Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Lille] Comment trouver un poste d'ingénieur en informatique?

n°350806
Mazda3
Posté le 23-03-2005 à 10:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pureminds a écrit :

Tu demande a la boite de payer pour ton deplacement?

Heu ...  :o  

15 km  :o  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 10:26:50  profilanswer

n°350921
SVCDman
Posté le 23-03-2005 à 14:14:24  profilanswer

Pour les déplacements y a un truc intéressant c de s'inscrire à l'anpe!
Si vous devez vous déplacer en train ils repayent le billet!
Ca peut être intéressant.
Par contre si tu y vas en voiture ils te payent un truc du genre 0,01 € du kilomètre! Bref pas grand chose!

n°350953
SVCDman
Posté le 23-03-2005 à 15:25:12  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce: Ouais trop cool j'ai encore eu une lettre ce midi........
J'ouvre.........
Adventec ne veut pas de moi !!!
+1 lettre à ma collection de lettres de refus.....

n°350957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2005 à 15:29:59  profilanswer

Eh bah...

n°351059
slvn
Posté le 23-03-2005 à 19:30:07  profilanswer

Mazda3 a écrit :

"Plus dur sera la chute ...". :D  

Non mais les grosses SSII avec des tests de logiques à la con, je fais plus.

Ils preferent prendre un gros matheux plutot qu'une personne dont l'informatique est sa spécialité.

Mais qui ne tente à rien  :jap:

c'est quoi les SSII dont tu parles??  
(des noms car j'ai pas eu l'occasion de faire des tests comme ca chez les SSII et tant qu'a s'amuser... :D)

n°351061
Mazda3
Posté le 23-03-2005 à 19:32:43  profilanswer

slvn a écrit :

c'est quoi les SSII dont tu parles??  
(des noms car j'ai pas eu l'occasion de faire des tests comme ca chez les SSII et tant qu'a s'amuser... :D)

Unilog  :o  

n°351260
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-03-2005 à 09:29:13  profilanswer

SVCDman a écrit :

:cry: Mais j'ai pas trop envie de bouger moi  :cry:  
Paris et surtout la région parisienne je n'ai pas envie d'y retourner (2 ans et demi d'études là bas.....) et je veux pas avoir l'air d'un vieux mais dans le nord j'ai ma copine, ma famille, mes amis,.... j'ai pas envie de quitter tout ça pour faire plaisir à des commerciaux !

C'est tout à fait compréhensible ! seulement la recherche n'en est que plus difficile quand on se limite à une région :/

n°351262
couak
Posté le 24-03-2005 à 09:32:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est tout à fait compréhensible ! seulement la recherche n'en est que plus difficile quand on se limite à une région :/

exactement, comment font les jeunes d'autres branches (genre production industrielle) pour se trouver une place de cadre dans une usine d'un certain secteur ?

n°351266
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-03-2005 à 09:35:34  profilanswer

all2505 a écrit :

Moi aussi jsuis de lille mais jsuis encore étudiant (la meilleure partie de notre vie je crois :d ), c vrai que les annonces ça devient n'importe koi :o  

Perso je trouve que pour un bac+4/, le minimun la première année c 28k€

:lol:  

Bon on se donne rendez vous pour quand tu sera diplômé, tu perdras peut être un peu tes illusions...  

n°351502
SVCDman
Posté le 24-03-2005 à 14:46:14  profilanswer

Je reviens de chez logicaCMG
Ca s'est bien passé, mon cv va être présenté à un client.

Le mec m'a dit qu'il avait deja vu 3 mecs qui se sont fait avoir comme moi par GFI  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 14:46:14  profilanswer

n°351548
SVCDman
Posté le 24-03-2005 à 15:09:44  profilanswer

T'inquiète pas je me méfie maintenant  ;)

n°351584
couak
Posté le 24-03-2005 à 15:57:09  profilanswer

esbei a écrit :

bon alors ca va !

j'avais cru comprendre que malheureusement t'avais fait les frais de toutes les ssii du nord.

juste une petite question, suite à tes propos concernant ta mobilité. je comprends très bien que tu es envie de rester "chez toi" mais tu crois pas que ca peut valoir le coup de bouger pour trouver un job interessant ?

c'est mieux d'avoir 8 mois d'expérience plutôt que 8 mois de vide, quitte à bouger ailleurs
enfin bon moi je dis ca mais je vis en île de france donc c'est plus simple  :ange:

n°351586
SVCDman
Posté le 24-03-2005 à 15:58:13  profilanswer

Je garde l'espoir de trouver un job intéressant chez moi.......  :ange:  

n°351643
JRM178
Posté le 24-03-2005 à 17:34:29  profilanswer

La semaine derniere je réponds à une annonce bien précise.
On m'appelle le lendemain pour un petit entretien tel, à la suite duquel on demande à me voir en entretien.

Une fois arrivé sur place, le mec me prévient tout de suite que ce n'est pas pour l'annonce à laquelle j'ai postulé mais pour "ne pas passer à coté d'un profil intéressant"  :heink:  

Arrive le moment des prétentions salariales, au cas ou un poste correspondrait à mon profil bien sur.  
Bac+5 avec 4ans d'exp, je demande 30/32 k€, et la il me ris au nez en me disant que dans la région un gars avec 10/15 ans d'exp peu esperer 35k€, et que pour mon profil il ne va pas au dela de 25k€  :fou:  

n°351660
Mazda3
Posté le 24-03-2005 à 18:07:06  profilanswer

JRM178 a écrit :

On m'appelle le lendemain pour un petit entretien tel, à la suite duquel on demande à me voir en entretien.

Une fois arrivé sur place, le mec me prévient tout de suite que ce n'est pas pour l'annonce à laquelle j'ai postulé mais pour "ne pas passer à coté d'un profil intéressant"  :heink:  

Arrive le moment des prétentions salariales, au cas ou un poste correspondrait à mon profil bien sur.  
Bac+5 avec 4ans d'exp, je demande 30/32 k€, et la il me ris au nez en me disant que dans la région un gars avec 10/15 ans d'exp peu esperer 35k€, et que pour mon profil il ne va pas au dela de 25k€  :fou:

L'entreprise ne commençait pas par EMP..... ? J'ai eu la même chose ... :fou:  

Si c'est pas cette boite, donne le nom en MP, ça m'evitera d'aller en entretien la bas pour rien  :whistle:

Message édité par Mazda3 le 24-03-2005 à 18:10:29
n°351912
JRM178
Posté le 24-03-2005 à 22:01:22  profilanswer

Mazda3 a écrit :

L'entreprise ne commençait pas par EMP..... ? J'ai eu la même chose ... :fou:  

Si c'est pas cette boite, donne le nom en MP, ça m'evitera d'aller en entretien la bas pour rien  :whistle:

Non il ne s'agit pas de cette boite...  
C'est une pratique courante en ce moment ya l'air !

Il y a bcp de demandeurs d'emploi, et je suis sur que pour chaque offre ils doivent recevoir des dizaines de candidatures... Ils en profitent pour baisser les salaires d'embauche en se disant qu'il y aura toujours quelqu'un qui va accepter vu la conjoncture  :pfff:

n°352060
Mazda3
Posté le 25-03-2005 à 08:39:13  profilanswer

En tout cas au prochain entretien, la boite qui me fait encore ça, je demande a arreter l'entretien et je me barre ...

n°353006
dams_neuf
Posté le 27-03-2005 à 23:24:40  profilanswer

licencié il y a 1 an par une ssii  pour refus de mutation sur paris, je suis toujours en recherche sans résultats pareil que vous les ssii bidons, entretiens bidons, commerciaux bidons qui veulent faire croire que l'informaticien est au smic ...
 qq soit le diplome ou l'experience c la grosse galère je vais changer de métier je crois ???
(lille-bac+3/4a exp)

moi aussi je limite mes entretients chez les ssii mais tu te fais tourjours ferrer par une annonce bidon qui présent un poste et un profil de client ...

Pour l'annulation de l'embauche de svcd par GFI c pas etonnant ... LIBERALISME FOR FREEDOM lol

Message édité par dams_neuf le 27-03-2005 à 23:35:04
n°353558
SVCDman
Posté le 28-03-2005 à 23:20:01  profilanswer

dams_neuf a écrit :

je vais changer de métier je crois ???

Moi aussi j'y pense vraiment......

Vous voulez pas créer une entreprise? On pourrait trouver une superbe idée et monter notre boite dans le nord.......    :ange:

Message édité par SVCDman le 28-03-2005 à 23:20:20
n°353562
merou91
Team Fallback !!
Posté le 28-03-2005 à 23:34:46  profilanswer

JRM178 a écrit :

D'un autre côté pour une jeune diplomé sur Lille 30/32 k€ c'est énorme comparativement à un jeune diplômé sur Paris pour le même salaire non?

Sur Paris tu payes quand même minimum 700-800 € en logement pour un mini studio de 25-35m², c'est à prendre en compte pour relativiser le salaire net qu'il te reste à la fin du mois sur Lille même avec 25000€.

n°353572
filpinpin
Posté le 29-03-2005 à 00:09:18  profilanswer

marxy a écrit :

L'informatique est mort....

Voici le genre d'annonce que le trouve sur le site de l'anpe.
Code Métier ROME : 32321
Intitulé du poste : INFORMATICIEN/INFORMATICIENNE DE DEVELOPPEMENT H/F Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL Description du poste :  
VOUS PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT D'APPLICATION ET DE SITES WEB.
VOUS AVEZ UN BONNE CONNAISSANCE DE PHP.
RESIDER EN ZONE FRANCHE DE ROUBAIX SOUHAITABLE.

Compétences particulières :  
Expérience : DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :  
[b][/b]DIPL. NIV. BAC+3 INFORMATIQUE EXIGE(E)[b][/b]

Lieu de travail : 59 - ROUBAIX
Salaire indicatif : [b][/b]HORAIRE 7,61 Euros (49,92 F)[b][/b] A NEGOCIER SELON PROFIL Déplacements :  
Horaires : 35 H HEBDO

C'est du net j'espere à ce prix là?  :ouch:  

Quand je pense que là où je travaille, on recrute pontuellement des hôtesses d'accueil en intérim payé 11 € net de l'heure (en incluant la prime de fin de mission ) alors que les filles n'ont meme pas le niveau bac et faut pas trop leur en demander ( à part d'être mignone) !
Et là bac +3 payé à ce tarif, on se pose la question de l'intéret des études avec ce genre d'annonces!   :pfff:  

Autant mieux conduire des bus à la RATP , ca paye 2350 € brut à la ratp!!

n°353574
JRM178
Posté le 29-03-2005 à 00:23:30  profilanswer

merou91 a écrit :

D'un autre côté pour une jeune diplomé sur Lille 30/32 k€ c'est énorme comparativement à un jeune diplômé sur Paris pour le même salaire non?

Sur Paris tu payes quand même minimum 700-800 € en logement pour un mini studio de 25-35m², c'est à prendre en compte pour relativiser le salaire net qu'il te reste à la fin du mois sur Lille même avec 25000€.

C'est clair que la difference de salaires entre paris est la province est justifiée.

Néanmoins je demande 30/32 K€ sur LILLE, pour un bac+5 avec 4 ans d'exp, je pense ne pas exagérer.

n°353578
JRM178
Posté le 29-03-2005 à 00:30:10  profilanswer

SVCDman a écrit :

Moi aussi j'y pense vraiment......

Vous voulez pas créer une entreprise? On pourrait trouver une superbe idée et monter notre boite dans le nord.......    :ange:

Je suis en recherche de puis à peine 3 mois mais je suis également désespéré par les entretiens que j'ai passés.
Les entretiens se passent tres bien mais j'ai eu droit soit a des proposition de CDD soit a des salaires que je juge trop faibles...

Changer de métier ou créer une entreprise peut etre une bonne alternative... (voir les deux en meme temps  :)  )

Aussi il semblerait que ce soit à la mode en ce moment, il faut une bonne idée et des clients....

n°353587
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 29-03-2005 à 00:50:12  profilanswer

Changer de region aussi c'est pas mal.

n°353588
SVCDman
Posté le 29-03-2005 à 00:55:58  profilanswer

thadawg a écrit :

Changer de region aussi c'est pas mal.

:non:

n°353594
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 29-03-2005 à 01:14:00  profilanswer

Changer de pays alors?  

Pour avoir cherche un peu dans la region lilloise, il est clair que les opportunites sont rares.

n°353669
SVCDman
Posté le 29-03-2005 à 11:48:20  profilanswer

Belgique ???  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°353670
Mazda3
Posté le 29-03-2005 à 12:00:06  profilanswer

SVCDman a écrit :

Belgique ???  :bounce:  :bounce:  :bounce:

:lol:  

Mouscron, Menin  :D

n°353709
nils_vx
Posté le 29-03-2005 à 14:24:53  profilanswer

Sur optioncarriere.com mots clé "Lille J2EE" : Offre d'emploi d'une SSII (Apside)

Bonne chance

n°354202
salvage_fr​ee
Posté le 30-03-2005 à 14:57:56  profilanswer

Salut, lillois ;-)

J'entame, non sans saveur, mon 3eme mois de chôm. Juste un bac pro, et quelques 3 ans d'expérience en tant que technicien réseaux, y a pas grand chose non plus pour moi sur Lyon.
Plein d'entretien, une intérim adecco qui dit oui, c'est intéressant, et puis plus de nvlles, alors que les offres pustulent. Les SSII y en a marre aussi : 3 entretiens, et toujours le même scénario.

Le pire, c'est que je demande pas beaucoup pour ces expériences : 16 ke me suffisent amplement.

En tout cas, si çà continue trop longtemps, faut aller chercher un métier qui marchent, parce que l'interview sur 01net d'un DSI ne laisse rien présager de bon : des informaticiens, avec formation, style MBA pour de futurs directeurs. Même les écoles s'y sont mises.

n°354267
Mazda3
Posté le 30-03-2005 à 16:56:47  profilanswer

salvage_free a écrit :

Le pire, c'est que je demande pas beaucoup pour ces expériences : 16 ke me suffisent amplement.

Pour ce salaire reste au chomage ... :(

n°354595
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-03-2005 à 08:46:11  profilanswer

salvage_free a écrit :

Salut, lillois ;-)

J'entame, non sans saveur, mon 3eme mois de chôm. Juste un bac pro, et quelques 3 ans d'expérience en tant que technicien réseaux, y a pas grand chose non plus pour moi sur Lyon.
Plein d'entretien, une intérim adecco qui dit oui, c'est intéressant, et puis plus de nvlles, alors que les offres pustulent. Les SSII y en a marre aussi : 3 entretiens, et toujours le même scénario.

En tout cas, si çà continue trop longtemps, faut aller chercher un métier qui marchent, parce que l'interview sur 01net d'un DSI ne laisse rien présager de bon : des informaticiens, avec formation, style MBA pour de futurs directeurs. Même les écoles s'y sont mises.

Si tu demandes ça en entretien ils doivent bien rigoler non ? Ca peut paraitre prétentieux de demander trop, mais à demander un salaire largement en dessous de la moyenne tu dois passer pour un gars sans ambitions, qui n'a pas confiance en soi etc... :/

n°354929
salvage_fr​ee
Posté le 31-03-2005 à 18:02:02  profilanswer

Bah non , détrompez vous : a lyon, j'ai fait chez edf du niveau 2 pour 16ke. pendant 1 an, c'est pour dire qu'ils payent pas beaucoup les intérimaires chez edf.

LE technicien niveau2 ne vaut pas 18ke, sauf entreprise généreuse.  
L'ambition elle est montrée durant l'entretien, et mes yeux brillent, mais pas comme picsou ...

Message édité par salvage_free le 31-03-2005 à 18:02:23
n°362252
Emyno-Ydat​ek
Posté le 16-04-2005 à 11:35:03  profilanswer

Salut tt le monde,

Je travaille pour une SSII sur Lille, on recherche un collaborateur avec
environ 2 ans d'experience en .NET, C#, SQLSERVER et DTS (stage y compris)
La connaissance de VB.NET serait un plus.

On est toujours à  la recherche également de compétence sur J2EE.

ça intéresse qqn ? La mission en .NET, c'est un truc sur si vous
correspondez au profil, c'est assez urgent

merci

n°362275
Mazda3
Posté le 16-04-2005 à 12:55:43  profilanswer

Emyno-Ydatek a écrit :

Salut tt le monde,

merci

C'est quelle SSII ?

n°362280
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 13:12:44  answer

Emyno-Ydatek a écrit :

Salut tt le monde,

merci

y manque le salaire là... c'est plutôt 35k€ ou 40 k€ ?

n°362958
Emyno-Ydat​ek
Posté le 18-04-2005 à 14:20:48  profilanswer

La société s'appelle Onyme www.onyme.com
Pour le salaire, je ne peux pas vous donner d'indication sur le forum

Je veux juste savoir s'il y a des personnes intéressées.

n°362974
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2005 à 14:58:11  profilanswer

SVCDman a écrit :

ben sur paris ça doit aller mieux...... mais bon c'est paris  :cry:

Ah ah détrompez-vous. Même en IDF (j'y habite) c'est galère pour trouver un taf. J'ai passé un an et demi pour ca pour finalement être dans la SSII Accenture Technology Solutions à Paris et ce depuis 10 mois. :o Et avec un salaire de misère bien sûr pour un Bac+2. :cry:

PS : Je vous souhaite un grand courage et un moral d'acier. Je suis sûre que le bout du tunnel n'est pas loin. :)

Message édité par Kilyn le 18-04-2005 à 15:00:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°367107
lonyc
Posté le 26-04-2005 à 16:58:47  profilanswer

Moi je recherche un stage sur Lille et environs et je ne trouve pas.
Ca urge c'est pour debut juin pour une durée de 6 semaines voir +
Si quelqu'un est interressé contactez moi en MP, je vous enverrais mon CV.
Je suis en 2eme année de DEUST TIC, je fait du java, php, xml, perl, base de donnée ect... Je connais photoshop.
Voici ce que j'ai fait en javascript et photoshop l'année dernière lors de mon projet javascript. http://lepers.daisy.free.fr

Bonne journée.

n°367243
boris007
Bebop da place
Posté le 26-04-2005 à 22:20:04  profilanswer

lonyc a écrit :

Moi je recherche un stage sur Lille et environs et je ne trouve pas.
Ca urge c'est pour debut juin pour une durée de 6 semaines voir +
Si quelqu'un est interressé contactez moi en MP, je vous enverrais mon CV.
Je suis en 2eme année de DEUST TIC, je fait du java, php, xml, perl, base de donnée ect... Je connais photoshop.
Voici ce que j'ai fait en javascript et photoshop l'année dernière lors de mon projet javascript. http://lepers.daisy.free.fr

Bonne journée.

pas mal ton jeu
par contre j'aime bien gagné,
merci de faire un effort pour les surfeurs qui viennent de hardware.fr :)

n°367542
lonyc
Posté le 27-04-2005 à 16:31:39  profilanswer

Oui mais c'est normal qu'on ne gagne pas sinon ca serais trop facile :D

Sinon ce post me demoralise et dire que mi-juillet je vais etre dans votre cas :/ Et il n'y a rien en interim ? Je dois vite trouver quelque chose pour mi-juillet

Message édité par lonyc le 27-04-2005 à 16:34:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-il viable de commencer des études d'informatique à 25 ans ?[RECHERCHE]emploi informatique
Anglais Vocabulaire Technique Informatiquebts Informatique opt: dévelopeur ,ke faire après
Quel est l'age d'embauche d'un technnnicien maintenance informatiqueQuestion de curiosité - avis aux ingénieur informatique
cadre ou pas cadre pour un ingénieur JDPoursuites d'études après un diplome d'ingénieur
sos sur le metier de technicien maintenance informatique 
Plus de sujets relatifs à : [Lille] Comment trouver un poste d'ingénieur en informatique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)