Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...

n°511860
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 13:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que petit bout s'est inscrit uniquement pour dire ce post. Ca donne de l'importance à son geste.
 
Ceci dit, ce n'est pas le sujet ici ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 13:32:45  profilanswer
 

n°511892
gagaches
Posté le 14-10-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ça serait effectivement intéressant.
Je suis déjà contraint et forcé de déménager de Bruxelles à Bruxelles, pour ma dernière année avant mon retour en France, et c'est déjà l'enfer. J'imagine ce que ça sera quand je devrais revenir en France, avec ma cops et sa fille :sweat:


 
pour info : TOPIC CREE ! fin du HS, merci  :jap:  
(et pour le retour Belgique-France, ça doit pouvoir se faire :D)

n°512020
patrick_p3
Posté le 14-10-2005 à 20:16:38  profilanswer
 

jmax_oc,
 
J' admire ton approche qui montre un esprit tres opportuniste. Neanmoins, il y a plusieurs issues a ton approche: 1) tu as maintenant bcp d'envieux sur ce site!!!, plus serieusement, cette approche que tu adoptes est normallement utilisee pour recruiter des personnes que tu as rencontre dans le milieu professionel. Si tu interviens avec des personnes que tu ne connais pas, le recuitement doit etre professionnel et tu dois traiter les candidats suivant un protocol, c'est a dire que tu ne peux pas discriminer sur le sexe/nationalite...etc (est ce que tu as suivi une formation a cette effet?). Tu dis aussi que GIST recrute au niveau manager/chef de projet. Neanmoins, j'aurrai des reserves a envoyer mon CV a quelqu'un de "junior" qui pourra etre mon "subalterne", c'a peu creer des problemes de "principal-agent".  
Je te souhaite bonne chance..... et bonne fortune.
PS: excuse pour l'orthographe/grammaire, je suis un peu rouille en Francais

n°512026
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 20:27:07  profilanswer
 

Citation :

plus serieusement, cette approche que tu adoptes est normallement utilisee pour recruiter des personnes que tu as rencontre dans le milieu professionel.


C'est vrai que la plupart du temps les consultants font remonter des candidatures de leur entourage professionnel ou amical.
 

Citation :

Si tu interviens avec des personnes que tu ne connais pas, le recuitement doit etre professionnel et tu dois traiter les candidats suivant un protocol, c'est a dire que tu ne peux pas discriminer sur le sexe/nationalite...etc (est ce que tu as suivi une formation a cette effet?).


Je ne recrute pas : je présélectionne. Je n'ai recu aucune formatio de recruteur et je l'ai bien précisé. J'ai juste une bonne idée de ce qu'attendent les managers GIST et ce que recherchent les entreprisent clients.
 

Citation :

Tu dis aussi que GIST recrute au niveau manager/chef de projet. Neanmoins, j'aurrai des reserves a envoyer mon CV a quelqu'un de "junior" qui pourra etre mon "subalterne", c'a peu creer des problemes de "principal-agent".


Cette situation ne s'est pas encore présentée. On verra à ce moment la : j'ai mes limites également :)

Citation :


Je te souhaite bonne chance..... et bonne fortune.
PS: excuse pour l'orthographe/grammaire, je suis un peu rouille en Francais


Merci et bonne continuation à toi. Tu es anglophone non ?

n°512085
xenesis22
Posté le 14-10-2005 à 23:07:14  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

T'es qui pour me juger ???  :o  
On se connait ?  :fou:  
 
Non mais c'est pas vrai ca bordel de merde. Je ne suis pas recruteur professionnel mais je sais quel type de candidature peut intéresser ma boîte.
 
Il y a beucoup de taf dans le monde automobile et également beaucoup de gens qui recherchent un bon travail qui va les faire évoluer. Je commence à me demander ce que tu veux à la fin à poster sur un topic qui ne te regarde même pas.
 
En plus tu es au chomage et tout le monde a connu ca alors je ne comprend pas du tout ta position ? Tu es amer parce que cette offre de placer un cv ne s'adresse pas à toi ou tu voudrais que tout le monde soit dans la même situation que toi pour te sentir moins seul.
 
J'essaie de faire avancer le schmil blick en matière de taf. Si j'ai mis une forte valeur de 70% au lieu de 33% ce que je pense c'est pour pas qu'on vienne me les briser à me dire "33% ouais tu parles tu nous pipottes".
 
Si tu crois que c'est avec une cooptation que je peux me payer une maison tu es stupide ou idiot (bin quoi c'est vrai.
 
 
 
Ta présence ici n'est pas du tout souhaitée, ni par moi ni par les éventuels intéressés; Tu me fais du tort mais également à ceux qui cherchent vraiment une solution professionnelle.
 
Si un modo veut clore ce topic, qu'il le fasse.
Si je dois etre tt pour ca et bien faites si vous jugez que je m'emporte trop sur ce post alors qu'on m'agresse depuis plusieurs déjà.
Si je dois être banni et bien ca sera pour moi avec les honneurs et au moins j'aurais peut etre aidé quelqu'un dans sa recherche d'emplois
 
M'enfin ca fait 3ans que je sillonne le forum avec plus de 3000 posts d'aide en overclocking et je pense n'avoir aucune insulte ou remarque négative à subir à mon égard sans intervenir.


 
Je signale que ce genre de "recrutement" n'est pas si légal que ça, car au dela des belles promesses de "on va vous aider" derrière c'est un formidable moyen aussi pour faire la collecte de données.. A des fins statiques ok. Mais la personne ne sait ce qu'on vont devenir les CV envoyés..  
 
Tu te dis "recruteur" mais visiblement tu n'as pas les compétences, ni les diplômes pour le faire, surtout que personne ne sait si tu travailles réellement dans ton entreprise.. Comment peux tu juger la pertinance de tel ou tel candidat ? Comment peut tu garantir ton impartialité concernant les photos, l'age le sexe.  
 
Les gens sont crédules, il suffit de dire "Je suis le directeur technique d'une grosse boite style Wanadoo", je cherche des bons candidats..  Qui est interessé ? Envoyez moi vos merveilleux profils/CV, allez-y j'aimerai avoir plus d'informations sur vous. Non non je vous jure je le fais dans un but plus ou moins désintéréssé
 
C'est facile de dire ça, moi je ne serait convaincu que quand j'aurais une preuve Réelle de ce que tu avances et/ou prétend.  
 
Maintenant si les gens veulent t'envoyer leur CV, ils font ce qu'ils veulent, la France est un pays de liberté et de droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'il sont harcelés par courrier/sms/telephone de publicitée d'une société X ou Y. Normalement dans les grosses structures on indique au candidat que son CV sera conservé durant une période donnée, ou conservée, mais on précise surtout ce qu'il va se passer ensuite. Ce qui n'est pas ton cas.  
Pour ma part je n'ai pas vu de numéro indiquant que GIST est enregistré à la CNIL..


Message édité par xenesis22 le 14-10-2005 à 23:18:06
n°512087
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 23:13:20  profilanswer
 

Appelle qui veut t'écouter pour te plaindre de moi mais avant, demande à ceux qui postent leur cvs le temps que je passe avec eux pur voir s'ils conviennent.  :pfff:  
 
Je te préviens direct ainsi que tous les autres : toute personne n'apportant pas un minimum d'intérêt pour les futurs candidats ou intéressés sera ignoré.  :D  

n°512092
xenesis22
Posté le 14-10-2005 à 23:19:06  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Appelle qui veut t'écouter pour te plaindre de moi mais avant, demande à ceux qui postent leur cvs le temps que je passe avec eux pur voir s'ils conviennent.  :pfff:  
 
Je te préviens direct ainsi que tous les autres : toute personne n'apportant pas un minimum d'intérêt pour les futurs candidats ou intéressés sera ignoré.  :D


 
Ben voyons.. :)

n°512093
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 23:21:02  profilanswer
 

Contacte gagaches ou alexsilvio ;)

n°512095
xenesis22
Posté le 14-10-2005 à 23:22:35  profilanswer
 

gagaches.. le meme gagaches de nuxit ? lol

n°512096
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 23:24:05  profilanswer
 

J'en sais rien...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 23:24:05  profilanswer
 

n°513016
gagaches
Posté le 17-10-2005 à 11:36:49  profilanswer
 

@xenesis22 : ben je suis passé sur nuxit il fut un temps oui ^^
(je garde le même pseudo sur les différents forums afin de créer une identité internet ... c'est plus sympa ... même si les infos persos sont fausses :D)
 
Je vais soutenir jmax_oc parce que ça commence à bien faire ...
 
- c'est pas un DRH mais il n'en a jamais eu la prétention
 
- il ne s'est pas décris comme "GROS CHEF QUI VA FILER DU PISTON"
 
- en tant que cadre, il a tout de même suffisamment de compétences et d'intelligence pour évaluer une candidature, même si les domaines techniques ne sont pas les mêmes.  
 
- La propension à travailler, la motivation, ce que le candidat recherche à travers sa candidature, etc, sont des critères subjectifs certes mais tout de même analysables pour évaluer la candidature.  
 
- Entre lui donner mon CV et envoyer le CV à drh@societe.com où je suis sûr à 99% qu'il va être soit poubellisé soit inclus dans la base de données de CVS .... le choix est vite fait
 
- la base de donnée de CVs ne sert plus vraiment maintenant. Ils ont tous les candidats sous la main (en moyenne, pour une offre de SSII, il y a dans les 100 candidatures reçues).
 
En bref, ça sert à rien de vouloir taper sur jmax_oc :
- ça ne vous soulagera pas parce que c'est pas un DRH/PDG
- ça ne vous donnera pas un boulot
- c'est gonflant pour lui car il n'a pas que ça à faire de se justifier  
- ça n'apporte rien à ceux qui recherchent un boulot

n°513019
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 11:48:40  answer
 

jmax_oc a écrit :

Non BAC+2. GIST embauche des techniciens également. Je travaille avec beaucoup de rpestataires et je dirais qu'un bon tiers est technicien, un bon tiers ingé et le reste (15-20%) est responsable ou chef d'équipe :jap:


 
Et Bac+4? :D

n°513030
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 17-10-2005 à 12:23:46  profilanswer
 


Je suppose que oui  :sol:  
 
Plus sérieusement, si tu penses être motivé par ce type de recrutement ou on change de missions régulièrement envoie moi par mp ton cv avec quelques lignes sur toi, tes envies, tes attentes tes craitnes...
 

n°513800
didine972
Posté le 19-10-2005 à 11:05:47  profilanswer
 

Bonjour jmax_oc,
Sur le site de GIST et dans leurs annonces j'ai cru comprendre que pour les ingénieurs ils ne cherchaient que des profils issus de Grandes Ecoles. D'après toi est-ce qu'un ingénieur issu d'une école universitaire a ses chances?
Merci d'avance.


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°513807
gagaches
Posté le 19-10-2005 à 11:31:50  profilanswer
 

didine972 a écrit :

Bonjour jmax_oc,
Sur le site de GIST et dans leurs annonces j'ai cru comprendre que pour les ingénieurs ils ne cherchaient que des profils issus de Grandes Ecoles. D'après toi est-ce qu'un ingénieur issu d'une école universitaire a ses chances?
Merci d'avance.


 
salut, je ne suis pas jmax_oc mais je te répondrais que les sociétés comme GIST et autres sociétés de conseil/SSII recherchent des "moutons à 5 pattes" :
- jeune, célibataire, sans famille, grande école (double curcus X/ENA/HEC tant qu'à faire :p), plein d'expérience sur des technos radicalement différentes et pas cher ...  :ange:  
 
et comme tout le monde veut des "ingénieurs Grandes Ecoles" ...  :ange:  :D
 
ce qu'ils veulent ? les meilleurs ... tu es le/la meilleur ? alors vas-y, fonce et montres-leur !


Message édité par gagaches le 19-10-2005 à 11:33:59
n°513810
didine972
Posté le 19-10-2005 à 11:40:14  profilanswer
 

Merci gagaches!!!!
Ben tu connais la meilleure? A peine venais-je de terminer d'écrir mon post que mon tel sonne. Je croyais que ct le mec d'une boîte qui devait me rappeler today. Eh bien non! C'est mme untel de GIST pour prendre rdv avec moi.  
J'avais tenté ma chance sur un forum mais je n'espérais pas trop. Comme quoi...
Alors maintenant j'ai besoin de conseils sur le déroulement des entretiens chez eux.


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°513823
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 19-10-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

Le profil idéal du candidat consultant chez gist :
- Motivé
- Ecole d'ingé connu mais forcément grandes écoles (question de salaire et beaucoup de monde commence à être décu des ingé gdes écoles -- enseignement trop typé manager et pas assez technique)
- Apprentissage fortement appréciée
- Element moteur et dynamique
- Capable d'évoluer rapidement de missions en missions
- Je le remet tellement il est important : motivé
 
Didine pour ton premier entretien je vais te donner qq conseils :
- Chemise cravate obligatoire (la veste est un plus - à éviter s'il fait 30°C car ca t'encombre pour pas un rond)
- Etre à l'heure mais pas 30mns d'avance : le top : 3mns d'avance (tu peux arriver 30mns en avance devant la boite mais pour eux quelqu'un qui se présente à l'heure pile est quelqu'un qui gere son temps (efficacité)
- Poignée de main franche, les yeux dans les yeux
- Tu es content d'être la : montre le
- En entretien, ca commence par une présentation de la boîte ou de la tienne.
- Entretien de plusieurs longues minutes en anglais.
- Après ca diverge. Ca dépend de quelle type d'embauche il font (profil ou mission)
 
Le tout est de montrer que tu correspond à leurs activités mais surtout de montrer ta motivation.
N'oublie pas et garde en tête qu'une fois chez GIST (ou une autre société), tu deviens ambassadeur de cette société chez les clients.
 
Voilou.
Si tu veux me donner en mp ton contact chez GIST et que je le connais, je peux te tuyauter
-  

n°513824
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 19-10-2005 à 12:11:07  profilanswer
 

didine972 a écrit :

Bonjour jmax_oc,
Sur le site de GIST et dans leurs annonces j'ai cru comprendre que pour les ingénieurs ils ne cherchaient que des profils issus de Grandes Ecoles. D'après toi est-ce qu'un ingénieur issu d'une école universitaire a ses chances?
Merci d'avance.


 
Oui carrément et encore heureux. les sociétés de conseil ont l'avantage de ne pas s'arrêter au diplome mais plutot a l'expérience / motivation de la personne

n°514079
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-10-2005 à 21:09:28  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

tu deviens ambassadeur de cette société chez les clients.
 
 
-


tu deviens un pion ouais

n°514085
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 19-10-2005 à 21:27:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

tu deviens un pion ouais


En quoi tu devendrais un pion ?

n°514487
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-10-2005 à 21:49:53  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

En quoi tu devendrais un pion ?


Si ils ont une mission pour toi, ils t'y mettent, après ils te changent de mission et de clients, sans demander ton avis, et quand ils ont plus rien pour toi ou que tu deviens insistant pour une augmentation significative tu jartes

n°514514
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 20-10-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

Je pense que tu te trompes ^^
 

Citation :

Si ils ont une mission pour toi, ils t'y mettent,

 
Une proposition de mission plutot. Ils te demandent si oui ou non ca t'irait (lieu, travail, équipe ...).  
Ensuite tu passent un entretien en interne pour qu'ils soient surs de présenter une personne adéquate (question d'image : on ne présente pas n'importe qui à un client)
Ensuite si ca va, ils proposent ta candidature au client qui peut également refusé.
Enfin tu passes un entretien chez le client et tu es en concurrence avec d'autres candidats (entre 5 et 10)
Si tu réussis toutes les étapes, alors ils te redemandent si ca te va.
Tu as fait beaucoup trop de raccourcis ce qui fait qu'au final tu te trompes.
 

Citation :

après ils te changent de mission et de clients, sans demander ton avis,


Et le client se retrouverait sans consultant ??? Tu penses réellement que ca se passe ainsi ? Ca me fait marer cette facon de voir les choses. C'est un contrat qui est signé entre GIST et le client sur la durée définie ^^
 
Bon ca s'est la partie client mais sache qu'il te faut ta signature pour te faire démarrer une mission (tu sais un contrat ?)
 

Citation :

et quand ils ont plus rien pour toi ou que tu deviens insistant pour une augmentation significative tu jartes

Ah oui ? Et donc ils te mettent dehors sans aucune raison et te dédommagent donc à grands coup d'indemnités. Ca ne se passe pas comme ca  :lol:  
 
 
 
En bref, tu m'as bien fais rire et ca dénote chez toi d'un esprit et d'un mental fort négatif ainsi que d'une part non négligeable de fabulation et d'imagination qui vont direct au mensonge...
Allez, bon courage à toi dans ta vie  :sarcastic:

n°515084
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-10-2005 à 14:38:45  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Je pense que tu te trompes ^^
 

Citation :

Si ils ont une mission pour toi, ils t'y mettent,

 
Une proposition de mission plutot. Ils te demandent si oui ou non ca t'irait (lieu, travail, équipe ...).  
Ensuite tu passent un entretien en interne pour qu'ils soient surs de présenter une personne adéquate (question d'image : on ne présente pas n'importe qui à un client)
Ensuite si ca va, ils proposent ta candidature au client qui peut également refusé.
Enfin tu passes un entretien chez le client et tu es en concurrence avec d'autres candidats (entre 5 et 10)
Si tu réussis toutes les étapes, alors ils te redemandent si ca te va.
Tu as fait beaucoup trop de raccourcis ce qui fait qu'au final tu te trompes.
 

Citation :

après ils te changent de mission et de clients, sans demander ton avis,


Et le client se retrouverait sans consultant ??? Tu penses réellement que ca se passe ainsi ? Ca me fait marer cette facon de voir les choses. C'est un contrat qui est signé entre GIST et le client sur la durée définie ^^
 
Bon ca s'est la partie client mais sache qu'il te faut ta signature pour te faire démarrer une mission (tu sais un contrat ?)
 

Citation :

et quand ils ont plus rien pour toi ou que tu deviens insistant pour une augmentation significative tu jartes

Ah oui ? Et donc ils te mettent dehors sans aucune raison et te dédommagent donc à grands coup d'indemnités. Ca ne se passe pas comme ca  :lol:  
 
 
 
En bref, tu m'as bien fais rire et ca dénote chez toi d'un esprit et d'un mental fort négatif ainsi que d'une part non négligeable de fabulation et d'imagination qui vont direct au mensonge...
Allez, bon courage à toi dans ta vie  :sarcastic:


 
 
Moi je dirais qu'à tes dires, tu dois pas travailler dans ce millieu des prestataires depuis plus d'un ou deux ans pour coire qu'une fois ta premiere mission terminée, ils te proposent un choix vaste de mission en te demandant si le lieu, l'ambiance, etc te conviennent.

n°515135
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 22-10-2005 à 17:35:48  profilanswer
 

Je cotoie dans mon travail des dizaines de prestataires comme moi. Je sais donc comment ca se passe chez GISt comme chez les autres (d'ailleurs plus je parle avec eux, plus je suis contetn d'être chez GIST ;) )

n°515176
slash33
Posté le 22-10-2005 à 19:12:06  profilanswer
 

- Quelle proposition de poste pour un BAC+4 en devenir?
- Quelles types de missions sont confiées aux techniciens?
- Le système automatisé de gestion de CV fonctionne. Encore faut il avoir un CV bien fait et intéressant la boîte.

n°515263
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 22-10-2005 à 22:24:15  profilanswer
 

Citation :

- Quelle proposition de poste pour un BAC+4 en devenir?


Toutes celles qui nécessitent un niveau bac +4. Plus exactement, R&D, qualité, production ... dans les secteurs automobiles, ferrovaires, télécoms... Ca dépend de ton BAC+4 mais je ne te cache pas qu'un bac +5 est bien mieux reconu
 

Citation :

- Quelles types de missions sont confiées aux techniciens?


Idem plus haut. Je cotoie autant de techniciens prestataires que d'ingés
 

Citation :

- Le système automatisé de gestion de CV fonctionne. Encore faut il avoir un CV bien fait et intéressant la boîte.


C'est une question ? Je n'ai pas l'impression que le systeme de tri soit automatisé du tout. Je dirais qu'au contraire la sélection d'un cv se fait en parallèle par plusieurs managers. Il  est juste dispatché en fonction des compétneces (info / elec / automatisme / gestion / management...)

n°515335
slash33
Posté le 23-10-2005 à 11:31:48  profilanswer
 

Non ce n'était pas une question. C'était une affirmation qui s'adressait aux autres inscrits. Et il s'agissait d'une généralité concernant les systèmes de recrutement en ligne de diverses entreprises.

n°515759
len22
Posté le 24-10-2005 à 11:03:19  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Le profil idéal du candidat consultant chez gist :
- Motivé
- Ecole d'ingé connu mais forcément grandes écoles (question de salaire et beaucoup de monde commence à être décu des ingé gdes écoles -- enseignement trop typé manager et pas assez technique)
- Apprentissage fortement appréciée
- Element moteur et dynamique
- Capable d'évoluer rapidement de missions en missions
- Je le remet tellement il est important : motivé
 
Didine pour ton premier entretien je vais te donner qq conseils :
- Chemise cravate obligatoire (la veste est un plus - à éviter s'il fait 30°C car ca t'encombre pour pas un rond)
- Etre à l'heure mais pas 30mns d'avance : le top : 3mns d'avance (tu peux arriver 30mns en avance devant la boite mais pour eux quelqu'un qui se présente à l'heure pile est quelqu'un qui gere son temps (efficacité)
- Poignée de main franche, les yeux dans les yeux
- Tu es content d'être la : montre le
- En entretien, ca commence par une présentation de la boîte ou de la tienne.
- Entretien de plusieurs longues minutes en anglais.
- Après ca diverge. Ca dépend de quelle type d'embauche il font (profil ou mission)
 
Le tout est de montrer que tu correspond à leurs activités mais surtout de montrer ta motivation.
N'oublie pas et garde en tête qu'une fois chez GIST (ou une autre société), tu deviens ambassadeur de cette société chez les clients.
 
Voilou.
Si tu veux me donner en mp ton contact chez GIST et que je le connais, je peux te tuyauter
-


 
 
Putain, mais faut arreter de laisser dire des conneries pareilles !!
 
Là, on rentre dans un mode propagande SSII !!
 
Pour recadrer, une SSII, c'est quoi ?
* une société qui fait l'intermédiaire entre un client X qui a un besoin d'une resource Y
* si la société X est OK pour prendre Mr Y, la SSII ne fera pas la fine bouche si Mr Y n'a pas un beau costard ou s'il ne parle pas trop bien l'anglais.
 
Quant à ceux qui pensent qu'envoyer un CV à un gars sur le net, qui se la raconte un peu, changera qqchose, c'est faux. Si vous avez un CV intéressant, vous serez rappelé même si vous l'envoyez sur une boite mail générique. Pkoi ? pke un RDH sait que vous pourrez être placé, donc ça rapportera des thunes. Et pour ceux qui ont un "mauvais" CV, désolé. Ca ne changera rien  :sweat:  . C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
 
Enfin : une SSII qui impose la chemise-cravate pour les entretiens est une boite à éviter. Ca démontre simplement un manque d'ouverture d'esprit.  A part si vous êtes placé dans une fonction commercial, ou en rapport avec des clients, vous ne porterez jamais de costard-cravate dans votre taffe.
 
Bref, plutot que de taper des grosses SSII comme celle en question, essayez les petites implantées localement qui connaissent beaucoup mieux le tissu industriel local.

 
PS à l'attention des modos : ce topic commence à très sérieusement partir en couille car personne ici n'a la moindre preuve de la véracité des propos de l'auteur, ni de l'utilisation qui sera faite des CV


Message édité par len22 le 24-10-2005 à 11:08:49
n°515796
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 24-10-2005 à 12:27:18  profilanswer
 

Citation :

Pour recadrer, une SSII, c'est quoi ?
* une société qui fait l'intermédiaire entre un client X qui a un besoin d'une resource Y
* si la société X est OK pour prendre Mr Y, la SSII ne fera pas la fine bouche si Mr Y n'a pas un beau costard ou s'il ne parle pas trop bien l'anglais.


Non c'est faux ca ne marche pas comme ca. L'entreprise X dont tu parles n'a connaissance du candidat Y uniquement quand celui ci est présenté.
Avant cette étape, il en existe d'autres : acceptation du candidat de la mission à priori, entretien entre manager et candidat pour être sur que ca pourrait coller enter la boite et le candidat.
J'ai moi même refuser une place dans une société cliente car le taf ne me plaisait pas et que j'avais trouvé mieux.
 
 

Citation :

Quant à ceux qui pensent qu'envoyer un CV à un gars sur le net, qui se la raconte un peu, changera qqchose, c'est faux. Si vous avez un CV intéressant, vous serez rappelé même si vous l'envoyez sur une boite mail générique. Pkoi ? pke un RDH sait que vous pourrez être placé, donc ça rapportera des thunes.


Je suis certain qu'un candidat présenté par un consultant (moi) à plus de chances qu'un candidats X. C'est vrai que les managers recrutent suivant leur possibilité de te placer. C'est une évidence.
 

Citation :

Et pour ceux qui ont un "mauvais" CV, désolé. Ca ne changera rien  :sweat:  . C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.


C'est vrai aussi. J'en ai refusé 2 (1 manque de motivation, l'autre aucune expérience ni envie de découvrir le monde industrielle)
 
 

Citation :

Enfin : une SSII qui impose la chemise-cravate pour les entretiens est une boite à éviter. Ca démontre simplement un manque d'ouverture d'esprit.  A part si vous êtes placé dans une fonction commercial, ou en rapport avec des clients, vous ne porterez jamais de costard-cravate dans votre taffe.


J'ai pas dit que c'était imposé... J'ai donné ce conseil. Pour un premier entertien (et pour les autres) c'est toujours ainsi. Les managers sont en chemise cravate, c'est leur manquer de respect quelque part d'arriver à son premier entretien en chemisette ou polo.
Et dans ma boîte actuelle, je taffe en tee shirt régulièrement comme beaucoup sur mon site
 

Citation :

Bref, plutot que de taper des grosses SSII comme celle en question, essayez les petites implantées localement qui connaissent beaucoup mieux le tissu industriel local.


Je recommande exactement l'inverse :). D'une part parce qu'elles ne sont pas bien référencées et d'autres part parce qu'il faut également pensé au nombre de missions intéressantes qui leur seront proposées après leur première mission.
 

Citation :

PS à l'attention des modos : ce topic commence à très sérieusement partir en couille car personne ici n'a la moindre preuve de la véracité des propos de l'auteur, ni de l'utilisation qui sera faite des CV


Que veux tu comme preuve ? Le num de tel perso de mon manager ou une photocop de mon contrat ???
le temps que je passe par candidat exclue le fait que je fasse ca pour avoir un nom ou une coordonnée.

n°515830
len22
Posté le 24-10-2005 à 13:48:29  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :



Je suis certain qu'un candidat présenté par un consultant (moi) à plus de chances qu'un candidats X. C'est vrai que les managers recrutent suivant leur possibilité de te placer. C'est une évidence.

 

J'ai bossé pendant 5 ans en SSII et je pense bien connaitre le systeme. Le manager est avant tout qqn de pragmatique. Si le CV est bon, il le sera que ce soit en passant par toi ou "en direct". S'il n'est pas bon, il ne fera pas l'effort juste parce que c'est toi qui l'a envoyé

 
 
C'est vrai aussi. J'en ai refusé 2 (1 manque de motivation, l'autre aucune expérience ni envie de découvrir le monde industrielle)
 
Mais t'es qui pour juger de la motivation des gens ?? T'es recruteur ??
Pis bon ... la motivation pour aller en SSII ... pas besoin de se masturber le cerveau pour comprendre qu'on y va parce qu'on n'a pas le choix

 
 
 
J'ai pas dit que c'était imposé... J'ai donné ce conseil. Pour un premier entertien (et pour les autres) c'est toujours ainsi. Les managers sont en chemise cravate, c'est leur manquer de respect quelque part d'arriver à son premier entretien en chemisette ou polo.
 
 [:ministry]  
 
 
Je recommande exactement l'inverse :). D'une part parce qu'elles ne sont pas bien référencées et d'autres part parce qu'il faut également pensé au nombre de missions intéressantes qui leur seront proposées après leur première mission.
 
J'ai fait les 2 et je t'assure que non. Les grosses boites sont référencées, certes. Mais ça ne fait pas tout. Après, ya le commercial qui va voir le chef de service. Et c'est là que les choses peuvent changer, surtout quand le commercial commence à sortir tout son barration "on est les plus grand, on est les meilleurs, etc ...
 
 
Que veux tu comme preuve ? Le num de tel perso de mon manager ou une photocop de mon contrat ???
le temps que je passe par candidat exclue le fait que je fasse ca pour avoir un nom ou une coordonnée.

 

Non, que tu te présentes, tout simplement :)

 


 
Question bonus : ça fait combien de temps que tu travailles ? et plus particulierement chez GIST ?


Message édité par len22 le 24-10-2005 à 15:26:01
n°515945
patrick_p3
Posté le 24-10-2005 à 19:47:04  profilanswer
 

Eh len22, est ce que tu pense que jmax_oc serait entrain de collecter les contacts dans les entreprises auto/aero a fin de les passer a son manager pour elaborer un fichier de contacts commerciaux?...s'il ne recrute pas il ne doit pas etre obliger de suivre les protocoles d'utilisation de donnees personnelles...c'est a dire que l'usage des information collecter peut etre pour des application en dehors du recrutement?


Message édité par patrick_p3 le 24-10-2005 à 19:55:50
n°516109
len22
Posté le 24-10-2005 à 23:36:52  profilanswer
 

J'en sais rien du tout. Je trouve qu'il en fait un peu trop et que ça devient louche. Faut vraiment être un gros neuneu de premiere (si on est vraiment ) consultant pour sortir ce genre de connerie.
 
Ya que qqn des RH qui peut dire un truc comme :  Les managers sont en chemise cravate, c'est leur manquer de respect quelque part d'arriver à son premier entretien en chemisette ou polo. Je sors de 5 ans de SSII, dont 3 chez un "grand compte", comme ils appellent ça. Je n'ai pas recontré un seul presta qui tiendrait ce discours. Ou alors, il faut manquer d'esprit critique.
 
Bref, c'est du flan ... Trop propre pour être honnete.


Message édité par len22 le 24-10-2005 à 23:37:10
n°516140
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 07:21:50  profilanswer
 

Citation :

J'en sais rien du tout. Je trouve qu'il en fait un peu trop et que ça devient louche. Faut vraiment être un gros neuneu de premiere (si on est vraiment ) consultant pour sortir ce genre de connerie.


 
Je contacte les modos  :pfff:  
 

Citation :

Ya que qqn des RH qui peut dire un truc comme :  Les managers sont en chemise cravate, c'est leur manquer de respect quelque part d'arriver à son premier entretien en chemisette ou polo. Je sors de 5 ans de SSII, dont 3 chez un "grand compte", comme ils appellent ça. Je n'ai pas recontré un seul presta qui tiendrait ce discours. Ou alors, il faut manquer d'esprit critique.


 
C'est pourtant vrai  :o  

n°516142
len22
Posté le 25-10-2005 à 07:30:56  profilanswer
 

Ici, la catégorie est "Annonces d'emplois", pas "racolage" ou "collecte de CV".  
 
Et jusqu'ici, tu n'as rien proposé de concret. Mais simplement le grand privilège de proposer les CV à un grand commercial vénéré  :ange:


Message édité par len22 le 25-10-2005 à 07:32:52
n°516143
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 07:39:39  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que proposer certaines candidatures d'ici à mon manager...
 
Toi qui aurait bossé en sociétés de prestataires, je ne comprends vraiment pas ta démarche contre moi. Pourquoi des insultes ? Pourquoi ne pas être au contraire content pour les futurs candidats ?

n°516145
len22
Posté le 25-10-2005 à 07:51:04  profilanswer
 

Justement, je n'ai rien contre toi personnellement :)
 
c'est ta démarche et ton "dévouement" qui me paraissent suspectes.

n°516146
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 07:54:10  profilanswer
 

Bah tout est vrai.
Je passe réellement beaucoup de temps par candidat

n°516152
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2005 à 08:21:13  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Le profil idéal du candidat consultant chez gist :
- Motivé
- Ecole d'ingé connu mais forcément grandes écoles (question de salaire et beaucoup de monde commence à être décu des ingé gdes écoles -- enseignement trop typé manager et pas assez technique)
- Apprentissage fortement appréciée
- Element moteur et dynamique
- Capable d'évoluer rapidement de missions en missions
- Je le remet tellement il est important : motivé
 
Didine pour ton premier entretien je vais te donner qq conseils :
- Chemise cravate obligatoire (la veste est un plus - à éviter s'il fait 30°C car ca t'encombre pour pas un rond)
- Etre à l'heure mais pas 30mns d'avance : le top : 3mns d'avance (tu peux arriver 30mns en avance devant la boite mais pour eux quelqu'un qui se présente à l'heure pile est quelqu'un qui gere son temps (efficacité)
- Poignée de main franche, les yeux dans les yeux
- Tu es content d'être la : montre le
- En entretien, ca commence par une présentation de la boîte ou de la tienne.
- Entretien de plusieurs longues minutes en anglais.
- Après ca diverge. Ca dépend de quelle type d'embauche il font (profil ou mission)
 
Le tout est de montrer que tu correspond à leurs activités mais surtout de montrer ta motivation.
N'oublie pas et garde en tête qu'une fois chez GIST (ou une autre société), tu deviens ambassadeur de cette société chez les clients.
 
Voilou.
Si tu veux me donner en mp ton contact chez GIST et que je le connais, je peux te tuyauter
-


 
A part des lieux communs, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose d'innovant là dedans ....
Et franchement une boîte "sérieuse" viendrait elle sur HFR pour recruter ? Quand bien même elle le ferait, pourquoi emploirait-elle une méthode si "légère" et floue ?

n°516154
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 08:28:49  profilanswer
 

Ce n'est pas GIST qui recrute ici mais un consultant de GIST qui peut proposer des candidatures aux recruteurs gist ;)

n°516155
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-10-2005 à 08:29:17  profilanswer
 

Sinon c'est clair que mes coseils sont très génériques :jap:

n°516156
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 25-10-2005 à 08:32:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'interviens pour témoigner de la transparence de la démarche de jmax_oc. Alors, je précise tout de suite que je n'ai pas été retenu par GIST pour des raisons que je ne développerai pas ici donc je ne fais pas ca par intérêt.
jmax_oc passe effectivement beaucoup de temps avec les candidats (en tout cas ca a été le cas pour moi). Il essaie d'aller au bout des choses, de mieux connaître les candidats et de cerner leur motivation... Rien que la longueur et le contenu des échanges avec lui et les horaires de "postage" de ses messages en MP en est une preuve.
len22 tu sais autant que moi que des sociétés comme GIST ont les moyens de "collecter" les CVs comme tu dis sans avoir à poster de messages sur le forum ou à charger jmax_oc de le faire. Les sites où l'on dépose les CVs sont aujourd'hui tellement nombreux et certains sont même gratuits pour les entreprises. Ces sociétés fonctionnent d'ailleurs à la fois par annonces d'emploi et par approche direct donc l'argument "collecte de CVs" ou "racolage", bof bof...
Par contre, pourquoi la cooptation et pourquoi t'as plus de chance de décrocher un entretien en passant par jmax_oc ? Je dirais déjà que le coût administratif de recrutement n'en est que moindre pour GIST puisque jmax_oc leur "mâche" déjà le travail en faisant une présélection sur la motivation et les compétences...Ils ne perdent donc pas leur temps avec des personnes qui ne seront pas dans le "moule" GIST. Et tu sais bien len22 que les entreprises marchent comme ca aujourd'hui : un nombre non négligeable de recrutements se fait grâce au réseau des employés et bon nombre de postes ne sont jamais publiées.
Bon, je comprends que tu ne puisse pas concevoir un tel "dévouement" de la part de jmax_oc. La société est aujourd'hui tellement individualiste et nombriliste que ca te paraît louche mais si tu relis les posts précédents, les motivations de jmax_oc sont exposées dès le départ et débattus tout au long du topic. Je crois que quelqu'un de "malveillant" n'aurait pas répondu à toutes les attaques qu'il y a eu sur ce topic et n'aurait pas été aussi transparent (cf. toutes les annonces d'emploi bidons et spams que l'on peut trouver dans la catégorie "annonces d'emploi" ), il se serait contenté de "récolter" les CVs comme tu dis sans rien devoir à personne.
Voilà, vous l'aurez compris : j'approuve et j'admire la démarche de jmax_oc d'autant plus que j'ai connu sa manière de procéder. Si un jour je trouve du boulot (j'espère bientôt  :) ), j'espère en faire autant si j'en ai l'occasion pour aider des gens qui galèrent ou qui ont galéré autant que moi. Les temps sont durs  :(  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[22][LANNION] Teamlog recrute Ingénieurs test & valid éqpmt réseauCommerce et info/stats : bon ménage?
Ecole Ingenieurs Leonard De Vinci : 3e Cycle ITALa licence info , un bon choix ???
Cherche entreprise pour BTS info / gestion alternance sur 75/95.Service Info externalisé chez Euriware Feedback
modules phy/info pour mathematiques appliquéesCours en iut info
[Offre Stage] Assemblage - Vente info / Création Web ( 56 )[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Plus de sujets relatifs à : Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR