Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Verité les 4 evangiles de zola(à l'aide svp...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verité les 4 evangiles de zola(à l'aide svp...)

n°658993
jojo3131
Posté le 02-05-2006 à 14:25:24  profilanswer
 

Voilà le texte tirée du roman Vérité : les 4 evangiles de zola.
   Marc Froment avait, trés prononcé, le haut front, le front en forme de tour de la famille. Mais ce qui le caractérisait surtout , c'étaient les yeux et la voix de charme, les yeux clairs, trés doux, qui pénétraient jusqu'au fond des âmes, une voix prenante, conquérante, qui s'emparait des intelligences et des coeurs. Des moustaches et une barbe légère laissaient voir la bouche, un peu forte, ferme et bonne. Comme tous les fils de Pierre et Marie Froment, il avait appris un métier manuel, celui de lithographe, et, bachelier à 17 ans, il était venu à Beaumont terminer son apprentissage chez les Papon-Laroche; la grande maison qui fournissait de cartes de géographies et de tableaux scolaires presque toutes les écoles de France. Ce fut là que sa passion de l'enseignement se déclara, au point de lui faire passer l'examen du brevet élémentaire, de façon à pouvoir entrer à l'Ecole normale de Beaumont, d'ou il était sorti instituteur adjoint, à 20 ans, avec son brevet supérieur [...]
   Marc était un esprit logique et de lumière. La raison, trés nette et trés solide en lui, avait le besoin de tout baser sur la certitude. Et de là venait son absolue passion de la vérité. Il n'y avait à ses yeux de repos possible, de bonheur vrai que dans la certitude, lorsqu'elle se trouvait complète, definitive et décisive en son être. Il n'était pas un grand savant, mais il tenait à bien savoir ce qu'il savait, à ne plus douterde la possession de la vérité, une vérité expérimentale, acquise à jamais.
 
Questions:  
1-Quelle impression produit le portrait de Marc Froment sur le lecteur?  
Quel jugement ce portrait invite-t-il à porter  sur le personnages? Pourquoi?
 
2-Quelles valeurs Marc Froment incarne-t-il?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 14:25:24  profilanswer
 

n°659087
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-05-2006 à 16:07:05  profilanswer
 

T'es en quelle classe ?
Je me rappelle que j'avais ce genre de questions en 3ème. Mais comment on peut poser des trucs pareils à des ados [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°659131
jojo3131
Posté le 02-05-2006 à 16:47:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

T'es en quelle classe ?
Je me rappelle que j'avais ce genre de questions en 3ème. Mais comment on peut poser des trucs pareils à des ados [:tinostar]


je suis en 3eme

n°659132
jojo3131
Posté le 02-05-2006 à 16:48:33  profilanswer
 

je suis en 3eme

n°659355
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 02-05-2006 à 19:26:52  profilanswer
 

oui on a compris :o

n°660842
jojo3131
Posté le 04-05-2006 à 13:42:20  profilanswer
 

Au lieu de me demander en classe jsui aidez moi plutot c'est trés urgent merci

n°660850
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2006 à 14:00:14  profilanswer
 

Donnes nous tes réponses / début de réponse et on t'aidera.
 
C'est "aide aux devoirs", pas "faites mes devoirs à ma place"...

n°661516
jojo3131
Posté le 05-05-2006 à 10:05:06  profilanswer
 

je ne demande pas de faire mes devoirs juste de l'aide pour savoir comment proceder pour le faire carj'ai deja ma petite idee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Verité les 4 evangiles de zola(à l'aide svp...)

 

Sujets relatifs
Espagnol , incompréhension, aide svples 4 evangiles et zola
besoin d'aide pour un exercice de chimie urgentbesoin d'aide pr un plan d'une dissert en politique 1es
aide pour sujet d'écoBesoin d'aide!! travail au noir
Besoin d'aide!! travail au noirJ'ai besoin d'aide pour une orientation
Aide sur un convertisseur (elec) 
Plus de sujets relatifs à : Verité les 4 evangiles de zola(à l'aide svp...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR