Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commerce et info/stats : bon ménage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commerce et info/stats : bon ménage?

n°499313
senturus
Posté le 20-09-2005 à 07:49:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant à master 2 de Stats/Infos, dans ma dernière année d'études. J'ai pour l'instant un Dut informatique, une license GIS (stats/infos) et m'apprête donc à obtenir un master MIS spécialité statistiques. Bref un parcours scientifique ayant commencé par de l'info pure pour s'orienter finalement vers les stats et en particulier l'informatique décisionnelle.
 
Mais, parallèllement, je viens de me découvrir (à l'occasion d'un travail cet été notamment) une vraie passion et un certain talent pour le commerce, le contact avec le client... Bref, j'aimerais pouvoir combiner mon niveau d'études tout en m'orientant dans une voie commerciale. Est ce qu'un tel profil, scientifique/commercial a t'il de l'avenir dans le monde du travail? Est ce qu'il y a beaucoup de postes requiérant cette "double compétence"?
 
Sachant que j'ai un stage à faire pour cette dernière année d'étude, l'idéal pour moi serait d'en trouver un mêlant mes connaissances techniques avec cet aspect commercial que je recherche. Mais ou postuler, et est ce que j'ai une chance de trouver?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 07:49:52  profilanswer
 

n°499535
senturus
Posté le 20-09-2005 à 17:13:49  profilanswer
 

Personne n'est susceptible de me renseigner?

n°500233
senturus
Posté le 21-09-2005 à 20:46:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Le gros problème seulement, c'est que les écoles de commerce et celle dont tu me donnes un lien en particulier... c'est pas donné niveau tarifs.
Je rechercherai plutôt une poursuite d'étude en université, il doit surement être possible de postuler avec mon bac+5 en stats pour un master I de commerce ou autre chose du genre.
 
Mais mon principal problème pour l'instant, de façon générale, est de savoir si un profil info/stats/commercial est viable, ou si c'est soit l'un soit l'autre. Et quels types de métiers viser en admettant que je finisse par acquérir cette double compétence? Si je dois mener de nouvelles études orientées commerce et/ou faire un stage commercial, j'aimerais avoir la certitude que la voie dans laquelle je me réengage est bien viable et m'offira des débouchés intéressants.


Message édité par senturus le 21-09-2005 à 20:48:24
n°500265
juliansolo
Posté le 21-09-2005 à 21:33:19  profilanswer
 

bien sur que c'est viable.....C'est même très recherché!Tu peux aussi faire actuaire qui rassemble les 3 caractéristiques

n°500280
andrea13ne​w
Posté le 21-09-2005 à 22:17:29  profilanswer
 


J'allais dire de même: actuaire! ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commerce et info/stats : bon ménage?

 

Sujets relatifs
La licence info , un bon choix ???Cherche entreprise pour BTS info / gestion alternance sur 75/95.
Ecole de commerce => frais de scolaritéService Info externalisé chez Euriware Feedback
modules phy/info pour mathematiques appliquéesrecherche d'une école en France pour le commerce Internet.
etudes commerce/marketing ou aller ?une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieur
Cours en iut info[Offre Stage] Assemblage - Vente info / Création Web ( 56 )
Plus de sujets relatifs à : Commerce et info/stats : bon ménage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR