Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...

n°516156
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 25-10-2005 à 08:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
 
J'interviens pour témoigner de la transparence de la démarche de jmax_oc. Alors, je précise tout de suite que je n'ai pas été retenu par GIST pour des raisons que je ne développerai pas ici donc je ne fais pas ca par intérêt.
jmax_oc passe effectivement beaucoup de temps avec les candidats (en tout cas ca a été le cas pour moi). Il essaie d'aller au bout des choses, de mieux connaître les candidats et de cerner leur motivation... Rien que la longueur et le contenu des échanges avec lui et les horaires de "postage" de ses messages en MP en est une preuve.
len22 tu sais autant que moi que des sociétés comme GIST ont les moyens de "collecter" les CVs comme tu dis sans avoir à poster de messages sur le forum ou à charger jmax_oc de le faire. Les sites où l'on dépose les CVs sont aujourd'hui tellement nombreux et certains sont même gratuits pour les entreprises. Ces sociétés fonctionnent d'ailleurs à la fois par annonces d'emploi et par approche direct donc l'argument "collecte de CVs" ou "racolage", bof bof...
Par contre, pourquoi la cooptation et pourquoi t'as plus de chance de décrocher un entretien en passant par jmax_oc ? Je dirais déjà que le coût administratif de recrutement n'en est que moindre pour GIST puisque jmax_oc leur "mâche" déjà le travail en faisant une présélection sur la motivation et les compétences...Ils ne perdent donc pas leur temps avec des personnes qui ne seront pas dans le "moule" GIST. Et tu sais bien len22 que les entreprises marchent comme ca aujourd'hui : un nombre non négligeable de recrutements se fait grâce au réseau des employés et bon nombre de postes ne sont jamais publiées.
Bon, je comprends que tu ne puisse pas concevoir un tel "dévouement" de la part de jmax_oc. La société est aujourd'hui tellement individualiste et nombriliste que ca te paraît louche mais si tu relis les posts précédents, les motivations de jmax_oc sont exposées dès le départ et débattus tout au long du topic. Je crois que quelqu'un de "malveillant" n'aurait pas répondu à toutes les attaques qu'il y a eu sur ce topic et n'aurait pas été aussi transparent (cf. toutes les annonces d'emploi bidons et spams que l'on peut trouver dans la catégorie "annonces d'emploi" ), il se serait contenté de "récolter" les CVs comme tu dis sans rien devoir à personne.
Voilà, vous l'aurez compris : j'approuve et j'admire la démarche de jmax_oc d'autant plus que j'ai connu sa manière de procéder. Si un jour je trouve du boulot (j'espère bientôt  :) ), j'espère en faire autant si j'en ai l'occasion pour aider des gens qui galèrent ou qui ont galéré autant que moi. Les temps sont durs  :(  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 08:32:55  profilanswer
 

n°516157
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2005 à 08:39:18  profilanswer
 

Alexsilvio : tu veux les faire changer d'avis sur ton compte ?

n°516158
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 25-10-2005 à 08:46:14  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Alexsilvio : tu veux les faire changer d'avis sur ton compte ?


Non, pas du tout pour la simple et bonne raison que même si je le voulais et qu'ils le voudraient, ca ne se fera pas. Problèmes administratifs...Pourquoi vois tu directement le mal, je ne le fais pas du tout par intérêt.
D'ailleurs, jmax_oc sait tout ce que je pense de tout ça puisqu'on a eu l'occasion d'échanger déjà en MP et au téléphone (il a pris la peine de m'appeler même si la réponse est négative et je précise que je n'ai pas eu d'entretien avec GIST). J'apporte ici seulement un témoignage public pour len22 et les autres gens qui essaient de discréditer la démarche de jmax_oc.

n°516163
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 09:16:54  profilanswer
 

Je suis tres etonner de la demarche de GIST, c'est le boulot des RH de recruter (ou de pre-recruter). Dans un premier temps, je pensais que cette approche etait opportuniste maintenant j'ai de serieuse questions sur cette methode.
 
La demarche de jmax est de faire un premier tri des CVs (le boulot des RHs, auquel jmax n'a aucune capacite professionnelle) et de faire une pre-evaluation des capacites du candidat (le boulot des RHs, auquel jmax n'a aucune capacite professionnelle).  
 
Mon interpretation de cette demarche est: 1) Les RHs de GIST sont incapable de recuter (pre-recruter) des candidats car il doivent utiliser des consulants pour cette demarche. 2) Il n'y a pas de strategie RH a GIST ou la strategie est de recruter sur tout les fronts (on sent deja le concept "marche a viande" ). 3) Vu la demarche de GIST, la strategie RH n'est pas importante, c'est a dire que si le recrutement (pre-recrutement) est pris si peu serieusement, quelle sera la demarche formation/evolution de carriere. 4) GIST n'est pas concerne par les questions de "storage" des informations personnelles et sur les questions de discrimination lors du pre-recrutement (jmax n'a aucune formation a ce sujet).
 
Je voudrais bien avoir une reponse des RH de GIST sur ces points.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_p3 le 25-10-2005 à 09:24:48
n°516167
len22
Posté le 25-10-2005 à 09:38:36  profilanswer
 

GIST est une filliale d'Alten. Donc, s'ils ont aussi pompé leurs méthodes de management, faut mieux s'attendre à tout

n°516176
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 09:51:20  profilanswer
 

je ne voulais plus intervenir sur ce thread car on m'accusait de tous les maux mais je suis heureux que certains (len22) émettent les mêmes doutes que moi sur la démarche ....
 
Connaissant assez bien le monde de l'aéro et une partie du tissu industriel connexe, et sans vouloir en dire plus, j'ai vue Alten à l'oeuvre. Il adore avoir moulte CV, car une base de donnée importante = un potentiel important qu'ils savent vendre. En gros c'est leur capital. Ils ont donc, tout interet à attirer un nombre très important de CV, même si ils n'en n'ont pas de besoin.  
 
D'autre part, comme l'a dit Len22 un bon CV attirera toujours un DRH (bon = qui colle avec le poste et qui est propre), alors qu'un mauvais non. C'est pas plus dure que ça.  
 
Un conseil  passé directement par les mail DRH, voir mieux les directeur des centres de recherches des boites si vous avez la chance de les connaitre, et les téléphones fourni dans les annonces quand c'est possible.
 
 

n°516208
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 12:02:31  profilanswer
 

patrick_p3 a écrit :

Je suis tres etonner de la demarche de GIST, c'est le boulot des RH de recruter (ou de pre-recruter). Dans un premier temps, je pensais que cette approche etait opportuniste maintenant j'ai de serieuse questions sur cette methode.
 
La demarche de jmax est de faire un premier tri des CVs (le boulot des RHs, auquel jmax n'a aucune capacite professionnelle) et de faire une pre-evaluation des capacites du candidat (le boulot des RHs, auquel jmax n'a aucune capacite professionnelle).  
 
Mon interpretation de cette demarche est: 1) Les RHs de GIST sont incapable de recuter (pre-recruter) des candidats car il doivent utiliser des consulants pour cette demarche. 2) Il n'y a pas de strategie RH a GIST ou la strategie est de recruter sur tout les fronts (on sent deja le concept "marche a viande" ). 3) Vu la demarche de GIST, la strategie RH n'est pas importante, c'est a dire que si le recrutement (pre-recrutement) est pris si peu serieusement, quelle sera la demarche formation/evolution de carriere. 4) GIST n'est pas concerne par les questions de "storage" des informations personnelles et sur les questions de discrimination lors du pre-recrutement (jmax n'a aucune formation a ce sujet).
 
Je voudrais bien avoir une reponse des RH de GIST sur ces points.


 
Je vais repartir de ton post puisqu'il est le plus complet.
1)

Citation :

Les RHs de GIST sont capables de recuter (pre-recruter) des candidats mais ils peuvent utiliser des consulants pour cette demarche


2)

Citation :

Il n'y a pas de strategie RH a GIST ou la strategie est de recruter sur tout les fronts (on sent deja le concept "marche a viande" ).

La je ne saurais te dire sur les stratégies GIST. J'estime juste à 40-50% le nombre de recrutés par le biais des consultants
3)

Citation :

Vu la demarche de GIST, la strategie RH n'est pas importante, c'est a dire que si le recrutement (pre-recrutement) est pris si peu serieusement, quelle sera la demarche formation/evolution de carriere


Je parle en mp de la compléxité du recrutemet GIST. Il existe plusieurs entretiens succéssifs pour évaluer le candidat sous plusieurs angles (techniques, humains, motivation...). Ainsi les recruteurs passent une dizaine d'heures par candidat (autrement dit recrutement lourd).
Pour les évolutions de carrieres elles sont prises en compte des le début, tous les ans, a chaque fins de mission et à la demande du consultant. Je pense qu'on peut plus facilement orienter son activité suivant ses gouts dans une boite telle que gist plutot que dans une boite en cdi.
4)

Citation :

GIST n'est pas concerne par les questions de "storage" des informations personnelles et sur les questions de discrimination lors du pre-recrutement (jmax n'a aucune formation a ce sujet).


Je ne vois pas de quoi tu parles par "storage" ? Le fait de conserver des infos personnelles ? Pour les discriminations, je n'ai effectivement aucune formation. D'ailleurs, ce n'est pas du tout une question de formation ou non. On est sexiste ou non, raciste ou non et ainsi de suite.
Perso, je ne juge absolument pas ma présentation de candidats la dessus.

n°516211
len22
Posté le 25-10-2005 à 12:10:07  profilanswer
 

Toi, t'es pas un simple consultant. T'as un discours, tout lisse, bien poli, passe-partout, stéréo-typés comme en crachent les commerciaux et RH. Je ne connais pas un "consultant" qui emploierait ses termes.  
 

n°516222
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 12:31:51  profilanswer
 

Len, je prends ca pour un compliment ;)
 
En fait, je souhaite devenir d'ici quelques années chef de projet dans l'automobile donc la communication est essentielle :)

n°516225
len22
Posté le 25-10-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Len, je prends ca pour un compliment ;)
 
En fait, je souhaite devenir d'ici quelques années chef de projet dans l'automobile donc la communication est essentielle :)


 
C'est pas de la com', c'est du répétage de discours endormissant
 
* Tu fais ton speech
* Tu fais semblant d'y croire
* Le candidat fait semblant d'y croire
Mais
* Tu sais pertinemment qu'il n'y croit pas
* Il sait pertinnement que tu n'y crois pas non plus
 
Bref, qd on me sort un discours comme ça, je ne reste pas.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

n°516227
len22
Posté le 25-10-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Len, je prends ca pour un compliment ;)
 
En fait, je souhaite devenir d'ici quelques années chef de projet dans l'automobile donc la communication est essentielle :)


 
Et c'est quoi cette manie de vouloir devenir chef de projet ? Ces temps-ci, tout le monde veut devenir chef de projet ...  :pfff:

n°516242
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 13:18:38  profilanswer
 

A terme, les gens deviennent soit experts soit chef de projets ou d'équipe.
 
Moi mon truc c'est gérer des projets en tenant compte de facteurs bien variés (qcd, industrialisation, r&d, méthodes, logistique ...)

n°516243
slash33
Posté le 25-10-2005 à 13:18:42  profilanswer
 

Ce que je retiens : jmax_oc ne propose pas de poste ciblé. N'importe qui peut donc répondre à sa proposition.
 
Ce manque de précision dans l'énoncé de son besoin me pousse à classer cette offre sans suite.

n°516254
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2005 à 13:45:11  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Len, je prends ca pour un compliment ;)
 
En fait, je souhaite devenir d'ici quelques années chef de projet dans l'automobile donc la communication est essentielle :)


 
Ben envoie moi ton CV j'en parlerai à un manager, blabla blabla ...

n°516257
len22
Posté le 25-10-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Ce que je retiens : jmax_oc ne propose pas de poste ciblé. N'importe qui peut donc répondre à sa proposition.
 
Ce manque de précision dans l'énoncé de son besoin me pousse à classer cette offre sans suite.


 
C'est normal car :
* jmax_oc n'est (soi-disant) pas recruteur, mais simple consultant
* jmax_oc n'a pas accès aux appels d'offres publiés par les clients de sa boite
 
Donc :
* jmax_oc est qqn qui se la raconte un peu en faisant croire qu'il peut éventuellement, s'ils se présentent bien et s'ils sont assez motivés à ses yeux, pistonner des HFRiens qui voudraient rentrer chez GIST
 
 
PS : je n'ai rien contre jmax_oc personnellement. c'est juste que je trouve plus que moyen sa démarche, et surtout l'espérance qu'il peut susciter chez les sans-emplois qui sont ici.


Message édité par len22 le 25-10-2005 à 13:57:37
n°516268
xenesis22
Posté le 25-10-2005 à 14:07:21  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par ce monsieur, a la limite qu'il décline son identité complète fera déja progresser pas mal de choses. Si ce qu'il dit est vrai, il suffit de passer un coup de fil à GIST savoir si Monsieur X fait parti de la société GIST ou à défaut de réponse parler directement au RH de ce post savoir si c'est "officiel" et s'il est au courant.. au moins les choses seront claires une bonne fois pour toute.

n°516272
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 14:11:43  profilanswer
 

Ta reponse prouve ton manque de connaissance dans la function RH
 

jmax_oc a écrit :

Les RHs de GIST sont capables de recuter (pre-recruter) des candidats mais ils peuvent utiliser des consulants pour cette demarche .


 
 
Ils ne sont pas capable autrement il ne demanderais pas a leur consultant de faire cette fonction. Tu leur demande a tes RH de t'aider a faire ton boulot d'ingenieur?
 

jmax_oc a écrit :

Je parle en mp de la compléxité du recrutemet GIST. Il existe plusieurs entretiens succéssifs pour évaluer le candidat sous plusieurs angles (techniques, humains, motivation...). Ainsi les recruteurs passent une dizaine d'heures par candidat (autrement dit recrutement lourd).  
Pour les évolutions de carrieres elles sont prises en compte des le début, tous les ans, a chaque fins de mission et à la demande du consultant. Je pense qu'on peut plus facilement orienter son activité suivant ses gouts dans une boite telle que gist plutot que dans une boite en cdi.  
.


 
Je ne parle pas de quantite mais de la qualite de la strategie RH a GIST. Il s'en suit que si la qualite du recrutement est mauvaise, la formation/critere d'evolution de carriere sont du meme calibre.  
 

jmax_oc a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles par "storage" ? Le fait de conserver des infos personnelles ? Pour les discriminations, je n'ai effectivement aucune formation. D'ailleurs, ce n'est pas du tout une question de formation ou non. On est sexiste ou non, raciste ou non et ainsi de suite.
Perso, je ne juge absolument pas ma présentation de candidats la dessus.


 
Et oui, il y a une/des loi sur la conservation de donnees personelles et son usage. Quand a la discrimination, ce n'est pas juste une question que le recruteur soit raciste ou sexiste...mais que l'entreprise mette en place des mecanismes pour que la discrimination n'entre pas en compte lors de la selection. Suivre une formation permet de comprendre ce mecanisme et de ne proceder que si ce mecanisme est en place. Il y aussi une deontologie a observe lors de l'entretien (des propos que tu assumes comme normaux peuvent blesse qqn et d'espose a des accusations et pursuite judiciaires).

n°516297
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 14:55:09  profilanswer
 

Arf. Honnêtement vous m'avez saoulé la.
Vous pouvez continuer à palabrer sur le sujet mais je ne répondrais qu'à ceux qui recherchent un taf.

n°516302
didine972
Posté le 25-10-2005 à 15:00:08  profilanswer
 

Salut jmax,
 
Je t'ai envoyé un MP mais t'a pas du le voir. Je voulais savoir quels types de question posent ils en anglais?
Merci d'avance et bon courage dans ta lutte contre certains!!


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°516304
xenesis22
Posté le 25-10-2005 à 15:03:55  profilanswer
 

Je vais téléphoner à GIST...

n°516307
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 15:10:01  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Arf. Honnêtement vous m'avez saoulé la.
Vous pouvez continuer à palabrer sur le sujet mais je ne répondrais qu'à ceux qui recherchent un taf.


 
Et ben dit, ils sont pas bien tenace les consultants de chez GIST...c'est la meme philisophie au travail...le moindre probleme et c'est la debandade...

n°516308
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 15:11:44  profilanswer
 

didine972 a écrit :


Je voulais savoir quels types de question posent ils en anglais?


 
Question type:  
 
"Forget about your technical skills, How are your recruiting skills?"

n°516310
gagaches
Posté le 25-10-2005 à 15:14:12  profilanswer
 

si ça vous fait chier, vous n'etes pas obligés de poster hein !!
 
on a déjà tout expliquer et il n'y a visiblement que des personnes peu au courant du système ou désirant le critiquer qui parlent dans ce topic (slash33, len22, etc).
 
slash33 est technicien (bon, d'accord il prépare un DEST). Je met sa méconnaissance sur le manque de contacts avec des SSII
 
Quant à Patrick_P3, je mets sur le compte de sa nationalité anglaise le fait qu'il ne connaisse pas les règles de recrutement français car il a dû avoir peu de contacts depuis lors.
 
C'est len22 qui m'étonne le plus en fait. Il a connu le monde des SSII, il a bien vu comment ça marche.
Mais j'imagine qu'il voit le mal partout ... :p
 
Si vous connaissiez effectivement le domaine de la RH, vous connaitriez aussi le principe et le fonctionnement de la cooptation.
 
C'était au départ un principe simple des RH des SSII :
le DRH se dit "tiens, si le profil que j'ai recruté est bien, ses amis/copains/contacts ont peut-être le même profil intéressant voire un autre dont j'aurais besoin ?".
Et donc ça devient "si vous connaissez des profils intéressants à m'envoyer, je vous donnerais une prime" (car rappellons-le, le secteur de l'informatique marchait fort et il fallait rapidemment trouver les profils les plus intéressants).
 
Maintenant, ça n'est plus réellement la même période d'enthousiasme mais le principe est resté : échange de profils intéressants contre une rémunération.
 
Et il n'est pas interdit de rechercher des contacts intéressants parmis ses cercles d'amis/contacts, ça met du beurre dans les épinards et ça peut les aider à trouver un boulot !  
 
Alors merci de maintenir le silence plutot que de poster pour ne rien dire !

n°516311
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

Patrick_P3 c'est les questions :
- qu'on pose dans les boites anglaises  
ou  
véritablement lors d'un entretien DRH dans une boite française ?
Parce que là tu pars d'entrée de jeu sur un schèmas discussion ouverte etc ... Me trompes je ?

n°516318
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 15:28:31  profilanswer
 

gagaches a écrit :

Quant à Patrick_P3, je mets sur le compte de sa nationalité anglaise le fait qu'il ne connaisse pas les règles de recrutement français car il a dû avoir peu de contacts depuis lors.


1) Je ne suis pas anglais
2) Les regles de recrutement Francais (si tu parles de Loi concernant la conservation et l'usage des donnees privees) suivent des normes Europeennes et sont presque identique a travers l'Europe.  
 

gagaches a écrit :

Si vous connaissiez effectivement le domaine de la RH, vous connaitriez aussi le principe et le fonctionnement de la cooptation. .


 
3) Il y a difference entre cooptation et ce que fait jmax. jmax fait une demande publique et non une demande privee. Il ne donne pas les contactes de ces amis mais prend l'initiative de recruter en dehors de son cercle professionnelles et familiale/amis. Il fait le boulot des RHs de GIST!!!

n°516319
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 15:29:09  profilanswer
 

gagaches c'est gentil mais on est encore en démocratie alors bon ceux qui ont envit de s'exprimer peuvent le faire. Du moins jusqu'à preuve du contraire. Et si certains  ont envit de dire aux gens succeptibles de répondrent à ce thread, qu'ils font une erreur, c'est un droit légitime. C'est le droit à l'information.  
 
Quant à la soit disant aide ... anyway, that's all folk  comme dit le duck :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elendil07 le 25-10-2005 à 15:32:17
n°516325
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 15:34:23  profilanswer
 

Elendil07 a écrit :

Patrick_P3 c'est les questions :
- qu'on pose dans les boites anglaises  
ou  
véritablement lors d'un entretien DRH dans une boite française ?
Parce que là tu pars d'entrée de jeu sur un schèmas discussion ouverte etc ... Me trompes je ?


 
Non c'est la reponse a la question que didine972 "quelle sonts les questions en anglais que GIST pose lors de l'entretien"

n°516328
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

ok.

n°516338
patrick_p3
Posté le 25-10-2005 à 15:46:11  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

Je vais téléphoner à GIST...


 
Alors ils ont dit quoi a GIST?

n°516341
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 15:48:12  profilanswer
 

Veuillez patienter un collaborateur va vous répondre ....

n°516352
gagaches
Posté le 25-10-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

Elendil07 a écrit :

gagaches c'est gentil mais on est encore en démocratie alors bon ceux qui ont envit de s'exprimer peuvent le faire. Du moins jusqu'à preuve du contraire. Et si certains  ont envit de dire aux gens succeptibles de répondrent à ce thread, qu'ils font une erreur, c'est un droit légitime. C'est le droit à l'information.  
 
Quant à la soit disant aide ... anyway, that's all folk  comme dit le duck :)


 
ton post est comme le H de Hawaï ...
... il sert à rien  :hello:  :D
 
(ou plus clairement : c'est bien de la démocratie que de vous demander de la fermer un peu afin d'entendre un peu les autres. la liberté des floodeurs s'arrênt à où commencent les posts intéressants ... le post de didine972 qui est le plus intéressant/important est invisible dans votre prose)
 

Citation :

from didine972  
Salut jmax,
 
Je t'ai envoyé un MP mais t'a pas du le voir. Je voulais savoir quels types de question posent ils en anglais?
Merci d'avance et bon courage dans ta lutte contre certains!!


Message édité par gagaches le 25-10-2005 à 16:13:31
n°516357
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 16:15:28  profilanswer
 

tu veux jouer la censure ? parce que tu crois que notre information est moins importante que la tienne !  
 
Ton point de vue est hyper intéressant ... tu pourrais en parler autour d'un bon repas, j'ai un ami qui invite ce Mercredi, es tu libre ?

n°516360
len22
Posté le 25-10-2005 à 16:18:19  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
C'est len22 qui m'étonne le plus en fait. Il a connu le monde des SSII, il a bien vu comment ça marche.
Mais j'imagine qu'il voit le mal partout ... :p
 


 
Justement, c'est parce que je connais ce systeme que je mets en garde. En SSII, ya pas de "copinage à l'embauche". Si ton CV est bon et que ya des projets pr toi, tu seras embauché. Sinon, pas d'embauche, même si c'est un HFRien improvisé recruteur-entremetteur qui fait passer ton CV.
 
Les SSII sont pragmatiques, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais sens du terme. Faut simplement le savoir, ne pas se faire d'illusion et savoir en profiter.


Message édité par len22 le 25-10-2005 à 16:19:08
n°516362
gagaches
Posté le 25-10-2005 à 16:19:50  profilanswer
 

Citation :

Justement, c'est parce que je connais ce systeme que je mets en garde. En SSII, ya pas de "copinage à l'embauche". Si ton CV est bon et que ya des projets pr toi, tu seras embauché. Sinon, pas d'embauche, même si c'est un HFRien improvisé recruteur-entremetteur qui fait passer ton CV.


 
donc tu "vois le mal partout" :p ;)  
Il faut aussi savoir qu'on a beau dire "si ton CV est bon", le système du copinage/piston marche beaucoup trop ces temps-ci pour ne pas essayer de sortir du lot.  
Ca n'est que du pragmatisme que d'admettre cet état de fait.
Montrer qu'on a pris contact avec des personnes de la société pour le recrutement démontre une motivation certaine et c'est toujours un plus dans une candidature.
 
DONC ce que fait jmax_oc n'est peut-être pas "bien" mais ça n'est en rien illégal et ça peut aider.
 
Bon, sur ce, chut, ça fait 4 pages qu'on en parle sans avancer : on pourrait juste arrêter d'en parler et répondre aux questions que d'autres se posent !
 

Elendil07 a écrit :

tu veux jouer la censure ? parce que tu crois que notre information est moins importante que la tienne !  
 
Ton point de vue est hyper intéressant ... tu pourrais en parler autour d'un bon repas, j'ai un ami qui invite ce Mercredi, es tu libre ?


 
ben non, je t'avais envoyé une invit' pour un diner chez moi avec des amis, tout ça :na:  
 
nos "informations" tiennent les 90% des posts depuis 4 pages.
 
didine972 a posé une question sur les types de questions qu'ils posent en anglais chez GIST et c'est tout de même plus intéressant que ce débat de cour de récré. Donc il serait de bon ton de faire preuve d'une certaine politesse et de se calmer un peu afin que de telles questions aient une réponse adéquate.


Message édité par gagaches le 25-10-2005 à 16:24:40
n°516367
len22
Posté le 25-10-2005 à 16:28:36  profilanswer
 


Ca fait dorénavant 5 semaines que ce thread est ouvert :
 
1) Qui a eu un entretien chez GIST, par l'intermédiaire de jmax_oc ?
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de GIST ?
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?

Message cité 3 fois
Message édité par len22 le 25-10-2005 à 16:28:50
n°516376
Elendil07
Posté le 25-10-2005 à 16:46:59  profilanswer
 

len22 c'est pas de jeu là ... de suite tu tapes ou ça fait mal ... on a dit pas de coup en dessous de la ceinture :D

n°516383
nebios
Posté le 25-10-2005 à 16:56:39  profilanswer
 

HS ON
 
Je me permets d'intervenir...je ne suis pas embauché GIST malgré que j'aurais bien voulu il y a un mois. Mais c'était il y a un mois........
 
 
j'ai répondu a une offre en aout, premier entretien niquel avec un manager, deuxième entretien niquel (meme si le commercial initialement prévu a été remplacé a la denriére minute par un commercial qui à passé une heure a m'écouter et a me vanter les louanges de Gist)
J'en étais sorti avec une quasipromesse d'embauche je devais avoir des news sous qques jours j'étais un super profil, ils avaient plein de projets .   Depuis g relancé et le manager voulait me placer chez un client MAIS bla bla le client voulait qqun avec plus d'éxpérience. Et j'ai reçu une belle lettre pour me dire qu'on me proposerait pleins de missions et bla bla bla.....
 
Sinon un peu plus tard un mec m'appelle "j'ai sourcé votre CV sur monster je suis d'uns société qu'on appelle gist je voudrais vous rencontrer bla bla..." Je lui dis evidemment que je suis déja venu 2 fois chez eux (a quoi donc sert la matrice que l'on renvoie ??????) et me propose direct un entretien avec lui et avec le client dans la foulée...Pas de pb je prend mon billet de train et la veille de partir SURPRISE"ah bah tt compte fait c'est plus la peine de venir car le client a préféré prendre un autre prestataire"  
 
 
En tt cas Gist un bon record pour moi, en effet tt les JD autour de moi sont allés passer un entretien chez eux et evidemment aucun n'a été embauché....... Pourtant j'aurais bien voulu bosser pour Gist mais je n'aime pas les gens qui me donnent de faux espoirs.....
 
HS OFF

n°516391
len22
Posté le 25-10-2005 à 17:01:39  profilanswer
 

nebios a écrit :

HS ON
 
En tt cas Gist un bon record pour moi, en effet tt les JD autour de moi sont allés passer un entretien chez eux et evidemment aucun n'a été embauché....... Pourtant j'aurais bien voulu bosser pour Gist mais je n'aime pas les gens qui me donnent de faux espoirs.....
 
HS OFF


 
Par contre, ils doivent avoir plein de noms/coordonnées de maitre de stage en plus  :pfff: Tout ça sur le dos de JD, qui cherchent du taffe et qui payent des billets de train et hotel pour aller voir ce type de clown  :fou:
 
Quand je pense qu'on locke des topics pour des petits Spams ...


Message édité par len22 le 25-10-2005 à 17:03:09
n°516398
gagaches
Posté le 25-10-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

len22 a écrit :


Ca fait dorénavant 5 semaines que ce thread est ouvert :
 
1) Qui a eu un entretien chez GIST, par l'intermédiaire de jmax_oc ?
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de GIST ?
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?


 
et dans ce même temps,
 
1) qui a eu un entretien avec une autre SSII ?
 
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de cette autre SSII?
 
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?
 
 :bounce: merci len22 pour ta démonstration :hello:
 
GIST : pas mieux qu'une autre ... pas pire  non plus ! (mais après tout, on sait à qui on s'adresse quand on postule chez une SSII)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 25-10-2005 à 17:15:17
n°516400
len22
Posté le 25-10-2005 à 17:18:19  profilanswer
 

gagaches a écrit :

et dans ce même temps,
 
1) qui a eu un entretien avec une autre SSII ?
2) Parmi ceux-là, qui a eu un entretien avec un client de cette autre SSII?
3) Et enfin, parmi ceux-là, Qui a eu un CDI ?
 
 :bounce: merci len22 pour ta démonstration :hello:
 
GIST : pas mieux qu'une autre ... pas pire  non plus ! (mais après tout, on sait à qui on s'adresse quand on postule chez une SSII)


 
Le raisonnement par l'absurde : l'arme ultime des gens en mal d'arguments. jcmax propose une valeur ajoutée par rapport à un recrutement. Soit, je le prends au mot. Je veux juste savoir ce qu'il en est au bout de 5 semaines.  
 
Je vois pas l'interet de faire une comparaison avec les autres SSII qui ne viennent pas recruter ici. Il faut comparer ce qui est comparable


Message édité par len22 le 25-10-2005 à 17:18:56
n°516424
fabouxe
Posté le 25-10-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

je suis justement un de ces JD qui claque le peu de sous qu'il a pour se déplacer à des  entretiens de ssii et autres...
 
mais je ne comprends pas pourquoi on accable sans arrêt ce cher jmax.
 
Pour moi, c'est clair, jmax ne prétend pas  pistoner des gens mais bien de réaliser un premier filtrage... il y a une différence.
 
Je vois dans ce procédé simplement une manière d'augmenter la visibilité de mon CV et j'attends pas de miracle...
 
cela ne me choque pas, que les  DRH délèguent un peu cette tâche de pré-sélection.
 
Aprés c'est bien aussi d'être un peu  "critiques", histoire de rationnaliser un peu tout ça, et ne pas laisser des gens croire qu'ils vont être embauchés  grâce à lui.
 
Courage à tous les JD qui cherchent
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[22][LANNION] Teamlog recrute Ingénieurs test & valid éqpmt réseauCommerce et info/stats : bon ménage?
Ecole Ingenieurs Leonard De Vinci : 3e Cycle ITALa licence info , un bon choix ???
Cherche entreprise pour BTS info / gestion alternance sur 75/95.Service Info externalisé chez Euriware Feedback
modules phy/info pour mathematiques appliquéesCours en iut info
[Offre Stage] Assemblage - Vente info / Création Web ( 56 )[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Plus de sujets relatifs à : Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR