous ... que vous refusez ... Vous êtes licenciés  :(


Message édité par len22 le 26-10-2005 à 19:29:07
n°517005
Scooop
Posté le 26-10-2005 à 19:32:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir ce forum. Je suis JD bac+5, en recherche d'emploi et je commence à avoir l'habitude des entretiens en SSII... surtout ceux qui n'aboutissent pas à vrai dire, bienvenue dans le monde réel !  
 
Je dois dire que la démarche de jmax_oc me surprends énormément. Que l'on veuille aider son prochain et par la même se faire de l'argent, je ne suis pas contre... je crois que j'en ferais autant. Toutefois la procédure employée, sur un forum public, me paraît dénué de tout professionnalisme et ressemble même à du n'importe quoi – Pire, vous dîtes que cela est cautionné par votre SSII. N’y a-t-il pas meilleurs moyens pour GIST de trouver des candidats motivés ? Comme participer à des salons ? Aller aux forums des écoles ? j'en passe... Et mettre justement à contribution des consultants motivés comme vous, jmax_oc ? Et ainsi donner une image d’une société ambitieuse avec de vrais professionnels qui savent ce qu'ils font et qui sont experts dans leur domaine…
 
Il me semble que le travail que vous réalisez jmax_oc est bien celui des RH dont le rôle est de faire la présélection des candidatures, de s’assurer de l’adéquation de celles-ci avec les besoins de votre société et de contacter les candidats pour vérifier leur motivation et éventuellement leur proposer un entretien. Votre service RH n’a-t-il pas ces compétences ? N’avez-vous pas peur, ou plutôt votre direction n’a-t-elle pas peur de l’image que cela peut refléter de votre SSII ? En terme de sérieux, de gestion et autres… vis-à-vis des candidats… mais surtout vis-à-vis de vos clients... Perso, si j’étais un client, je ne bosserais jamais avec une SSII qui est susceptible de recruter de cette façon ! Je trouve que tout cela manque de structure et je ne suis pas convaincu de vos compétences en RH pour maîtriser les pré-selections. Si votre SSII bosse comme elle recrute… bonjour le bricolage !!!  
 
Ceci dit pour avoir été en contact avec GIST il y a quelque temps, je ne suis que moyennement étonné par ce genre de procédure. D'ailleurs à ce sujet j'ouvre une parenthèse pour donner un feedback sur mon expérience avec eux : je me suis déplacé dans leurs locaux du 92 pour 4 entretiens qui se sont toujours super bien passés, il faut l’avouer (dont un avec le responsable d’agence mais jamais avec un client…). Cependant au bout du compte, j’ai reçu un courrier me précisant qu’il n’y avait pas de poste pour moi qui correspondait à mes compétences - contrairement à ce que l’on m’avait laissé sous-entendre tout au long du processus de recrutement – il leur a donc fallu 4 entretiens pour s’en rendre compte, quand même ! Fort, très fort !!! Est-ce logique de faire déplacer quelqu’un autant de fois et ne lui donner aucune explication, juste un courrier ?... Est-ce cela qui attends les candidats qui seront proposés à GIST par jmax_oc ?
 
Enfin, tout cela me confirme mes pensées et mon expérience avec cette SSII, non seulement elle manque de rigueur mais en plus elle bafoue certaines règles déontologiques… mais bon, on sait tous qu'elle n’est pas la seule !
 
Cela reste mon avis et n’engage que moi bien sûr !!!
 
@+

n°517007
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

len22 a écrit :

Bizarre ça ... Si ce systeme avait une réelle valeur ajoutée, pourquoi est-il si peu répandu dans les autres pays, notamment anglo-saxons ? Là-bas, ils ont des défaut mais au moins, ils sont pragmatiques.
 
Because, les entreprises clientes ont bien compris qu'ils économisent des thunes en engageant des free-lance plutot qu'en engraissant des parasites qui font juste office d'intermédiaire (ou de boite d'interim de luxe). Dans ce cas, le consultant aussi est gagnant.


un consultant est ni plus ni moins une petite ssii.
 
Les grands comptes aiment bien passer par des sociétés reconnus, à qui ils peuvent confier des gros projets. Ainsi, si ca merde, ils savent contre qui se retourner.


---------------
Genre !
n°517009
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-10-2005 à 19:36:21  profilanswer
 

Elendil07 a écrit :

heu l'hopital anglais gratuit ... je conseille pas ... à moins d'aimer le SM.
 
Je conseil aussi les voyages en train ... vous verrez la SNCF d'un autre oeil after :D
 
Par contre moins d'impots c'est clair ... mais d'un autre coté pas de service public. Qui n'a jamais prit les highway, les nids de poules à 110 ... so british :)  
 
Aucun modèl n'est parfait. Mais l'avantage des systèmes anglo-saxons c'est qu'ils permettent une flexibilité du travail très importante.  
Enfin, dire que c'est le plein emploi est FAUX. Aux USA, les chiffres de l'OCDE montrent que, si, on prend les mêmes critères quand France pour calculer le chomage ... on aurait environ : 8.5% de chomeurs ... :D
 
Y'a pas de miracle.


 
 
ca m'interesse
aurais tu un lien ? Je pensais que les chomeurs étaient comptés au sens BIT

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 26-10-2005 à 19:38:19

---------------
Genre !
n°517013
fabouxe
Posté le 26-10-2005 à 19:42:41  profilanswer
 

ta  quoi comme profil scoop?

n°517068
Elendil07
Posté le 26-10-2005 à 20:51:11  profilanswer
 

chimere a écrit :

ca m'interesse
aurais tu un lien ? Je pensais que les chomeurs étaient comptés au sens BIT


 
Effectivement le Bureau International du Travail fourni des critères pour calculer le chomage. Dans le cas présent, je parlai de travaux de recherche (personne de la faculté de Lyon) qui sait basée sur différentes base de données (OCDE, INSEE etc) pour tenter de démontrer qu'avec des critères "européens' les USA aurait un taux de chomage bien plus élévé. Je ne peux malheureusement pas te fournir le nom de cette personne, car je l'ai perdu :D
 
Enfin, il s'agit d'une activité de recherche assez à la mode en éco en ce moment ... devine pourquoi :)
 
Pour en finir avec les critères du BIT, il faut savoir que la pluspart du temps quand on fournit les chiffres du chomage à la Tv, il y a déssaccord car personne n'utilise ces critères ... et je te laisse deviner pourquoi ! :D C'est ainsi, que Barre en 1978 avait reussi le miracle de faire tomber le chomage, rien quand jouant avec les stats ... Donc, toute la diffculté consiste à trouver des critères :
-Objectifs,
-Universels.
pour calculer le chomage ... bon courage. Ce qui est certains, c'est que les 4-5 % de chomage américain ne sont pas calculés avec des critères aussi dure que les 10% français.  
Voili voulou


Message édité par Elendil07 le 26-10-2005 à 20:52:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[22][LANNION] Teamlog recrute Ingénieurs test & valid éqpmt réseauCommerce et info/stats : bon ménage?
Ecole Ingenieurs Leonard De Vinci : 3e Cycle ITALa licence info , un bon choix ???
Cherche entreprise pour BTS info / gestion alternance sur 75/95.Service Info externalisé chez Euriware Feedback
modules phy/info pour mathematiques appliquéesCours en iut info
[Offre Stage] Assemblage - Vente info / Création Web ( 56 )[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Plus de sujets relatifs à : Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR